Selon une étude du média internet "Question2santé", la capitale des Gaules a cette année gagné deux places dans ce classement pas très glorieux. Pour ces 500 000 habitant le chef-lieu de la gastronomie française ne compte pas moins de 77 enseignes de restauration rapide. C'est plus que toutes les autres grandes villes de France hormis Paris.
Avec ses 16 enseignes, les restaurants de sandwich Subway remportent la palme de la chaîne la plus représentée à Lyon, suivis de près par MacDonald (12), Domino’s Pizza (10) et Paul (10). À noter que le classement ne prend en compte que les 16 plus grosses chaînes de France et exclu donc les Kebab ou autre petites enseignes indépendantes.
Top 10 des villes les plus touchées par la malbouffe en fonction du nombre d'habitants (selon Question2Santé) :
1 – Bordeaux
2 – Limoges
3 – Metz
4 – Paris
5 – Brest
6 – Tours
7 – Lille
8 – Angers
9 – Aix-en-Provence
10 – Lyon
Toi, tu es et sera mon champion !
Signaler RépondreL'obésité reste une MIS " Maladie à Incidence Sociale " . Ce que les personnes qui comme toi ne captent pas réélllement ce qu'est l'obésité , c'est que celle-ci reste une pathologie maladive.
L' être humain n'est absolument pas fait pour être en surpoids dans la nature. Moins de 2% des obèses ont une prédisposition "génétique " lié a leur surpoids , les 98% restants parmi eux relèvent des comportements favorables à la prise de masse adipeuse.
Une réalité objective reste que nous ne voyons quasiment jamais de papis , mamies obèses....ils décèdent bien avant.
La mal bouffe, sédentarité , mauvaise hygiène de vie , mauvaise hygiène alimentaire, casanier, pas de sport.....sont des facteurs évidents pour grossir.
Il ne faut pas dire ça frère, les kebabs-tacos c'est normal qu'ils ne les comptent pas :c'est halal donc pas malbouffe..
Signaler RépondreLes macdo et les sandwicheries qui servent du porc par contre c'est une vraie offense !
Hamdoullah.
Cette étude est biaisée. Qui connait une ville touristique où ne sont pas installées des enseignes comme Subway et autres et des fast food en tout genre?
Signaler RépondreA partir de là faire un classement est très aléatoire.
toujours presse sstresses on a qune envie se poser puis grignoter tt ca c stressese
Signaler RépondreLes tacos ont été oubliés !!!
Signaler Répondrechepas quoi dire, qu'est ce que je pourrais dire ?
Signaler Répondrechepas quoi dire, qu'est ce que je pourrais dire ?
chepas quoi dire, qu'est ce que je pourrais dire ?
C'est normal c'est des toubibs de cliniques du privé, ils pensent fric et bouffe avant de penser malades et santé.
Signaler RépondreC'est pas pareils dans le public, les infirmières et les médecins ont la taille inversement proportionnelles à la différence de salaire avec ceux du privé.
Ben ne dis rien plutôt que dire que tu ne sais pas quoi dire parce que tu n'aurais pas dis mieux que ce qu'elle a dit, tu sais ça ce dit que le premier qui a dit reste celui qui a dit ce qu'il fallait faire.
Signaler RépondreTout est dit.
critères pour établir ce classement totalement stupides.
Signaler RépondreOn dirait du France Inter...
Même les clandestins migrants se plaignent aussi de la mauvaise bouffe française dans les cantines municipales,c’est pour dire .
Signaler RépondreBon appétit.
Signaler RépondreCombien de restaurant par habitants?
Signaler RépondreSi Lyon a un meilleur ratio, pas étonnant de voir un chiffre important concernant la représentation de franchisés!!!!!!!!!!
C est comme si on disait que Lyon est mieux doté culturellement que Poncin, en se basant sur le nombre de salle de cinéma franchises!!!!!
Ce classement est une blague!
Et les tacos, niveau malbouffe ca doit etre pire qu’un kebab qui avec des bons produits pourrait etre correct
Signaler RépondreBeaucoup de kibib à Lyon si ils avaient pris ça dans le classement on gagnait la palme. Hemdullah
Signaler RépondreExactement bien dit Sakura et tu as bien raison sur ce que tu dis....
Signaler RépondrePeu ou pas , mais l'obésité existe d'une manière objective sur nos rues.... Je ne sais pas trop quoi dire sur ce que tu dis, sachant que tu dis vrai !!!!
Il y a beaucoup plus de kebab que de MacDo et pourtant ils ne sont pas concernés par cette étude, Pourquoi ?
Signaler RépondreDans la liste des enseignes de malbouffe n’apparaît pas les kebabs qui ,pour moi, sont les pires.
Signaler RépondreJ'ajouterai la rue des Marronniers.
Signaler RépondreLà ça calme !
Signaler RépondreOn nous raconte tellement de bobards concernant le classement soi disant pionnier de LYON en matière de gastronomie
comme tout le reste d'aillelurs
Mais non ! dans la réalité le colon n'a fait que poursuivre ce que ses prédécesseurs avaient fait - en le faisant d'ailleurs médiocrement puisque LYON est passé sur le plan économique derrière Marseille, Bordeaux voire même Toulouse
et ce malgré toutes les escapades du navigateur dans le monde entier deux fois par ans, avec famille ou affidés conditionnés pour bien voter pour lui et ce, sur le dos de ses concitoyens, et ce, sans jamais jamais jamais avoir un quelconque retour sur l'investissement -
et l'évolution qu'il prétend est celle du monde entier qui a maintenant des automobiles sans ses rues, en lieu et place des chars à boeufs et des calèches
sauf que le surpoids n'est pas forcément dû à ces enseignes mais à notre mode d'alimentation personnel et notre mode de vie de plus en plus sédentaire, et au fait que même chez nous on ne mange pas équilibré...
Signaler RépondreLyon est aussi la ville française ayant le plus grand nombre de restaurants par habitant. Et question malbouffe, je mettrais la rue Mercière dans le lot plutôt que les chaînes de pizza, burgers etc.
Signaler RépondreIl suffit de regarder et d'observer l'ensemble des personnes que vous croisez dans vos déplacements ou au taf pour comprendre que l'obésité est omniprésente.
Signaler RépondreÀ la clinique, même nos médecins " chirurgiens ou anesthésistes, cadre de santé ou chef de service " sont en surpoids à fond !
La malbouffe y est pour quelque chose , parole de soignant.
Donc si je comprends bien, la mal bouffe c'est
Signaler Répondre"Pour ces 500 000 habitant le chef-lieu de la gastronomie française ne compte pas moins de 77 enseignes de restauration rapide."
C'est un peu arbitraire comme choix de ne prendre en compte que le nombre d'enseignes de restau rapides !