Réforme des retraites : 80% de grévistes ce mardi à la raffinerie de Feyzin

Réforme des retraites : 80% de grévistes ce mardi à la raffinerie de Feyzin
Photo d'illustration - LyonMag

La CGT-Chimie a appelé cette semaine au blocage des raffineries françaises.

La raffinerie de Feyzin a répondu à l’appel avec ce mardi matin 80% de grévistes. Le mouvement a d’ailleurs débuté lundi soir puisque depuis 22h aucun produit pétrolier ne sort du site.

Selon la CGT, La raffinerie de Feyzin n’approvisionne plus les stations tout comme l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry. "Une pénurie est à craindre concernant les carburants", ajoute le syndicat.

Alors que de nouvelles négociations concernant la réforme des retraites doivent débuter ce mardi, le mouvement des raffineries françaises est prévu pour durer toute cette semaine.

X
0-50 sur 58 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Li pouette inspiré le 16/08/2020 à 14:55

Solidarité ! Pour nourrir et loger les millions de populations exogènes qui colonisent le territoire on va devoir travailler jusqu'à 70 ans.

Signaler Répondre

avatar
trucmuche le 14/08/2020 à 08:53
#jedisçajedisrien a écrit le 09/01/2020 à 08h11

Camarades CGT de Feyzin, est-ce bien vous que je vois arriver sur le site dans de belles grosses Mercedes ou Audi ? Est-ce bien vous qui prenez le TGV en 1ère pour vous déplacer dans le cadre de vos mandats ?
Je dis ça, je dis rien...

Tout à fait vrai !!! n'en déplaise à certains !! et j ai des exemples vivants dans l'ex entreprise ou je bossais , les représentants syndicaux CGT roulaient en Audi A4 et BMW flambant neuves !!

Signaler Répondre

avatar
DavidT le 14/08/2020 à 08:37

avatar
#cestbientoi le 09/01/2020 à 21:56
#jedisçajedisrien a écrit le 09/01/2020 à 08h11

Camarades CGT de Feyzin, est-ce bien vous que je vois arriver sur le site dans de belles grosses Mercedes ou Audi ? Est-ce bien vous qui prenez le TGV en 1ère pour vous déplacer dans le cadre de vos mandats ?
Je dis ça, je dis rien...

Camarades du MEDEF, je vous remercie de continuer à frapper sur les plus pauvres en mercédes et audi d'occasion (il faut bien des moutons pour acheter nos anciens modèles), et je vous donne rendez vous à la petite garden party pour fêter nos records de dividendes au CAC40 !

Vive nous les ultra riches.

Signaler Répondre

avatar
#jedisçajedisrien le 09/01/2020 à 08:11

Camarades CGT de Feyzin, est-ce bien vous que je vois arriver sur le site dans de belles grosses Mercedes ou Audi ? Est-ce bien vous qui prenez le TGV en 1ère pour vous déplacer dans le cadre de vos mandats ?
Je dis ça, je dis rien...

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 08/01/2020 à 18:17
Merci de nous éclairer a écrit le 08/01/2020 à 13h54

On s'en fout de "la personne" ! Mais sur quelles idées, quel programme ? Sortie de l'europe pour sortir des "exigences de la finance" comme vous dites ? fermeture des frontières aux capitaux, aux personnes ? Laissez le régime des retraites tel quel ? Augmenter (encore) les cotisations des entreprises comme vous l'avez suggéré ? Sortir de l'économie de marché ? etc....
Vous devez bien avoir une idée la dessus je présume, vous qui attendez tant un dégagisme pour 2022 ?

.... pour les idées et autres programmes, faites confiance aux politiciens :))

... ensuite, ce que vous énumérez semble un conglomérat d'idées que vous avez ponctionné, ici et là, à droite et à gauche en incluant les extrêmes...... mais ce qui m'interpelle c'est votre mot "encore" accolé aux cotisations des entreprises... alors que ces mêmes entreprises bénéficient je le répète du CICE, issu du budget de l'état, donc de nos impôts..... et appréciez donc le bénéfice de chacune d'entre elles en terme d'allègements de cotisations et vous comprendrez pourquoi le Medef tient à conserver une rémunération salariale au plus bas possible :
"""" """""""
Le CICE était un avantage fiscal dont bénéficiaient les entreprises qui emploient des salariés. Il consiste aujourd'hui à alléger les cotisations sociales pérennes de ces mêmes entreprises. Cette nouvelle formule de CICE a un effet immédiat.
Cet allègement se traduit concrètement par la réduction de 6 points des cotisations sociales patronales d'assurance maladie pour les rémunérations dues à partir du 1er janvier 2019 et qui n'excèdent pas 2,5 fois le SMIC. Et aussi par la réduction de 4,05 points des cotisations sociales patronales pour les rémunérations dans la limite de 1,6 fois le SMIC, dues à partir du 1er octobre 2019. Pour le reste, les anciennes règles continuent à s'appliquer.
Le CICE se retranche en priorité de l'impôt sur le revenu ou de l'impôt sur les sociétés dû pour l'année au cours de laquelle les salaires pris en compte pour le calcul du CICE ont été versés. Il peut ensuite être retranché de l'impôt des 3 années suivantes. La fraction de CICE non utilisée est remboursée à la fin de cette période"""."""""

