Le président sortant de la collectivité a ainsi levé le voile, et a confirmé que ses fidèles soutiens, ceux qui avaient osé tourner le dos à Gérard Collomb pour le rejoindre, étaient justement récompensé, le tout en binôme : "nous avons présenté 28 hommes et femmes qui seront sur les 14 circonscriptions et qui mèneront la bataille en tête de liste".
C'est ainsi que le député Thomas Rudigoz, mais aussi la maire du 7e arrondissement Myriam Picot, le vice-président Michel Le Faou, l'adjoint Guy Corazzol, la maire du 3e Catherine Panassier, le maire d'Irigny Jean-Luc Da Passano et le maire de Saint-Cyr Marc Grivel sont promus têtes de liste de David Kimelfeld.
Chaque circonscription est composée d’un homme et d’une femme, pour une question de parité. Mais elles comportent également une moitié de personnes inconnues en politique : "la politique, on ne peut pas la laisser à ceux qui ont l’habitude de la faire. J’en fais partie et je sais combien il est important de se faire bousculer par ceux qui arrivent et qui ont envie de peser sur les décisions en termes de politique publique", affirme David Kimelfeld.
Ce dernier assure que les axes de campagne ont été élaborés avec une grande partie des têtes de liste "certains ont travaillé depuis de nombreux mois dans des ateliers. Ils ont participé à l’élaboration du programme. On n’a pas demandé de quelle étiquette politique ils étaient, simplement quels étaient les projets et les valeurs qu’ils pouvaient porter avec nous."
Enfin, quant à une éventuelle alliance avec d’autres clanss, David Kimelfeld estime qu’il est prématuré d’évoquer ce sujet. Mais il sait qu’il aura besoin des autres pour l’emporter : "personne ne peut prétendre aujourd’hui gagner les élections seul au second tour. Donc il faudra bien évidemment discuter avec les uns et les autres".
David Kimelfeld se présente dans la circonscription Lyon Centre, aux côtés d'Atlantide Merlat.
Les têtes de liste de David Kimelfeld :
Lyon Ouest : Thomas Rudigoz / Marie Lextrait
Lyon Centre : David Kimelfeld / Atlantide Merlat
Lyon Sud : Myriam Picot / Antoine Dulin
Lyon Sud-Est : Michel Le Faou / Laurence Favaro
Lyon Est : Guy Corazzol / Clémentine Hazeran
Lyon Nord : Catherine Panassier / Ronald Sannino
Villeurbanne : Mahrez Benhadj / Sarah Sultan
Rhône Amont : Sarah Tanzili / Calogéro-Charly Palermo
Porte des Alpes : Françoise Ritter / Hervé Galland
Porte du Sud : Fazia Ouatah / Rabah Tarchouni
Lônes et Coteaux : Jean-Luc Da Passano / Brigitte Jannot
Ouest : Alain Galliano / Arielle Petit
Val-de-Saône : Marc Grivel / Florence Asti-Laperrière
Plateau Nord : Cécilia Sanchez / Dominique Blanc
Vous êtes Craponnois je suppose.?
Signaler RépondreCraponne n'est pas endetté, avec Gallliano pas de réalisation pharaonique, des noms de sale,de stade ,de service donnés à d'anonymes craponnois qui ont œuvré pour les autres..
Craponne est très commerçant
C'est vrai qu'il y a des voitures et des constructions immobilières...pour les premières Craponne est un point de passage entre l'ouest et la Métropole
Et pour la "betonisation" bien sûr,...mais c'est inexorable..on n'arrête pas la marée en écartant les bras au milieu de la plage...
Galliano a été un bon maire..et je dis ça en toute impartialité
Bravo DK a tout compris: mixité, parité homme et femme, DIVERSITE, projets communs!
Signaler RépondreBravo les femmes engagées!
Bravo les personnes venant de la société civile, bénévoles auprès d'associations!
Marre de ces vieilles mentalités réactionnaires, consanguines et héréditaires. Le changement, c'est maintenant.
C'est comme ça que l'on va construire une grande métropole avec toutes les composantes de la société.
Que ces élections se passent avec respect et ne soit pas délétères.
Vivement le changement.
Signaler RépondreComplètement d'accord !
Signaler RépondreÀ lire les commentaires on fini par se dire que finalement toute cette démocratie n’est qu’une lamentable mascarade et qu’on se porterai sans doute bien mieux avec moitié des élus en moins.
