Municipales à Lyon : Agnès Marion (RN) menacée par l'OL à cause de son affiche de campagne ?

Municipales à Lyon : Agnès Marion (RN) menacée par l'OL à cause de son affiche de campagne ?
Agnès Marion et son affiche polémique - LyonMag

C'est un appel dont la candidate du Rassemblement national se serait bien passé.

Selon Salade Lyonnaise, Agnès Marion a été récemment contactée par le service juridique de l'OL.

Le club de football a tiqué en prenant connaissance de l'affiche de campagne de la prétendante à la mairie de Lyon. Et notamment en voyant le lion stylisé à l'intérieur du "o" de "Lyon" dans le slogan "Pour l'amour de Lyon".
Or, l'animal ressemble comme deux gouttes d'eau à celui du logo de l'Olympique Lyonnais, qui l'a déposé pour garantir l'exclusivité de son utilisation.

L'OL a donc demandé à Agnès Marion de changer son affiche de campagne et d'abandonner rapidement le lion stylisé. La candidate leur a répondu que ce lion, symbole de la ville, était utilisé depuis le Moyen-Age. A moins que le club de Jean-Michel Aulas ne persiste et brandisse la menace judiciaire, la représentante du RN tentera de conserver son affiche en l'état.

A deux mois du premier tour des élections municipales à Lyon, il est effectivement recommandé de ne pas perdre de temps et d'argent dans des combats parallèles.

X
48 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Oita le 18/01/2020 à 17:55

Le logo du restaurant "la mère Léa" à lyon utilise également le lion dans un rond, au niveau de la boucle d'oreille. Vont-ils être aussi poursuivi par l'olympique lyonnais ou est-ce réservé pour le rassemblement national ?

Signaler Répondre

avatar
Oups le 15/01/2020 à 16:53

Qui ne saute pas n'est pas lyonnais !!

Ca ne la gène pas de hurler à l'immigration,

Elle n'est pas originaire de la région, et a immigré dans notre belle région. Nous avons su l'accueillir dans notre belle région et lui avons fait aimé notre gastronomie, nos particularités et pluralités, notre identité de dauphinois et savoyard, ainsi que goût du savoir vivre.

Signaler Répondre

avatar
vous n'avez rien compris le 15/01/2020 à 16:26
Effectivement a écrit le 15/01/2020 à 14h11

Bien vu, mais là, qui a pompé sur l'autre ?
L'OL a Pompé Peugeot et à été pompé par le RN ?

le problème n'est pas le lion mais le design, les traits, les courbes , ect...
le lion utilisé semble etre celui du logo de l'ol.

c'est pas le lion de peugeot dans le logo de l'ol ! ni celui des armoiries de lyon ...

pfffff

Signaler Répondre

avatar
Effectivement le 15/01/2020 à 14:11
Antonin a écrit le 15/01/2020 à 01h09

Reste que chez Peugeot, ils n'ont rien dit pour le moment !!!

Bien vu, mais là, qui a pompé sur l'autre ?
L'OL a Pompé Peugeot et à été pompé par le RN ?

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais06 le 15/01/2020 à 07:54

Aulas est un proche des banlieues.Il achète la paix pour son stade et son équipe. Soumission dirait Houellebecq...

ttps://www.olympique-et-lyonnais.com/nes-cite-aulas-leur-combat-pour-les-banlieues,118648.html

Signaler Répondre

avatar
Sami69 le 15/01/2020 à 07:49
CARTON D'ROUGE a écrit le 14/01/2020 à 14h17

Vous auriez du faire comme carton de rouge : aller devant la justice...

Et vous retourner en cours de français

Signaler Répondre

avatar
Antonin le 15/01/2020 à 01:09

Reste que chez Peugeot, ils n'ont rien dit pour le moment !!!

Signaler Répondre

avatar
Edgar le 15/01/2020 à 00:22

Comment les abrutis footeux perturbent une campagne électorale avec des détails.
Pauvre France.

