La raffinerie de Feyzin a répondu à l’appel avec ce mardi matin 80% de grévistes. Le mouvement a d’ailleurs débuté lundi soir puisque depuis 22h aucun produit pétrolier ne sort du site.
Selon la CGT, La raffinerie de Feyzin n’approvisionne plus les stations tout comme l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry. "Une pénurie est à craindre concernant les carburants", ajoute le syndicat.
Alors que de nouvelles négociations concernant la réforme des retraites doivent débuter ce mardi, le mouvement des raffineries françaises est prévu pour durer toute cette semaine.
Solidarité ! Pour nourrir et loger les millions de populations exogènes qui colonisent le territoire on va devoir travailler jusqu'à 70 ans.
Signaler RépondreTout à fait vrai !!! n'en déplaise à certains !! et j ai des exemples vivants dans l'ex entreprise ou je bossais , les représentants syndicaux CGT roulaient en Audi A4 et BMW flambant neuves !!
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreMerci de citer vos sources : https://www.travailler-en-suisse.ch/caisses-retraite-suisse.html
Camarades du MEDEF, je vous remercie de continuer à frapper sur les plus pauvres en mercédes et audi d'occasion (il faut bien des moutons pour acheter nos anciens modèles), et je vous donne rendez vous à la petite garden party pour fêter nos records de dividendes au CAC40 !
Signaler RépondreVive nous les ultra riches.
Camarades CGT de Feyzin, est-ce bien vous que je vois arriver sur le site dans de belles grosses Mercedes ou Audi ? Est-ce bien vous qui prenez le TGV en 1ère pour vous déplacer dans le cadre de vos mandats ?
Signaler RépondreJe dis ça, je dis rien...
.... pour les idées et autres programmes, faites confiance aux politiciens :))
Signaler Répondre... ensuite, ce que vous énumérez semble un conglomérat d'idées que vous avez ponctionné, ici et là, à droite et à gauche en incluant les extrêmes...... mais ce qui m'interpelle c'est votre mot "encore" accolé aux cotisations des entreprises... alors que ces mêmes entreprises bénéficient je le répète du CICE, issu du budget de l'état, donc de nos impôts..... et appréciez donc le bénéfice de chacune d'entre elles en terme d'allègements de cotisations et vous comprendrez pourquoi le Medef tient à conserver une rémunération salariale au plus bas possible :
"""" """""""
Le CICE était un avantage fiscal dont bénéficiaient les entreprises qui emploient des salariés. Il consiste aujourd'hui à alléger les cotisations sociales pérennes de ces mêmes entreprises. Cette nouvelle formule de CICE a un effet immédiat.
Cet allègement se traduit concrètement par la réduction de 6 points des cotisations sociales patronales d'assurance maladie pour les rémunérations dues à partir du 1er janvier 2019 et qui n'excèdent pas 2,5 fois le SMIC. Et aussi par la réduction de 4,05 points des cotisations sociales patronales pour les rémunérations dans la limite de 1,6 fois le SMIC, dues à partir du 1er octobre 2019. Pour le reste, les anciennes règles continuent à s'appliquer.
Le CICE se retranche en priorité de l'impôt sur le revenu ou de l'impôt sur les sociétés dû pour l'année au cours de laquelle les salaires pris en compte pour le calcul du CICE ont été versés. Il peut ensuite être retranché de l'impôt des 3 années suivantes. La fraction de CICE non utilisée est remboursée à la fin de cette période"""."""""
.... alors très sincèrement, si les salariés sont d'accord pour une augmentation de 0.3% de leurs cotisations retraites, pourquoi les entreprises rechignent elle de s'acquitter elles aussi d'une augmentation de 0.3%, au vu de tous les avantages accordés par le président LREM des riches ?