Signaler RépondreMort de rire : choisir Sarah Peillon pour faire la com (on la voit sur la vidéo), il faut être inconscient ! Elle a fait perdre Queyranne au même poste aux régionales... Vive la compétence
Signaler RépondreBen v'là ! Que des blanc étude sup bravo la diversité ! C'est quoi la moyen d'age?
Signaler RépondreSi on se penche sur les cv de tout les co-listier, on s’aperçoit qu’ils viennent tous du milieu associatif ! Et exclusivement social.
Signaler Répondrej'envie le Sud et Villeurbanne
Signaler RépondreC'est bien cela le problème, quand on s'est fait corrompre comme c'est le cas pour ce maire et d'autres de l'ouest lyonnais, on est ficelé et piégé par le corrupteur ..... sauf si le qualificatif "traitre" est affublé du mot "girouette"
Signaler RépondreA force de retourner leur veste, ils vont en prendre une sacrée bonne et on ne va pas s'en plaindre
Bravo d’avoir choisi Galliano elu de droite de Craponne depuis 30 ans qui a défiguré sa ville , complètement bétonnée aujourd’hui. Avec aucune réelle solution de transport collectif vers Lyon, c’est de l’inconscience totale. Faire plaisir aux promoteurs en délivrant des PC sans aucune considération pour l’environnement et la qualité de vie Bravo Kimelfed pour ce progrès environnemental
Signaler Répondremegacombi c'est l'émission de radio canut sur laquelle travaillaut madame merlat. Et elle n'était pas tendre avec le grand lyon
Signaler RépondrePlus que décevant pour celui qui veut incarner la modernité mais finalement qui ne veut que devenir calife à la place du calife...
Signaler RépondrePour info je vote rn .
Signaler RépondreC'est quoi comme club.... de la pétanque , tir à l'arc , curlingue , billard ....? Que des artistes à 2 sous et 3 francs qui ne mouillent pas le maillot. Une équipe bidon, faible et indigne de confiance et irresponsable, image et photo absurde et avérée.
Signaler RépondreMais bon !
Et après le deuxième tour bye bye à tous.
Signaler RépondreIls auront passé des moments tous ensemble c’est le principal.
Finit la vie politique pour certains
sultan ? Merez... ? Villeurbanne ? Inconnu
Signaler RépondreDu renouveau dans l’Equipe. C’est une excellente chose.
Signaler RépondreC est qui ces gens ? J en connais aucun...
Signaler RépondreQu'il est bête, comme une alouette, qu'il est bête qu'il est bête.
Signaler RépondrePerso, je vote LREM pour répondre à tous ces grévistes qui me pourrissent la vie depuis 1 mois. Voilà, c’est du CONCRET.
Signaler Répondrey a k'à voir le "petit" maire freluquet de CHASSIEU qui a critiqué (et le mot est faible) à tout va et à qui voulait l'entendre le père colon pendant la dernière campagne municipale
Signaler Répondreet devinez ce qu'il a fait, ce traite, vis à vis de ses électeurs :
il a fait le jeu du père colon en lui donnant la voix qui lui manquait pour l'élection à la métropole - sachant que l'ensemble des électeurs avaient voté majoritairement pour des maires dit "de droite" --- et ainsi le "petit" maire "grand" traitre s'octroyait une indemnité de 1800 euros minimum par mois + tous les avantages qui vont avec ..... et tout cela, à des fins tout à personnelles, et non d'intérêt général, contrairement à ce qu'il voudrait faire croire, se résignant à n'être que le porte parole de la métropole et non un maire qui défend sa commune
- mille preuves à l'appui
Mais cette fois ci, on ne va plus le croire du tout ce bonimenteur
Oh les photos les sourires c beaucoup sa non
Signaler RépondreOlympique Lyonnais : bientôt une salle Arena à côté du Grand Stade
Signaler RépondreLa Métropole a voté pour une modification du PLU-H afin de permettre la réalisation de cet équipement multifonctions de 16. 000 places à proximité du Groupama Stadium à Décines. Au grand dam de Villeurbanne.
https://www.lesechos.fr/pme-regions/actualite-des-marches-publics/olympique-lyonnais-bientot-une-salle-arena-a-cote-du-grand-stade-1160794
Par
Lea Delpont
Publié le 7 janv. 2020 à 10h03
La tentative du maire de Villeurbanne de faire obstacle à la future salle multifonctions de l'OL Groupe aura été vaine. Le Conseil métropolitain a adopté le 16 décembre une délibération autorisant une modification du PLU-H - pourtant tout frais, voté en mai après sept ans de procédure -, afin de le rendre compatible avec l'Arena de Jean-Michel Aulas à Decines-Charpieu. Au pied du Grand Stade inauguré en 2016, la salle doit compléter le complexe déjà constitué d'un hôtel, de bureaux, d'un pôle de loisir et d'un pôle de santé du sport.
