Depuis le 5 décembre dernier, le mouvement de contestation sociale touche grandement la circulation des trains dans toute la France, et en particulier dans la Région AURA, première utilisatrice française de TER.
"En moyenne, moins de 20 % des TER ont circulé dans la région depuis le début des grèves ", a affirmé le président LR du conseil régional. La Région, qui a subventionné les TER à hauteur de 510 millions d’euros en 2019, voulait à tout prix "défendre les utilisateurs qui ont été grandement touchés".
C’est donc après des négociations "musclées" avec Jean-Pierre Farandou, président du Directoire SNCF, que la Région a obtenu gain de cause. "Si le mouvement continue, nous effectuerons bien sûr la même demande de dédommagement", prévient Laurent Wauquiez.
Ce remboursement devrait prendre la forme d’un mois d’abonnement offert aux 80 000 usagers TER de la Région, une fois les mouvements sociaux terminés.
l argent ne sort pas de sa poche
Signaler Répondrec'est la tournee du patron...avec notre pognon !
Signaler Répondredsl, mais vos propos sont incompréhensibles ; et sinon, bonne nouvelle pour le remboursement !
Signaler RépondreOula. Cela sent les élections
Signaler RépondreLa réforme personne en veut à croire on fait un vote au petit papier comme les élections et on verra Stop au dette et une politique qui s en-tête avec un dossier non chiffrer en plus
Signaler RépondreSans vouloir critiquer la décision, c’est encore le contribuable qui paie les caprices de 15% des employés de la SNCF. Rrrrrrrhhhgg
Signaler Répondre