.... alors très sincèrement, si les salariés sont d'accord pour une augmentation de 0.3% de leurs cotisations retraites, pourquoi les entreprises rechignent elle de s'acquitter elles aussi d'une augmentation de 0.3%, au vu de tous les avantages accordés par le président LREM des riches ?
.... et ce gouvernement à la botte de la finance nous ressert "le danger que cela causerait sur l'emploi"....... cela prêterait à sourire quand on connait le montant des dividendes du CAC 40 aux actionnaires français , le plus haut d'Europe depuis.... quelques années :))

.... mais dans l'indécence qui caractérise ce Medef, ce dernier n'aura pas hésité aujourd'hui à en vouloir encore plus...
https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/le-medef-reclame-le-remboursement-du-versement-transports-aux-entreprises-parisiennes-1161247

Signaler Répondre

avatar
1936 le 08/01/2020 à 17:50
Qui est le stupide ? a écrit le 08/01/2020 à 16h05

C'est marrant, pour côtoyer des SP et des aides soignant quotidiennement, j'en ai jamais entendu se plaindre comme vous faites de la difficulté inhérentes de leur taff. Ils savent qu'il faut partir en inter à 3h30 du matin, dire adieux à leur repas de fêtes et weekend. Ils ne viennent pas demander à des inconnus de prendre leur place pour voir la difficulté du job. Ils veulent plus de moyens humains et matériels, pas se faire mousser sur LM. Leur taff, c'est une vocation.Visiblement pas le votre.
Ce qui revient à mon commentaire précédent : changez si ça vous convient pas.

ni pompiers ni infirmières grévistes... il me semble bien les avoir croisés en manif pourtant !

Signaler Répondre

avatar
anonyme du jour le 08/01/2020 à 17:49
Merci de nous éclairer a écrit le 08/01/2020 à 13h54

On s'en fout de "la personne" ! Mais sur quelles idées, quel programme ? Sortie de l'europe pour sortir des "exigences de la finance" comme vous dites ? fermeture des frontières aux capitaux, aux personnes ? Laissez le régime des retraites tel quel ? Augmenter (encore) les cotisations des entreprises comme vous l'avez suggéré ? Sortir de l'économie de marché ? etc....
Vous devez bien avoir une idée la dessus je présume, vous qui attendez tant un dégagisme pour 2022 ?

les cotisations des entreprises n'ont pas augmentées depuis 1979... alors que tout le reste l'a fait !

cherchez l'erreur !

Signaler Répondre

avatar
anonyme du jour le 08/01/2020 à 17:46
Merci camarade a écrit le 07/01/2020 à 19h54

Ok je vais l'expliquer aux Suisses et à tous les autres pays développés du monde qui n'ont pas eu la chance d'avoir des syndicalistes communistes et vivent donc dans la misère sans avoir droit à des congés !

sauf que justement les suisses ont obtenus leurs congés grâce aux syndicats !
"Après la grève générale de 1918, les salariés réclamèrent avec de plus en plus d'insistance la journée de huit heures et des vacances fixées dans la loi. Le personnel des entreprises de transport fut le premier grand groupe professionnel à imposer en 1920 une loi sur le temps de travail qui contenait aussi des dispositions sur les vacances."

Signaler Répondre

avatar
Bien à vous le 08/01/2020 à 17:44
Qui est le stupide ? a écrit le 08/01/2020 à 16h05

C'est marrant, pour côtoyer des SP et des aides soignant quotidiennement, j'en ai jamais entendu se plaindre comme vous faites de la difficulté inhérentes de leur taff. Ils savent qu'il faut partir en inter à 3h30 du matin, dire adieux à leur repas de fêtes et weekend. Ils ne viennent pas demander à des inconnus de prendre leur place pour voir la difficulté du job. Ils veulent plus de moyens humains et matériels, pas se faire mousser sur LM. Leur taff, c'est une vocation.Visiblement pas le votre.
Ce qui revient à mon commentaire précédent : changez si ça vous convient pas.

En général, espèce de cretin, les gens choisissent en toute connaissance leur job avec leur bons et mauvais côtés , oui. Mais quand ils demandent , comme chacun en a le droit à un minimum de respect par rapport à ça sans se faire traiter de "privilégiés" ou mieux se faire juger leur métier par des gens comme vous qui n y connaissent et ne comprennent que dalle je ne pense pas que la réaction la plus réfléchie, argumentée, profonde , en un mot intelligente soit " si t es pas content t as qu a changer de job" .
Vocation ou non!

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 08/01/2020 à 17:22
sacré toi a écrit le 08/01/2020 à 14h26

1 - La Suisse c’est un age de départ à la retraite de 65 ans pour les hommes et 64 ans pour les femmes (avec comme indiqué dans votre lien le projet de le porter aussi à 65 ans pour les femmes) ! Or vous êtes le premier à hurler contre l’age pivot proposé en France !

