Si les débats ont tourné en deuxième partie de journée autour du mutisme de l'Eglise dans cette affaire de pédophilie, l'ancien prêtre a annoncé à la barre avoir envoyé une lettre au diocèse trois jours avant le début du procès.
Bernard Preynat a expliqué avoir écrit à l'administrateur apolistique de Lyon, Monseigneur Dubost, pour lui confier les agressions dont il a lui-même été victime enfant.
Le prévenu a raconté avoir été victime du sacristain de sa paroisse, puis d'un prêtre, entre les classes de 6e et de 4e.
C'est sur ces révélations que l'audience a été suspendue. Elle a repris une demi-heure plus tard avec l'examen de la personnalité de Bernard Preynat.
Comme quoi la pédophilie dans l'église c'est bien culturel....
Signaler RépondreCe que vous dites n'est pas impossible.
Signaler RépondreMais à priori, on peut penser que une victime qui "libére" assez vite sa parole et sort de son déni ne fera pas partie des agresseurs pédophiles.
Le père Preynat se dit, bien tard, avoir été victime, il en a mit du temps pour le reconnaître...
Vous ne croyez pas ce qu il dit, mais de fait pourquoi croire ce que disent les victimes. Pour info, la majorité de ceux qui commettent ce genre d acte ont été eux même victimes d abus. Comme il est connu qu un enfant battu aura plus de chance d être un parent violent par rapport à un enfant élevé sans coups.
Signaler RépondreDire ceci n excuse en rien les actes mais peut les expliquer.
D ailleurs qui nous dit que dans 10 ou 20 ans,, on aura pas des personnes qui accuseront certaines victimes de ce prêtre de les avoir abusés.
Je ne crois pas un instant qu'il ait été victime de pédophilie enfant , ceci pour attendrir les jurés , quand bien même il doit payer ce pervers .
Signaler Répondre@charlot....oui c’est ça....trop facile de se faire passer pour un psychopathe ou une victime à son tour lorsqu’on est proche du précipice.... Soyons sérieux 2 min. Cet homme aime les très jeunes enfants point barre. Il doit en assumer les conséquences
Signaler RépondreMéfiez vous de vous même, je crains que se soit vous qui fassiez fausse et vous trompiez sur la psychopathie.
Signaler RépondreVous devriez relire vos basiques de la psycho...
De toutes façons il ne risque pas grand chose je présume compte-tenu de la prescription.
Signaler RépondreEt lui même dénonce un crime dont il a été victime, mais qui est prescrit lui aussi depuis longuetemp.
Mais là où il est "particulier", c'est qu'il écrit à ses supérieurs 3 jours avant son procès pour leur lâcher le morceau, ils ne pourront pas dire ne pas avoir été informés.
Et il lâche aussi le morceau au tribunal, est-ce pour se donner des circonstances atténuantes ?
Pourquoi si tardivement ?
Il ne va pas se faire beaucoup d'amis dans l'église.
Perdu pou perdu, nous joues t'il un coup de poker ?
Quand on est un homme instruit comme un prêtre
quand on travaille régulièrement avec des enfants
Et en plus si soit même on a été victime du crime de la pedophilie, on devrait savoir avec assez de justesse mesurer le mal que l'on fait si on répète ce genre de crime sur des enfants.
Selon moi, dans ce cas précis, le fait d'avoir été victime, et d'avoir répéter ce qu'il a subit est une circonstance aggravante pour ce personnage.
"Le prévenu a raconté avoir été victime du sacristain de sa paroisse, puis d'un prêtre, entre les classes de 6e et de 4e." Terrible... Dire que c'est comme ça depuis des décennies, des siècles dans les églises Française... et que ces gens faisait la morale au peuple Français...
Signaler RépondreUne ordure, du même acabit que cet écrivain parisien qui partage les mêmes perversions.
Signaler Répondreau lieu de dire des stupidités étudiez un peu la psychologie
Signaler Répondrevous verrez que les psychopathe refont ce qu'ils ont eux même vécu
Ah au fait à t’il eu Macron comme scout dans sa section ?
Signaler Répondrepeut-on assister au procès? si oui, où et quand ?
Signaler Répondregenial son systéme de defense
Signaler Répondreil doit avoir de bons avocats
mais en meme temps il fait à son tour le proces
d 'une certaine église voir de la religion catho mais chut !
de toute manière il ne risque pas grand chose
Un mutisme assourdissant du clergé ! Entre complaisance et discrétion la frontière est ténue.
Signaler Répondre