Une nouvelle journée de grève est prévue ce jeudi partout en France.
A Lyon, un cortège partira à 11h30 de la Manufacture des Tabacs, avec l'objectif de construire un mouvement d'ampleur jusqu'à samedi. Car après un mois de mobilisation, aucun accord n'a été trouvé avec le gouvernement, notamment sur la question de l'âge pivot.
"On a appelé à amplifier les choses, car aujourd'hui, le gouvernement ne veut pas nous entendre", a expliqué João Pereira Afonso, le secrétaire général la CGT du Rhône. "Il y aura une manifestation ce jeudi, mais également vendredi, où le cortège ira en direction du Medef qui est le grand absent du moment, lui qui a tout fait pour enlever les quatre points de pénibilité et qui pousse derrière le gouvernement pour faire passer cette réforme. Et ensuite, il y aura le samedi, pour la continuité, avec une nouvelle manifestation, histoire qu'on ait trois jours d'affilée où on demande à l'ensemble des travailleurs du département de se mettre en grève", poursuit le syndicaliste.
De nombreux secteurs devraient être perturbés en cette fin de semaine, à commencer par les transports et les écoles.
et tous les gens qui commencent à travailler à 16, 17 ou avant 21 ans... ils devraient pouvoir partir en retraite plus tôt car ils ont des métiers plus pénibles (et une espérance de vie bien plus courte : selon l'INSEE, l'institut national des statistiques, qui s'est penché sur le sujet dans une enquête publiée en février 2016. "Les hommes cadres vivent toujours 6 ans de plus que les hommes ouvriers."
Signaler RépondreEt avec l'ouverture des frontières, dans tous les pays maintenant une seule rengaine pour les travailleurs :
Signaler Répondre- métro, boulot, caveau
Et pour les nantis :
- magot, cadeaux fiscaux, repos
laisse les riches ici pour donner du taff à la majorité ...
Signaler Répondretout le monde est d'accord avec vous, mais votre raisonnement marche dans un système fermé et non ouvert.
Signaler Répondreil me semble que l'ouverture des frontières vous l'avez souhaitée...
Tu protèges donc quelqu"un ?
Signaler RépondrePremière nouvelle.
Content que tu te rendes utile.
Normal
Signaler Répondrefaut assumer mon petit loulou...
Signaler Répondreon va pas te protéger toute ta vie.
(ce commentaire t'en boucher un coin...)
allez tu y réfléchis ce soir en te couchant...
et tu sers fort ton doudou
pourquoi vous chialez sur quelques choses que vous demander qu'on vous fasse ?
Signaler Répondrearrêter de lever le poing, vous faites pitié, dans les banlieue çà rigole !
Apprends l'orthographe !!!!
Signaler RépondreOn aurait un texte de Tatie Danielle.
Signaler Répondre"Crevez tous, je suis vieille et aigrie et je déteste les gens.
Le malheur des autres c' est bien fait pour eux"
Mais si tu détestes les gens, pourquoi tu t' adresses a eux, pourquoi tu leur écris sur la section commentaires de Lyonmag ?
C' est un appel a l' aide ?
les français sont contre cette réforme car ils savent que c'est travailler plus et avoir moins de retraites (faut etre con pour comprendre l'inverse)
Signaler Répondremais beaucoup s'en foutent, car il n'y a pas et plus de perspectives communes plus d'avenir de société et le point de réflexion est là !
la mobilisation est trés faibles ! ou i! a par des convaincus (très politisés) et des syndicats et des fonctionnaires, il y rien des 80 % de petit peuple travailleurs !
vous avez mis en place la destruction du peuple par l'intérieur . vous verez forcément une nouvelle société naitre c'est simplement naturel !
macron va voir mettre sa réforme bien profond et facilement, seul votre confort personnel vous importe !
vous l'avez voulu ce monde artificiel sans règles !
Moi mon père il travaillait 22 heures par jour et on mangeait des cailloux a la mayonnaise.
Signaler RépondreJe l' ai vu que 3 fois dans ma vie avant qu' il ne meure au travail a 28 ans.
Et bien on se plaignait pas comme ces feignasses de la CGT.
Coucou je reviens du taff depuis mon message de ce matin et croyez moi je ne suis pas mort même heureux de contribuer à faire briller la France à mon mini niveau et en plus je n'ai rien a demandé pour vivre dignement allé chiche les branleurs au boulot?
Signaler RépondreIl nous pique notre pognon et sa femme nous fait les poches pour piquer les pièces jaunes! Les diaboliques qui mettent la France à feu et à sang !! Ils font penser aux ceausku de bucarest !
Signaler RépondreVivement la dictature du prolétariat et tout ira mieux !
Signaler RépondreRegarde Solidarnosc dans les années 80 comme ils étaient heureux de la victoire et de la prospérité offerte au prolétariat !
si c'était si basique que çà , vous seriez président....
Signaler Répondrel'économie et l'ensemble des rouages sont plus complexes....
déjà si on était unis , on serait plus heureux et se serait déjà un grand progrès !
mais on voit bien que le modèle de société est individualiste
donc ce combat est perdu sauf si on est pret a renverser le système et assumer les conséquences
leur aval ? des sources ?
Signaler Répondrele petit peuple n'est peut-être plus de gauche... mais les riches n'ont pas oublié d'être de droite.
