La justice lyonnaise indique qu’un mineur a été interpellé à Bron et placé en garde à vue ce mercredi, dans le cadre de l’enquête après la mort de Franck Labois, policier mortellement renversé le week-end dernier à Bron.
Le Parquet de Lyon indique également que les investigations se poursuivent activement afin de déterminer son implication et son rôle exact lors de la commission des faits. Ainsi, on ne sait pas s’il était l’individu au volant du fourgon qui a volontairement fauché le policier dans la nuit de vendredi à samedi.
Quelques heures plus tard, on apprenait qu'une deuxième personne avait été interpellé ce jeudi matin dans le 8e arrondissement. L'individu se trouvait dans le fourgon impliqué dans le drame, mais là encore, rien n'a filtré sur le rôle exact du suspect. Selon nos informations, il pourrait s'agir du conducteur.
Pour rappel, une information judiciaire avait été ouverte des chefs d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique et vol suivi de violences ayant entraîné la mort.
20 ans ferme
Signaler Répondrec’est tout
va vivre dans une cité !
Signaler Répondretu comprendras beaucoup d'autres choses !
Faut pas dire n'importe quoi !
Signaler RépondreVa dans une citée et tu comprendra ce que veux dire le contrôle au faciès, les brimades et les insultes.
Castapoker qui vient accrocher une médaille sur le cercueil du pauvre flic ?! Quelle IGNOMINIE !!!!
Signaler RépondreAlors que c'est le même Casta qui ordonne aux flics , de ne pas bouger dans les cités , pas de vagues et surtout ,
pas de BAVURE !!!!!!
En gros :
les flics , laissez vous tuer , sans moufter !!!! .......
Oups,tu dis " il faudra veiller que son corps de métier ne manipule pas l'enquête..."
Signaler RépondreTu as raison !!
Le procureur s'oriente vers une "homicide avec préméditation". C'est une prise de position très orienté sans avoir entendu les protagonistes ou les témoins. Juste pour plaire au "corps de métier"
Le jeune a-t-il paniqué et foncé en perdant le contrôle du véhicule et de ses moyens ???
On se souvient tous des affaires :
-- https://www.20minutes.fr/bordeaux/2554603-20190702-bordeaux-apres-mort-pieton-percute-traine-vehicule-chauffard-fuite-rendu-police
-- https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/deux-enfants-fauches-par-une-voiture-a-lorient-1560112586
Dans les deux affaires, on parle d'homicide INVOLONTAIRE.
L'instruction ne me semble pas impartial !!
Bien d'accord.
Signaler RépondreVous avez parfaitement bien répondu.
J'espère sincèrement que vous ne pensez pas un mot de ce que vous dîtes et que vous avez pour seul objectif qu'on s'intéresse un peu à vous... votre vie doit être bien morne... quelle misère mentale !
Signaler RépondreJ'espère sincèrement que vous ne pensez pas un mot de ce que vous dîtes et que vous avez pour seul objectif qu'on s'intéresse un peu à vous... votre vie doit être bien morne... quelle misère mentale !
Signaler RépondreUne grande réforme du Code Pénal pour les enfants mineurs s'impose maintenant dans ce Pays. On y échappera pas.
Signaler RépondreLes parents des mineurs devraient être condamnés au mêmes titres que leurs progénitures; principalement sur les aspects financiers des dédommagements accordés aux victimes des actes de leurs progénitures. Certes, dans le temps, on ne résoudra pas tous les problèmes, mais par contre on ferait ainsi passer des messages : de Responsabilité, de Citoyenneté et surtout Solidarité envers les victimes. Il nous fallait un Clémenceau, nous avons eu Madame Taubira. Hélas !
Ca résume le quotidien en France et voila pourquoi on en est là malheureusement.
Signaler RépondreD'accord avec vous.
Signaler RépondreQuand on fait des gosses, on une grosse responsabilité sur le dos qu'il convient d'assumer jusqu'au bout.
Ce sont de futurs adultes auxquels il faut donner une excellente éducation.
Si on ne s'en sent pas capable d'élever CORRECTEMENT des enfants, on n'en fait pas, c'est tout.
Il sera très difficile d’identifier le conducteur du véhicule les suspects s’accuseront mutuellement et surtout les juges étant peu enclins à prononcer des condamnations sans preuves formelles ce crime restera vraisemblablement impuni.
Signaler RépondreNormalement , ils disent que ce sont les GJ 's qui sont les plus dangereux ?????
Signaler RépondreJe n'y comprends plus rien ;
Pour informations:
Signaler RépondreL'ordonnance du 2 février 1945 relative aux mineurs délinquants a été abrogée en septembre dernier...mais les peines encourues sont les mêmes...
Toutefois si le mineur est âgé de plus de 16 ans au moment des faits la Cour d'Assises des mineurs peut lever l'excuse de majorité...le mineur encoure alors les mêmes peines qu'un majeur
C’est les parents qu’il faut condamner ! Ils sont responsables de leurs enfants qu’ils n’ont pas élevés du tout !!
Signaler Répondrecondamné à quelques mois dans un centre de ''rééducation'' à faire du quad, du baby-foot et des jeux vidéos
Signaler Répondre30 ans de réclusion criminelle à perpetuité (Art. 221.1 du Code pénal).
Signaler RépondreDu fait qu'il est mineur,& en vertu des articles 20-2 et 20-3 de l'ordonnance du 2 février 1945, le tribunal pour enfants et la cour d'assises des mineurs ne peuvent prononcer une peine privative de liberté supérieure à la moitié de la peine encourue par un majeur pour l'infraction concernée, ou à vingt ans de réclusion si la peine fixée est la réclusion à perpétuité.