Signaler Répondre

avatar
pode le 14/01/2020 à 23:31
Michelin a écrit le 14/01/2020 à 16h41

La LREM a été élu , par le mensonge comme les autres qui se sont servis de la bêtise française et sa MARCHE. En fin de comptes , le premier tour donné simplement 8 millions pour Macron . Donc, En étant même large .,8 millions de MACROMANCIENS en minorité qui gère un pays de 65 millions d’individus est bien une DICTATURE,en vous en déplaise.

et moi qui ai toujours cru que dans une dictature il n'y avait qu'un seul chef !

Signaler Répondre

avatar
Lions le 14/01/2020 à 22:38

C'est les mêmes lions sans être les mêmes, ils tous des points (pourtant très spécifiques) en communs, notamment dans l'attitude ou la posture, que se soit celui des armoiries de Lyon, celui de L'OL, ou celui du RN.

Mais ils sont tous différents, ne serait-ce qu'au niveau des couleurs. _

Signaler Répondre

avatar
capitalistes le 14/01/2020 à 20:16

Comment les capitalistes sanguinaires de l’OL peuvent ils ne pas être RN ? Quand on gagne 35000€ par jour et qu’on ne sait ni lire ni écrire le français on la ferme on on retourne dans son pays . Merci !!

Signaler Répondre

avatar
fillette le 14/01/2020 à 19:28
inadmissible a écrit le 14/01/2020 à 11h09

Honteux d associer le club ! Il faut agir en justice !

Honteux de se jouer offusqué !

Signaler Répondre

avatar
A qui profite le crime ? le 14/01/2020 à 17:04
Michelin a écrit le 14/01/2020 à 16h41

La LREM a été élu , par le mensonge comme les autres qui se sont servis de la bêtise française et sa MARCHE. En fin de comptes , le premier tour donné simplement 8 millions pour Macron . Donc, En étant même large .,8 millions de MACROMANCIENS en minorité qui gère un pays de 65 millions d’individus est bien une DICTATURE,en vous en déplaise.

Qui sont vraiment les fachos ? Ceux qui nous le font croire en désignant le RN ou Simplement EUX qui s’en servent pour régner sans partage ?

Signaler Répondre

avatar
Nassim le 14/01/2020 à 16:52
LIBERTÉ,où est Tu ? a écrit le 14/01/2020 à 15h57

Je n’adhere A AUCUN parti ,MAIS expliquez nous comment s’appelle une association de politiciens . Qui ont levé au peuple ,le RÉFÉRENDUM sur les questions les plus importantes de leurs quotidiens ? Verrouillée de tout côté la cinquième république sans proportionnelle n’est autre qu’une mascarade de bons comédiens qui se remplacent,mais appartiennent au meme patrons du THÉÂTRE européen en place. Ils gagnent à tous les coups les présidentielles ,quoi de plus normal. Quand ont sait qu’ils appartiennent TOUS à la même ÉCURIE. Qu’est-ce que vraiment le fachisme ? Le totalitarisme ? La perte de nos LIBERTÉS par centaines ? Que des Interdits et ils en rajoutent,alors qu’ils étaient d’accord pour interdire ´d’interdire..... nous sommes déjà des millions à penser justement que le VRAI FACHISME est vraiment en MARCHE et qu’il c’est même mis à courir depuis peu....

Vous avez bien résumé la politique.

Signaler Répondre

avatar
Michelin le 14/01/2020 à 16:41
pode a écrit le 14/01/2020 à 16h07

de quel droit parlez vous pour les 33 millions d'autres personnes que vous ? Vous avez été élu ?

par ailleurs, à quelle élection vos chiffres font-ils référence ?
parce-que pour avoir FN et LFI dans la même élection il parait logique de prendre le 1er tour des présidentielles et les chiffres sont :
FN : 7,6 millions
LFI : 7 millions
abs : 10,5 millions
vous vous êtes trompé de 9 millions !

La LREM a été élu , par le mensonge comme les autres qui se sont servis de la bêtise française et sa MARCHE. En fin de comptes , le premier tour donné simplement 8 millions pour Macron . Donc, En étant même large .,8 millions de MACROMANCIENS en minorité qui gère un pays de 65 millions d’individus est bien une DICTATURE,en vous en déplaise.

