Après les départs fracassants de Jean-Wilfried Martin et Régis Lacoste, les Républicains ont appris ce mercredi qu'Emmanuelle Haziza claquait à son tour la porte.
L'avocate, qui participe cette semaine au procès de Bernard Preynat pour assurer la défense de la victime présumée Pierre-Emmanuel Germain-Thill, a indiqué qu'elle ne pouvait "accepter que ce parti puisse soutenir en 2019 un candidat aux éléctions métropolitaines qui présente uniquement des hommes comme têtes de toutes ses listes de circonscription". Emmanuelle Haziza tacle donc la décision de François-Noël Buffet de ne proposer que des hommes pour l'élection de 2020, ce qui avait été vivement critiqué par d'autres candidats.
"Cette attitude pathétique est dégradante pour ce parti. Où sont passés ses idéaux, ses convictions et son respect quand la moitié de la population française est reléguée au second rang quand il s’agit de responsabilité politique ? Comment peut-on encore cautionner ce choix rétrograde en 2020 ? J’ai toujours défendu les valeurs auxquelles je crois, fière de les porter avec coeur et convictions avec la même passion et ardeur que je mets dans mes activités professionnelles", s'emporte Emmanuelle Haziza.
A Villeurbanne, il n'y a donc plus d'élus Les Républicains. Outre Martin et Lacoste, Martine Maurice avait elle rejoint les rangs d'Agir pour s'allier avec la République en Marche.
Je comprends parfaitement votre point de vue.
Signaler RépondreC'est une bonne avocate qui vous a bien défendue et aidée.
Mais il y a d'un côté son métier d'avocate et d'un autre côté son appartenance politique.
Ce sont deux choses à ne pas mélanger.
On peut très bien saluer son métier et son professionnalisme et ne pas être d'accord avec son appartenance politique.
Pour répondre à Sarko le Mytho Madame HAZIZA m'a défendu contre un mari violent et dangereux. Elle est allée bien au-delà de sa fonction d'avocat car elle a été d'un vrai soutien psychologique et humain pour moi. Je ne la remercierai jamais assez. Si elle se présente je vous assure que je ferai voter mon quartier entier pr elle.
Signaler RépondreSarkosy a tué la droite comme hollande a tué la gauche . La Façade c’est effondré et Tous les français ont put constater que c’etait Les mêmes pourritures derrière les rideaux.
Signaler RépondreC,est vrai , elle a défendue tellement de voyous et de délinquants que l’ont peut se poser des questions sur les valeurs de la DROITE......
Signaler RépondreHaziza est jeune avocate vraiment talentueuse. Elle m’a défendu avec une telle énergie je n’avais jamais vu cela. J’habite villeurbanne et si elle se présente je voterai pr elle et ferai voter pr elle en masse. J’espère qu’elle se présentera qd même sans les républicains
Signaler RépondreEmmanuelle Haziza est sur le terrain depuis 2007. Je me souviens d’elle aux côtés de Chabert. C’est une jeune femme dynamique et fonceuse. Elle sait parfaitement nous représenter. C’est la seule qui a parlé de Saint Jean à plusieurs reprises au conseil municipal. Merci à elle
Signaler Répondreje suis villeurbannais est vraiment content de votre décision. Ce parti est en train de mourir par sa médiocrité vous méritez mieux. Nous espérons que vous continuerez de vous battre pour Villeurbanne
Signaler RépondreBon débarras !
Signaler RépondreElle était nulle et peu présente.
Et hop! Un boulevard pour le candidat de Bret... qu’un est pas très net et qui fera de Villeurbanne une zone de HLM uniquement!
Signaler RépondreRenseignez vous sur ce « bâtisseurs », son métier et le magnifique conflit d intérêt qui se profil!!!
LR à Villeurbanne, c’est une honte! Leurs petites gué-guerres d ego vont offrir à
Villeurbanne 2 choix : Vandermachin va Bonnel!!!!!!!! La peste ou le choléra ... bravo les champions!
Ce parti doit mourir, ses « acteurs » de Villeurbanne doivent disparaître du paysage politique
En tout cas, j ai bien l impression que ce parti ne veut pas gagner et fait tout pour être dans l opposition!!!!!!!!!!! Il n y a qu a voir la tête de proue qui apparait comme un parachuté!!!!!
Moi aussi....
Signaler RépondreLacoste et Martin n’ont jamais réussi à rien si ce n’est à faire partir les militants un par un (j’en fais parti) pour finalement abandonner lâchement le peu de militant qu’ils avaient encore autour d’eux en désertant à la fois le conseil municipal et la permanence qui va être rendue. Qu’ils soient au moins honnêtes avec les impôts des villeurbannais et qu’ils arrêtent de toucher leur indemnités d’élus!!!
