Nathalie Perrin-Gilbert a présenté ce mardi ses têtes de liste pour les élections municipales et métropolitaines de 2020 : "notre ambition est à la fois de créer une ville où chacun puisse vivre, mais également une ville où le pouvoir est partagé entre habitants."
Tous les postes n’ont toutefois pas été pourvus. C’est le cas par exemple du 6e arrondissement de Lyon où aucune tête de liste n’est pour le moment présente . Mais cela ne pose aucun problème à l’actuelle maire du 1er arrondissement : "la spécificité de Lyon en commun est de ne pas avoir voulu réserver des places à des professionnels politiques. (…) Au fur et à mesure que nous militons dans les arrondissements, nous invitons des citoyennes et des citoyens à nous rejoindre. (…) Il y a des arrondissements très militants où nous n’avons aucune difficulté à trouver une tête de liste et puis des arrondissements où il faut se faire connaître. La tête de liste du 6e arrondissement sera présentée d’ici une petite semaine."
Des îlots de fraîcheurs un peu partout dans Lyon
Nathalie Perrin-Gibert a profité de l’occasion pour rappeler ses différents axes de campagne. Elle veut commencer par rendre la ville aux Lyonnais en facilitant l’accès au logement, le tout en stoppant les projets inutiles : "en tant que maire de Lyon demain, je m’engage à adopter un moratoire sur un certain nombre de permis de construire (…) sur les grands projets qui sont en train de transformer des quartiers entiers en quartier d’affaires ou quartier résidentiel où on n’a plus de place pour les habitants. Il faut arrêter de densifier la ville sans penser aux équipements qui rendent la vie possible aux habitants."
D’autres projets autour de l’alimentation sont à l’étude, avec l’idée de créer un circuit-court de l’approvisionnement, ou encore de remettre en place les cuisines municipales : "nous allons recontrôler ce que nous mettons dans les assiettes de nos enfants, mais également les résidences de personnes âgées et les crèches". Enfin, elle a évoqué la volonté d’arrêter le greenwashing : "je ne me satisfais pas d’une pseudo-végétalisation de la presqu’île, d’une piétonnisation de temps à autre. Ce qui m’importe, c’est de voir des îlots de fraîcheur sur l’ensemble des quartiers de Lyon."
Nathalie Perrin Gilbert se présentera à la fois dans la mairie du 1er arrondissement pour la Ville et dans la circonscription Lyon - Sud pour la Métropole.
Têtes de liste pour les élections municipales :
Lyon 1er : Nathalie Perrin-Gilbert & Malika Haddad-Grosjean
Lyon 2e : Nathalie Carlino & Pierre Triollier
Lyon 3e : Nicolas Planchon & Najwa Sahloul
Lyon 4e : Alexandre Chevalier & Brigitte Gillet
Lyon 5e : Tristan Debray & Laure Porthe
Lyon 7e : Laurent Bosetti & Caroline Ramirez
Lyon 8e : Matthieu Azcue & Michèle Le Dily
Lyon 9e : Adrien Drioli
Têtes de liste pour les élections métropolitaines :
Lyon - Centre (1er, 2e, 4e) : Laurence Boffet & Loïc Rigaud
Lyon - Nord (3e, 6e) : Martine Souvignet & Gilbert Dumas
Lyon - Ouest (5e, 9e) : Adrien Drioli
Lyon - Sud (7e) : Nathalie Perrin-Gilbert & Barthélémy Chenaux
Lyon - Sud-Est (8e) : Matthieu Ascue & Michèle Le Dily
"elle a été trahie par les gars de son micro partie (le GRAM)"... c'est pas l'inverse?
Signaler RépondreTotalement vrai... Encore la communication poudre de perlimpinpin...trop forte Nathalie !
Signaler RépondreC'est vrai que c'est dingue NPG. Elle est maire depuis 20 ans, elle a pas de bilan, elle est incapable de travailler en équipe, elle présente 75% d'hommes en tête de liste pour les municipales (où sont les femmes ?), elle n'a pas de projet, et il y'a encore des gens pour la trouver formidable.
Signaler RépondreLe pire c'est qu'elle ne vit pas dans l'arrondissement où elle se fait élire. On la comprend, c'est vraiment devenu trop sale et trop dangereux la nuit le premier...
NPG c'est dingue.
