Mardi, cinq personnes ont été interpellées au terme d'une enquête de plusieurs mois.
Les faits ont été découverts en septembre dernier à Vaulx-en-Velin. Les riverains de la place Gilbert Boissier avaient signalé que des deals de résine de cannabis se déroulaient sous leurs fenêtres.
Lors des perquisitions de cette semaine, la police a mis la main sur plus de 3,4 kilos de résine de cannabis, 100 grammes d'herbe, plus de 40 000 euros et une arme de poing.
Environ 100 grammes de résine de cannabis étaient écoulés chaque jour par les dealers vaudais.
Sur les cinq interpellés, seulement quatre étaient présentés au parquet ce vendredi en vue de leur mise en examen et d'un éventuel placement en détention provisoire.
vous avez totalement raison je rajouterai seulement qu il y a aussi des assistantes social dangereuses de part leur travail le manque de raison ou de jugeotte combien de gosses se font placer en foyer ou ailleurs sans réel bonne raison hein ! sans entrer dans les détails elles aussi sont souvent inutile enfin bref lol ;-) le pire c'est qu'elles ne sont ni alcoolo ni shooté
Signaler RépondreVaulx villlage c'était sympa...à l'époque...
Signaler RépondreA quand un coffee shop sur Vaulx?
Signaler RépondreBravo Time ,
Signaler RépondreRien à dire ou à redire sur ce que tu as dit car , tout est évident est super bien posé sur la compréhension des choses liées à la drogue et aussi sur la prévention.
Après , sur ce qu'on avait pas dit ou parler , c'est bien sur des consommations dites cocktails ...Des mélanges de plusieurs substances dites alcoolo-stupéfiants ( un résumé de l'association de plusieurs molécules à la fois solides et liquides).
Tout comme toi Time , à défaut de résonner les drogués , car ils le sont pour les personnes ciblées et , nous utilisons simplement un moyen de dialogue ou de discours pour faire simplement de la prévention.
Bien dit
Signaler RépondreVouvoyer un morveux ? Certainement pas ! Mais ce genre de différence de traitement vous passe au dessus .... On m'a toujours appris qu'il faut vouvoyer une personne plus âgée même si celle-ci vous tutoie. Cela s'appelle de l'éducation. ... Cependant il semblerait que beaucoup de "jeunes" aujourd'hui ne sachent même pas de quoi il s'agit ....
Signaler Répondrecinq vendeurs de haschish interpellés pour une ville de 50000 habitants… Ca fait pas beaucoup...
Signaler RépondreLe cannabis rend parano et lunatique, et en plus, c' est mauvais pour la santé et , vaut mieux faire du sport ...c ' est plus intéressant !!!!
Signaler RépondreLa fouine tu es aussi poivrot qu’un poivrot , c est la même bêtise , y’a pas de préférence pour ces 2 drogues !!!
Signaler RépondreTous sortis du contexte enfin bref n oublier pas que la fumette peux soigner même si grand nombre qui consomme ne sont pas malade... Perso je préfères un fumeur qu un poivro c est moins dangereux.........
Signaler RépondreVos propos sont inquiétants (sans parler des fautes d'orthographe et de grammaire grandioses).
Signaler RépondreJe suis une ancienne assistante sociale à la retraite.
Et j'en ai vu passer des personnes en souffrance, avec des problèmes familiaux, administratifs, sociaux à régler.
80 % de ces personnes avaient des problèmes avec l'alcool et/ou avec la drogue, notamment le cannabis.
Ces personnes n'étaient absolument pas stables et équilibrées.
Donc de dire que les gens qui fument du cannabis sont stables et équilibrés, c'est vraiment faux et très inquiétant.
Même une drogue dite douce reste une drogue.
Y avoir recours prouve un certain déséquilibre.
Toutefois, pour certaines raisons médicales justifiées, là d'accord.
Si vous voulez être "pacifique" (comme vous le dites), pas besoin de cannabis, pour cela il suffit de se reposer, de prendre soin de soi, de lire, d'écouter de la musique, de faire de la sophrologie ou de la méditation, de faire du sport.
