Les parents de ces deux cousines, dont l'une était originaire de Rillieux-la-Pape, ont saisi la justice pour faire reconnaitre la responsabilité de l'Etat pour faute, dans cette attaque au couteau qui aurait pu être évitée. L'assaillant avait été interpellé deux jours avant les faits dans le centre commercial de la Part-Dieu mais avait été relâché à cause d'un couac administratif, alors qu'il faisait l'objet d'une procédure d'expulsion. Un rapport, qui avait été demandé à l’Inspection Générale de l'Administration quelques jours après l'attentat, avait alors pointé du doigt "un ensemble de dysfonctionnements", entrainant le limogeage du préfet du Rhône de l'époque, Henri-Michel Comet.
Malgré tout, le rapporteur public a estimé ce mercredi qu'il n'y avait pas eu de faute de l'Etat. "L'administration n'a pas commis de faute en ne prenant pas une décision qu'elle n'était pas obligée de prendre", a-t-il été justifié. Le tribunal administratif de Lyon rendra sa décision d'ici deux à trois semaines.
Voilà ! Ce qu'il nous faut c'est des gens comme toi au pouvoir !
Signaler RépondreEt la déstabilisation de la Lybie , c'était bidon de la part de Sarkozy ?
Signaler RépondreTous ces pourris doivent payer et être jugés dans les pays où ils ont provoqué le merdier !!!!
Vous êtes voyant ? Une ou deux semaines de greve générale et Macron est obligé de se casser !
Signaler RépondreTout bloqué = aucune alternative !
Comme en Mai 68 !
Dehors par les citoyens du peuple !
Exactement ! Une sécurité citoyenne qui n’est plus assurée poour le peuple . Sauf ,pour ses voyous et corrompus de politiciens en tous genres ,par des gardes du corps payés en plus par L’argent des Contribuables Français, une Honte. Ils reste deux police , la rentière et celle de la Pensée unique .
Signaler RépondreTout d'abord, bravo et merci aux parents de ces deux jeunes filles d'avoir pointer la cause du drame.
Signaler RépondreLa cause c'est l'État. Un état complice des terroristes islamistes.
Dans ce dossier, les faits sont parlant et ne souffrent d'aucune ambiguïté sur la responsabilité de l'État.
Puisque nous sommes sous le joug de la macronie, nul doute que ces parents soient obligés d'aller devant la cour européenne de justice, pour enfin avoir accès a une justice indépendante...
Je dit bravo et merci, car quand vous êtes victime directe ou indirecte, certaines associations de victimes, vous dissuade d'agir contre l'État.
Pourquoi ?
C'est l'histoire de qui a fait l'oeuf ou quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri 4...
Donc un grand merci, car toutes les victimes et familles devraient déposer plainte conte l'État qui a l'obligation de garantir notre sécurité.
D'autant plus quand il laisse en liberté un dangereux individu, connut par lui comme tel !
Sérieux l'état a fauté et elle est même pas capable de le reconnaître j'ai honte pour vous vous qui avez sûrement des enfants regardez- les les yeux dans les yeux avec les parents des victimes et là vous allez comprendre leurs douleurs bande de lâches
Signaler RépondreNe reste aux proches des deux jeunes victimes, plus que les yeux pour pleurer.
Signaler RépondrePourtant si le préfet/l'Etat avait fait son boulot, le terroriste aurait été placé en centre de rétention et donc pas à la gare St Charles... et les victimes seraient toujours en vie.
Cette défausse est absolument écoeurante.
Voilà ! Lui d'accord avec toi, donc lui pas minable !
Signaler RépondreBien d'accord avec vous pour une fois.
Signaler Répondreil ne tombera pas et sera remplacé par les mêmes
Signaler Répondrecomme toujours
ceux qui se contentent de ne pas voter mais ne font rien d'autre non plus sont des imbéciles.
Signaler RépondreEt Delpuech , préfet de région , ne savait pas ?
Signaler RépondreBizarrement , juste après , il fût muté à Paris , où il fit des " exploits " , au niveau des manifs GJ's !!!!!........
Ce gouvernement macron ose vraiment TOUT !!!!?????
Il tombera , comme il le souhaite !
y a t il un anti tout pour nous répondre et donner sa vérité ?
Signaler RépondreNi l'état ni la justice ni la police ne sont jamais en faute. Voir dernièrement affaire Cédric chouviat.
Signaler RépondreDire qu’il y a encore des imbéciles heureux pour croire et voter à gauche comme à droite ...
Signaler RépondreLes délinquants violents en situation irrégulière sont systématiquement relâchés dans la nature. Malheureusement ces deux jeunes filles ont payé le prix de l'inconséquence de l'Etat qui est juge et partie dans cette affaire.
Signaler RépondreCe que j'ai du mal à comprendre c'est l'obstination de nos gouvernants à nous imposer ces individus dangereux et sans contrôle. Les cas d'agressions se multiplient dans l'agglomération avec toujours le même profil sans que cela ait l'air d'émouvoir ni la justice ni nos élus. Que faire ???
je ne suis pas expert juridique mais simplement quelqu'un de logique
Signaler Répondrecomment est ce possible qu'un individu expulsable soit encore sur le sol français, que ses délits aient été enregistrés par la police, que des signes de radicalisations également
et que RIEN n'ait été fait par l’état, jusqu'a ce qu'il égorge 2 jeunes femmes ?
Le manquement, et même une faute grave de l'état est une évidence
-Tchernobyl : mensonges de l'état
Signaler Répondre-sang contaminé : faute grave de l'état et mensonges
les tribunaux ne représentent que les puissants et doivent être remplacés par des tribunaux populaires
Non mais c'est pas de leur faute quand même !!! ils ont rien faits !! a part profiter des avantages c'est tous ,
Signaler RépondreQuoi que ce soit, l'État à toujours les mains propres ! Un dénie d'aveux de culpabilité flagrante.
Signaler RépondreTous nos services sont occupés merci de renouveler votre appel ultérieurement nous avons pas envie de travailler merci de votre compréhension
Signaler RépondreA vomir.c est une faute de l état ces 2 vies pouvaient être épargner mais a cause de ce laxisme qui règne dans ce pays voila ou on en est.c est tout simplement honteux.avec tous ses tarés dans nos rues qu on laisse libre.je pense aux familles, aux parents qui on perdu leurs filles,quelle tristesse.
Signaler RépondreC ' est un résultat du tribunal administratif dans toute sa splendeur. Chaque fois qu' un particulier dépose un recours contre l'état ou une administration, il est sûr de perdre.
Signaler RépondreC 'est ainsi.
Le contraire eut été étonnant ! Cela aurait pu faire jurisprudence .... Vous imaginez alors tous les procès auxquels l'état aurait pu s'attendre si à chaque fois qu'un délinquant est relâché et qu'il récidive !
Signaler Répondre