Signaler Répondrecomme le disait W Buffett (multi-milliardaire américain qui possède entre autre lubrizol) : oui, la lutte des classes existe et c'est ma classe, les riches, qui gagne" !
bien d'accord, la CGT casse tous les acquis sociaux des patrons en limitant le travail des enfants, en imposant des jours de repos !
Signaler Répondremarre de ces rétrogrades !
Fallait pas faire de réforme !
Signaler RépondreEt il ne faut pas en faire plus comme l'on fait tous les autres pays qui ont tort !
Y a juste qu'à augmenter les cotisations des riches et des entreprises !
Y a qu'à prendre les milliards du CAC40 etc....
Fallait financer les retraites en taxant les riches et les milliards du CAC40 !
Signaler RépondreIl est vrai que la réforme Balladur de 1993 est passée comme une lettre à la poste.
Signaler RépondreCette réforme est violente mais faite à petit feu pour ne pas brusquer tous les actifs : chaque année, au 1er janvier, la durée augmente d’un an, pour atteindre 25 ans en 2010.
Pour les générations nées entre 1945 et 1954, la baisse de la pension de base est de 16 % pour les hommes et de 20 % pour les femmes.
Vite la fin de la propriété privée pour en finir avec cette évasion fiscale !
Signaler RépondreOn nous parle de l’âge pivot, mais la retraite à point, LA VALEUR DU POINT sera de combien, 0,50 cts € exemple et les gouvernements qui suivront pourront faire baisser la VALEUR à 0,45 cts € ainsi de suite en fonction de l’inflation, comme pour les livrets, ou pour redresser les comptes. Tous ceux qui font grève ou manifeste pour l’âge pivot. La valeur du point est ce qui fera que les pensions de retraites vont diminuer progressivement. Étant donné que les caisses de retraite de l’état sont en déficits, le but est également de faire main basse en gros spolier les caisses privées excédentaires. C’est la où est le problème, se faire spolier pour avoir moins et de moins en moins. Cependant la retraite universelle, est une façon de dire pour les générations futures, que vous bosser ou pas, vous aurez toujours la garantie d’avoir une retraite, avoisinant ceux qui ont bosser toute leur vie et cotiser. Cela nous ramène au chômage, qui ne cessera pas, si Pôle emploi disparaît cela n’aurait pas de sens, c’est une économie dans l’économie, les chômeurs et les salariés pôle emploi. Quelle sera la valeur de tout cela et du point de retraite qui va fluctuer, plus à la baisse, qu’à la hausse pour l’équilibre. Désolée d’être longue. A bon entendeur
Signaler RépondreNon pas normal mais cette réforme ne change rien pour ceux qui ont commencé de travailler à 21 ans... car 21 +43 ... çà fait 64 ans ... alors ou ils étaient tous les syndicalistes quand un gouvernement de gauche (Touraine) à voté cette loi (43 ans de cotisation)? et non pas normal non plus.. une infirmière qui doit travailler jusqu'à 64 ans c'est une honte par rapport a un conducteur de train qui part aujourd'hui à 53 ans..
Signaler RépondreQu est ce qui est normal, ou pas..est ce normal que le retraite du privé est calculé sur leur 25 meilleures années depuis 93 alors qu avant c était sur leur 10 meilleures années et que ce changement a été fait avec l aval des syndicats dont la cgt.
Signaler Répondre- et de toute façon qui a fait chuté pas mal d industries ? -
Signaler RépondrePour répondre à votre question, c'est bien la mondialisation voulue par les entreprises au seul motif du fabriquer toujours moins cher et la fraude fiscale ensuite par ces mêmes entreprises.
Papy, si les entreprises fraudeuses de notre système sociale payaient leurs justes cotisations, il n'y aurait plus de déficits, nul part, et oui, car la fraude des sociétés s'élèvent quand même à :
- L’estimation la plus répandue de l’évasion fiscale est de 60 à 80 milliards d’euros de manque à gagner annuel pour les finances publiques.-
https://blogs.alternatives-economiques.fr/gadrey/2017/06/28/fraude-et-evasion-fiscale-en-france-200-milliards-par-an
Alors les différents gouvernements sont bien sûr de mèche pour appauvrir toujours plus le français moyen, mais enrichir toujours plus les sociétés pirates !
Cgt en force
Signaler RépondreBalivernes le chômage ne cessera pas car la concurrence étrangère est une concurrence illégale dont la main d œuvre est nettement moins cher qu en France !!!!
Donc retraite à 55 ans est une hérésie !!!!!
Par contre vous autres au lieu de faire une grève vous devriez relancer l économie en bossant ce serait pas mal et de toute façon qui a fait chuté pas mal d industries ?
et oui il défendent pas les salariés français,mais leur privilège et surtout défendent leur idée politique contre le patron et le riche
Signaler Répondrequand ils auront compris que le monde a changé et que le peuple est multiple socialement parlant !
si le petit peuple était de gauche ça se saurait dans la représentation syndicale et dans les élections !
y a les français qui travaillent d'un coté avec leur différence et les vieux communiste d'un autre coté qui se croient en 1980!
Retraite à 55 ans pour tous !
Signaler RépondreEn plus ça fera diminuer le chômage.
64 ans . vous trouvez ça Normale ?
Signaler Répondre"Les syndicalistes, ils ont tellement l'habitude de ne rien f... que lorsqu'ils font grève, ils appellent ça une journée d'action."
Signaler RépondreColuche
Et aller en avant Guingamp bon courage à ceux qui bossent pour faire tourner le pays
Signaler RépondrePartout où passe la CGT, c’est la casse sociale.
Signaler Répondre