La maire communiste de Vénissieux a écrit à Emmanuelle Dubée, la préfète déléguée à la sécurité pour l'alerter sur "la recrudescence des actes violents" qui alimente le sentiment d'insécurité des habitants des quartiers concernés, notamment celui de Barel/Charréard.
Si Vénissieux a déjà été désignée quartier de reconquête républicaine et placée en zone de sécurité prioritaire, Michèle Picard demande à "l'Etat de renforcer la présence visible d'effectifs de la police nationale au sein des quartiers sensibles".
antFN67/ Qui au pouvoir ? l'ancien ministre de l'économie de Hollande !
Signaler RépondreA son faciès intelligent, on voit qu'elle n'y peut rien, quelle est au bout du rouleau, et que si tu n'as besoin de rien, tu peux lui demander.
Signaler RépondreElle n'avait pas demandé de renforts car elle n'habite pas dans le ghetto de Vénissieux !
Signaler RépondreAu point ou cela en est, c'est l'armée qu'il faut envoyer avec les chiens renifleur de poudre (canon et drogue) et pour trouver les armes des détecteurs de métaux.
Tiens, c'est maintenant que des élections approchent que la mairie demande des renforts de police?...
Signaler RépondreLe PCF a toujours fait du clientélisme qui se retourne contre lui , ah les damnés de la terre !
Signaler RépondreQUI EST AU POUVOIR ? LA GAUCHE ?
Signaler RépondreSALUT
Je tenais à vous rappeler au maire et au commissaire que même pas à 200 m de votre lieu c'est-à-dire le commissariat et la mairie un trafic de drogue au pair avec des dealers bien organiser il y a même des personnes de la BAC qui vont se fournir là-bas alors comment voulez-vous arrêter tout ça quand vous êtes complices c'est vraiment du foutage de gueule
Signaler RépondreNon non non tu n'as rien compris il y a eu vraiment un laxisme du Parti communiste français dans cette commune c'est bien vrai premièrement toutes les élections se sont passées comme ça il y a dès la sécurité dans toute la ville trafic de drogue prostitution raquette extorsion toujours TouTyPasse et la part magie juste avant les élections municipales le maire communiste dit ils vont tout arranger ça va faire 40 ans que ça dure j'espère que la population a compris il faut vraiment du changement une petite droiture sur la commune ferait du bien pour tout le monde1
Signaler RépondreUNE EQUIPE DE GAUCHE ENCORE
Signaler RépondreSALUT
Laxisme communiste???? Plutôt socialiste non?
Signaler Répondreconsequence de 40 ans de laxisme communiste et maintenant on crie au secours!!!
Signaler RépondreTu sais rien mais tu diras tout.
Signaler RépondreLa police qui s'attaque aux réseaux de drogue y va cagoulés pour ne pas être reconnue. Être reconnu quand on s'attaque à ces réseaux, c'est disparaitre.
Alors c'est pas les maires qui sont des personnes publiques qui vont aller déranger les dealers. Surtout que c'est pas leur responsabilité.
C'est aussi pour ça que les juges et les politiciens nationaux sont aussi cléments.
Oui on sait que tu es de la partie, tu as la grâce de la profession.
Signaler RépondreD'ailleurs le gouvernement pense à supprimer la police nationale et laisser les maires s'occuper de notre sécurité. Ils auront une arme et un cheval comme des sherifs. C'était au journal.
Ça me fait penser il y a bien longtemps au film de science-fiction ´ ROBOCOP’ . Dans une société TELLEMENT CORROMPUS QUE TOUS ÉTAIENT EN DANGERS, MÊME LES FLICS.
Signaler Répondrece n est pas un avocat qui te renseignera , ignare , mais un juriste , je suis de la partie , donc je sais ce que je dis , renseigne toi avant d ouvrir ton groin
Signaler RépondreMdrr. Ca serait une solution.
Signaler RépondreFacile de demander au maire de résoudre les problèmes de drogue au lieu de demander à la police, vous avez peur de demander à la police nationale ? Faut pas avoir peur, ils vont pas vous faire une clef d'étranglement et vous briser le larynx.
Signaler RépondreComme beaucoup tu cites les articles sans les comprendre,tu parles sans savoir, le maire n'est pas responsable de la lutte contre la drogue et la délinquance.
Signaler RépondreDemande a un avocat de t'expliquer l'article que tu cites.
Les élections approchent ! Commencerait elle a se rendre compte que la politique menée depuis des années a conduit à la situation désastreuse de nombreux quartiers de sa ville ?
Signaler RépondreSi tu crois que la place se prend comme ça alors ta culture politique laisse à désirer , quand on critique c qu’on en a ras le bol
Signaler RépondrePrenez la place et montrez nous.....incroyable de tout dénigrer...l anonymat rend courageux.....
Signaler RépondreLes flics français n'arrivent pas à assurer la sécurité dans les quartiers "sensibles"?