Signaler Répondre

avatar
Dictature en marche ? le 14/01/2020 à 16:36
pode a écrit le 14/01/2020 à 16h07

de quel droit parlez vous pour les 33 millions d'autres personnes que vous ? Vous avez été élu ?

par ailleurs, à quelle élection vos chiffres font-ils référence ?
parce-que pour avoir FN et LFI dans la même élection il parait logique de prendre le 1er tour des présidentielles et les chiffres sont :
FN : 7,6 millions
LFI : 7 millions
abs : 10,5 millions
vous vous êtes trompé de 9 millions !

Effectivement les Onze millions de votants sont au second tour pour le fn . Les autres ont voter Macron par peurs. Les français ont bien peurs de leurs ombres ,car la MARINE ne viendra sauver personne juste sa personne

Signaler Répondre

avatar
Dictature en marche ? le 14/01/2020 à 16:31
pode a écrit le 14/01/2020 à 16h07

de quel droit parlez vous pour les 33 millions d'autres personnes que vous ? Vous avez été élu ?

par ailleurs, à quelle élection vos chiffres font-ils référence ?
parce-que pour avoir FN et LFI dans la même élection il parait logique de prendre le 1er tour des présidentielles et les chiffres sont :
FN : 7,6 millions
LFI : 7 millions
abs : 10,5 millions
vous vous êtes trompé de 9 millions !

Et , huit millions d’électeurs pour mr Macron au1 er tour,Mdr. IL ´ n’y a pas de quoi PAVOISER sur quarante sept millions et plus d’électeurs. Cela prouve bien’ que le RN est un épouvantail pour pousser les imbéciles à se diviser et remettre en place LES Mêmes Mythomanes qui vous font Rêver,mdr.

Signaler Répondre

avatar
La vérité n’est pas bonne à dire . le 14/01/2020 à 16:18
les rois du plagiat a écrit le 14/01/2020 à 14h30

Effectivement le RN/FN sont depuis leurs débuts les rois de la copie et du plagiat.
Ils ont commencé a leur création par plagier le parti néofasciste Italien MSI ...
Remarquez que les fascistes italiens ne leur en ont pas tenu rigueur, puisqu' ils ont permis a leurs camarades français de reprendre leur logo de la flamme tricolore.
http://www.slate.fr/story/88715/msi-fn-destins-croises-de-deux-flammes-tricolores

Le plagiat ? Mdr. C’est bien les Chirac, Sarkozy, Hollande , Macron.. ils se connaissent très bien ,sont de même obédience ,fréquente ´LE GRAND SIÈCLE , une confrérie mondialiste qui prépare VOTRE monde de demain ,ect... LE RN de MARINE, C’est comme la FI de Merluche l’enchanteur,des comédiens tous simplement qui vivent TRÈS bien du système qu’ils critiquent ‘. Ils sont EUX aussi , derrière les rideaux aux bottes de Bruxelles qui les rémunèrent . Les Férus d’histoires connaissent les vérités et les complots maconniques de la mondialisation. C’est eux qui ont BÂTI une Europe du MEDEF tout puissant ,loobies ,multinationale,à la barbe des peuples qu’ils haïssent et méprisent.

Signaler Répondre

avatar
pode le 14/01/2020 à 16:07
Bien le Bonjour ! Du FUTUR. a écrit le 14/01/2020 à 14h14

Je Vous rassures ont est 11 millions RN +7 millions FI = 18 millions aux extrêmes + les 15 millions d’abstentionnistes = 33 millions environs sur 47 millions d’électeurs à VOUS HAÏR aussi . Pour dire que votre DICTATURE va bientôt sauter comme une Grenade et vous Le savez . C’est ce qui vous rends haineux et hypocrites comme à vos habitudes.

de quel droit parlez vous pour les 33 millions d'autres personnes que vous ? Vous avez été élu ?

par ailleurs, à quelle élection vos chiffres font-ils référence ?
parce-que pour avoir FN et LFI dans la même élection il parait logique de prendre le 1er tour des présidentielles et les chiffres sont :
FN : 7,6 millions
LFI : 7 millions
abs : 10,5 millions
vous vous êtes trompé de 9 millions !

Signaler Répondre

avatar
anonyme du jour le 14/01/2020 à 16:03
Sami69 a écrit le 14/01/2020 à 13h35

Les lois ??? Mais qu’elles lois respectent les nantis comme Aulas
Les lois sont faites pour le peuple et Aulas qu’en a t’il fait du respect des lois avec son stade !!!!!!!

menfin là, en l'occurence, c'est la marion du parti de la loi et de l'ordre qui ne la respecte pas la loi... et ça fait désordre !