2 – Pour les taux de cotisations je vous laisse comparer ceux de la France et de la Suisse…

3 – Le troisième pilier des retraites en Suisse est une prévoyance PRIVEE : je n’ose imaginer vos hurlements avec un tel système en France….

.... vous répondez à côté de la plaque, comme si vous n'aviez pas saisi la teneur de ce qui se passe en France :))
..... l'âge pivot fait hurler surtout par ce que cela va générer, une décote de 10% "à vie" de sa pension pour celui qui partirait à 62 ans malgré tous ses trimestres cotisés..... c'est surtout cette mesure qui fait hurler.... et c'est cette mesure qui discrédite ce gouvernement godillots LREM :)).

1 - .... de plus, pour sauvegarder son système, bien différent de du nôtre je vous le concède, la Suisse a adopté une hausse des cotisations pour l'entreprise et le salarié, ce qui a été approuvé à 66,4 %... alors que notre gouvernement des godillots LREM adopte lui la protection du patronat et laisse l'ardoise aux futurs retraités, et le ministre piloté par le patronat l'a redit hier :))
https://www.francetransactions.com/actus/retraite/retraites/retraites-bruno-le-maire-defavorable-a-une-hausse-des-cotisations.html

2 - .... pour les taux de cotisations, je vous laisse lire... et comprendre avant de râler votre ignorance:
""""" La loi prévoit un taux minimum obligatoire, que l’employé et l’employeur payent chacun une part égale. Cette part est directement prélevée du salaire de l’employé.
C’est un taux de cotisation qui s’applique sur votre salaire de base qui permet de calculer le montant de l’assurance PP à verser chaque mois. Ce taux est fixé par la caisse de pension (l’institution de prévoyance en charge de la gestion de la prévoyance professionnelle des salariés d’une entreprise) et peut être plus élevé dans certaines entreprises que dans d’autres. Dans un tel cas, l’employé paye une part équivalente au minimum imposé par la loi, et l’entreprise paye une part plus importante."""""
... de plus le taux minimal de 2019 était de 4,2% chacun, part salarié et part patronal pour l'AVS, majoré au 01/2020 de 0.15% au salarié et 0.30% à l'employeur

3 - ..... pour le 3ème pilier, nous avons l'équivalence en France, avec les PER, PERP, et divers autres produits proposés aux salariés, car la définition du 3ème pilier étant:
"""""le 3ème pilier est la plupart du temps utilisé pour défiscaliser ses revenus, les sommes versées étant déductibles fiscalement. En effet, un 3ème pilier A permet de déduire de ses revenus le montant déposé tout au long de l’année, avec une limite (d’un peu plus de 6700 francs suisses) : un 3ème pilier réduit ainsi votre revenu imposable, et donc le montant que vous aurez à payer aux impôts."""""

...... j'attends avec plaisir vos contre-arguments, mais de grâce, prenez le temps de la réflexion avant de répondre, vous serez un peu plus crédible... et je ne pourrais que dire " mais oui, vous avez raison"... :))

Signaler Répondre

avatar
Chacun pour soi. le 08/01/2020 à 17:00

Vive la retraite à 80 ans pour les parasites et les cancrelats d’improductifs technocrates et de feignants politiciens.

Signaler Répondre

avatar
Qui est le stupide ? le 08/01/2020 à 16:05
niveau ado imbecile a écrit le 08/01/2020 à 12h22

Vous tenez le même stupide discours aux pompiers et infirmières ?

C'est marrant, pour côtoyer des SP et des aides soignant quotidiennement, j'en ai jamais entendu se plaindre comme vous faites de la difficulté inhérentes de leur taff. Ils savent qu'il faut partir en inter à 3h30 du matin, dire adieux à leur repas de fêtes et weekend. Ils ne viennent pas demander à des inconnus de prendre leur place pour voir la difficulté du job. Ils veulent plus de moyens humains et matériels, pas se faire mousser sur LM. Leur taff, c'est une vocation.Visiblement pas le votre.
Ce qui revient à mon commentaire précédent : changez si ça vous convient pas.

Signaler Répondre

avatar
sacré toi le 08/01/2020 à 14:26
Sturlat. a écrit le 08/01/2020 à 11h05

..... euh.... pour la suisse notamment, et sachant qu'elle aussi va connaitre un pic de retraités dans les prochaines années, elle (la Suisse) a déjà élaboré un plan Marshall de redressement et d'adaptation avec une hausse contenue des cotisations à la fois des salariés et des entreprises....
https://www.lematin.ch/suisse/bon-million-boomers-retraite-suisse/story/10164862
..... mais vous oubliez bien vite que nos députés LREM "à la ramasse" et inféodés à la finance ne veulent pas l'appliquer au système français juste pour rester dans les clous des "14%" demandé par le Medef français et sous le couvert fallacieux de mise en danger de l'économie..... alors que le CAC 40 français aura distribué le plus de dividendes aux riches en 2019 encore ....
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/reforme-des-retraites-gerald-darmanin-nest-pas-favorable-à-laugmentation-des-cotisations/ar-BBY4DVV
.... car bien sûr toutes les entreprise françaises veulent conserver le bénéfice du CICE mais ne veulent pas se soumettre à une petit hausse des cotisations !!

