Mise à jour avec la réaction de Jean-Luc Fugit : Le député a publié un communiqué samedi soir. Il réagi à la vandalisation de sa permanence givordine : "J'ai immédiatement pris contact avec les responsables de cette antenne locale de la CFDT Retraités. Nous avons convenu de nous rencontrer autour d'une table de dialogue, ce vendredi 17 janvier, pour évoquer leurs revendications. La presse est bien entendu conviée à cette entrevue. J'ajoute que les annonces du Premier Ministre, Édouard Philippe, ce jour, sont de nature à rétablir un dialogue constructif avec les syndicats réformistes, dont je ne doute pas que la CFDT fasse pleinement partie".
Article initial : Ce sont des membres de la section locale Givors-Condrieu de la CFDT-Retraités qui sont allés coller des affiches sur les vitres du local parlementaire situé à Givors.
"Age pivot = âge idiot", pouvait-on notamment lire sur les messages qui tenaient avec des autocollants du syndicat.
Et pourquoi ne pas travailler jusqu'à 80 ans, voire 90 ou 100 ans ?
Signaler RépondreBref jusqu'à notre mort.
Et donc carrément supprimer la retraite ?
Ne jamais s'arrêter de travailler ?
Vous êtes complètement à la ramasse !
..... vos critiques pourraient avoir quelques portées si ......
Signaler Répondre"""" La CFDT a été à la source du projet par point avec l'aide de l'économiste de gauche Picketty.""""
.......et même ce Piketty et la CFDT semblent avoir, en tant qu'économiste et syndicaliste, buté sur les réflexions de 3 points essentiels qui font la part belle à l'incompréhension d'aujourd'hui, et ce que dénoncent TOUS les autres syndicats
https://blogs.mediapart.fr/pierre-khalfa/blog/180919/retraites-les-etranges-oublis-de-thomas-piketty
.... dans son livre, ce même économiste écrivait " un euro cotisé donne droit à un euro de retraite".... mais retranscrit pour cette réforme par ce gouvernement en " un euro cotisé donne les mêmes droits, quel que soit le moment où il a été versé, quel que soit le statut de celui qui a cotisé "... et cela dénote bien d'une tentative d'entourloupe des LREM cautionné par cette CFDT, car le gouvernement annonce un point de retraite à 0.55€ sans aucune garantie de revalorisation indexée sur le salaire ou le coût de la vie et cela pendant toute la durée des cotisations. Pour mémoire, le point du régime ARCCO et AGIRC a été bloqué pendant 6 ans..... ça laisse quelque peu dubitatif......
..... alors oui on peut réformer aujourd'hui, le contexte et les mentalités s'y prêtent, mais pas au prix d'une casse sociale orchestrée par les assureurs privés et autres lobbyistes de la finance qui pavoisent dans nos institutions publiques jusqu'à l’Élysée, le palais de la république que ce président des riches devrait au moins respecter pour la notoriété des lieux !!!
.... et pour occulter cette face noire de la réforme, on fait croire que ces régimes spéciaux sont à l'origine du déficit, en ayant sciemment demandé à la COR de revoir sa copie et d'y apporter quelques corrections "opportunes" à leur sombre dessein
https://www.alternatives-economiques.fr/a-quoi-joue-conseil-dorientation-retraites/00079420
.... le véritable problème avec cette nouvelle reforme reste le blocage adopté par ces LREM pour le financement des recettes, ..... ou une fois de plus, une façon de redonner ENCORE aux riches leurs contributions à une société bâtie sur la solidarité !!
.... et vous ne m’enlèverez pas l'idée que cette CFDT est un syndicat bouffon, le tampon miracle de l'homme politique :))
la CFDT est moins criticable que la CGT car elle tente des compromis imossibles avec un syndicat politique casseur de l'économie.
Signaler RépondreLa CFDT a été à la source du projet par point avec l'aide de l'économiste de gauche Picketty.
Mais la CFDT comme tous les opposants politiques lâches ( à gauche jamais de réformes dans le passé et à droite posture idéologique sans avoir pu mener à son terme la remise en cause des régimes spéciaux) ont eu une posture mensongère en criant au scandale de l'age pivot de 64 ans alors qu'elle a signé sans broncher l'age pivot à 63 ans des régimes complémentaires salariés
avoir le courage de réformer ce régime ultra inégalitaire est courageux et Rocard en 1990 avait prédit que les "courageux" sauteraient pour 20 ans: rien que pou cela et sans être un pro REM,l histoire mettra " bouc émissaire" Macron ,dans cette audace de (tenter) de remédier en partie l'escroquerie des 42 régimes en place depuis 70 ans en aggravant les inégalités selon le statuts sans tenir compte des métiers en mutation
Non, c'est le RN qui a gagné les européennes : 23,31% (5 281 734 voix).
