Ce samedi après-midi, Agen recevait le LOU Rugby pour la 13e journée de Top 14. Et après quelques jours de vacances, les rugbymen lyonnais ont débuté 2020 par une victoire poussive.
Les Agenais commençaient fort la partie au stade Armandie. Un essai de pénalité était accordé dès la 6e minute. Suivi un quart d’heure plus tard par un ballon déposé dans l’en-but lyonnais par Andres Zafra (12-0).
Pierre Mignoni a alors su motiver ses joueurs pour renverser la partie.
Au retour des vestiaires, Agen ne marquera plus un seul point tandis que le LOU déroulait, réalisant quelques actions soumises à un arbitrage vidéo omniprésent.
Tout se jouera dans la seconde moitié de la période, avec l’essai libérateur à la 74e de Xavier Chiocci. La transformation de Wisniewski permettait aux Lyonnais de passer devant et s’imposer sur le fil.
Comme en décembre, il faudra désormais attendre le résultat de Bordeaux pour savoir si le LOU conserve ou non la tête du championnat. Puis il faudra se pencher sur le retour des matchs européens, avec un déplacement périlleux au Leinster dimanche prochain.
soyez un peu indulgent avec cette équipe !
Signaler RépondreIls ont profité de "l’absentéisme" lié à la coupe du monde de rugby de certaines autres équipes pour être en tête,
Mais cela ne vas pas durer, laissez les se reposer un peu !!
C'est une jeune équipe comme l'a déjà fait remarquer un supporter (peu être un peu trop jeune pour se rappeler que ce club a été fondé fin 19° siècle...)
Donc oui laissons cette jeune équipe tranquille