.... alors fier de notre système de retraite, OUI..... mais pas fier de voir notre pays aux mains d'un gouvernement LREM plié aux exigences de la finance, au détriment des français !!!! .... et vivement 2022 pour les dégager !!!!

1 - La Suisse c’est un age de départ à la retraite de 65 ans pour les hommes et 64 ans pour les femmes (avec comme indiqué dans votre lien le projet de le porter aussi à 65 ans pour les femmes) ! Or vous êtes le premier à hurler contre l’age pivot proposé en France !

2 – Pour les taux de cotisations je vous laisse comparer ceux de la France et de la Suisse…

3 – Le troisième pilier des retraites en Suisse est une prévoyance PRIVEE : je n’ose imaginer vos hurlements avec un tel système en France….

Signaler Répondre

avatar
Merci de nous éclairer le 08/01/2020 à 13:54
Sturlat. a écrit le 08/01/2020 à 11h20

..... qui parle de "mirobolantes retraites" ?

.... si on s'attelait seulement à des "retraites dignes d'une vie de labeur" :))

.... ensuite pour le choix, il reste un peu de temps pour voir sortir du bois la personne qui ré-enchantera votre avenir :))

On s'en fout de "la personne" ! Mais sur quelles idées, quel programme ? Sortie de l'europe pour sortir des "exigences de la finance" comme vous dites ? fermeture des frontières aux capitaux, aux personnes ? Laissez le régime des retraites tel quel ? Augmenter (encore) les cotisations des entreprises comme vous l'avez suggéré ? Sortir de l'économie de marché ? etc....
Vous devez bien avoir une idée la dessus je présume, vous qui attendez tant un dégagisme pour 2022 ?

Signaler Répondre

avatar
niveau ado imbecile le 08/01/2020 à 12:22
Changez de taff a écrit le 08/01/2020 à 11h41

Si votre boulot ne vous plaît pas, rien ne vous empêche d'en changer. Allez faire 35h par semaine en journée, au SMIC horaire et sans toutes les primes de risques associées à votre taff, comme le reste de la société si c'est tellement dur que ça...
Vous l'avez choisi votre poste. Alors assumez les risques qui viennent avec.

Vous tenez le même stupide discours aux pompiers et infirmières ?

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 08/01/2020 à 12:14

Les caprices de Jupiter et l'incompétence de son gouvernement vont coûtés chers aux français.

Signaler Répondre

avatar
Changez de taff le 08/01/2020 à 11:41
Opérateur fdp a écrit le 07/01/2020 à 11h07

Blocage ?!?! Vous êtes a la masse ...
Ce sont les salariés posté qui sont en grève!
Maintenant viens démarrer les pompes, tourner les Vannes, dans un milieu au multipliple risque (explosion brûlure cancérigène, ect...) 24/24h toute l'année, de nuit comme les week-ends ou jour ferier .
Et avoir une espérance de vie emputer de 10 ans après une carrière en poste.
Viens faire le boulot des gugusses si c'est tant la panacée.
PS la merguez tu sais où tu te la met ?

Si votre boulot ne vous plaît pas, rien ne vous empêche d'en changer. Allez faire 35h par semaine en journée, au SMIC horaire et sans toutes les primes de risques associées à votre taff, comme le reste de la société si c'est tellement dur que ça...
Vous l'avez choisi votre poste. Alors assumez les risques qui viennent avec.

Signaler Répondre

avatar
Martine Riplanjet le 08/01/2020 à 11:24
Sturlat. a écrit le 08/01/2020 à 11h05

..... euh.... pour la suisse notamment, et sachant qu'elle aussi va connaitre un pic de retraités dans les prochaines années, elle (la Suisse) a déjà élaboré un plan Marshall de redressement et d'adaptation avec une hausse contenue des cotisations à la fois des salariés et des entreprises....
https://www.lematin.ch/suisse/bon-million-boomers-retraite-suisse/story/10164862
..... mais vous oubliez bien vite que nos députés LREM "à la ramasse" et inféodés à la finance ne veulent pas l'appliquer au système français juste pour rester dans les clous des "14%" demandé par le Medef français et sous le couvert fallacieux de mise en danger de l'économie..... alors que le CAC 40 français aura distribué le plus de dividendes aux riches en 2019 encore ....
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/reforme-des-retraites-gerald-darmanin-nest-pas-favorable-à-laugmentation-des-cotisations/ar-BBY4DVV
.... car bien sûr toutes les entreprise françaises veulent conserver le bénéfice du CICE mais ne veulent pas se soumettre à une petit hausse des cotisations !!

.... alors fier de notre système de retraite, OUI..... mais pas fier de voir notre pays aux mains d'un gouvernement LREM plié aux exigences de la finance, au détriment des français !!!! .... et vivement 2022 pour les dégager !!!!

