Le député Yves Blein espère remporter les municipales à Vénissieux en mars prochain. Ancien maire de Feyzin, il tente donc sa chance dans la 3e ville du département, tenue par les communistes depuis des décennies. "Pendant la campagne des législatives, beaucoup de Vénissians m’ont demandé de faire quelque chose pour eux. Il y a une grosse lassitude par rapport à l’équipe municipale et pas de vue sur ce que pourrait être l’avenir", indique Yves Blein.
Entouré de Lotfi Ben Khelifa et Mustapha Ghouila, Yves Blein estime que c’est "dans l’union qu’on peut aboutir à une alternative sérieuse à Vénissieux".
"Un gros gros travail à faire à Vénissieux, qui prendra plus d’un mandat", attend le macroniste selon lui.
Yves Blein promet de "régler le problème de la tranquillité publique en prenant des partis forts avec des moyens massifs", et notamment sur le "volet éducatif". Selon lui, "le communautarisme à Vénissieux n’est pas un problème".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
D accord avec vous...ce Blein n augure rien de bon, opportuniste, et inutile.. Pas mieux que Piquard qui s accroche aux branches et ne fait rien de bien. Pour les autres n en parlons pas, mais un coup dr balais dans cette mairie de copains ferait le plus grand bien !!!!!
Signaler Répondrej habite moulin a vent limite beauvisage...jamais vu ce yves blein deputé en 4 ans...par contre une fois je voulais un rdv dans sa permanece pour des impots..son attaché parlementaire d 'ailleurs relié a la mairie de feyzin....m a jeté!!!de plus j ai horreur de c est traites qui quittent un parti qui les a bien nourris
Signaler RépondreGérard Angel de LYON MAG a comparé 'Nous Vénissieux' à une liste composée de carpes ???? et de lapins ???? réunissant des gens qui ne sont d'accord sur rien. Sa théorie semble se confirmer : à moins de 2 mois des élections, Houria Taguine (UDI) quitte la liste conduite par Yves Blein. Elle dénonce « une campagne malsaine et délétère » et la « présence de personnages opportunistes » qu'elle ne peut cautionner.
Signaler RépondreÇa, c'est fait !
Vous, qui savez tous, ou, habite les personnes, qui se présentent, à, la mairie de Vénissieux ?
Signaler RépondreSG nico quand vs en êtes à corriger les fautes de ponctuation et d’orthographe je pense que vs n’avez rien à dire sur le fond. Donc continuer à corriger les copies et les dizaines de comptes qui ne vont pas dans le sens de votre poulain avant qu’il ne se transforme en tocard lol allez bonne soirée.
Signaler RépondreÀ plus de 65 ans, Yves Blein est encore d'une incroyable agilité. Après avoir été député socialiste, il est devenu député LREM en 2017. Après avoir été maire de Feyzin de 2000 à 2017, il brigue maintenant la mairie de Vénissieux.
Signaler RépondreEt remarquez sa discrétion : de même que, sur sa profession de foi pour les législatives de 2017, il était difficile de comprendre qu'il était déjà député du PS, de même sur son site de campagne, M. Blein n'ose pas dire son soutien à M. Macron ni même son appartenance à LREM. Vraiment, M. Blein, c'est trop de modestie.
Allez M. Blein, il y a des moments où il faut choisir : Pour contre les cadeaux fiscaux faits aux plus riches ? Pour ou contre la possibilité de prendre une retraite à un âge décent ? Sur cette dernière question, je réponds sans hésiter «pour» la retraite à 60 ans (promise par votre parti en 2012).
À défaut de nous permettre de prendre une retraite à 60 ans (ou même à 65), vous pourriez pendre la vôtre, ce serait une consolation.
Mon pauvre monsieur, comme on se perd vite dans ce commentaire sans point, sans virgules, des fautes d’orthographe .. de grâce, utilisez un correcteur en ligne ou faîtes vous relire par une tierce personne !
Signaler RépondreQuand il dit "j'ai écouté les vénissians et ils m'ont dit de venir..", il a pris le temps de consulter des "vrais vénissians" qui ont grandit et qui vivent à Vénissieux...pour ne citer que : Soundes Boundjay (sa suppléante et qui prendrait le poste de député s'il était élu maire), LBK, Maurice Iacovella ..
Pensez à changer de cap pour 2020 avec vos idées arriérées et discours de bistrot qui ne vont pas plaire à tout le monde !
Tout ce que nous voulons, nous, les vénissians, c'est d'arrêter avec cette "misère sociale".
Signaler RépondreNous avons exprimé maintes fois à Mme La Maire d'arrêter la construction de logements sociaux car cela ne pourrait faire qu'empirer les choses ..
