Mais dans l’humble stade Verchère, les supporters du club de Jean-Michel Aulas ont saccagé la tribune dans laquelle ils avaient mis une chaude ambiance durant toute la rencontre remportée 7 buts à 0 par les Gones.
Le club de rugby de l'USBPA, dont le stade est commun avec le club de foot du FBBP, a partagé ce lundi matin des photos accablantes. On découvre des dizaines de sièges cassés ou brûlés par les nombreux fumigènes utilisés par les ultras de l’OL, au milieu des gradins jonchés de déchets.
Dans un texte qui accompagne les clichés, l'USBPA "déplore l'état catastrophique de la tribune qui compte une centaine de sièges arrachés. Des débris métalliques et plastiques coupants, des restes de fumigènes". Le community manager du petit club de rugby se demandant "comment pouvoir accueillir nos jeunes de l'Ecole de Rugby la semaine prochaine". Certains, sur les réseaux sociaux, déplorent également l'attitude des ultras : "putain de footeux, ces cons de lyonnais méritent juste de jouer sur un champ de patate à 8 clos".
L’OL a dû réagir très rapidement puisqu’une heure après le coup de gueule, l'USBPA affirme désormais que le club de Lyon s’était engagé à prendre les dégâts à sa charge. Le nettoyage aurait débuté ce lundi matin.
[MAGIE DE LA COUPE DE FRANCE] Bonjour @OL et @JM_Aulas !
— USBPA Bourg Rugby (@USBPAofficiel) January 6, 2020
On voudrait juste savoir comment on va pouvoir accueillir nos jeunes de l'Ecole de Rugby la semaine prochaine sur notre match face au @RCNarbonnais ?#FBBPOL #CoupeDeFrance pic.twitter.com/PYGU2KJ5b3
Et après ils se plaignent du prix des places pour les matchs qui sont trop élévés... des bons... des racailles ces supporteurs ni plus, ni moins...
Signaler RépondreCroix gammées ou celtiques ET drapeaux français égale fachos.
Signaler RépondreDrapeau français sans croix gammée ni bras tendus: pas forcement facho..
Je sais, c' est fichtrement complexe...
Drapeau français = fachos !?
Signaler RépondreIl faut envoyer la facture au pseudo groupe de supporters. C tout
Signaler RépondreJ'adore la "croix gamer" c'est pour les as du jeu vidéo ?
Signaler RépondreNon, c’est le retour à une société moyenâgeuse,avec les indigènes que nous sommes devenus. A chaque communauté ses mœurs , les faibles sont en train de disparaître.
Signaler RépondreDes sauvages!
Signaler Répondreoh lalouloute, tu ignorais que le foot c'est parait il E-DU-CA-TIF ou l'art d'apprendre à jeter ses papiers gras
Signaler Répondreahah
La mer-de lyonnaise en goguette .....
Signaler Répondre... triste commentaire en effet !!!
Signaler Répondre.... comment justifier le monde merveilleux de ce foot business avec de tels agissements ?
.... louloute, vous devenez abject(e) !!!
Et j espère que t as bien cassé comme un bon supporter de base...
Signaler Répondreet Bourgoin ils ont pas honte d'avoir accueilli les visiteurs à s'assoir sur des assiettes en plastique datant des année 70 ??? s' agissant des déchets les réunir sur un même lieu plutôt que de garnir les fossés de la RN entre Bourgoin et Lyon je trouve même ça un poil écolo non??
Signaler RépondreBravo l'OL vous n'êtes comme ce club de raclure qu'est l'om qui est parti avec la billetterie du match !!
Signaler RépondreCe commentaire est désespérant; comment un ex socialiste peut tenir de tels propos? Les faits sont les faits,il n'y a pas d'excuses , certes la bière, ta boisson préférée, a du couler à flots, mais casser du matériel, mérite des sanctions, il faut éduquer les footeux par la prison. Ce sont les fameuses retombées économiques tant vantées par notre Jérôme et notre Pierrot. Et puis comme il est gentil ton pote, il va payer la casse,c'est vraiment un bienfaiteur de l'humanité. Au fait t'as fait le réveillon avec lui à St Barth?
Signaler RépondrePeut etre un peu d'amertume apres la défaite 7-0
Signaler RépondreL'OL a raison de prendre en charge le nettoyage au vu de l'état des gradins, meme si le club de bourg ne précise pas les recettes de buvette qui vont avec
le foot ne sert qu'à faire un max de pognon d'un côté et à se défouler de ses frustrations de l'autre.
Signaler RépondrePitoyable.
Supporters ha ha ha!!!
Signaler RépondreMoi j appelle cela fouteurs de merde la preuve !!!!
Ah ! ou est le temps des après-midi bon enfants !!!!
Comme quoi entre supporters nationaux ou autres, c'est la même chienlit.
Signaler RépondreKe dés facho ces supporters lyonnais j’y étais croix gamer drapeau français ????????
Signaler RépondreTout le monde ne peut pas avoir la classe d'un supporter japonais...
Signaler Répondre