Si le meurtrier est mineur que risque que t-il ?
Signaler RépondreImagine que si par malheur, un jour un de vos enfant se fait tuer par un chauffard vous aurez les mêmes propos.
Signaler RépondreC est quand même bizarre cette propension ntion qu ont certains de prendre toujours parti pour les voyous., sans se mettre à la place des victimes ou familles des victimes.
Vous dites qu il faudra veiller que sa corporation ne manipule pas l enquête,Perso dirais qu il faudra surtout veiller à ce que le vrai coupable si il est majeur ne mette pas la faute sur le dos du mineur..
Ne te vexé pas pour si peu..
Signaler Répondreentre le juge pour enfant et la cour d'assise, il y a du chemin !
Signaler Répondrevous donnez un avis partisan !
allez voir vos collègues greffiers des tribunaux d'instance et grande instance , vous allez les faire rire...
Et si vous avez été juré vous connaissez donc très bien toute l'influence, pour ne pas dire l'emprise, du président sur le jury populaire lors de la délibération...
Signaler RépondreVous avez donc bien remarqué qu'on vous fait bien ressentir qui est le professionnel de la justice et que personne ne moufte....
Oui oui bien sûr.
Signaler RépondreAprès ce drame, c'est maintenant qu'on "rigole" !!!
Signaler RépondreD'une va falloir que l'enquête démontre que ce crevard même mineur était au volant et ou était présent dans le véhicule...
Ensuite si l'enquête le démontre avec des preuves ou une forte présomption, va falloir que la justice décide de mettre a l'ombre ce crevard le temps de clore l'enquête en attente du procès !!
Vous le voyez, entre la démonstration d'implication et la condamnation nous ne sommes pas a l'abri du merdier dans lequel est notre pays !!!!!
Plutôt que de délirer suivant vos fantasmes, renseignez-vous. Les tribunaux pour enfants sont constitués d'un juge pour enfants et de deux assesseurs de la société civile (je l'ai été). Chacun a autant de poids dans le délibéré.
Signaler RépondreS'agissant des crimes, à partir de ans la 16cour d'assises des mineurs se réunit. Comme pour les adultes, elle est composé, outre trois juges professionnels, d'un jury populaire tiré au sort.
Un retour inutile en utilisant mon nom en plus.....Si tu es si gentil que çà..... va donc faire un jogging sur le périphérique. J'rigole ami de nouuuus,j'pense à tes poumons et voies respiratoires.
Signaler RépondreSinon , prouve donc le contraire de mes propos avant de faire du vent.
Les pharmaciens t'aiment à fonnnnnd toi comme client.
Sans rancune !
Sera condamné à quelques mois dans un centre de ''rééducation'' à faire du quad, du baby-foot et des jeux vidéos.
Signaler Répondreet ce sera le cas... en fonction de son âge comme la loi le prévoit !
Signaler Répondrela présomption d'innocence est ce qui sépare état de droit et dictature !
Signaler Répondreinsensible certes mais dégueulasse non, c'est juste factuel !
Signaler RépondreOn ne dit manuel militari mais manu militari.
Signaler RépondrePar ailleurs, la personne au volant du fourgon volé a foncé délibérément sur le policier, et l'a donc "exécuté" volontairement.
Mes condoléances a sa famille, j'espère que ces assassins soient sévèrement punis
Signaler RépondreA vous lire et en poussant votre raisonnement à son terme, peut-être devrait-on l'exécuter manuel militari ?
Signaler RépondreToi aussi tu as la chance que notre justice soit très laxiste... Abruti..
Signaler Répondreun mineur commettant un meurtre car oui fonçer délibérément sur une personne avec un véhicule j'appelle cela un meurtre donc qu'il soit condamné comme un majeur car s'il a voulu jouer aux "grands" qu'il en assume les consequences.
Signaler Répondreil avait fumé du cannabis monsieur le juge
Signaler Répondre- 75 heures de travaux d’intérêt généraux
affaire suivante !
Tout a fait d accord avec vous mais ce discours est tenu par de nombreuses personnes voila pourquoi ce pays part en vrille total .les gens ferment les yeux et trouvent des circonstances atténuantes à toutes ces personnes qui respectent bien la loi entre agressions vol.....
Signaler Répondreouh le vilain troll.
Signaler RépondreEnfin des intervenants qui connaissent la loi française comme le Syndicat de la Magistrature.
Signaler RépondreRien ne prouve qu'il ne soit pas l'auteur de ce que la police recherche.
Signaler RépondreRien détermine son application dans cette histoire sauf de fausse accusation
Signaler Répondrece genre de message dégueulasse mais comment on peut écrire une saloperie pareil et se regarder dans le miroir
Signaler RépondreLa personne est toujours innocente des faits qui lui sont reprochés tant qu'il n'a pas été condamné.
Signaler RépondreJe crois en son innocence ! A l'instruction de démontrer sa culpabilité.
Aussi, la personne étant mineur, il a un certain nombre de droit, qui doivent lui être notifiée.
La victime n'est pas au dessus des lois et il faudra veiller que son corps de métier ne manipule pas l'enquête...
Rien ne prouve qu'il est l'auteur de ce que la police recherche.
Signaler RépondreUn mineur.
Signaler RépondreUne aubaine pour les magistrats de gauche qui vont pouvoir lui infliger la peine minimale.