.... et ce gouvernement à la botte de la finance nous ressert "le danger que cela causerait sur l'emploi"....... cela prêterait à sourire quand on connait le montant des dividendes du CAC 40 aux actionnaires français , le plus haut d'Europe depuis.... quelques années :))
.... mais dans l'indécence qui caractérise ce Medef, ce dernier n'aura pas hésité aujourd'hui à en vouloir encore plus...
https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/le-medef-reclame-le-remboursement-du-versement-transports-aux-entreprises-parisiennes-1161247
ni pompiers ni infirmières grévistes... il me semble bien les avoir croisés en manif pourtant !
Signaler Répondreles cotisations des entreprises n'ont pas augmentées depuis 1979... alors que tout le reste l'a fait !
Signaler Répondrecherchez l'erreur !
sauf que justement les suisses ont obtenus leurs congés grâce aux syndicats !
Signaler Répondre"Après la grève générale de 1918, les salariés réclamèrent avec de plus en plus d'insistance la journée de huit heures et des vacances fixées dans la loi. Le personnel des entreprises de transport fut le premier grand groupe professionnel à imposer en 1920 une loi sur le temps de travail qui contenait aussi des dispositions sur les vacances."
En général, espèce de cretin, les gens choisissent en toute connaissance leur job avec leur bons et mauvais côtés , oui. Mais quand ils demandent , comme chacun en a le droit à un minimum de respect par rapport à ça sans se faire traiter de "privilégiés" ou mieux se faire juger leur métier par des gens comme vous qui n y connaissent et ne comprennent que dalle je ne pense pas que la réaction la plus réfléchie, argumentée, profonde , en un mot intelligente soit " si t es pas content t as qu a changer de job" .
Signaler RépondreVocation ou non!
.... vous répondez à côté de la plaque, comme si vous n'aviez pas saisi la teneur de ce qui se passe en France :))
Signaler Répondre..... l'âge pivot fait hurler surtout par ce que cela va générer, une décote de 10% "à vie" de sa pension pour celui qui partirait à 62 ans malgré tous ses trimestres cotisés..... c'est surtout cette mesure qui fait hurler.... et c'est cette mesure qui discrédite ce gouvernement godillots LREM :)).
1 - .... de plus, pour sauvegarder son système, bien différent de du nôtre je vous le concède, la Suisse a adopté une hausse des cotisations pour l'entreprise et le salarié, ce qui a été approuvé à 66,4 %... alors que notre gouvernement des godillots LREM adopte lui la protection du patronat et laisse l'ardoise aux futurs retraités, et le ministre piloté par le patronat l'a redit hier :))
https://www.francetransactions.com/actus/retraite/retraites/retraites-bruno-le-maire-defavorable-a-une-hausse-des-cotisations.html
2 - .... pour les taux de cotisations, je vous laisse lire... et comprendre avant de râler votre ignorance:
""""" La loi prévoit un taux minimum obligatoire, que l’employé et l’employeur payent chacun une part égale. Cette part est directement prélevée du salaire de l’employé.
C’est un taux de cotisation qui s’applique sur votre salaire de base qui permet de calculer le montant de l’assurance PP à verser chaque mois. Ce taux est fixé par la caisse de pension (l’institution de prévoyance en charge de la gestion de la prévoyance professionnelle des salariés d’une entreprise) et peut être plus élevé dans certaines entreprises que dans d’autres. Dans un tel cas, l’employé paye une part équivalente au minimum imposé par la loi, et l’entreprise paye une part plus importante."""""
... de plus le taux minimal de 2019 était de 4,2% chacun, part salarié et part patronal pour l'AVS, majoré au 01/2020 de 0.15% au salarié et 0.30% à l'employeur
3 - ..... pour le 3ème pilier, nous avons l'équivalence en France, avec les PER, PERP, et divers autres produits proposés aux salariés, car la définition du 3ème pilier étant:
"""""le 3ème pilier est la plupart du temps utilisé pour défiscaliser ses revenus, les sommes versées étant déductibles fiscalement. En effet, un 3ème pilier A permet de déduire de ses revenus le montant déposé tout au long de l’année, avec une limite (d’un peu plus de 6700 francs suisses) : un 3ème pilier réduit ainsi votre revenu imposable, et donc le montant que vous aurez à payer aux impôts."""""