Signaler Répondre

avatar
LIBERTÉ,où est Tu ? le 14/01/2020 à 15:57
les rois du plagiat a écrit le 14/01/2020 à 14h30

Effectivement le RN/FN sont depuis leurs débuts les rois de la copie et du plagiat.
Ils ont commencé a leur création par plagier le parti néofasciste Italien MSI ...
Remarquez que les fascistes italiens ne leur en ont pas tenu rigueur, puisqu' ils ont permis a leurs camarades français de reprendre leur logo de la flamme tricolore.
http://www.slate.fr/story/88715/msi-fn-destins-croises-de-deux-flammes-tricolores

Je n’adhere A AUCUN parti ,MAIS expliquez nous comment s’appelle une association de politiciens . Qui ont levé au peuple ,le RÉFÉRENDUM sur les questions les plus importantes de leurs quotidiens ? Verrouillée de tout côté la cinquième république sans proportionnelle n’est autre qu’une mascarade de bons comédiens qui se remplacent,mais appartiennent au meme patrons du THÉÂTRE européen en place. Ils gagnent à tous les coups les présidentielles ,quoi de plus normal. Quand ont sait qu’ils appartiennent TOUS à la même ÉCURIE. Qu’est-ce que vraiment le fachisme ? Le totalitarisme ? La perte de nos LIBERTÉS par centaines ? Que des Interdits et ils en rajoutent,alors qu’ils étaient d’accord pour interdire ´d’interdire..... nous sommes déjà des millions à penser justement que le VRAI FACHISME est vraiment en MARCHE et qu’il c’est même mis à courir depuis peu....

Signaler Répondre

avatar
Forza le 14/01/2020 à 15:52

Sinon tout va bien dans ce monde de tarés. Serieux faire tout un cirque pour ca de pire en pire dans ce pays

Signaler Répondre

avatar
charlot1959 le 14/01/2020 à 15:19

le foot on s ' en fou !!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
google le 14/01/2020 à 15:08
n'importe quoi a écrit le 14/01/2020 à 14h29

de quel droit l'OL s'approprie t il l'image du lion? chacun a bien le droit de dessiner un animal aussi courant que le lion comme ça lui fait plaisir. l'OL croit sans doute que tout lui appartient mais ça n'est pas le cas. ils doivent redescendre sur terre et s'occuper de foot et uniquement de foot

Relisez l'article svp au lieu de vous humilier.

Signaler Répondre

avatar
SAYPALIRLEUMEK le 14/01/2020 à 15:07
n'importe quoi a écrit le 14/01/2020 à 14h29

de quel droit l'OL s'approprie t il l'image du lion? chacun a bien le droit de dessiner un animal aussi courant que le lion comme ça lui fait plaisir. l'OL croit sans doute que tout lui appartient mais ça n'est pas le cas. ils doivent redescendre sur terre et s'occuper de foot et uniquement de foot

qui l'a déposé pour garantir l'exclusivité de son utilisation.

Signaler Répondre

avatar
les rois du plagiat le 14/01/2020 à 14:30
plagiat a écrit le 14/01/2020 à 13h51

c'est la spécialité du fn

Effectivement le RN/FN sont depuis leurs débuts les rois de la copie et du plagiat.
Ils ont commencé a leur création par plagier le parti néofasciste Italien MSI ...
Remarquez que les fascistes italiens ne leur en ont pas tenu rigueur, puisqu' ils ont permis a leurs camarades français de reprendre leur logo de la flamme tricolore.
http://www.slate.fr/story/88715/msi-fn-destins-croises-de-deux-flammes-tricolores

Signaler Répondre

avatar
n'importe quoi le 14/01/2020 à 14:29

de quel droit l'OL s'approprie t il l'image du lion? chacun a bien le droit de dessiner un animal aussi courant que le lion comme ça lui fait plaisir. l'OL croit sans doute que tout lui appartient mais ça n'est pas le cas. ils doivent redescendre sur terre et s'occuper de foot et uniquement de foot

Signaler Répondre

avatar
lion dort le 14/01/2020 à 14:28

Une fausse affaire, là uniquement pour faire de la pub au RN et les faire passer pour des victimes une fois de plus.

