Et ce qui a marqué les esprits, c'est que le candidat LR a retenu seulement des hommes pour le représenter dans les 14 circonscriptions de la Métropole.
"Si la parité en politique est inscrite dans la loi depuis le 6 juin 2000, dans les faits on en est loin", s'emporte Fanny Dubot, candidate EELV dans le 7e arrondissement de Lyon. Tandis que Bruno Bernard, qui vise la présidence de la Métropole, se dit "fier de mener une équipe de 7 hommes et 7 femmes (...) les seules candidatures parfaitement paritaires à ce jour".
David Kimelfeld, président de la Métropole, a également taclé François-Noël Buffet : "Les femmes ne sont pas un argument "marketing". Elles représentent "accessoirement" la moitié de l'humanité ! Il y a de nombreuses femmes "d'expérience" qui ont au monde politique beaucoup de choses à apporter !".
Ce jeudi matin, dans l'émission Les Coulisses du Grand Lyon, François-Noël Buffet tentait de se justifier sur ce point face à Gérard Angel. "Je dois bien l’admettre, la majorité de nos élus sont des hommes et un certain nombre de nos collègues femmes n’ont pas souhaité être tête de liste. Mais l’enjeu, c’est l’équipe !", indiquait le sénateur LR du Rhône.
Cher @fnb_officiel, les femmes ne sont pas un argument « marketing ». Elles représentent *accessoirement* la moitié de l’humanité ! Il y a de nombreuses femmes « d’expérience »... qui ont au monde politique beaucoup de choses à apporter ! #ParitéOùEsTu https://t.co/nrjpQxDkHl
— DK2020 (@Kimelfeld2020) January 8, 2020
Commentaire typique de ceux dont on retrouve le nom sur la longue liste de "balance ton porc".
Signaler RépondreC'est ça mon Gégé, tape leur sur la tronche ! ...si pâles de ces vegans !
Signaler RépondreKimi est offusqué ? Il fait ça petite colère ? GéGé s'il te plait mets lui une petite correction, soigne moi le à grands coups de beigne, sort la dézingueuse...pour la pleureuse !
Signaler RépondreSalut les bobos et bobonnes (donc non ?) lyonniaises !
Signaler RépondreAlors sont pas contents ! y'a pas la parité ? Perdez pas votre temps, c'est l'heure de préparer la terre à cultiver du jardin sur votre bal..con ! Saupoudrez de pissenlits, vous les mangerez par la racine au printemps prochain sur l'autel de vos désillusions ! A + mes z'amours !
Ah le XIX° siècle, quand tu ne veux pas lacher tes vieux bonzes !!!
Signaler RépondreUn casting de ringards machos
Signaler RépondreTout à fait d'accord : parti dépassé par l'évolution de la société (écologie, place des femmes, sécurité...)
Signaler RépondreOn s en fout de la parité seul compte le bien être des gens et surtout résorber la delinquence et vivrent largement au dessus de la pauvreté
Signaler RépondreLes Ridicules ou Les Rigolos voila les vrais noms de ce "part" voué à disparaitre car magouille et...nul..au suivant
Signaler RépondreIl s'agit de 14 élections différentes, la parité est respectée !
Signaler Répondreune erreur de débutant, ou se demander si les LR n'ont pas envie de disparaitre ... en tout cas, on ne les regrettera pas !
Signaler RépondreLes verts feraient mieux de faire profil bas car pour respecter la parité homme-femme ils sont allés chercher des candidates à l'arrache en faisant du parachutage de circonscription et en piochant ca et la en dehors du parti car vu le nombre d'adhérents chez les verts impossible de faire des listes. Mais les Apparatchik se sont gardés les bonnes places.
Signaler RépondreAlors avant de donner des leçons