Signaler RépondreQuel parti de guignols! Ils sont tellement nuls qu’ils sont même capable de faire fuir le peu de bons éléments qu’ils avaient. J’étais pourtant adhérent de l’UMP mais ce parti s’est bien dégradé je rejoints Madame Haziza sur ce constat
Signaler RépondreBon débarras ! Il y a tant de personne compétente qui sont là pour prendre ça place.
Signaler Répondreidem
Signaler RépondreBravo Madame ! Je vous suis depuis longtemps et je suis ravie de votre décision. Ce parti est mort vous méritez mieux
Signaler RépondreSors un peu de chez toi tu verras c’est la réalité...
Signaler Répondreet surtout tu manipules l'opinion grâce au soutien actif de Lyon Mag !
Signaler Répondrede toute maniére à villeurbanne les elections vont se jouer
Signaler Répondreentre LREM et RN
la gauche moribonde se rassemble ouaf ouaf !
j'habite villeurbanne et j'ecoute les gens il n'y a pas photo!
Les ripoublicains c terminé mais le rn va faire des score de plus en plus fort avec des peronnes de tout bord. Je me prépare pour 2026.vous verrez bien
Signaler RépondreCe n'est pas parce que vous ne la connaissez pas que tous les français ne la connaissent pas.
Signaler RépondreMoi et des tas d'autres gens à Villeurbanne avec moi, ça "m'impacte".
Lacoste et Martin du même acabit que Buffet: leur point commun ils aiment tous autant les femmes!!! Quelle blague! En parlant de Martin ça ne le dérange pas de continuer à toucher des indemnités de la Métropole et de la ville alors même qu’il a tout arrêté et qu’il ne siège plus du tout! La honte est du côté de votre camp!!!
Signaler RépondreElle est sur le terrain depuis 2007. Elle a mené de nombreuses campagnes électorales et on sait la difficulté et l’investissement que cela demande. Vous devez faire partie de la petite bande d’excités qui n’a eu de cesse d’essayer de la faire perdre en jouant la division dans votre propre camps. C’est tellement facile de critiquer derrière un écran et un pseudo. Le courage est une valeur a priori non partagée par tous. Bien évidemment si vous voulez continuer à discuter vous serez seul le temps est précieux et je ne compte pas perdre mon temps à vous répondre. Bonne journée
Signaler RépondreMonsieur Partek Thierry
Je ne comprends pas comment elle n’en est pas partie avant. Elle est bien trop talentueuse pour ces gens qui vivent encore dans les années 60. Évoluez Messieurs!!!
Signaler RépondreBref....bref.... E Haziza.. c'est vois qui avez fait éclater la droite villeurbanneaise et maintenant vous partez en crachant dans la soupe ..vous n'avez pas honte sérieusement ! J'espère que martin et Lacoste vont revenir et vite !
Signaler RépondreBravo Haziza continuez votre chemin vous irez loin. Vous n’avez pas besoin de ce parti pour avancer.
Signaler RépondreUne jeune femme qui s’engage depuis des années pour Villeurbanne et que personnellement je suis son actualité car elle défends notre ville même si je n’étais pas du tout de son bord politique. Mais elle a l’avantage de dire ce qu’elle pense et c’est déjà courageux.
Signaler RépondreOuf !!!
Signaler RépondreElle n'a jamais servi à rien
Je suis mort de rire à lire les propos de Madame Haziza... n'importe quoi n'importe quoi vous savez madame la politique c'est d'être sur le terrain vous partez pour d'autres raisons de toute façon vous n'avez aucune capacités politiques juste prendre des photos en pensant que les électeurs vont voter pour vous ! À Villeurbanne vous êtes détesté... rappelez-vous votre attitude...????.
Signaler RépondreC'est qui Emmanuelle Haziza ?
Signaler RépondreCette décision va impacter la majeure partie des Français ! LOL
+1
Signaler RépondreMême les hommes politiques de "Les Républicains" devraient monter au créneau et démissionner ou tout au moins , ne pas accepter d'être sur ces listes.
Signaler RépondreEt ne parlons pas de toutes ces femmes qui figurent comme suppléantes de ces messieurs.
Ce n'est même pas une question politique, mais une question de morale civique.
Il faut espérer également que les centristes qui étaient tentés de faire cause commune avec Buffet, soit au 1er tour soit au 2ème , ne le feront pas.
Elle ne va pas être tellement dépaysée en passant de LR à LREM en tout cas. C'est le côté positif.
Signaler RépondreJe trouve honteux a notre époque qu’un personnage publique comme Buffet puisse tenir des propos comme ça. Courage à vous Emmanuelle.
Signaler RépondreBravo il était temps
Signaler RépondreElle a bien raison. Avant l’UMP avait des valeurs aujourd’hui avec les LR c’est la foire des misogynes. Pour eux la femme n’est bonne qu’à laver du linge ou cuisiner. Bravo à cette femme courageuse!
Signaler Répondre