...... j'attends avec plaisir vos contre-arguments, mais de grâce, prenez le temps de la réflexion avant de répondre, vous serez un peu plus crédible... et je ne pourrais que dire " mais oui, vous avez raison"... :))
Vive la retraite à 80 ans pour les parasites et les cancrelats d’improductifs technocrates et de feignants politiciens.
Signaler RépondreC'est marrant, pour côtoyer des SP et des aides soignant quotidiennement, j'en ai jamais entendu se plaindre comme vous faites de la difficulté inhérentes de leur taff. Ils savent qu'il faut partir en inter à 3h30 du matin, dire adieux à leur repas de fêtes et weekend. Ils ne viennent pas demander à des inconnus de prendre leur place pour voir la difficulté du job. Ils veulent plus de moyens humains et matériels, pas se faire mousser sur LM. Leur taff, c'est une vocation.Visiblement pas le votre.
Signaler RépondreCe qui revient à mon commentaire précédent : changez si ça vous convient pas.
1 - La Suisse c’est un age de départ à la retraite de 65 ans pour les hommes et 64 ans pour les femmes (avec comme indiqué dans votre lien le projet de le porter aussi à 65 ans pour les femmes) ! Or vous êtes le premier à hurler contre l’age pivot proposé en France !
Signaler Répondre2 – Pour les taux de cotisations je vous laisse comparer ceux de la France et de la Suisse…
3 – Le troisième pilier des retraites en Suisse est une prévoyance PRIVEE : je n’ose imaginer vos hurlements avec un tel système en France….
On s'en fout de "la personne" ! Mais sur quelles idées, quel programme ? Sortie de l'europe pour sortir des "exigences de la finance" comme vous dites ? fermeture des frontières aux capitaux, aux personnes ? Laissez le régime des retraites tel quel ? Augmenter (encore) les cotisations des entreprises comme vous l'avez suggéré ? Sortir de l'économie de marché ? etc....
Signaler RépondreVous devez bien avoir une idée la dessus je présume, vous qui attendez tant un dégagisme pour 2022 ?
Vous tenez le même stupide discours aux pompiers et infirmières ?
Signaler RépondreLes caprices de Jupiter et l'incompétence de son gouvernement vont coûtés chers aux français.
Signaler RépondreSi votre boulot ne vous plaît pas, rien ne vous empêche d'en changer. Allez faire 35h par semaine en journée, au SMIC horaire et sans toutes les primes de risques associées à votre taff, comme le reste de la société si c'est tellement dur que ça...
Signaler RépondreVous l'avez choisi votre poste. Alors assumez les risques qui viennent avec.
Très bien résumé.
Signaler RépondreL'égocentrisme de ces LREM sont la cause de cette grève qui aurait dû se finir depuis bien longtemps.
..... qui parle de "mirobolantes retraites" ?
Signaler Répondre.... si on s'attelait seulement à des "retraites dignes d'une vie de labeur" :))
.... ensuite pour le choix, il reste un peu de temps pour voir sortir du bois la personne qui ré-enchantera votre avenir :))
D'ici quelques semaines l'essence sera à 2 euros le litres. Vous ne pensiez pas que Macron allait vous laisser garder l'argent gagné avec la suppression des cotisations salariales ?
Signaler RépondreEn tout cas l'air est moins pollué depuis qu'ils sont en grève.
Signaler RépondreOui vivement 2022 !
Signaler RépondreEt qui doit prendre le pouvoir en 2022 pour sortir des "exigences de la finance, au détriment des français" et avoir de mirobolantes retraites et un avenir radieux ?
..... euh.... pour la suisse notamment, et sachant qu'elle aussi va connaitre un pic de retraités dans les prochaines années, elle (la Suisse) a déjà élaboré un plan Marshall de redressement et d'adaptation avec une hausse contenue des cotisations à la fois des salariés et des entreprises....
