Le ministre de l’Intérieur a rencontré les collègues du fonctionnaire et a fait un point avec les journalistes avant de se rendre à l’hôpital de Bron pour soutenir sa famille.
"Je suis venu saluer l’ensemble de ses camarades, et notamment de la Police judiciaire totalement mobilisés pour que ce crime ne reste pas impuni. Et je sais qu’il ne restera pas impuni tant leur engagement est total", a indiqué Christophe Castaner.
"Franck Labois était un exemple de bonne humeur, de joie de vivre, d’engagement au sein de son Groupement d’action opérationnel avec ses camarades. Quelques minutes avant de les rejoindre, il leur avait fait une petite vidéo, il incarnait la joie de vivre", a poursuivi le pensionnaire de la place Beauvau.
Et concluait : "Il est mort de la façon la plus violente et la plus triste possible".
Bouleversé par le décès d'un de nos policiers, percuté volontairement par un véhicule alors qu'il était engagé pour nous protéger.
— Christophe Castaner (@CCastaner) January 13, 2020
Le ministère de l'Intérieur est en deuil.
Mes pensées accompagnent sa famille, ses proches et ses camarades.
Ma place était à leurs côtés ce soir.
Mes condoléances aux parents du délinquant routier multirécidiviste qui a obligé, par son attitude stupidement agressive, les policiers à user de la force pour l'interpeller.
Signaler RépondreJ’espère que leur propre responsabilité dans la mort de leur fils (qu'ils n'ont apparemment pas éduqué correctement) ne les étouffera pas de remords.
Peut-être pourront-ils récupérer un peu d'argent en faisant un procès, mais comme c'était un Blanc c'est pas gagné (sinon ils auraient pu crier au racisme et là c'était jackpot !)
Mes condoléances à la famille du chauffeur livreur Cedric Chouviat et beaucoup d’autre qui se font assassiner dans la plus total impunité en pleine journée de travail en plein Paris par des fonctionnaires de police qui utilise des méthodes meurtrières pour assassiner des honnêtes citoyens
Signaler RépondreCette france est devenue une pièce de théâtre !
Signaler RépondreAvec le Casta qui n'y connait rien dans son rôle et a été pistonné pour l 'avoir , pour bons services rendus à macron , alors que ce joueur de poker est totalement incompétent pour le poste de ministre de l 'intérieur !
ce type salit la fonction et met les flics en porte à faux , avec le peuple !
D'où les révoltés !
quand on connait le pédigré du cricri , alors qu'ils faut un casier VIERGE pour rentrer chez les flics ?????!!!!!!!!
Maintenant , le Même type nous parle de ......D'éthique ?????
Mais quelle fumisterie incroyable !
L'éthique de l 'opprtuniste fayot , profiteur , cumulard et tourne- veste professionnel !
Voilà le type qui vous dirige mrs les flics !
Quel beau wikipédia !!!!!!!!!!
Ah quand même !!! Ils ont changé la photo d'illustration. Un minimum de respect bon sang ....
Signaler RépondrePourquoi on parle de cette mort au travail et pas de celles-ci ?
Signaler Répondrehttps://larotative.info/172-deces-au-travail-recenses-au-3373.html
Une honte cette photo d'illustration dans ce contexte ! Que doit on en déduire de ce sourire niais ?
Signaler RépondreDix contre un que castaner et toute sa bande ne le retrouveront pas ?
Signaler RépondreSavez pourquoi il a quitter le pays depuis belle lurette et d ailleurs c est ce que j aurais fait en tout cas condoleances pour sa famille....
Condoléances à la famille. Qui veut de nos jours être dans les forces de l’ordre ?
Signaler RépondreToujours la même litanie mais dans la réalité qu’en est-il des peines prononcées par les juges ? Elles sont souvent bien légères compte tenu des remises de peines.
Signaler Répondresuper héros ? massacre la population ! haie par le peuple ! injustice !
Signaler Répondrevous êtes serieux ? c'est une farce ?
parlez en votre nom mais pas celui de peuple ! SVP ! vous faites rire tout le monde....
Signaler Répondrea mon avis vous n'avez pas d'enfants pour parlez aussi betement....
dans ton monde de bisounours et sans ordre , tu serais le premier de la chaine alimentaire a être mangé ...
Un "ministre de l'intérieur" qui sait que le crime ne restera pas impuni. On lui aura, à l'évidence, soufflé à (l'oreille gauche) que le Code Pénal existait bien en France depuis deux siècles déjà…
Signaler RépondreLes discours post-mortem de nos responsables politiques sont devenus insondables dans le pathétique.
Dans ce genre de crime, ils restent des Pupilles de La Nation qui, quant à eux, ne donnent pas dans "le pathétique" mais dans l'inconsolable - tout le long d'une vie : de leur VIE.
Quelle idées d’aller risquer sa vie sérieux ????faut arrêter la police là stop vous êtes pas des supers héros!paix à son âme..Mais sérieux depuis Macron la police massacre la population ils sont haïe par le peuple les tragédies qui se multiplient sont aussi du faite que les gens ont compris qu’il n’y avait pas de justice mais beaucoups trop d’injustices dans certains cas!macron a rendu son peuple désespéré..Et il n’y a rien de mal plus dangereux qu’un homme désespéré!Sans oubliez tout les suicide qui se multiplient chez la police???????????
Signaler RépondreOutré, outreux ou outrance, voir outrage , il faudrait que M'sieux Castaner vienne vivre la vie d'un flic.
Signaler RépondreDes mots encore des mots rien que des mots
Signaler RépondreDe toute évidence nous comprenons pas l'attitude de l'État. Des simples gamins.
Signaler RépondrePolitique Chinoise , Iranienne ou un semblable de Russe ..?
Signaler Répondrec'est tous les délinquants qui doivent être éradiquer mais si l'on compte sur Castaner..on peut attendre
Signaler RépondreLes politiques ne sont du côté des policiers que lorsque ceux-ci sont blessés ou morts. C'est la misérable réalité.
Signaler RépondreIl faudrait une politique à l'iranienne ou à la russe ou à la chinoise. Sinon le statut quo ne mènera qu'à une démultiplication de morts de policiers qui servent notre pays.
Signaler Répondre