Signaler Répondre

avatar
CARTON D'ROUGE le 14/01/2020 à 14:17
Sami69 a écrit le 14/01/2020 à 13h35

Les lois ??? Mais qu’elles lois respectent les nantis comme Aulas
Les lois sont faites pour le peuple et Aulas qu’en a t’il fait du respect des lois avec son stade !!!!!!!

Vous auriez du faire comme carton de rouge : aller devant la justice...

Signaler Répondre

avatar
Bien le Bonjour ! Du FUTUR. le 14/01/2020 à 14:14
centre69 a écrit le 14/01/2020 à 13h10

Je hais le RN tout le monde le sait, ainsi que LFI. Je considère ces partis comme une menace et un cheval de troie de la russie.
Mais ce lion, existe dans l'histoire dans la même forme au 10e près, mais non en version vectorielle, je veux dire on a fait des centaines de lion au cours de l'histoire, ce n'est pas parce que mr bureau des brevets a dit ok, vous pouvez breveté, que ça protège, mr brevet ne fait pas de garantie judiciaire, il enregistre des papiers, c'est le juge qui le garantie, et une cour de justice ne dira jamais que ce lion qui preexiste dans l'histoire, et qui est presque totalement identique au logo traditionnel de la ville et d'un originalité telle que ça peut être protégé, ça ne tiendra jamais il faut le dire, des choses de ce genre se sont déjà passé dans la revue fiduciaire, et toute ont été rapportées rejetées et encore heureux, notre histoire n'a pas a être breveté par des sté privées.
Y'a un principe d'originalité qui est nécessaire pour la protection. Lyon Footix pourrait l'être je suppose avec plus de chances.

Je Vous rassures ont est 11 millions RN +7 millions FI = 18 millions aux extrêmes + les 15 millions d’abstentionnistes = 33 millions environs sur 47 millions d’électeurs à VOUS HAÏR aussi . Pour dire que votre DICTATURE va bientôt sauter comme une Grenade et vous Le savez . C’est ce qui vous rends haineux et hypocrites comme à vos habitudes.

Signaler Répondre

avatar
lire les articles ! le 14/01/2020 à 14:08
footeux rageux a écrit le 14/01/2020 à 12h07

n’importe quoi
L'origine du lion des armoiries de Lyon est très ancienne
le foot n'existait pas encore !

c'est le style du design du lion qui est remis en cause pas le lion !

Signaler Répondre

avatar
plagiat le 14/01/2020 à 13:51

c'est la spécialité du fn

Signaler Répondre

avatar
Sami69 le 14/01/2020 à 13:35
club a écrit le 14/01/2020 à 11h55

Chienlit (pas chianlie).
Les lois sont faites pour être respectées (pas respecté).
Sinon je suis d'accord avec votre commentaire.

Les lois ??? Mais qu’elles lois respectent les nantis comme Aulas
Les lois sont faites pour le peuple et Aulas qu’en a t’il fait du respect des lois avec son stade !!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
centre69 le 14/01/2020 à 13:10

Je hais le RN tout le monde le sait, ainsi que LFI. Je considère ces partis comme une menace et un cheval de troie de la russie.
Mais ce lion, existe dans l'histoire dans la même forme au 10e près, mais non en version vectorielle, je veux dire on a fait des centaines de lion au cours de l'histoire, ce n'est pas parce que mr bureau des brevets a dit ok, vous pouvez breveté, que ça protège, mr brevet ne fait pas de garantie judiciaire, il enregistre des papiers, c'est le juge qui le garantie, et une cour de justice ne dira jamais que ce lion qui preexiste dans l'histoire, et qui est presque totalement identique au logo traditionnel de la ville et d'un originalité telle que ça peut être protégé, ça ne tiendra jamais il faut le dire, des choses de ce genre se sont déjà passé dans la revue fiduciaire, et toute ont été rapportées rejetées et encore heureux, notre histoire n'a pas a être breveté par des sté privées.
Y'a un principe d'originalité qui est nécessaire pour la protection. Lyon Footix pourrait l'être je suppose avec plus de chances.