Signaler Répondrehttps://www.lematin.ch/suisse/bon-million-boomers-retraite-suisse/story/10164862
..... mais vous oubliez bien vite que nos députés LREM "à la ramasse" et inféodés à la finance ne veulent pas l'appliquer au système français juste pour rester dans les clous des "14%" demandé par le Medef français et sous le couvert fallacieux de mise en danger de l'économie..... alors que le CAC 40 français aura distribué le plus de dividendes aux riches en 2019 encore ....
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/reforme-des-retraites-gerald-darmanin-nest-pas-favorable-à-laugmentation-des-cotisations/ar-BBY4DVV
.... car bien sûr toutes les entreprise françaises veulent conserver le bénéfice du CICE mais ne veulent pas se soumettre à une petit hausse des cotisations !!
.... alors fier de notre système de retraite, OUI..... mais pas fier de voir notre pays aux mains d'un gouvernement LREM plié aux exigences de la finance, au détriment des français !!!! .... et vivement 2022 pour les dégager !!!!
Avec ces 80% de taxe...
Signaler RépondreCe qui fais pour un litre à 1.60€
c'est 1.28€ dans les poches de l'etat .
Et 0,32€ au petrolier dispatcher entre le raffinage du produit, son transport/distribution et le cour du baril et la marge du pétrolier proche des 2 centimes.
Le SP95 est à 1.60 euro aujourd'hui !
Signaler RépondreEt bien je vous plains, j'aimerais vraiment pas être à votre place dans votre pays.
Signaler RépondreQuel pays d'ailleurs ?
Si c'est vrai, c'est votre pays qui est inquiétant.
Dommage, dans ton 'nous' on sais pas de qui tu parle....
Signaler RépondreBref tu dis les français "feignants"....
Pourtant c'est l'un des peuples les plus productifs du monde . Du coup je sais pas qui fais le plus pitié entre nous ...
Bien répondu.
Signaler RépondreParce que vous ne connaissez pas le mot 'cotisations- .
Signaler RépondreVous osez parler ainsi alors que vous profitez de nous car à la retraite vous aurez au moins un petit quelque chose en France, au lieu de rien dans votre pays !!!!!!!!!
Ok je vais l'expliquer aux Suisses et à tous les autres pays développés du monde qui n'ont pas eu la chance d'avoir des syndicalistes communistes et vivent donc dans la misère sans avoir droit à des congés !
Signaler RépondrePerso, je voterai LAREM en réponse à ces grévistes qui pourrissent la vie des Français.
Signaler RépondreExcellente analyse !
Signaler RépondreUn syndicat doit être révolutionnaire et militer pour la collectivisation des retraites et celle des moyens de production sinon on y arrivera pas !
J'ajoute que c'est en plus la seule condition pour faire disparaitre le chomage.
Vous avez raison de montrer la mascarade syndicale qui signe des accords (age pivot à 63 ans des regimes complementaires ) pour les salariés et hurle pour l age pivot du projet en cours.
Signaler RépondreIdem pour le régime de la préfond créé par ces syndicats et qui génerent plus de 30 milliards d euros à destination des fonctionnaires pour une épargne déductible des revenus et basé sur...la CAPITALISATION...que ces mêmes syndicats veulent bannir
vous préférez votre pays sans retraite à la france ? j'avoue ne pas saisir pourquoi !
Signaler Répondrej'ai vu des pays ou des papys qui mettaient les courses en sac ou qui récupéraient les caddys sur les parkings pour pouvoir vivre faute de retraite correcte... et ça me faisait plutôt pleurer !
Nous dans notre pays ont a pas de retraites,ils faut travailler pour vivre . Alors quand ont voit tous ses feignants de français manifester pour la retraite à 60 ans ,ils nous amusent et nous font peine à voir.
Signaler RépondreBelle analyse de cette confédération CFDT dont le leader nous fait son cinéma sur l'âge d'équilibre (pivot).
Signaler RépondreCe personnage est à l'origine de la retraite par points qu'il encense depuis belle lurette.
Que dire de l'instauration de l'âge d'équilibre à l'AGIRC ARRCO mis en place en 2019 que la CFDT a signé sous-couvert de l'équilibre des finances. Voyant l'inutilité de ce système, il a feint vouloir revenir sur l'accord pour faire bonne mesure.