Signaler RépondreLREM : 22,41% (5 076 464 voix).
https://www.la-croix.com/elections/resultats-europeennes
.... reprenez votre souffle et vos esprits :))
Signaler Répondre.... ce gouvernement de fantoches a bien entendu aussi la majorité silencieuse, celle qui ne peut sortir dans les rues les jours de grèves, préférant payer ses factures avec le peu de salaire qu'ils perçoivent plutôt que d'arpenter les pavés en scandant que notre démocratie est en danger avec ces LREM, ces LREM qui privatisent toutes nos institutions sans retenues et sans vergognes, et lorsque vos enfants vous diront le jour de leur retraite qu'ils ne pourront plus vivre mais juste survivre, alors vous leur répondrez : je sais, c'est grâce à moi que tu as si peu ..... !!!!!
...... vous me parlez de la CGT, mais que fait la CFDT, ce syndicat de vendus au pouvoir, le seul syndicat en France où TOUS leurs dirigeants ont trouvé une belle retraite dorée dans les grandes entreprises privées..... vous croyez que leurs adhérents vont gober leurs mensonges encore bien longtemps ?
https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/la-cfdt-branche-salariee-du-medef-178826
...... si cette réforme de la retraite passe du fait de cette CFDT à genou devant Macron, surement que lors des prochaines élections syndicales ce syndicat aura du souci à se faire :))
.... et voilà encore l'argument risible du cerveau étriqué :))
Signaler Répondre..... quand je dis "aujourd'hui", c'est dans le contexte global qu'a généré cette politique des "En Marche", quand je dis "aujourd'hui", c'est pour qualifier la période que l'ont vit actuellement.... mais vous le prenez au pied du mot basique "de ce jour" ..... :))
premier en arrivant deuxième ? drôle d'arithmétique
Signaler RépondreDétrompez vous . Ils ont gagné les européennes,alors que tous les données perdants. Ils seront réélus en 2022 ,car les français sont bien des PLEUTRES sans cervelles et sans couilles .
Signaler Répondredans toutes les fonctions publiques, le taux de gréviste est calculé en tenant compte de l'ensemble des salariés, y compris ceux qui sont en vacances, en maladie voir en préretraite (quand cela existait), du coup les % officiels sont toujours bien plus bas que la réalité.
Signaler Répondrec'est pour cela que 7% officiels peuvent représenter plus de monde en réalité.
Plus de metro ni de bus à Lyon???!!
Signaler RépondreEncore des fakes news pour critiquer le pouvoir sans argu valable?
La colère vient d une minorité du secteur public essentiellemznt ou de vous même..la très grande majorité des français respectd t les lois de la république:on a vu la chienlit des jaunes durant des mois acouchant d un fiasco dès qu on vote démocratiquement lors des européennes
Signaler RépondreL intidation et le blocage de la rue sera toujours moins fort que la vraie démocratie représentative de votes anonymes..
On verra si la Cgt et sa posture anti démocratique du débat se retrouvera dqns les urnes:ils lng déja pris u.r bonne claque en perdant sa 1ere place syndicale :la leçon n est pas retenue et je parie qu elle perdra encore plus d influence et que sa survie viendra que...des subventions des contribuables
Les retraites ont devraient les mettrent à 67 ans minimum pour toutes ses feignants de français.
Signaler RépondreJe préfère être hémiplégique qu'écervelé comme vous.
Signaler RépondreJe m'explique en espérant que vous puissiez comprendre :
Ex-président Hollande a fait entrer le loup dans la bergerie. Qui était son conseiller favori (cela vous revient à l'idée) puis son ministre de l'économie, de l'Industrie et du commerce.
Hollande est le fossoyeur de la gauche alors pour moi c'est du pareil au même.
Oui monsieur l'anonyme donc malhonnête, je revendique d'être anti-Macron mais dans le fond anti-Droite et sur ce forum je me plais à faire ressortir toutes les idées anti-sociales de ce gouvernement.
Je suis très heureux de vous gêner.
Ps : "anti" est suivi d'un tiret. Au moins le troll hémiplégique vous aura appris quelque chose.