Signaler Répondre

avatar
pouet le 14/01/2020 à 12:52

la minette peut prendre avec autorisation le symbole de la ville mais pas celui de l'ol. maintenant soit c'est le mm soit non. c'est pas très compliqué.

Signaler Répondre

avatar
footeux rageux le 14/01/2020 à 12:07

n’importe quoi
L'origine du lion des armoiries de Lyon est très ancienne
le foot n'existait pas encore !

Signaler Répondre

avatar
club le 14/01/2020 à 11:55
nofx a écrit le 14/01/2020 à 10h45

Ce n’est pas bien compliqué, soit le logo est protégé, soit il ne l’est pas... Pas besoin d’y voir un mal quelconque d’un côté comme de l’autre, les lois sont faites pour être respecté, sinon c’est la chianlie! d’autant plus que c’est un problème de droit basique

Chienlit (pas chianlie).
Les lois sont faites pour être respectées (pas respecté).
Sinon je suis d'accord avec votre commentaire.

Signaler Répondre

avatar
club le 14/01/2020 à 11:52
nofx a écrit le 14/01/2020 à 10h45

Ce n’est pas bien compliqué, soit le logo est protégé, soit il ne l’est pas... Pas besoin d’y voir un mal quelconque d’un côté comme de l’autre, les lois sont faites pour être respecté, sinon c’est la chianlie! d’autant plus que c’est un problème de droit basique

Chienlit (pas chianlie).

Signaler Répondre

avatar
inadmissible le 14/01/2020 à 11:09

Honteux d associer le club ! Il faut agir en justice !

Signaler Répondre

avatar
nofx le 14/01/2020 à 10:45

Ce n’est pas bien compliqué, soit le logo est protégé, soit il ne l’est pas... Pas besoin d’y voir un mal quelconque d’un côté comme de l’autre, les lois sont faites pour être respecté, sinon c’est la chianlie! d’autant plus que c’est un problème de droit basique

Signaler Répondre

avatar
google le 14/01/2020 à 10:43
Ridicule a écrit le 14/01/2020 à 09h02

C'est le même lion qui est sur les armoiries de la ville de Lyon, alors où est le problème ? L'OL va attaquer la ville également alors que ce lion remonte au XVIe siècle ?

Non regardez de plus près, ce n'est pas le même.

Signaler Répondre

avatar
google le 14/01/2020 à 10:43
fautes a écrit le 14/01/2020 à 09h37

heu..disons que c'est OL qui a piqué le lion des armoiries de Lyon..

Non il est stylisé, et le RN a repris la version de l'OL pas celle de la ville.

Signaler Répondre

avatar
patakes le 14/01/2020 à 10:21

Un choux est un choux...

Signaler Répondre

avatar
fautes le 14/01/2020 à 09:37
Manov a écrit le 14/01/2020 à 09h07

C’est quand même plus proche du logo de l’OL que des armoiries de la ville de Lyon. Ce n’était pas compliqué de faire un Lion qui se rapprochait plus des armoiries que du logo de l’OL.

heu..disons que c'est OL qui a piqué le lion des armoiries de Lyon..

Signaler Répondre

avatar
nazol le 14/01/2020 à 09:14

Pauvres abrutis que ces OL !!
Que ça à faire ?

Signaler Répondre

avatar
Papimouzo le 14/01/2020 à 09:08

Au lieu de S occuper de la Marion il ferait bien de S occuper de ces pietres résultats depuis une dizaine d années de ces joueurs qui court ou plutôt broute sur le terrain !!!
Ça me donne encore pluss envie de voter
R N. RIEN QUE POUR ENNUYER CES DICTATEURS DE LA POLITIQUE LYONNAISE

Signaler Répondre

avatar
Manov le 14/01/2020 à 09:07

C’est quand même plus proche du logo de l’OL que des armoiries de la ville de Lyon. Ce n’était pas compliqué de faire un Lion qui se rapprochait plus des armoiries que du logo de l’OL.

Signaler Répondre

avatar
Ridicule le 14/01/2020 à 09:02

C'est le même lion qui est sur les armoiries de la ville de Lyon, alors où est le problème ? L'OL va attaquer la ville également alors que ce lion remonte au XVIe siècle ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.