Mais non, il faut encore qu'elle l'inclue dans son programme !!
Ras le bol de cette Mairie et de ses pseudos "élus" (dont je ne citerai pas les noms..) qui, pour défendre la candidature de "Mme La Duchesse", s'attaquent en permanence à YB sur les réseaux sociaux ..
Vous n'avez que ça à faire Messieurs de vos journées ??
Nous ne méritons pas ce qui nous arrive dans cette ville et si YB en remportant les élections, peut apporter un souffle nouveau.. nous pourrons enfin respirer un peu mieux.
D'après ses déclarations, je cite : « Nous avons fait du bon travail, dans un contexte difficile où le gouvernement nous a privé de 6 millions d’euros de dotations entre 2013 et 2017.."
A se taper le Q par terre !!!
Blein maire de venissieux avec Lotfi ben Khalifa et un type des républicains c’est l’union sacré pour s’accaparer des places . Déjà lbk a essayer de prendre l’investiture au PS il lui ont dit de dégager naturellement il va chez en marche qui lui donne une opportunité de rallier en marche plus un autre de droite et là vous avez le tiercé perdant sauf que vs avez perdu 5€ marre de ses pris de la politique qui ne cherche qu’à se gaver les convictions y’en a pas !!! Alors quand ils nous dit j’ai écouter les venissians et ils m’ont dit de venir à ce jour je connais aucun venissians qui l’a contacté et si des gens de Corbas ou st priest lui disent venez il fait quoi il ira se présenter dans toutes lés communes à chercher deux trois tocards peut être sera t’il maire dans une des 59 communes de la métropole Feyzin c’est acquit reste 58 communes allez don vous présenter à la Metropole c’est plus direct mdrr marre de ces opportunistes
Signaler RépondreDonc pour toi, « logement social » = insécurité, insalubrité....t es sérieux !????
Signaler RépondreEtes vous certain d'avoir assuré un excellent mandant à Feyzin, ou règne la peur, l'insécurité et j'en passe. Passez votre chemin. C'est ailleurs qu'on vous attend ou pas, mais pas ici à Venissieux. Ne rendez pas notre ville à l'image de Feyzin, la ou vous avez échoué
Signaler RépondreL’éducation c’est aux parents de la donner ! Comment peut on voir des gosses de 13/14 ans dehors à plus de 00h 00 jeter des pierres sur la police ? Les parents sont où? Et d’après le discours de M Blein .. les parents sont inquiets ? Pufff foutaise ! Ils en ont rien à branler ! Arrêter de nous enfumer M le député ! Vénissieux zone de non droit ! Et c’est pas la police municipale qui va pouvoir régler les problèmes! Bla bla ...
Signaler Répondrela verité des elections cest faire croire et ne rien faire cest leur vraix slogan croyait moi
Signaler Répondretous pareil ne pas voté cest pas croire au ragot depuis que le vote existe cordialement
Signaler RépondreFaut arrêter de deconner quand même on dirait qu’on parle de baghdad ou Kaboul ou je ne sais quoi. Biensur qu’il y a des problèmes à venissieux comme ailleurs, biensur que le plateau des minguettes est pour le moins défavorisé et il y a beaucoup de délinquance, biensur que je déteste les communistes et leur politique mais à côté de ça vous avez des milliers de personnes qui vivent très bien à venissieux y compris moi même en tous cas je ne vois pas ce qu’il y a de mieux à Villeurbanne par exemple puisque c’est la 2ème ville du département. Pas de délinquance à Villeurbanne? Pas de règlements de compte? Pas d’insalubrité? Pas de logements sociaux? Tonkin? Buers? Croix luizet? Que des endroits de rêves? Bref Vénissieux n’est pas moins bien qu’ailleurs et avec une réelle volonté politique il est possible de changer les choses. C’est une ville qui a beaucoup d’atouts encore faut il les exploiter.
Signaler RépondreLe communautarisme n est pas un probleme selon Blein C est donc une solution? Avec une telle vision pôle emploi devrai lui proposer de faire un stage aux Minguettes
Signaler Répondre"education","communautarisme pas un problème" ça fait 40 ans que j'entends ce discours ce qui prouve bien que ça ne sert à rien. il n'y a qu'une seule chose qui fonctionne : la fermeté
Signaler Répondrele derniers recours blein lotfi Maurice ghouila je vote blein mars 2020 c est la dernière que je vote ca passe ou sa casse ras le bol des communistes
Signaler RépondrePlusieurs mandats ? A son âge? Inquiétant non ? Vénissieux est perdu depuis longtemps Blein ! Vous allez vous casser les dents .. si vous êtes élu ! Comment peut on être socialiste ensuite trahir et aller sous Macron ? Peut-on vous faire confiance ? Quand je vois les promesses de Macron sur les retraites avant son élection, et son comportement maintenant .... j’ai des doutes sur votre sincérité M Blein !
