La consommation quotidienne d’alcool concernait en 2017 10% de la population âgée de 18 à 75 ans dans le pays. Des disparités sont constatées suivant les régions. C’est en effet en Occitanie que l’on boit le plus tous les jours (12,6%) tandis que l’Ile-de-France est en bas du classement (7,1%).
Auvergne-Rhône-Alpes reste dans la moyenne nationale avec un taux de consommation d’alcool quotidienne qui s’élève à 10% avec une préférence pour le vin.
Heho les gens en dessous, vous avez lu correctement ?
Signaler Répondre"Santé Publique France dévoile ce mardi matin une étude sur l’alcool et les Français."
Il s'agit d'une étude SUR la consommation d'alcool.
Et non d'une étude CONTRE la consommation du vin.
C'est un ennoncé des faits.
Ce qui n'est pas surprenant c'est la corrélation de la carte de France de la consommation d'alcool avec celle de la pratique religieuse knotamlent avec les religions interdisant l'alcool).
Je vais immédiatement m’en occuper ! Et faire en sorte que notre belle région se retrouve en tête de ce classement l’an prochain. Je compte sur votre collaboration à tous.
Signaler Répondre..vouloir supprimer les boissons dite alcoolisées ..la charcuterie, certains fromages(trop gras)..etc..supprimez les C..là il y à du boulot, notemment dans la justice on vivra mieux
Signaler RépondreC est ça continuer à détruire le vin et bientôt ce sera nos vignerons qui fermeront leurs caves au profit à vec la bénédiction des intermédiaires et certains députés de cette honorable assemblée ( je me marre quand on voit les affaires) qui boiront de la flotte ou du vin frelaté de pays asiatiques ou sud américain ?????
Signaler RépondrePerso je n en boit que très peu ceci pour les septiques sur mon cas