Signaler RépondrePassons un accord avec le Maroc ou l'Algérie pour qu'ils nous envoyent des bataillons de policiers qui pourraient agir avec "leurs méthodes".
Ce serait sans doute plus efficace et plus dissuasif.
Quelle réactivité!
Signaler RépondreOn parle de staline des communistes et de liberté , trouver l intrus
Signaler RépondreFallait se réveiller avant... ca fait quand meme quelques années qu'on sentais venir tout ca non ?
Signaler Répondreelle ne sert à rien comme la dernière lettre de son nom
Signaler Répondreet pourquoi pas le legion ,
Signaler Répondreen vertu de l'article L. 2212-2-7 du code général des collectivités territoriales, le maire est garant de la sécurité et de la tranquillité publiques.
si madame le maire n y arrive pas qu' elle démissionne .
Le maire est la première autorité compétente pour prendre et faire respecter les mesures nécessaires au maintien de l'ordre, de la sécurité, de la tranquillité et de la salubrité publics sur le territoire de la commune. À cet effet, il est titulaire de pouvoirs propres en matière de police administrative et de polices spéciales. Il est le responsable de la police municipale ;
c est elle qui a laissé pourrir cette situation
Staline picard et sa langue de bois
Signaler RépondreDes policiers yen a assez devant le commissariat a rien foutre , entre les affaires de corruption avec les frères H . et les indics qui se prennent pour des caïds , y’a trop d intérêt commun
Signaler RépondrePoliciers et trafiquants c le même intérêt on écrase tt le monde pour l argent roi , et que la vérité sur les familles qui tirent les ficelles paient jusqu’à la fin de leur existence
la photo dit tout !
Signaler Répondreni croit plus, déprimée et en voie de disparition
POLICE MUNICIPALE
Signaler RépondreMais vous avez pas compris celle elle qui dirige tous le réseau du traffic ça ce lit sur ses yeux
Signaler RépondreVenissieux poubelle ou venissieux déchetterie le pire c que c vrai maintenant faut changer de maire
Signaler RépondrePeut être les faits de collaboration avec le kgb dénoncé encore en septembre par d'anciens membres.
Signaler RépondreOu peut être les caches d'armes de la cgt aussi.
Peut être les faits de violences rapporté dans les films de don camillo qui avaient aussi lieu en france.
Les plusieurs centaines de faits de hautes trahison pendant la guerre froide ayant donné lieu à des lois d'amnistie peut être.
Sans parler des faits précédent la défaite de 1940 qui ont été mis à l'oubli peut être aussi.
Ou les émeutes violentes et les appels à la rébellion pendant les années 20 et 30, participant à la désorganisation industrielle du pays.
Quand on mettra des barreaux devant CHAQUE citoyen, ça ira mieux, c'est ça ?
Signaler RépondreOn se croirait à Rio… ou à Sao-Paulo.
Signaler RépondreMadame le maire ouvrez votre fenêtre et regardez ce que il se passe
Signaler RépondreMoi je vote bien .... Je viens de recevoir les vœux de ce pantin , même le timbre est payé par nos impôts .... C est pas un problème ? Il utilise sa fonction de député pour communiquer ... Je suis dépité... A quand des gestions en bon père de famille !!! Française ...
Signaler RépondreC est ça ...et en plus ils financent les associations culturelles et non culturelles .... A quand la condamnation pénale de ces pratiques ?
Signaler RépondreFacile de tirer sur la maire en période électorale... C'est le courage des lâches
Signaler RépondreFacile de tirer sur la maire en période électorale
Signaler RépondreUn peu tard pour la demande sur un manque d'analyse et d'anticipation.
Signaler RépondreAttendez , la police de la sécurité du quotidien de Macron collomb n'a pas éradiqué le crime ?
Signaler RépondreElle n'a commencé par faire quelque chose de sa police municipale avant d'aller pleurer en prefecture.
Signaler RépondreSérieux va boire ton pastis et faire à la queue leu leu car à chaque fois qu'un maire coco dans les quartiers ça pars en couille tout les quartiers en France tenue par les coco sont laxistes et pour le laxisme voilà le pire donc démission now
Signaler RépondreMoi c'est en vous lisant que j'ai éclaté de rire.
Signaler RépondreTant de mots mit à la suite pour ne rien dire de concret.
Même avec un nouveau maire ça ne changera rien c'est les lois qu'il faut changer car le mal est déjà là.
Signaler RépondreLaissez Staline là où il est ! Qu'avez-vous contre le parti communiste ? La raison est-ailleurs... la liberté tue la liberté voilà tout .il y a des prédateurs qu'on libère pour une raison la liberté mais on ne pas laisser tout le monde pleinement libre sinon voyez le résultat
Signaler RépondrePathétique Michèle PICARD le reveil après la guerre ...
Signaler RépondreExcellent...ma pensée est egale !!!!!
Signaler Répondre