Très bien résumé.
L'égocentrisme de ces LREM sont la cause de cette grève qui aurait dû se finir depuis bien longtemps.

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 08/01/2020 à 11:20
Merci de nous éclairer a écrit le 08/01/2020 à 11h14

Oui vivement 2022 !
Et qui doit prendre le pouvoir en 2022 pour sortir des "exigences de la finance, au détriment des français" et avoir de mirobolantes retraites et un avenir radieux ?

..... qui parle de "mirobolantes retraites" ?

.... si on s'attelait seulement à des "retraites dignes d'une vie de labeur" :))

.... ensuite pour le choix, il reste un peu de temps pour voir sortir du bois la personne qui ré-enchantera votre avenir :))

Signaler Répondre

avatar
John Steed n'a pas besoin d'Emma Peel. le 08/01/2020 à 11:19

D'ici quelques semaines l'essence sera à 2 euros le litres. Vous ne pensiez pas que Macron allait vous laisser garder l'argent gagné avec la suppression des cotisations salariales ?

Signaler Répondre

avatar
dilemme le 08/01/2020 à 11:18

En tout cas l'air est moins pollué depuis qu'ils sont en grève.

Signaler Répondre

avatar
Merci de nous éclairer le 08/01/2020 à 11:14
Sturlat. a écrit le 08/01/2020 à 11h05

..... euh.... pour la suisse notamment, et sachant qu'elle aussi va connaitre un pic de retraités dans les prochaines années, elle (la Suisse) a déjà élaboré un plan Marshall de redressement et d'adaptation avec une hausse contenue des cotisations à la fois des salariés et des entreprises....
https://www.lematin.ch/suisse/bon-million-boomers-retraite-suisse/story/10164862
..... mais vous oubliez bien vite que nos députés LREM "à la ramasse" et inféodés à la finance ne veulent pas l'appliquer au système français juste pour rester dans les clous des "14%" demandé par le Medef français et sous le couvert fallacieux de mise en danger de l'économie..... alors que le CAC 40 français aura distribué le plus de dividendes aux riches en 2019 encore ....
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/reforme-des-retraites-gerald-darmanin-nest-pas-favorable-à-laugmentation-des-cotisations/ar-BBY4DVV
.... car bien sûr toutes les entreprise françaises veulent conserver le bénéfice du CICE mais ne veulent pas se soumettre à une petit hausse des cotisations !!

.... alors fier de notre système de retraite, OUI..... mais pas fier de voir notre pays aux mains d'un gouvernement LREM plié aux exigences de la finance, au détriment des français !!!! .... et vivement 2022 pour les dégager !!!!

Oui vivement 2022 !
Et qui doit prendre le pouvoir en 2022 pour sortir des "exigences de la finance, au détriment des français" et avoir de mirobolantes retraites et un avenir radieux ?

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 08/01/2020 à 11:05
Merci camarade a écrit le 07/01/2020 à 19h54

Ok je vais l'expliquer aux Suisses et à tous les autres pays développés du monde qui n'ont pas eu la chance d'avoir des syndicalistes communistes et vivent donc dans la misère sans avoir droit à des congés !

..... euh.... pour la suisse notamment, et sachant qu'elle aussi va connaitre un pic de retraités dans les prochaines années, elle (la Suisse) a déjà élaboré un plan Marshall de redressement et d'adaptation avec une hausse contenue des cotisations à la fois des salariés et des entreprises....
https://www.lematin.ch/suisse/bon-million-boomers-retraite-suisse/story/10164862
..... mais vous oubliez bien vite que nos députés LREM "à la ramasse" et inféodés à la finance ne veulent pas l'appliquer au système français juste pour rester dans les clous des "14%" demandé par le Medef français et sous le couvert fallacieux de mise en danger de l'économie..... alors que le CAC 40 français aura distribué le plus de dividendes aux riches en 2019 encore ....
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/reforme-des-retraites-gerald-darmanin-nest-pas-favorable-à-laugmentation-des-cotisations/ar-BBY4DVV
.... car bien sûr toutes les entreprise françaises veulent conserver le bénéfice du CICE mais ne veulent pas se soumettre à une petit hausse des cotisations !!

.... alors fier de notre système de retraite, OUI..... mais pas fier de voir notre pays aux mains d'un gouvernement LREM plié aux exigences de la finance, au détriment des français !!!! .... et vivement 2022 pour les dégager !!!!

Signaler Répondre

avatar
Eduquez le 08/01/2020 à 07:11
du vol ! a écrit le 08/01/2020 à 01h06

Le SP95 est à 1.60 euro aujourd'hui !

Avec ces 80% de taxe...
Ce qui fais pour un litre à 1.60€
c'est 1.28€ dans les poches de l'etat .
Et 0,32€ au petrolier dispatcher entre le raffinage du produit, son transport/distribution et le cour du baril et la marge du pétrolier proche des 2 centimes.

Signaler Répondre

avatar
du vol ! le 08/01/2020 à 01:06

Le SP95 est à 1.60 euro aujourd'hui !