Toutes les drogues sont totalement inutiles et surtout elle sont dangereuses; néfastes, et mortelles dans certains cas et aussi très addictives (c'est très dur de s'en sortir).
Mieux vaut ne jamais y avoir recours.
Une drogue reste une drogue ( que tu roules en 4×4 costaud , solide ou une simple clio fragile, nul n'est à l'abri d'avoir une accident de la voie publique) .
Signaler RépondreChez nous, nous avons un service d'addictologie " alcool , drogue, médocs..." . Nous constatons, qu' énormément de consommateurs de sois disant drogues dures ont plus de facilité dans le sevrage que ceux et celles qui consomment du cannabis.
Il est aussi bien vrai qu'il est impossible de faire une overdose à cause du cannabis car , la quantité absorbée qu'il faudrait est impossible pour l'homme.
Après une drogue reste une drogue et , la notion selon les addictologues , il n'existe pas de drogues douces ou dures . Ils prennent en compte simplement les niveaux de dépendance, des quantités prises et de l'impact qu'ont les consommateurs dans leur vie sociale, familiale, professionnelle , relationnelle .....
Mais bon, chacun son point de vue aussi !
Lorsque tu demandes le vouvoiement, le minimum est également de vouvoyer cette personne .... Papy ou mamie peu importe !!!
Signaler RépondreEt ces quoi le rapport au sujet? J'imagine Encore un bien penser qui est certainement contre tous ces qui sont différent de son esprit étriqué
Signaler RépondreAu Tonkin, les dealers sont plus discrets depuis 2 mois, des caméras ont été installées. Aucun rapport avec les élections.
Signaler RépondrePeine de mort ou exil !
Signaler RépondreÇa leur coûter cher de rembourser
Signaler RépondreLa France, pays de la liberté. Allez y faire ça chez vous !
Signaler RépondreLilas c'est un très joli pseudo mais prenez soin de vous en essayant de ne pas trop fumer ou de vivre du cannabis. Trop de consommation abime le cerveau. Ne le prenez pas mal... c'est une vérité.
Signaler RépondreLe modérateur qui laisse les coms qui disent qu'il faut guillotiner les dealers mais supprime mon com disant que l'herbe de Jah est sacrée on en parle ? t'es ok avec ta conscience ? tu veux en parler ?
Signaler RépondreLe lilas est complètement fané . Limite il a pourri .
Signaler RépondreLe commerce de nos banlieues ne souffrira pas de cet "incident".
Signaler RépondreIls sont plusieurs milliers à vivre de ce poison.
En français, que veut dire ce charabia bourré de fautes d'orthographe ? Il faut croire que le canabis supprime complètement le peu d'éducation que ces gens ont reçu.
Signaler RépondreUn rappel à la loi et on n'en parle plus
Signaler RépondreLilas
Signaler RépondreTu devrais trouver du boulot au lieu de t'occuper de drogue
Commentaire bourré de fautes.
Signaler RépondreC'est si triste et si malheureux de constater que des gens sortent du système scolaire sans savoir écrire correctement.
depuis des decennies 50% des admis au vinatier la cause c'est le canabis celui qui le vend 9/10 il ne sait pas ce qu'il ya dedans!!!!
Signaler RépondreRetournes à l'école pour apprendre à écrire correctement.
Signaler RépondreTu as des lacunes énormes.
Ton post est bourré de fautes.
L'influence du cannabis sur l'orthographe et la grammaire, n'a pas encore été étudié, mais LILAS nous donne un exemple intéressant
Signaler RépondreOccupé vous plutôt de votre vie et m'étais y de l'odre, je pense que ces gens qui ce mêle et emmerde les autre ces eux qui devrais fumer y serais peut-être moins Chiant et s'accuperais un peu plus de leur vie au lieu de celle des autres et il ferait un peu moins chier les autre qui en ont rien à foutre de leur sale mentalité
Signaler RépondreSami
Signaler RépondreMon vocabulaire est celui d un papy de 73
ans alors tu vois on est loin du compte et il a fallu que je t enseigne la politesse pour que tu consents enfin à vouvoyer les anciens dont ils n ont aucune leçon à recevoir des plus jeunes !!!!