L'Arena est un projet à 155 millions d'euros, en incluant du terrain (en cours de finalisation) sur une ancienne friche industrielle à dépolluer le long du tramway T3. La salle accueillerait 80 à 120 événements par an, précise l'Olympique Lyonnais , avec une jauge de 16.000 places en configuration concert et de 12.000 pour des rencontres sportives. A commencer par les matches en championnat Euroligue de l'Asvel, le club de basket de Villeurbanne dont l'OL Groupe est le nouvel actionnaire depuis juin . Le maire de la commune, Jean-Paul Bret, ne décolère pas de voir partir son équipe, laquelle portait un projet de salle multifonctions à Villeurbanne, abandonné à cause d'une défaillance du promoteur.
« Soixantième commune »
Ouvert aussi à l'e-sport et aux grands séminaires, l'équipement de l'OL, aux standards internationaux, « viendrait conforter le rayonnement de la Métropole de Lyon », estime celle-ci. Mais en l'état, le PLU-H ne permettait pas sa réalisation dans une zone d'urbanisation différée. La délibération sur la « déclaration de projet emportant mise en compatibilité du PLU-H » comporte aussi un volet sur une concertation publique préalable, qui sera effectuée du 6 mai au 19 juin.
Jean-Paul Bret taxe le président du Grand Lyon, David Kimelfeld, « d'exécutant zélé » de Jean-Michel Aulas. Selon lui, le projet qui bénéficie d'une procédure « dérogatoire », « en urgence », va à l'encontre de l'équilibre territorial en concentrant au même endroit « football, basket et bientôt tennis », en référence à une future académie avec Jo-Wilfried Tsonga dans le périmètre d'OL Land.
L'OL City comparée à une « soixantième commune » de la Métropole, fondée sur « le loisir marchand », « a des airs d'EuropaCity, jugée datée et dépassée par le Président de la République », tacle-t-il. Mais le projet d'Arena a bien marqué un but décisif. Livraison attendue en 2022-2023.
Léa Delpont (Correspondante à Lyon)
@il a bougrement raison : du sang neuf??? RUDIGOZ LE FAOU, PICOT, KIMELFELD, DA PASSANO,,PANASSIER, CORAZZOL .... A la soupe
Signaler Répondred'empaffés plutôt qui crachent dans la soupe... la fidélité... pas une premiere des qualités des politiques de tous bords
Signaler RépondreDommage que tu ne te contentes pas du cirque à Décines, que tu as payé pour moitié par tes impots, et dans lequel évoluent des chèvres de toutes les couleurs avec des poches pleines (avec ton pognon) qui pendent tellement qu'elles touchent par terre et les empêches de se remuer le train ....
Signaler RépondreMaintenant que l'aulas (après nettoyage des écuries ...) a fait le plein avec le colon, de leg d'un terrain de 50 ha et d'aides publiques pour son stade privé, il se tourne vers kimou pour faire le même coup
Robin on a besoin de toi pour sauver le peuple lyonnais de tout ces assoiffés d argent et de pouvoir !!!
Signaler RépondreQue nenni vous n aurez point ma voix sauf si vous m inviter à ripailler d une bonne poularde avec ménestrel. Troubadours et
Montreurs d ours !!!!!!
C'est une démarche hyper écologique voir hygéniste où tout est recyclé à 99%.
Signaler Répondre"" Rhône Amont : Sarah Tanzili / Calogéro-Charly Palermo ""
Signaler Répondre..... et notre marti-biscotte ?
C est ça le renouvellement ?
Signaler RépondreRecycler des vieux comme Grivel et daPassano?
Ça ne fait vraiment pas envie
Enfin...du changement et de l’ouverture d’esprit... et pourvu que Papy se ramasse.
Signaler Répondreenfin du sang neuf
Signaler RépondreUne belle brochette de traîtres, de félons
Signaler Répondre