Signaler Répondre

avatar
Xavier69003 le 07/01/2020 à 22:19
Nadsouko a écrit le 07/01/2020 à 18h42

Nous dans notre pays ont a pas de retraites,ils faut travailler pour vivre . Alors quand ont voit tous ses feignants de français manifester pour la retraite à 60 ans ,ils nous amusent et nous font peine à voir.

Et bien je vous plains, j'aimerais vraiment pas être à votre place dans votre pays.
Quel pays d'ailleurs ?
Si c'est vrai, c'est votre pays qui est inquiétant.

Signaler Répondre

avatar
Bang le 07/01/2020 à 22:11
Nadsouko a écrit le 07/01/2020 à 18h42

Nous dans notre pays ont a pas de retraites,ils faut travailler pour vivre . Alors quand ont voit tous ses feignants de français manifester pour la retraite à 60 ans ,ils nous amusent et nous font peine à voir.

Dommage, dans ton 'nous' on sais pas de qui tu parle....
Bref tu dis les français "feignants"....
Pourtant c'est l'un des peuples les plus productifs du monde . Du coup je sais pas qui fais le plus pitié entre nous ...

Signaler Répondre

avatar
nalok le 07/01/2020 à 21:09
cafards a écrit le 07/01/2020 à 15h43

E n'oublie pas que si tu as des congés payés pour montrer du pays à tes mioches en vacances, c'est grâce à 'ces branleurs', que si tu peux soigner tes mioches sur le compte de la sécurité sociale, c'est encore grâce à ces 'branleurs, eux qui n'hésitent pas à se priver de salaires pour que perdure nos acquis sociétaux, eux qui ont obtenus par leurs grèves tout ce dont tu profite de la société, pour tes mioches !!

Petit parasite tu es et tu resteras petit parasite, sur le dos des grévistes, car si ils obtiennent quelque chose, tu seras aussi à en profiter !!!

Bien répondu.

Signaler Répondre

avatar
bien sûr !!!! le 07/01/2020 à 19:56
Nadsouko a écrit le 07/01/2020 à 18h42

Nous dans notre pays ont a pas de retraites,ils faut travailler pour vivre . Alors quand ont voit tous ses feignants de français manifester pour la retraite à 60 ans ,ils nous amusent et nous font peine à voir.

Parce que vous ne connaissez pas le mot 'cotisations- .
Vous osez parler ainsi alors que vous profitez de nous car à la retraite vous aurez au moins un petit quelque chose en France, au lieu de rien dans votre pays !!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Merci camarade le 07/01/2020 à 19:54
cafards a écrit le 07/01/2020 à 15h43

E n'oublie pas que si tu as des congés payés pour montrer du pays à tes mioches en vacances, c'est grâce à 'ces branleurs', que si tu peux soigner tes mioches sur le compte de la sécurité sociale, c'est encore grâce à ces 'branleurs, eux qui n'hésitent pas à se priver de salaires pour que perdure nos acquis sociétaux, eux qui ont obtenus par leurs grèves tout ce dont tu profite de la société, pour tes mioches !!

Petit parasite tu es et tu resteras petit parasite, sur le dos des grévistes, car si ils obtiennent quelque chose, tu seras aussi à en profiter !!!

Ok je vais l'expliquer aux Suisses et à tous les autres pays développés du monde qui n'ont pas eu la chance d'avoir des syndicalistes communistes et vivent donc dans la misère sans avoir droit à des congés !

Signaler Répondre

avatar
vote LAREM le 07/01/2020 à 19:45

Perso, je voterai LAREM en réponse à ces grévistes qui pourrissent la vie des Français.

Signaler Répondre

avatar
Finissons en avec le capitalisme ! le 07/01/2020 à 19:44
Non à LaRem a écrit le 07/01/2020 à 18h24

Belle analyse de cette confédération CFDT dont le leader nous fait son cinéma sur l'âge d'équilibre (pivot).
Ce personnage est à l'origine de la retraite par points qu'il encense depuis belle lurette.
Que dire de l'instauration de l'âge d'équilibre à l'AGIRC ARRCO mis en place en 2019 que la CFDT a signé sous-couvert de l'équilibre des finances. Voyant l'inutilité de ce système, il a feint vouloir revenir sur l'accord pour faire bonne mesure.

Excellente analyse !
Un syndicat doit être révolutionnaire et militer pour la collectivisation des retraites et celle des moyens de production sinon on y arrivera pas !
J'ajoute que c'est en plus la seule condition pour faire disparaitre le chomage.

Signaler Répondre

avatar
Syndicat caca le 07/01/2020 à 19:27
Non à LaRem a écrit le 07/01/2020 à 18h24

Belle analyse de cette confédération CFDT dont le leader nous fait son cinéma sur l'âge d'équilibre (pivot).
Ce personnage est à l'origine de la retraite par points qu'il encense depuis belle lurette.
Que dire de l'instauration de l'âge d'équilibre à l'AGIRC ARRCO mis en place en 2019 que la CFDT a signé sous-couvert de l'équilibre des finances. Voyant l'inutilité de ce système, il a feint vouloir revenir sur l'accord pour faire bonne mesure.

