Des soignants de la clinique du Parc de Lyon, située dans le 6e arrondissement, ont décidé de se mobiliser contre les dégâts causés par les feux en Australie. Ils viennent de lancer une cagnotte en ligne sur la plateforme Leetchi dont le but est de récolter 1 500 euros d’ici la fin du mois de janvier.
"L'ensemble de vos dons sera reversé au WWF Australie qui oeuvre à la sauvegarde de la faune sauvage touchée par ces feux et à la restauration de son habitat. Le WWF Australie prévoit déjà la mise en place d’un plan de restauration de l’habitat du koala, avec l’ambition de sauver et planter 2 milliards d’arbres d’ici 2030", expliquent les soignants.
Depuis le mois de septembre, l’Australie est touchée par de gigantesques feux qui ont fait 28 morts. Des experts estiment également que plus d’un milliard d’animaux ont été tués dans cette catastrophe.
La cagnotte affichait ce jeudi matin 390 euros de dons.
Les #soignants de la Clinique du Parc Lyon se mobilisent contre les #dégâts causés par les #feux en #Australie avec la création d’une cagnotte pour aider l’association WWF-Australia
— Clinique du Parc Lyon (@CliniqueParc69) January 15, 2020
Si vous souhaitez faire un #don, cliquez sur le lien suivant https://t.co/Zvnyzo9Yco pic.twitter.com/HKOiRQbqOu
"C’est la belle initiative de la semaine."
Signaler Répondresérieusement ? vous vous foutez pas de notre gueule ?
pourquoi régler les pb à l'autre bout du monde - alors que la communauté internationale est déjà bien saisie du problème - tout en ayant un regard hautain sur les collègues du public qui sont en grève depuis 6 mois pour maintenir leurs services et leurs salaires ??
Clinique du PARC : gros bourgeois égoistes !
Très bonne idée et initiative.... Mais pourquoi le Parc n'utilise pas les milliers d'euros de frais de dépassements/jours ?
Signaler Répondre1500 € de retombées économiques pour le Parc c'est même pas 15 minutes de soins sur l'ensemble des actes en chirurgie , anesthésistes, les consultations des médecins hors bloc opératoire , les frais d' hospitalisation, soins dans les services spécialisés........
Mais bon, je ne leur jette pas la pierre aussi !