Alors que la grève contre la réforme des retraites entame ce jeudi son 43e jour, une nouvelle manifestation est prévue à Lyon. Un cortège partira à 11h30 de la Manufacture des Tabacs direction la place Bellecour.
La préfecture du Rhône a décidé de prendre les devants face à cette nouvelle journée de mobilisation en publiant ce mercredi un arrêté interdisant les manifestations et les rassemblements dans un périmètre bien précis de la Presqu’île.
Du côté des perturbations, la SNCF annonce ce jeudi 9 TGV sur 10 et 1 TER sur 2 en moyenne en Auvergne-Rhône-Alpes. Des difficultés sont également attendus dans le cantines lyonnaises : au moins 42 écoles seront fermées ce midi sans accueil pique-nique pour les enfants.
oui on a réformé mais la plupart du temps :pour le secteur privé d'ou les 42 régimes en inégalité totale
Signaler Répondrele dernier exemple ubuesque:le syndicats cogérants ont mis un age pivot à 63 ans pour les retraites complémentaires des salariés en 2019 et ils sortent dans la rue pour refuser l'age pivot à tous!!
peu réformé ?
Signaler Répondredepuis 1945, il y a eu des réformes des retraites en :
1947
1949
1956
1961
1971
1972
1982
1993
1999
2000
2003
2007
2010
2014
2019
Faudra m'expliquer pourquoi une personne qui n'a pas (ou peu) travaillé devrait avoir une retraite
Signaler RépondreA force de transformer les gens en assistés, on a ce qu'on mérite : des dégénérés à moustache et/ou en gilet jaune
Depuis la création de la retraite, nous avons eu de nombreuses réformes en profondeur.
Signaler RépondreAlors arrêtez de nous faire croire que rien n'a été fait.
Je vous rappelle que la dernière réforme de 2014 est en cours jusqu'à 2035.
Avoir des opinions, c'est faire de la politique.
Les députés LREM et MODEM biaisent l'explication du calcul des trimestres de la CNAV dans les médias complaisants (BFM TV, CNEW, LCI) pour faire passer la pilule amère de la retraite par points.
Signaler RépondreA telle point que même le journal Capital écrit un article pour expliquer la vérité.
https://www.capital.fr/votre-retraite/les-regles-pour-valider-un-trimestre-de-retraite-en-2020-1359859
Apolitique ce qui permet d etre mesuré en s èvitant la démagogie comme vous et pas toujours en phase avec toutes les lois mis en place, je me permet de montrer vis lites de propagande anti---- (ça vous va ,au lieu de faire diversion ???) Macron pour tout et nimporte quoi..
Signaler RépondreQuand on sait que le système de retraite construit en 1945 est devenu à la fois hyper injuste selon les statuts des travailleurs et de surcroit peu réformée malgré 15 ans d espérance de vie gagnée durant la 5 eme republique ce qui fait qu aucun régime ne peut résister à cet allongement de vie sans réforme sérieuse , le déni et l'ignorance mêlée mériteraient de faire retourner sur les bancs d école des syndicats et défenseurs des opposants qui osent prétendre que tout va bien dans cette répartition inégalitaire et difficilement tenable financierement à terme si on fait toujours croire qu on partira toujours plut tôt que les autres pays voisins qui ont fait le diagnostic sans tabou.(67 ans prévu en Allemagne...)
Si la dette s accroit :c est grace à des gens comme vous qui allez hurler si on met par exemple un pivot d age dont le but est d éviter d emprunter plus,ou toute aide sociale ou dépense publique qui serait revu à la baisse voir supprimer..:"donnez aux gauchistes le sahara et faudra acheter du sable ailleurs"dixit un humoriste.
Vous n avez aucun.argument sur les contrearguments objectifs précédents sinon critiquer le tout et son contraire à des fins purement politiques..
enfin vos incessantes interventions nous montrent votre étiquette politique et surtout votre animosité envers un président ni plus ni moins mauvais que bien d' autres Miterra d compris (celui qui a ramené la retraite à 60 ans à contrecourant du réalisme )
Question dette, le gouvernement en place l'a augmenté ; au troisième trimestre elle est de 100,4 % du PIB. Pas de chance pour vous.