Vous avez raison de montrer la mascarade syndicale qui signe des accords (age pivot à 63 ans des regimes complementaires ) pour les salariés et hurle pour l age pivot du projet en cours.
Idem pour le régime de la préfond créé par ces syndicats et qui génerent plus de 30 milliards d euros à destination des fonctionnaires pour une épargne déductible des revenus et basé sur...la CAPITALISATION...que ces mêmes syndicats veulent bannir

Signaler Répondre

avatar
pode le 07/01/2020 à 18:55
Nadsouko a écrit le 07/01/2020 à 18h42

Nous dans notre pays ont a pas de retraites,ils faut travailler pour vivre . Alors quand ont voit tous ses feignants de français manifester pour la retraite à 60 ans ,ils nous amusent et nous font peine à voir.

vous préférez votre pays sans retraite à la france ? j'avoue ne pas saisir pourquoi !

j'ai vu des pays ou des papys qui mettaient les courses en sac ou qui récupéraient les caddys sur les parkings pour pouvoir vivre faute de retraite correcte... et ça me faisait plutôt pleurer !

Signaler Répondre

avatar
Nadsouko le 07/01/2020 à 18:42

Nous dans notre pays ont a pas de retraites,ils faut travailler pour vivre . Alors quand ont voit tous ses feignants de français manifester pour la retraite à 60 ans ,ils nous amusent et nous font peine à voir.

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 07/01/2020 à 18:24
Sturlat. a écrit le 07/01/2020 à 17h13

.... vous pensez à la CFDT ? .... surement, car en matière d'égocentrisme, TOUS les dirigeants qui ont succédé à Eugène Descamps ont fait carrière en entreprises privées sous le "bon oeil" des différents gouvernements !!

http://www.frontsyndical-classe.org/article-les-dirigeants-de-la-cfdt-billet-de-robert-mascarell-115028024.html

..... et dire que votre CFDT est à l'origine de la casse social du travail sous couverts de mensonges et de propagandes dictées par certains ministres, souvenez vous de la loi travail adoptée par ordonnances parce que cette même CFDT ne s'était pas opposé fermement contre cette réforme et que les godillots LREM en ont profité pour lui faire la nique, alors je suis d'accord pour dire avec vous que ce syndicat est un syndicat jusqu'au-boutiste, et a mentit depuis belle lurette aux travailleurs et ce syndicat va autoriser ce gouvernement à dissoudre nos retraites, surtout celles de nos enfants ..... et son dirigeant partira en fin de mandat sous le soleil des sociétés privées, comme ses prédécesseurs, vous laissant avec un modèle social fracassé !!!

Belle analyse de cette confédération CFDT dont le leader nous fait son cinéma sur l'âge d'équilibre (pivot).
Ce personnage est à l'origine de la retraite par points qu'il encense depuis belle lurette.
Que dire de l'instauration de l'âge d'équilibre à l'AGIRC ARRCO mis en place en 2019 que la CFDT a signé sous-couvert de l'équilibre des finances. Voyant l'inutilité de ce système, il a feint vouloir revenir sur l'accord pour faire bonne mesure.

Signaler Répondre

avatar
faiblesse le 07/01/2020 à 18:14

Les blocages sauvages démontrent que cesser le travail ne suffit pas à tarir les stations d’essence à brève échéance.

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 07/01/2020 à 17:13
arriéristes a écrit le 07/01/2020 à 16h00

Les syndicats jusqu’au-boutistes ont permis des avancées sociales. Mais depuis longtemps, ces mêmes syndicats doivent se réinventer sous peine de disparaître. Les méthodes égocentriques de ces grévistes conduisent à la casse sociale.

.... vous pensez à la CFDT ? .... surement, car en matière d'égocentrisme, TOUS les dirigeants qui ont succédé à Eugène Descamps ont fait carrière en entreprises privées sous le "bon oeil" des différents gouvernements !!

http://www.frontsyndical-classe.org/article-les-dirigeants-de-la-cfdt-billet-de-robert-mascarell-115028024.html

..... et dire que votre CFDT est à l'origine de la casse social du travail sous couverts de mensonges et de propagandes dictées par certains ministres, souvenez vous de la loi travail adoptée par ordonnances parce que cette même CFDT ne s'était pas opposé fermement contre cette réforme et que les godillots LREM en ont profité pour lui faire la nique, alors je suis d'accord pour dire avec vous que ce syndicat est un syndicat jusqu'au-boutiste, et a mentit depuis belle lurette aux travailleurs et ce syndicat va autoriser ce gouvernement à dissoudre nos retraites, surtout celles de nos enfants ..... et son dirigeant partira en fin de mandat sous le soleil des sociétés privées, comme ses prédécesseurs, vous laissant avec un modèle social fracassé !!!