Les blocages sauvages démontrent que cesser le travail ne suffit pas à tarir les stations d’essence à brève échéance.
Signaler Répondre.... vous pensez à la CFDT ? .... surement, car en matière d'égocentrisme, TOUS les dirigeants qui ont succédé à Eugène Descamps ont fait carrière en entreprises privées sous le "bon oeil" des différents gouvernements !!
Signaler Répondrehttp://www.frontsyndical-classe.org/article-les-dirigeants-de-la-cfdt-billet-de-robert-mascarell-115028024.html
..... et dire que votre CFDT est à l'origine de la casse social du travail sous couverts de mensonges et de propagandes dictées par certains ministres, souvenez vous de la loi travail adoptée par ordonnances parce que cette même CFDT ne s'était pas opposé fermement contre cette réforme et que les godillots LREM en ont profité pour lui faire la nique, alors je suis d'accord pour dire avec vous que ce syndicat est un syndicat jusqu'au-boutiste, et a mentit depuis belle lurette aux travailleurs et ce syndicat va autoriser ce gouvernement à dissoudre nos retraites, surtout celles de nos enfants ..... et son dirigeant partira en fin de mandat sous le soleil des sociétés privées, comme ses prédécesseurs, vous laissant avec un modèle social fracassé !!!
ils menacent de s'ifoler par le meuh
Signaler Répondreet sans eux, la réforme de la retraite pilotée par le patronat nous mène au cimetière (âge pivot 64, espérance de vie d'un ouvrier 65...)
Signaler Répondrele choix est facile !
Les syndicats jusqu’au-boutistes ont permis des avancées sociales. Mais depuis longtemps, ces mêmes syndicats doivent se réinventer sous peine de disparaître. Les méthodes égocentriques de ces grévistes conduisent à la casse sociale.
Signaler RépondreWow vous êtes perspicace mais complètement ridicule. Un commentaire hors sujet et non constructif...
Signaler RépondreC'est sur, c'est pas les AUTRES qui vont nourrir TES mioches ! Hé banane !
E n'oublie pas que si tu as des congés payés pour montrer du pays à tes mioches en vacances, c'est grâce à 'ces branleurs', que si tu peux soigner tes mioches sur le compte de la sécurité sociale, c'est encore grâce à ces 'branleurs, eux qui n'hésitent pas à se priver de salaires pour que perdure nos acquis sociétaux, eux qui ont obtenus par leurs grèves tout ce dont tu profite de la société, pour tes mioches !!
Signaler RépondrePetit parasite tu es et tu resteras petit parasite, sur le dos des grévistes, car si ils obtiennent quelque chose, tu seras aussi à en profiter !!!
C'est Feyzin pas fezin.
Signaler RépondreSi j'avais le temps, je pleurerai mais ya mon patron qui m'appelle, si je taffe pas, ce sera pas ces branleurs qui nourriront mes mioches !!
Signaler RépondreRetraite à 55 ans pour tous et fin du chômage !
Signaler RépondreA part tenir des propos acerbes en permanence contre les grévistes, défendiez plutôt le nouveau système de retraite par points que vous préférez.
Signaler RépondreLa question est : en êtes-vous capable ?
Que l'on soit pour ou contre, c'est une réforme de société donc pas d'individu
Signaler Répondreon peut etre privilégié personnellement et etre contre en tant que citoyen, pere, patron , ect...
si tout ceux qui était contre faisait greve, croyez moi le projet serait déjà retiré...
apres faut pas etre naif, ce projet est juste pour baisser les pensions et faire des economies et donc travailler plus longtemps
personnellement je m'en fou car dans ce système fou , le petit travaillera payera encore et toujours
Comme " ça suffit" qui passe son temps à traiter les autres de feignants mais qui a été silencieux pendant plus d une semaine autour des fêtes et là qui s est payé un week-end prolongé et une grasse matinée.....
Signaler Répondre