Signaler RépondreVénissieux zone interdite circulez y’a rien à voir !!!!!!
Signaler RépondreLaisser la vermine s entretuer avant qu’elle ne vous tue !!!!!!
Maire communiste, subventions d associations douteuses , chantages aux élections etc......
Vénissieux déjà un no man land depuis les années 80 alors c est pas en 2020 que ça va s arranger .
Encore un " grand bravo" aux socialos qui ont pourri cette ville ! Vénissieux devient comme Trappes , Sevran , Aulnay / bois , etc ......
Signaler RépondreLe film Banlieue 13 était précurseur : on y arrive maintenant ......
"le communautarisme à Vénissieux n’est pas un problème"... Non pas du tout !!!
Signaler RépondreBande de guignols !
80 ans de communisme...
Signaler Répondrequi veut s'y frotter ?
on laisse les partis jouer avec cette commune de 60 000 habitants et la considérer comme variable d'ajustement (merci gégé) ou comme base arrière (souvenez vous de rivalta)
Alors, s'il y en a qui se sentent capable... bonne chance !
Un pseudo socialiste dont la traitrise n'a pas de limite
Signaler Répondreça fait 40 ans que les maires font un gros effort de budget dans ce trou
Signaler Répondrerésultat ?
Le problème c’est que ce brave homme est étiqueté LAREM et on a bien vu ce que ces gens sont capables de faire il n’y a qu’à voir Bonnel et compagnie opportuniste,retourneur de veste etc alors tout sauf larem
Signaler Répondre"le communautarisme à Vénissieux n’est pas un problème"...les socialistes ne savent décidément pas se sortir de leur naïveté et de ce qui est justement la cause profonde des problèmes.
Signaler RépondreLe gars il laisse sa place a feyzin, pretendant être contre le cumul des mandats, et n'être que député. Il suit macron et file a venissieux. Si çà c'est pas de la politique opportune...mdr
Signaler RépondreUn professionnel de la politique qui doit tout à la gauche et particulièrement au PS et qui pour durer, épouse désormais les thèses socio-économiques de droite de LAREM avec à la manoeuvre, les E.Philippe, B. Le Maire et Darmanin.
Signaler RépondreBel exemple de l'homme convaincu de ses valeurs et loyal !!!
Vénissieux n'a pas besoin des illusionnistes
Qu'il s'occupe d'abord de son ancienne mairie à Feyzin après on verra.....
Signaler Répondreil vise au moins 2 mandats et est déja député vive le nouveau monde
Signaler Répondreje vit à venissieux depuis 40 ans rien ne change en mars je vote blein dans espoir de voire du changement j ai vote girard en 2014 .
Signaler RépondrePendant la campagne des legislatives les venissians M ont demandé de faire Qqs chose pour eux. C est à dire la réforme des retraite merci Mr Blein on N en demandait pas tant
Signaler Répondreentouré d'1 ex socialiste et en meme temps d'1 ex de droite encore 1 effort pour former léquipe de la berézina!
Signaler Répondre"le communautarisme n'est pas un problème" "prendre des moyens educatifs forts" ça prouve qu'il n'a rien compris à ce qui aux violences d'aujourd'hui. et il veut être maire? et en plus il veut plusieurs mandats!!!
Signaler RépondreYAKA...ZONT KA ...FAUT L FAIRE FAIRE ! FAUT QU'ON...
Signaler RépondreM BLEIN va importer à Vénissieux les solutions nationales efficaces, comme on le voit, de M MACRON !
Réussite assurée. Comme M GIRARD, depuis des années son seul projet a été de dénigrer systématiquement Vénissieux et la municipalité en place.
après une étiquette PS, puis LREM, on va bientôt le voir RN !!! Encore un petit effort !
40 ans de laxisme sur Vénissieux (et ailleurs)
Signaler RépondreIl suffit d'inscrire la délinquance dans les lois ,et le tour sera joué.....et puis quoi, des policiers à Vénissieux ....de la provocation tout simplement......
Suppose que vous allez vous présentez avec une super équipe, un programme afin de faire ce que vous dites.
Signaler RépondreOui un gros travail que d evincer l equipe en place et remettre de l ordre, mais pas avec vous ex socialiste sous l egide a macron.....
Signaler Répondre