Signaler Répondre

avatar
alerte rouge le 07/01/2020 à 16:51

ils menacent de s'ifoler par le meuh

Signaler Répondre

avatar
pode le 07/01/2020 à 16:25
arriéristes a écrit le 07/01/2020 à 16h00

Les syndicats jusqu’au-boutistes ont permis des avancées sociales. Mais depuis longtemps, ces mêmes syndicats doivent se réinventer sous peine de disparaître. Les méthodes égocentriques de ces grévistes conduisent à la casse sociale.

et sans eux, la réforme de la retraite pilotée par le patronat nous mène au cimetière (âge pivot 64, espérance de vie d'un ouvrier 65...)

le choix est facile !

Signaler Répondre

avatar
arriéristes le 07/01/2020 à 16:00

Les syndicats jusqu’au-boutistes ont permis des avancées sociales. Mais depuis longtemps, ces mêmes syndicats doivent se réinventer sous peine de disparaître. Les méthodes égocentriques de ces grévistes conduisent à la casse sociale.

Signaler Répondre

avatar
Par Dieu le 07/01/2020 à 15:51
Wallah a écrit le 07/01/2020 à 14h56

Si j'avais le temps, je pleurerai mais ya mon patron qui m'appelle, si je taffe pas, ce sera pas ces branleurs qui nourriront mes mioches !!

Wow vous êtes perspicace mais complètement ridicule. Un commentaire hors sujet et non constructif...
C'est sur, c'est pas les AUTRES qui vont nourrir TES mioches ! Hé banane !

Signaler Répondre

avatar
cafards le 07/01/2020 à 15:43
Wallah a écrit le 07/01/2020 à 14h56

Si j'avais le temps, je pleurerai mais ya mon patron qui m'appelle, si je taffe pas, ce sera pas ces branleurs qui nourriront mes mioches !!

E n'oublie pas que si tu as des congés payés pour montrer du pays à tes mioches en vacances, c'est grâce à 'ces branleurs', que si tu peux soigner tes mioches sur le compte de la sécurité sociale, c'est encore grâce à ces 'branleurs, eux qui n'hésitent pas à se priver de salaires pour que perdure nos acquis sociétaux, eux qui ont obtenus par leurs grèves tout ce dont tu profite de la société, pour tes mioches !!

Petit parasite tu es et tu resteras petit parasite, sur le dos des grévistes, car si ils obtiennent quelque chose, tu seras aussi à en profiter !!!

Signaler Répondre

avatar
J le 07/01/2020 à 15:21
Sakura a écrit le 07/01/2020 à 09h14

Ils sont super bien payé les salariés de fezin pour refaire greve'.

C'est Feyzin pas fezin.

Signaler Répondre

avatar
Wallah le 07/01/2020 à 14:56
Opérateur fdp a écrit le 07/01/2020 à 11h07

Blocage ?!?! Vous êtes a la masse ...
Ce sont les salariés posté qui sont en grève!
Maintenant viens démarrer les pompes, tourner les Vannes, dans un milieu au multipliple risque (explosion brûlure cancérigène, ect...) 24/24h toute l'année, de nuit comme les week-ends ou jour ferier .
Et avoir une espérance de vie emputer de 10 ans après une carrière en poste.
Viens faire le boulot des gugusses si c'est tant la panacée.
PS la merguez tu sais où tu te la met ?

Si j'avais le temps, je pleurerai mais ya mon patron qui m'appelle, si je taffe pas, ce sera pas ces branleurs qui nourriront mes mioches !!

Signaler Répondre

avatar
CGT en force le 07/01/2020 à 13:59

Retraite à 55 ans pour tous et fin du chômage !

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 07/01/2020 à 12:33
Ça suffit a écrit le 07/01/2020 à 09h48

Les blocages sont interdits, virer moi ces gugusses avec leurs merguez…

A part tenir des propos acerbes en permanence contre les grévistes, défendiez plutôt le nouveau système de retraite par points que vous préférez.
La question est : en êtes-vous capable ?

Signaler Répondre

avatar
résumons le 07/01/2020 à 11:31
Sakura a écrit le 07/01/2020 à 09h14

Ils sont super bien payé les salariés de fezin pour refaire greve'.

Que l'on soit pour ou contre, c'est une réforme de société donc pas d'individu
on peut etre privilégié personnellement et etre contre en tant que citoyen, pere, patron , ect...

si tout ceux qui était contre faisait greve, croyez moi le projet serait déjà retiré...

apres faut pas etre naif, ce projet est juste pour baisser les pensions et faire des economies et donc travailler plus longtemps

personnellement je m'en fou car dans ce système fou , le petit travaillera payera encore et toujours

Signaler Répondre

avatar
Un gros Bidochon le 07/01/2020 à 11:08
Oetam a écrit le 07/01/2020 à 10h42

Pour les mecs en 3x8 qui ont une espérance de vie plus faible ( 7 à13 ans ) que la moyenne je comprend qu'ils ce posent des questions sur cette réforme, d'une meilleure prise en compte de la pénibilitée... 
Il y a beaucoup de commentaires acerbe mais viennent il de personne qui était de nuit en quart le soir de Noël...j'en doute....

Comme " ça suffit" qui passe son temps à traiter les autres de feignants mais qui a été silencieux pendant plus d une semaine autour des fêtes et là qui s est payé un week-end prolongé et une grasse matinée.....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.