... et comme vous avez raison.. mais qu'auraient ils a argumenter, sinon la défiance des français envers ce parti de malfrats qu'est LREM.... à mi mandature, tous ces jeunes députés LREM qui se voulaient "progressistes" le sont mais pour la finance.... et à mi mandat, ils font comme leurs ainés à qui ils reprochaient tous les maux de la terre, ils vont vite aller se réfugier dans les mairies, comme si ils avaient un destin politique !!!
Signaler Répondrehttps://www.lejdd.fr/Politique/municipales-ces-ministres-qui-seront-candidats-3942275
.... LREM, sorti du néant, retournera au néant... une 1ère salve en mars 2020 et la 2ème en avril 2022 .... mais ils auront détruits notre société avant de disparaitre !!!
..... avec le même cynisme qui caractérise votre colère, je peux affirmer :
Signaler Répondre.....vous qui avez voté "En Marche", aujourd'hui il n'y plus de bus, plus de métro, plus de trains... alors marchez donc :))
Vous êtes tous très mauvais à la REM et on va Vous virer dès que possible !! Et le plus tôt sera le mieux !
Signaler Répondrevous trouvez que les manifestants et les tartuferies syndicats que vous défendez , argumentent et ne font pas de l'infox non plus??????!!!!
Signaler RépondreVous faites bien de la propagande politique sur ce forum donc jamais objectif dans vos trolls anti Macron primaire pour regretter votre mentor Hollande !!!
.... et j'adhère totalement à vos propos :))
Signaler Répondre.... et de plus, c'est bien ces fantoches de LREM, élus par défaut avec 25% des voix nationales, qui ont introduit les financiers dans nos institutions publiques, afin de les torpiller de l'intérieur, comme le démontre bien leur loi loi "Pacte" et la loi "FSS 2020" sur laquelle LREM fait supporter les avantages concédés aux Gilets Jaunes et qui du coup plombe les comptes de notre "Sécu", car je le rappelle pour ceux et celles qui ont des œillères, le comptes de notre "Sécu" étaient à l'équilibre en 2019 avec un léger bénéfice de 700 millions d'euros, et maintenant avec cette loi des LREM, notre "Sécu" replonge à plus de 5,4 milliards d'euros..... c'est dire l'entourloupe encore une fois de ce gouvernement de menteurs et manipulateurs !!!
https://www.vie-publique.fr/loi/270993-loi-du-24-decembre-2019-de-financement-de-la-securite-sociale-pour-2020
.... même 2 des plus grands menteurs LREM l'ont signifié en 2018, comme pour s'en gargariser et ensuite céder aux exigences de Macron et BlackRock
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/09/25/secu-retour-a-l-equilibre-apres-18-ans-de-deficit_5359947_4355770.html
.... et lorsqu'on entends à tour de rôle tous ces députés LREM qui n'ont de conviction que leur affiliation à un régime néo-libéral qui veut faire payer au plus grand nombre les avantages des riches, on en arrive à espérer que les élections municipales les préparent à leur éjection en 2022, avec un peu d'humilité et de compassion envers les français..... mais je m'avance un peu pour ce qui est de leurs sentiments, car ces LREM n'ont de compassion que pour l'argent qu'ils nous volent !!!!!
Si maintenant les syndicats dits "réformistes" collent des affiches comme la CGT, y a comme un malaise très profond dans le peuple de ce pays. La faute à qui ? Qui a commencé ?
Signaler RépondreCe qui est triste c est qu on attend toujours votre explication sur le fait que 7% de grévistes officiels à la sncf font plus de 50% de trains qui ne roulent pas et quelles conclusions ils font en tirer ......
Signaler RépondreL'âge pivot (2022 à 2027) est le grand combat de la CFDT
Signaler Répondre(réforme paramétrique ajoutée pour l'équilibre des comptes avant 2017).
Mais l'âge d'équilibre de la retraite par points (réforme systémique), il n'en a cure et pourtant il est inscrit dans la future loi découlant du projet de monsieur Delevoye.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/retraites-pas-un-mais-deux-âges-pivots-dans-le-texte/ar-BBYPrYn?li=BBkGbOY
Au lieu de passer votre temps à écrire des insultes, vous pourriez argumenter les nouvelles réformes qui vous chérissez.
Signaler RépondreRéformer ça n est pas le nivellement par le bas!
