La raffinerie de Feyzin a répondu à l’appel avec ce mardi matin 80% de grévistes. Le mouvement a d’ailleurs débuté lundi soir puisque depuis 22h aucun produit pétrolier ne sort du site.
Selon la CGT, La raffinerie de Feyzin n’approvisionne plus les stations tout comme l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry. "Une pénurie est à craindre concernant les carburants", ajoute le syndicat.
Alors que de nouvelles négociations concernant la réforme des retraites doivent débuter ce mardi, le mouvement des raffineries françaises est prévu pour durer toute cette semaine.
Blocage ?!?! Vous êtes a la masse ...
Signaler RépondreCe sont les salariés posté qui sont en grève!
Maintenant viens démarrer les pompes, tourner les Vannes, dans un milieu au multipliple risque (explosion brûlure cancérigène, ect...) 24/24h toute l'année, de nuit comme les week-ends ou jour ferier .
Et avoir une espérance de vie emputer de 10 ans après une carrière en poste.
Viens faire le boulot des gugusses si c'est tant la panacée.
PS la merguez tu sais où tu te la met ?
Pour le roulement de travail 3×8 discontinu, leurs responsabilitées, leurs multivalence de poste, les profits de leurs entreprise , bah je trouve pas qu'ils soient "super bien payer" ...
Signaler RépondrePour les mecs en 3x8 qui ont une espérance de vie plus faible ( 7 à13 ans ) que la moyenne je comprend qu'ils ce posent des questions sur cette réforme, d'une meilleure prise en compte de la pénibilitée...
Signaler RépondreIl y a beaucoup de commentaires acerbe mais viennent il de personne qui était de nuit en quart le soir de Noël...j'en doute....
J'ose espérer que cet fois ci ils n'auront pas oublier d'apporter les merguez pour le barbecue !! En même temps, les cegetiste ne sont pas réputés pour être des des lumières !!
Signaler Répondre« La critique est aisé mais l’art est difficile »
Signaler RépondreLes employés des raffineries TOTAL ne sont pas les plus à plaindre.
Signaler RépondreLes blocages sont interdits, virer moi ces gugusses avec leurs merguez…
Signaler RépondreIls sont super bien payé les salariés de fezin pour refaire greve'.
Signaler Répondre