Cette manifestation dite "intermédiaire", selon l'union intersyndicale, a rassemblé entre 1 700 (préfecture) et 5 000 (syndicats) militants contre la réforme des retraites. Le cortège comprenait plusieurs syndicats comme la CGT ou SUD ainsi que des gilets jaunes.
Pour la première fois en plus de 40 jours de revendications, l'itinéraire passait par le quartier de la Confluence. Pour l'occasion, le cours Charlemagne a complétement été fermé à la circulation entre le musée des Confluences et l'Hôtel de Région. Le centre commercial a lui aussi baissé ses grilles aux alentours de 13h30.
Aucun débordement n'est à déplorer.
Nouvelle manifestation contre la réforme des retraites à #Lyon : des manifestants sur les voies du tram T1 près de l'Hôtel de Région #greve14janvier pic.twitter.com/cEMJtOe9qE
— Amélie Deloraine (@AmelieDeloraine) January 14, 2020
Grace à OL, la nouvelle retraite par points permettra aux agriculteurs de toucher le minimum contributif.
Signaler RépondreElle n'est pas belle la vie !!!
Des experts disent que les clubs de Foot vont beaucoup y gagner. Surement de incompétents !!!
A chacun de se faire son idée …
https://www.huffingtonpost.fr/entry/darmanin-retraites-clubs-football_fr_5e1ee17dc5b63211760b8803?utm_hp_ref=fr-homepage
"Vous avez travaillez à la sncf ???"
Signaler RépondrePourquoi vous dites qu'on ne travaille pas à la sncf ? C'est même pas vrai.
Vous avez travaillez à la sncf ??? pour parler de la pénibilité dans le ferroviaire et du décompte des jours de grève
Signaler RépondrePourquoi vous nous parlez de la SNCF ?
Signaler RépondreC'est une manif ouverte à tous, pas une manif de cheminots, et une manif, même une grève ne fait pas entrer d'argent dans les caisses des employeurs, sinon cela se saurait.
Renseignez vous avant de parler...
5 000? Non mais sérieux, à mourir de rire!
Signaler RépondrePourquoi pas 50 000 tant qu'ils y sont!
Que ce soit 5000 ou 2000 espérons que les jours de grève seront décompté car cela fera toujours rentrer de l argent dans les caisses de la S N C F.
Signaler RépondreD ailleurs pour rappel ne pas comparer la locomotive et le T G V OU AUTRES car dans le temps oui on pouvait parler de penibilitee
Du travail
5000 selon les syndicats ? MDR !Ils étaient 2000 à tout casser .il est vrai que les syndicats ont la fâcheuse de gonfler les chiffres des participants,c'est connu .Quand à poursuivre vos manifestations,c'est peine perdue depuis le début !Donc,les poils dans la main,remettez vous au taf !
Signaler Répondre