Signaler RépondreCes gogo ont détourné la notion de « progrès » pour éviter toute contestation sémantiques
« Vous êtes contre nous! Vous êtes contre le progrès »
Sauf que ce qu ils appellent progrès, c est uniquement le démontage de nos institutions, de nos valeurs et de notre devise... au profit du privé et une infime minorité
Les fameux privilégiés dont vous parlez (cheminots, profs...) ont négocié il y a belle lurette! Si leurs avantages vous font envie, quittez votre job pour rejoindre leur corporation et profitez de leurs avantages!!!
Vous pouvez aussi constater que la pauvreté est organisée par la macronie, et qu elle a pour but de diviser encore plus notre nation
Une petite histoire
Moi, j aimerai bien courir le marathon en moins de 3h... bon nombre d athlètes y arrivent, à force de travaille mais aussi par’ »chance » .... est ce qu il serait juste, équitable, moral, que j exige que ces coureurs’soient bridés, ou blessés pour qu ils aient les mêmes performances que moi? Non!!!! On le traiterait de jaloux et même de co***rd !!!!
Et ben votre réflection et vos idees sont pareils!!!!!
Si vous êtes jaloux d eux, faites tout pour devenir comme eux, plutôt que de les vouloir disparus!!!
Êtes vous un patron intelligent ?
Signaler RépondreSi oui, pourquoi alors embauchez vous des salariés qui ne font rien d'autre que d'attendre leurs paies ?
Si dans votre entreprise tout le monde était patron, effectivement le boulot (d'ouvriers, techniciens, ingénieurs, secrétaires... et j'en passe) ne se ferait pas.
Donc le rôle de patron d'une boîte qui ne tourne pas et ne gagne pas d'argent serait minime.
Vôtre modèle de relation patron salariés est obsolète.
Pas du tout ils ont été élus par erreur contre le RN qui n’aurait pas éborgné et fait tabasser les citoyens !!
Signaler RépondreEncore un copain de benalla ! Ah ils sont beaux à la REM ! Macron nous pique notre pognon et la blonde nous pique les levés jaunes dans nos poches !
Signaler RépondreSi tout le monde ne voulait plus être salarié et préférerait être patron, il n'y aurait plus personne pour faire tourner les sociétés.
Signaler RépondreDans le monde du travail, il faut obligatoirement des salariés (ouvriers, employés, cadres) pour faire marcher les boîtes des patrons.
Votre commentaire est très déplacé et très méprisant.
Vous avez une mentalité exécrable.
Comment appelle t’on un président qui donne l’ordre de tabasser la population ? : un dictateur tout simplement !!
Signaler Répondrevotre définition entrepreneur est une définition du XIXe siècle càd un tâcheron.
Signaler RépondreIl n'y a aucun prestige et aucune gloire à être un entrepreneur dans votre commentaire.
Juste être un imbéciles qui n'a aucun sens du collectif et de l'intérêt général et qui pense décrocher la timbale parce qu'il a un point commun avec Bernard Arnault.
libre à vous de croire en votre fable.
On les a élus pour réformer le pays, pas pour baisser les yeux devant 25 boulets jaunes !!!
Signaler RépondreCes pauvres syndicalistes qui resteront salariés toute leur vie, attendant chaque mois qu’un patron leur verse un salaire.
Signaler RépondreNe connaîtront jamais l’indépendance et les risques d’un entrepreneur.
Triste vie que la leur !
D un côté ceux que se prennent pour dieu et de l autre des retraités qui pour X personnes ont voter pour le beau Macron et donc lrem
Signaler RépondreBref vous plaignez pas étant que donne que vous l avez vouluent
Putain ça me fait bien rigoler car avec leur Chien de garde ( LES. S. S. PARDON C R S)
Ils ne seraient rien du tout ces politiques de tout bords confondus
Franchement, ça a l air bon enfant!!!
Signaler RépondreDe toute manière, LREM n a pas compris que les français ne les aimaient pas!?!?!?
Bizarrement, ils se pavent dans les médias en assurant que les français qu ils rencontrent sont tous pour la réforme!!!!!... en même temps normal, ils ne se fréquentent qu entre eux!!!!!!!
Vivement la vague de degagisme des municipales!
Espérons une possibilité de virer Macron et de changer ce système de vote debile qui voient les alliances se faire au détriments des Français... et dire que tous ses personnages se réclament de DeGaule, alors qu ils jouent le jeu des partis
Ils mettent la France à feu et à sang depuis qu’ils ont été élus par erreur e s’étonnent que les Francais les détestent ? Alors arrêtez vos conneries ou personne ne votera plus jamais pour la REM !!! Ras le bol !!
Signaler Répondre