Pourtant, un quinquagénaire originaire d’Angola n’a écopé que de sursis ce vendredi au tribunal correctionnel de Lyon.
Il était jugé pour avoir à plusieurs reprises menacé son ex-femme de mort. Déjà condamné à trois mois avec sursis en 2013 pour violences conjugales, il envoyait récemment des messages inquiétants à la victime, mais aussi à leurs enfants. Il annonçait notamment à ces derniers qu’il avait une arme.
Déterminé, il était allé jusqu'à récidiver en sortant de sa garde à vue. Avec cette promesse d'ôter la vie à son ex devant les enfants, afin qu'elle rejoigne ses parents décédés.
Devant la justice, le prévenu et son avocat ont tenté avec succès de dédramatiser la situation. Notamment parce qu’il n’y a jamais eu d’arme, ce qui, selon eux, annule la portée létale des SMS envoyés...
La procureure de la République a requis 10 mois de prison avec sursis. Une peine ramenée à 4 mois avec sursis, assortis d’une interdiction de rencontrer son ex-femme et de se présenter à son domicile.
Dans le progrès ils parlent d'une autre affaire où une femme a été tuée par sa conjointe. Arrêtez donc de focaliser sur les hommes.
Signaler RépondreChien qui aboie ne mord pas.
Signaler RépondreDans le progrès, ils parlent d'une autre affaire à Ussel où un conjoint d'origine française a tué sa conjointe alors qu'il n'avait aucun antécédent de violence conjugale.
J’espère que cet Angolais a eu au moins droit à une bonne « angolade « de la part des petits juges...
Signaler RépondreDéjà condamné avec sursis pour violences conjugales il est à nouveau condamné avec du sursis,faudra-t-il qu’il tue ou blesse sa femme ou ses enfants pour que les juges se décident à le sanctionner ?.Et on s’inquiète du nombre croissant de « feminicides «
Signaler RépondreVive la justice française...
Signaler RépondreLa prison ferme c'est juste si vous deconnez avec l'argent. Pour l'humain du sursis suffira.
Honteux, ils attendent quoi ? Qu'elle soir tuée et la ils vont l'enfermer bravo la justice française.
Signaler RépondreIl n'a pas les codes, c'est ça?
Signaler Répondre"il n’y a jamais eu d’arme, ce qui, selon eux, annule la portée létale des SMS envoyés", le juge n'a jamais entendu parler de meurtre par strangulation ou coups (sans "arme")? Sera-t-il poursuivi pour laxisme excessif en cas d'incident (de même pour l'avocat)?
Signaler RépondreC'est de la justice bio il faut les comprendre aussi oh!! Ils ont pas mal de rtt a posé et les loisirs passe avant le travail
Signaler RépondreIl faudrait de temps à autre , mettre la justice sur le banc des accusés ! Car si le type passe à l'acte : il n'y aura aucun responsable ????
Signaler RépondreC'est une plaisanterie , j'espère ? Alors , les mauvais juges ou procs sont exempts d'aller en prison pour faute grave ????
Eclairez moi s'il vous plait !?
Il y a quelque chose qui cloche !
Quand un lambda commet une bourde , il est sanctionné en prenant la porte , par son patron ; pour ces messieurs et dames de la justice , il y a aussi un " régime spécial " d'impunité ?????........
Malheureusement
Signaler RépondreOn connait déjà la fin tragique de cette histoire !!
Signaler RépondreCe Jugement est scandaleux comparé au Jugement prononcé à l'encontre de monsieur Balkany qui n'a menacé et agressé personne - ceci dit sans soutenir la fraude inacceptable...
Signaler RépondreOn sait comment sa va finir. Combien de fois une femme s'est plaint des menaces de son mari... jusqu'à que son mari la tue?
Signaler RépondreEspère que cette homme ne passera pas à l acte. Et si c est le cas, il faudrait autoriser la famille à porter plainte contre la procureur et le juge qui par leur laxisme auront permis à cette homme de pouvoir passer à l acte
Signaler RépondreQuand on prend la peine de regarder qui commet des crimes,, des agressions,, des vols violents on s aperçoit souvent qu ils sont le fait de personnes qui sont passés plusieurs fois devant des juges.
Tout à fait
Signaler RépondreIl n’y a plus qu’à attendre qu’il mette ses menaces à exécution
Signaler Répondre