Selon La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes, Tawid Chtioui sera évincé ce lundi après-midi de son poste de directeur général d'emlyon. Arrivé au printemps 2019 pour remplacer Bernard Belletante, l'ancien responsable et fondateur du campus de Casablanca de la célèbre école ferait les frais de l'arrivée du fonds Qualium Investissement à la tête du conseil de surveillance d'une holding de l'emlyon business school.
Tawid Chtioui mènerait une gestion critiquée de l'école basée à Ecully. Et à quelques années de s'implanter à Gerland sur un nouveau campus, les têtes pensantes ont préféré couper court pour un suivi des dossiers plus humain et apaisé. Il faut dire que le quadragénaire tunisien au parcours universitaire impeccable s'était brouillé avec plusieurs personnalités, comme Bernard Belletante mais aussi Bruno Bonnell.
Reste à savoir si Qualium Investissement, dont la vision à court et long terme laisse pantois plusieurs observateurs, trouvera le bon profil pour contenter tout le monde.
De toute manière, une école qui enseigne à faire du profit à la « Carlos Gohn » n’est pas éthique aujourd’hui pendant que la planète brûle . Les familles cupides qui continuent à y envoyer leur progénitures devront rendre des comptes un jour ou l’autre pour crime contre l’humanité.
Signaler RépondreExcusez moi, mais je fais comme tout le monde, je lis ce qui est écrit.
Signaler RépondreEt qu'est-ce qui est écrit sur le lien que vous même nous conseillez de lire?
Je cite
"Comme annoncé ce matin, l'actuel patron est officiellement évincé de la présidence du directoire du groupe"
ÉVINCÉ: "Synonymes : chasser, éliminer, éloigner, écarter, repousser, exclure"
OUAIS c'est vrai, il n'est pas viré, il est juste chassé, éliminé, éloigné, écarté, repoussé ou exclue.
C'est PRESQUE pas pareil.
Surtout que sur l'article de LM, la forme est claire, c'est une interrogation
"viré ce lundi?"
La réponse semblerait tout de même être clairement oui, malgré les ovations du staff...
Vous êtes sérieux à écrire "viré" ??
Signaler Répondreje suis salarié de l'école et nous savons tous en interne que c'est lui qui a choisi de partir. Vérifiez vos sources et vous n'avez qu'à demander pour savoir l'hommage et l'ovation qu'il a eu hier quand il a annoncé son départ...
https://twitter.com/toniolibero/status/1214221177608196100
.... très juste :))
Signaler Répondre.... surement le monde néo-libéral des LREM qui mettent la finance en tête de toutes les institutions !!
le grand intervenant nomme Wauquier ne mefite t'il pas une sanction .il.est machiavelique ,pathetique
Signaler RépondreUn chômeur de plus
Signaler Répondrece pseudo député, plus souvent sur les plateaux de BFM, LCI et des radio qu'à l assemblée a des vues sur la mairie de Villeurbanne... et le poste de sénateur
Signaler Répondreen gros, il cherche a se planquer et a profiter des ors de la "république"
on remarque aussi qu il est très souvent présent dans les écoles de robotique... ou il commence a faire ses courses RH... au frais de la princesse bien sur! (que vient faire le campus de Perpignan-Toulouges dans les intérêts de Villeurbanne.... si ce n est son école d ingénieur en robotique????)
je ne comprend même pas que les villeurbannais aient voté pour lui!!!!
en tout cas, face a un faux "LR" et une gauche crevée, le magnifique maire bâtisseur de Villeurbanne a un successeur par défaut du coté de LREM... on nous a fait le meme coup pour les présidentielles (a moins que son poulain, lui aussi bâtisseurs, n arrive a s enraciner)
tu as tout raison,
Signaler Répondretant sur la probité (douteuse) du père Bonnel qui a déjà fait capoter combien de boites, combien d'emplois ? et qui passe son temps à sa comm pour être peut être un jour (c'est ce qu'il croit !) devenir respectable ?
en tout cas, à ce jour, il est bien loin d'en faire la preuve sachant que l'honnêté ne se décrette pas, mais se constate !
https://www.marianne.net/politique/ce-qui-se-dit-en-circo-j-en-ai-rien-foutre-bruno-bonnell-le-depute-lrem-tres-nouveau-monde
Puis ensuite, effectivement, que vient faire un fonds qui n'a que vocation à servir de dividendes ses actionnaires, dans un processus de formation ?
Bruno bonell n a pas laissé une bonne image dans cette école.... surtout au près des profs
Signaler RépondreDe toute façon il ne fait plus partie de la direction
Un fond de placement dans une école.... j ai du mal à comprendre le lien entre rentabilité financière et partage du savoir