Conclusion...... A bon entendeur comme vous
Vendeur de mort!!!! Renseigné toi sur le produit d'abord. Faut vraiment être bête pour penser ça
Signaler RépondreTous ces gens qui ce permette de juger les fumeur de canabis, que de la merde, tous ces non fumeur se permette de parler, de critiquer et en attendant il ont aucun respect pour les autre, tape sur leur enfant ou leur femme et pense que à prendre et à ces à celui qui en fera le moins. Bande de merde
Signaler RépondreLe cannabis est loin de tuer et au contraire rend les gens pacifiques. Ont est loin de la drogue dur, faut réfléchir avant de parler, ça éviterai à un certain nombre de dire des connerie. Je connais des fumeur qui bosse et ont une vie tous à fait stable et équilibré par apport à d'autre qui ce dise bien pensant alors que ces des empereur finis qui connaissent rien et qui ce permette de juger en plus
Signaler RépondreJe ne fumes pas de drogues et je ne soutiens aucunement les trafics de droguerie . Je vous ai tutoyé car votre vocabulaire était limité à celle d un enfant de 13 ans , a l avenir , je m’ ´en tiendrai au VOUS !!!!
Signaler RépondreA bon entendeur
Merci de signaler à la DDSP la place cavellini et le parking des immeubles de la cité tase
Signaler RépondreBeaucoup de réseau démantelés avant les élections.
Signaler RépondreQue de cerveaux bousillés par cette saleté de cannabis !
Signaler RépondrePar contre, d'accord pour l'aide qu'il peut apporter lors de soins thérapeutique.
Le cannabis.....vertue therapeutique...quand tu nous tiens..
Signaler RépondreUn Sami
Signaler RépondrePour mon âge je m en tire pas trop mal !!!
Quand à toi vu que tu me tutoies déjà au niveau de l éducation tu repasseras et je voudrais rajouter ceci et bien C est fou cet esprit pour aller soutenir ces vendeurs de morts ?
Au fait tu fumés du CANABIS ?
La peine de mort pour du cannabis faut quand même pas exagérer vous avez quoi dans la tête ???? quand on sait que tout le shoow bizz en consomme.dans tt les milieux et cela arrange beaucoup de monde
Signaler RépondreIl y a un nouveau poste de police sur la place à quand son ouverture ????
Signaler RépondreOu alors c'est bidon ????????
Faut revoir tes cours de français !!!!!
Signaler RépondreDistributeur de mort avec du cannabis ???
Signaler RépondreFait une mise à jour Papimouzo !!!
Comme dans beaucoup de pays le cannabis devrait être dépenalisé en France...
La source du problème c'est l'état et sa corruption... Mais c'est comme les religions... Chacun comprend ce qu'il veut.
Signaler RépondreBravo.... vous avez tout a fait raison je suis complètement d'accord avec vous, mais voilà qui est derrière tout se mic-mac....La police les mettent en garde à vue et ceux qui font la justice les relâchent le lendemain......
Signaler Répondrela police fait son job que les jeunes respect un peu nos anciens ainsi que nos institutions mes le respect av ts et le monde tournerais peu etre peu mieux comment peu on parler guillotiner un gamin qui vend barettes imbecile
Signaler RépondreBonne chose pour la tranquillité des gens et de la société !
Signaler RépondreConcernant Papimouzo , seule la Douane et la brigade anti stupéfiants on l'autorisation de la justice de récupérer les biens des dealers ( voitures , argent , expropriations des biens immobiliers pour les propriétaires douteux , réquisitions
des comptes bancaires, rémunération des indiques à auteurs maximales de 10% des saisies.....) .
En tout cas , le crime ne paie pas !
ce ne sont que des echantillons !!
Signaler RépondreUne bêtise pareille mériterait aussi la guillotine si j'étais pour
Signaler Répondre