Signaler RépondreElle n'a pas de gros partis politiques derrière elle, elle a dégagé les dogmatiques de la FI de ses équipes, elle vient de passer 10 ans de combats contre les magouilles de Collomb, elle a été trahie par les gars de son micro partie (le GRAM) qui l'ont planté dés que Kimelfeld leur a proposé des places et...
.. elle arrive quand même présenter une équipe qui tient la route pour les municipales et se trouve a 13% dans le dernier sondage Lyon Cap, loin devant le PS au même niveau que la Droite
Je trouve cette femme remarquable de pugnacité.
PS, pour ceux qui ont participé à ses vœux dans le premier c'était assez incroyable de voir la popularité de cette femme dans son arrondissement.
Deux jours plus tard Collomb devait faire intervenir la police municipale pour pouvoir faire ses vœux dans le 9éme...
Pour répondre à Radical,
Signaler RépondreLa Métropole ne tient pas ses obligations pour l'accompagnement des mineurs Isolés (Kimelfeld c'est fait allumer par le défenseur des droits (en gros il encaisse le pognon de l'Etat et ne met rien en œuvre pour les gones)
Les mineurs isolés squattent où ils peuvent.
NPG a ouvert des salles mairie (Colomb l'a menacé de porter plainte mais elle a quand même tenue tête) et organiser des animations avec des bénévoles, pour héberger les gosses et les occuper, évitant ainsi que certains ne sombrent dans la délinquance.
Si la Métropole répondait à ses obligations, il n'y aurait pas ces soucis.
En tout cas bravo à NPG pour son courage, je ne suis pas du même bord politique qu'elle, mais sur ce dossier c'est une des rares politiques à avoir assuré.
Les habitants du premier Arr. vote depuis 3 mandat pour NPG.
Signaler RépondreJe pense que ce sont les seules habitants de Lyon à ne pas avoir honte de leur maire.
Et à en juger pas l'ambiance sur les pentes et à ses vœux elle repasserait facilement pour un 4éme mandat.
Dans sa liste il y a des des commerçants et des responsable de structures de l'économie social et solidaire, ça change des profs qui occupent traditionnellement les liste de gauches.
Elle a un coup à jouer
NPG son obsession c'est de coller des roms et des migrants dans les pattes des habitants du premier. Résultat : des squatts un peu partout, des jardins publics dégueulasses et une criminalité en hausse avec ces fameux "mineurs SDF".
Signaler RépondreVous voulez cette politique à l'échelle de la ville ? Votez NPG !!
NPG ça fait 10 ans qu'elle est en guerre contre Collomb quand elle a vu les dérives du système Collomb.
Signaler Répondrepour ceux qui n'ont toujours pas vu la vidéo
C'est la seule politique de gauche crédible sur Lyon
NPG arrive a rassembler des commerçants et des responsables de structures économiques derrière elle.
Signaler RépondreC'est assez étonnant et ça rassure sur son programme éco.
Cette femme est étonnante.
Sérieusement? Androphobie?
Signaler Répondret'as rien d'autre à penser?
cette photo est choquante
Signaler Répondretoujours prêtes pour hurler contre le moindre détail misogyne, mais l'inverse ????
cette photo appelle à la misandrie !!! toutes les femmes en premier plan, et les hommes derrières , pourquoi ?!?
madame vous etes epoustouflante je vote pour vous
Signaler RépondreLyon ne représente que un tiers de la population de la Métropole et un dixième de la surface de la Métropole.
Signaler Répondre" La spécificité de Lyon en commun est de ne pas avoir voulu réserver des places à des professionnels politiques." Elle a vraiment pas de face Perrin-Gilbert pour sortir des choses comme ça... Elle a été élue grâce à Collomb et n'a jamais rien fait d'autre... Bref, en tous cas on va en être enfin débarrassé dans le premier à moins qu'elle ne se renie encore pour se faire élire maire de l'arrondissement après s'être bien vautrée à la ville.
Signaler RépondreElle veut transformer la ville en bobo-ville avec pleins de bisounours qui feront des promenades à vélo en mangeant bio...mais de quoi vivront-ils? Et puis loger les habitants sans faire de quartier résidentiel, ça va être compliqué...
Signaler RépondreSans compter sa vision très centralisatrice, où Lyon va expliquer comment vivre à toute la Métropole, quelle prétention!