Signaler Répondrehttp://french.xinhuanet.com/2019-12/21/c_138647094.htm
Vous faites une analyse de mes opinions alors que vous n'en savez rien.
Vous feriez mieux de défendre la retraite par points que vous chérissez au lieu de raconter des bêtises.
Mais le problème est que vous n'avez pas d'argument ; alors vous salissez l'opposition à cette réforme. Vieille pratique de l'ancien monde.
PS 1: Ma carrière est uniquement dans le privé (CNAV, AGIRC / ARRCO) comme la majorité des actifs.
PS 2 : "anti" est suivi d'un tiret.
en faisant de l' humour 2 ème degré,vous ne vous rendez même pas compte que vous attribuez touts les problèmes à Macron au 1er degré :vous êtes pathétique à faire de la politique de pacotille sur les forums!!
Signaler Répondrevous êtes un parasite qui spolie les pseudos dès qu'ils sont trop efficaces
Signaler RépondreEt Waterloo c'est pas la faute à Macron peut être ?
Signaler RépondreIl est logique que tous les français ne sont pas d accord avec le projet avec des gens comme vous à faire de la propagande anti Macron désinformative quotidienne .
Signaler RépondreCe ne sera surement pas un parti de gauche de la gauche (votte appartenance puisque même Hollande n est pas de gauche â vos yeux)qui oserait toucher au système sachant qu il y aura de moins en moins de cotisants pour les retraités remettant en cause l équilibre :
Vous êtes comme tous ceux qui ne jurent que par la facilité depuis 4 decennies :recours à la dette payée par les futures générations ou ne proposer que l aggravation du cout du travail pourtant déjà au zénith mondial, ce qui nous assure depuis ces 4 decennies à un taux de chomage entre 9 et 11% pendant quela plupart des pays dévoloppés se situent à moins de 5%: on peut le résumé en.toute objectivité à de l irresponsabilité totale face à des discours hors sol comme le votre faisant croire qu on peut etre en retraite à 60 ans ou avant avec de grasses pensions (cf Cgt.. laplus démagogue de tous) sans poser de soucis de financement et de fragilité pour tous les créateurs d entreprises et d emplois(que vous méconnaissez assuremment pour aboir certainement occupé un.poste dans le secteur protégé)
Le fait est , que tout est plié et que les gogols qui avait voter MACRON pour faire barrages à MARINE,ils l’ont dans le FION . Trop forts ses politiciens, se sont des Magiciens MYTHOMANES ils arrivent à faire croire l’incroyable et accepter l’innaceptable ..
Signaler Répondreavec une carrière hachée ils ne seront pas concernés par les 85% du smic et la réforme n'améliorera pas leur sort !
Signaler RépondreLa désinformation est le crédo de LREM et du gouvernement dans les médias.
Signaler RépondreBiaiser l'explication du calcul des trimestres de la CNAV, c'était remarquable.
Avec le site de la CNAV, il était facile de comprendre la supercherie.
Ce projet de retraite par points ne trouve pas une majorité de Français pour le soutenir.
Balayez devant votre porte avant de raconter vos salades habituelles.
Le genre d information portée par un magazine très à gauche qui sous entendrait que sans la réforme ,on peut avoir bien mieux quand on sait que des milliers d agriculteurs ou de femmes à la carrière hachée n ont pas 700 euros de retraites!!!!!!
Signaler RépondreBelle démagogie supplémentaire pour alimenter le buz cher gauchiste
La retraite minimum à 85 % du SMIC n'est pas aussi facilement acquise que le gouvernement le serine.
Signaler Répondrehttps://www.marianne.net/economie/retraite-minimum-pourquoi-votre-pension-pourra-descendre-en-dessous-des-85-du-smic
Exactement ! Aller faire grève dans les campagnes avec les vaches et les moutons et respecter ceux qui travaillent. Et surtout arrêtez de nous faire croire que vous faites grève par solidarité : vous fait grève que pour votre pomme ! Alors : dehors !!!!
Signaler RépondreMais foutez la paix aux commerçants lyonnais, vous les avez assez emm.. comme ça, on en peux plus !
Signaler Répondre