L'information a été dévoilée ce lundi par Le Figaro.
L'auteur de Vernon Subutex, originaire de Lyon, avait succédé à Régis Debray en 2016.
Cette démission intervient après le départ du président du Prix Goncourt, le Lyonnais Bernard Pivot.
Virginie Despentes devrait annoncer ce mardi sa démission du jury du Prix Goncourt.
L'information a été dévoilée ce lundi par Le Figaro.
L'auteur de Vernon Subutex, originaire de Lyon, avait succédé à Régis Debray en 2016.
Cette démission intervient après le départ du président du Prix Goncourt, le Lyonnais Bernard Pivot.
Visiblement si t'achètes juste "L'Equipe"... c'est déjà un exploit !
Signaler RépondreParce que côté expression française, je t'assure qu'il est inutile pour toi d'essayer de faire croire que tu as dépassé la "bibliothèque rose"... et encore !
Allez,... Courage, prochaine étape : la "bibliothèque verte" puis dans 10 ans.... San Antonio.. Ce sera un bon début pour essayer de faire prendre des vessies pour des lanternes ;-)
"d'où l'intérêt pour moi d'en acheter sur des auteurs qui le méritent vraiment mais là aussi non pistonnés et je leur (dis) bravo..." Le niveau fait peur... même en ayant corrigé les fautes d'orthographe et de grammaire... et malgré ça,... ça ne veut rein dire,... Du pur charabia de Bac-12
Et il voudrait nous faire croire qu'il est littéraire ?...Je me suis tapé une barrre comme rarement :-D :-D :-D
grand gagnant de la comparaison vaseuse...
Signaler Répondrepapy , pourrais-tu parler français?
Signaler RépondreDes écrivains de bas étages et qui piston accompagné fait que je n acheté pas leur feuille de choux d ou l intérêt pour moi d en acheter sur des auteurs qui eux le méritent largement ce prix mais la aussi non pistonner et je leur bravo
Signaler RépondreUn plébicite pour que Monsieur "taisez vous!!" alain FINKIELKRAUT" presente et represente Apostrophe car il represente bien la liberté d expression chez les intelos.
Signaler RépondreL'auteure de Vernon Subutex exprime dans ses textes des fantasmes qui n'ont rien à envier à ceux de Weinstein ou de Gabriel Matzneff, mais bien sûr c'est de la littérature..
Signaler Répondreil est trop facile de juger une époque passée avec nos yeux d'aujourd'hui. demandez vous honnêtement ce que vous auriez fait a leur place et a cette époque. nauriez vous pas reagi de la même façon. noublions pas qu'un jour ce sera nos enfants et nos petits enfants qui jugeront l'époque d'aujourd'hui et donc qui nous jugerons
Signaler RépondreOn peut simplement espérer que les livres de GM seront tous retirés de la circulation comme de la propagande pédophile qu'ils sont... aussi inacceptables que les insanités salafistes ou néo-nazies qui sont interdites par l'état.
Signaler Répondre.... très juste.... mais qu'en est il de la retransmission TV de cette émission à l'époque ?
Signaler Répondre.... les responsables du CSA de l'époque se cachent également, espérant se faire oublier ?
Encore un fait déplorable.
Signaler RépondreEn effet, il inimaginable qu’une élite bien-pensante à cautionnée pendant de nombreuses années des êtres inqualifiables abusants de leurs positions pour légitimer des actions que l’on peut qualifier de pédophile. Il ne serait être question de se réfugier derrière « une époque » ou la question de la liberté sexuelle exonérait le droit moral.
Face à cet abus, ceux qui hier trouvaient normal cette situation aujourd’hui se rétractent. Ils devraient avoir honte de leur jugement et faire profil bas plutôt qu’essayer de justifier l’injustifiable. Bernard Pivot ne peut s’exonérer de la honte qui l’accompagne car s’il n’est pas coupable est responsable d’avoir permis la reconnaissance de pseudo écrivain.