Dans le cortège, de nombreuses professions étaient représentées, notamment des avocats. Etaient également présents les cheminots, des étudiants et des gilets jaunes.
Une manifestation perturbée par la présence de quelques casseurs, qui s'en sont pris à du mobilier urbain et des banques.
A noter qu'une nouvelle mobilisation est prévue ce vendredi. Un cortège est également prévu samedi.
Ça fait 30 ans que j'entends votre discours !
Signaler RépondreEn 1995 on nous promettait le chaos si la réforme ne passait pas. Finalement 25 ans après d'autres réformes moins dures ont été faites et certaines portent leurs fruits. Le déséquilibre financier de la retraite sera bcp moindre que les prévisions de l'époque selon la COR.
Cette réforme est purement idéologique.
SI, vous êtes un peu RÉALISTE aussi , vous vous rendrez comptes que la France EST en FAILLITE,financière et Sociale. Et qu’une etincelle mettra tôt ou tard le feu au baril de poudre en déclenchant une guerre civile inévitable.
Signaler RépondreLes syndicats vont négocier une prime de pénibilité:être oisif toute sa vie et dans l action uniquement durant les grèves :heureusement que le secteur public les aide à bouger pour revendiquer l immobilisme
Signaler RépondreCes pauvres syndicalistes qui resteront salariés toute leur vie, attendant chaque mois qu’un patron leur verse un salaire. Ne connaîtront jamais l’indépendance et les risques d’un entrepreneur. Triste vie que la leur !
Signaler RépondreNon !
Signaler RépondreSi vous vous intéressez aux politiques économiques vous vous rendrez compte que le programme économique du FN est similaire à celui de l'extrême gauche de nature à aggraver le déficit des comptes publics.
pareil pour le RN qui compte sur les manifs pour ne rien avoir à faire et pour attirer les personnes qui n'ont pas à réfléchir.
Signaler Répondrevous avez raison:
Signaler Répondreet dire que les détracteurs gauchistes,minorités visibles face à la France silencieuse et bosseuse vous font croire l'inverse en parlant de justice alors qu'il ne veulent que'une chose:garder leurs acquis payés par les autres moins bien lotis:solidarité à l envers
vous mélangez les gens qui sont contre la manif, ceux qui sont grévistes et ceux qui sont en manif...
Signaler Répondreavec votre raisonnement, on pourrait ainsi dire, 20 096 personnes qui étaient au match sur 65 millions de français, donc tout le monde se moque du foot !
faux, la france est loin derrière :
Signaler Répondrehttps://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_dépenses_d'éducation
faux, elles sont dans 2 ans !
Signaler Répondrebientôt les élections des syndicats:ils misent tout sur les manif pour attirer des écervelés
Signaler RépondreAujourd'hui vous tapez sur les jaunes.
Signaler RépondreJ'attends toujours de vous que nous écriviez sur le sujet de fond qu'est la future retraite par points.
vive les Gilets jaunes qui prennent du temps sur leurs samedis pour manifester contre les injustices faites par le gouvernement !
Signaler RépondreLe gouvernement a fait 40 milliards de cadeaux, principalement aux 3% de la population privilégiée des régimes spéciaux: chaque français va devoir encore payer 600 eur. Ces privilégiés des régimes spéciaux etc représentent une charge financière insupportable pour les Français. On n’y arrive plus à payer tout ça !!! stp! La réforme tout de suite! Sans report! Égalité pour tous!
Signaler RépondreLes boulets jaunes sont de toutes les manifestations, ils n’ont vraiment rien d’autre dans leur pauvre vie.
Signaler Répondre+100
Signaler Répondrela france serait mobilisée ça serait verrait dans toute la france et toutes les entreprises, on parle ici de syndicats (ceux qui restent) et de fonctionnaires de la ratp et sncf
les Martinez et les Francis Lalanne, j'ai vraiment pas confiance en vous.
Signaler RépondreQuand les français auront compris que d’une extrême à l’autre ils sont manipulés.alors ,au moins ils pourront mourir ,Mais moins CON.
Signaler RépondreProfs moins bien payés c'est vrai et pourtant le budget de l'EN en France est un des plus lourd du monde.... Car l'EN ce ne sont pas que des profs qui enseignent, loin s'en faut....
Signaler RépondreEt ça ça lui donne raison, que vous le vouliez ou non....
Et 20’096 personnes hier soir pour voir jouer Lyon contre Brest. Y’a que les médias pour trouver qu’il y avait du monde à cette manif.
Signaler RépondreQuelle foule mobilisée !!! Mort de rire !
Signaler RépondreJupiter à gauche !
Signaler RépondreJe pense que vous devriez regarder de près les réformes faites depuis le début de son quinquennat.
Ce président roule à droite et bichonne l'électorat de droite pour être réélu.
Les naïfs LR sont à la ramasse et ne peuvent que constater les dégâts dans leur électorat.
Macron à gauche? Vous nous faites rire.
Signaler RépondreQuand à l'estimation que les fonctionnaires français sont mieux payés que dans les pays voisins, voyez pour les enseignants les statistiques de l'OCDE (presque 50% de moins qu'au Luxembourg par exemple!!!). Evitez d'écrire n'importe quoi.
va falloir unir les prolos ! (terme dépassé car rattaché à un modèle de société d'un autre siecle). la mondialisation est passé par là.
Signaler Répondrela banlieue n'a que faire de vos discours idéologiques ! ils ne pensent pas à des perspectives d'avenir d'une certaine société.
vous avez tué le peuple avec vos idéos de bisounours par sa composante.
il faut assumer la division !
franchement qu'est-ce qu'ils en ont a foutre du socialisme du communisme anti religion , de la droite , ump ?
franchement ?
la société est malade , on le sait tous ! la cause aussi !
deux corrections importantes :
Signaler Répondre- droite caviar, macron et larem sont à droites et ont la politique économique qu'auraient LR ou RN à leur place
- salaires comparables pour SNCF et Deutchbahn
- enseignants moins bien payés que presque partout ailleurs !
euh votre commentaire n' a ni queue ni tete..
Signaler RépondreMacron c' est l' ex gauche centriste et capitaliste de StrausKahn mais c' est aussi et surtout la droite caviar, il a débauché l' ensemble de l' ex UDF et la moitié libérale de l' ex UMP ..
En plus Macron copine avec De Villiers et il donne des interviews exclusives a Valeurs actuelles.
Je croyais que le RN voulait l' union des droites, si c' est le cas il va donc falloir vous unir a Macron..vous partagez les memes valeurs.
Vous avez la meme détestation des prolos syndiqués, et vous vous courbez devant les plus riches comme la macronie..
c'est vrai, ils vont encore nous faire des stades pour calmer le peuple
Signaler RépondreLa gauche caviar de Macron et identique à celle de son prédécesseur Hollande.....pas de vague.....le petit peuple oubliera bien les avantages des fonctionnaires (cheminots, RATP etc....qui travaillent moins et gagnent plus que leurs homologues des pays voisins.
Signaler RépondreCheminots, étudiants, Gilets Jaunes : c'est avec eux qu'on construira la France prospère de demain !
Signaler Répondre