Au Journal officiel a été publiée la liste des 487 personnes distinguées dans la promotion du 1er janvier de la Légion d’honneur.
Parmi les noms ronflants, il a été décidé de promouvoir le chanteur Gilbert Montagné, les actrices Chantal Lauby et Marina Hands, mais aussi le chef Philippe Etchebest et le prix Nobel Gérard Mourou.
Dans le Rhône, plusieurs personnalités ont été citées dans la promotion du 1er janvier.
C’est le cas de Dominique Hervieu, directrice générale de la Maison de la Danse de Lyon et directrice artistique de la Biennale de la Danse. Chevalier de la Légion d’honneur depuis 2011, elle devient officier sur proposition du ministère de la Culture.
Le procureur de la République de Lyon, Nicolas Jacquet, est lui récompensé pour ses 30 années de service par le ministère de la Justice qui l’a fait chevalier.
Ce même ministère a choisi la même distinction pour Damien Brac de la Perrière, notaire honoraire à la résidence de Lyon et ancien directeur du département des affaires juridiques du Conseil supérieur du Notariat.
Bernadette Laclais fut vice-présidente du conseil régional de Rhône-Alpes. L’ancienne maire de Chambéry est faite chevalier par le ministère de l’Action et des Comptes publics.
Hélène Courtois est astrophysicienne et vice-présidente de l’université Lyon 1. Le ministère de l’Enseignement Supérieur a soumis son nom pour devenir chevalier de la Légion d’honneur, récompensant ses 24 ans de service.
Distribuée à torts et à travers elle n’a plus aucune valeur cette décoration,un bel exemple de copinage
Signaler RépondreDominique Hervieu une ado de 58 ans
Signaler RépondreVoilà. Maintenant, vous savez vous en tenir sur ce qu'est Macron. Le "monde nouveau", au service de la finance et des banquiers.
Signaler RépondreOn vous pond une réforme soi-disant pour garantir la retraite et supprimer les régimes spéciaux, en fait il s'agit de travailler plus longtemps pour gagner moins à la retraite, et du coup être obligé de cotiser auprès de caisses privées.
Voilà ce qui arrive quand on met un banquier au pouvoir.
Tous des travailleurs qui méritent la récompense , comme nos militaires ....non je déconne , tous des branleurs soutiens des wesh wesh qui pourrissent nos vies simples. Les militaires devraient la refuser.... Eux tentent de nous protéger mais de trop loin . .
Signaler RépondreAvec un futur maire gymnaste , ce serait normal de donner le légion au tous les danseurs
Signaler RépondreLes français dans leur autosatisfaction se distinguent en se médaille qui n’a PLUS de MÉRITE. Plus personne en veut sauf les gogols .
Signaler RépondreDe toute façon pour la recevoir yaka la demander ! Pas de mérite
Signaler RépondreIl a voulu entrer avec sa cagoule du coup il s'est fait refouler
Signaler Répondreça c'est une info à faire connaître à tout le monde !
Signaler RépondreMacro, le président des requins,
LREM les gens à leur service.
a mon avis ,celui qui aurait ete le plus meritant est Roland Bernard.
Signaler RépondreLe premier Ministre soigne un des ses copains qui aime beaucoup l'argent de futurs retraités. https://www.nouvelobs.com/politique/20200101.OBS22957/le-president-de-blackrock-france-promu-officier-de-la-legion-d-honneur.html
Signaler Répondre"....les civils ayant rendu des « services éminents » à la Nation"..."
Signaler RépondreDonc les Lyonnais qui supportent le Collomb de puis près de 20 ans devraient tous la recevoir !!!!
"récompense les militaires comme les civils ayant rendu des « services éminents » à la Nation" (wikipedia). Promouvoir un Prix Nobel c'est normal, mais alors les artistes ou vedettes télé, faudra qu'on m'explique quels ont été leurs services éminents !!!
Signaler RépondreEn fait c'est une insulte pour ceux qui la méritent vraiment.
Le ruban rouge de la honte, le rouge qui n’illuminera jamais les joues de ceux qui arborent cette « décoration » ... disait Leo Ferré.
Signaler RépondreMa cousine l'a eu
Signaler Répondre'en étant une illustre inconnue, donc si, "les héros" inconnus peuvent l'avoir. À vous de faire la demande, renseignez-vous !!!
Et Rayan?
Signaler RépondreEn même temps recevoir la rosette... Pour un lyonnais ou une lyonnaise, rien d'anormal à cela
Signaler RépondreEt les chirurgiens ou pompiers, eux, pas de Légion d'honneur pour des types qui sauvent des vies?
Signaler RépondreDes chanteurs, footeux et je ne sais quoi ? Quelle Honte cette fumisterie de Légion d 'Honneur ! Pitoyable !
En quoi des fonctionnaires de l'état où assimilés ont ils brillé dans leurs fonctions de tous les jours pour laquelles ils sont rémunérés ? Tout employé a droit à la même distinction, non, les employeurs devraient présenté tous leurs employés en 2020 au titre de l'égalité de traitement.
Signaler RépondreDu temps et d'argent perdus sur le dos des travailleurs français.
Signaler RépondreL'ironiquement nommé Jacques Toubon a décoré Gabriel Matzneff avec le même bout de Lego il y a presque trente ans. Voilà ce que ces médailles de chocolat valent vraiment.
Je trie mes déchets et je paye mes impôts.... je suis donc éligible à cette distinction.... après tout, Bonno l a bien reçu, sans rien foutre en France
Signaler RépondreLa légion d'horreur : susucre de récompense mutuelle de la caste. Il a été gentil le toutou, il a droit à sa rosette !
Signaler RépondreJ’ai mon chien Medor qui n’est pas mal non plus
Signaler Répondre