Policier tué à Bron : un mineur en garde à vue, un deuxième suspect interpellé

Policier tué à Bron : un mineur en garde à vue, un deuxième suspect interpellé
Photo d'illustration - LyonMag

Un communiqué de presse du Parquet de Lyon a été publié ce jeudi matin.

La justice lyonnaise indique qu’un mineur a été interpellé à Bron et placé en garde à vue ce mercredi, dans le cadre de l’enquête après la mort de Franck Labois, policier mortellement renversé le week-end dernier à Bron.

Le Parquet de Lyon indique également que les investigations se poursuivent activement afin de déterminer son implication et son rôle exact lors de la commission des faits. Ainsi, on ne sait pas s’il était l’individu au volant du fourgon qui a volontairement fauché le policier dans la nuit de vendredi à samedi.

Quelques heures plus tard, on apprenait qu'une deuxième personne avait été interpellé ce jeudi matin dans le 8e arrondissement. L'individu se trouvait dans le fourgon impliqué dans le drame, mais là encore, rien n'a filtré sur le rôle exact du suspect. Selon nos informations, il pourrait s'agir du conducteur.

Pour rappel, une information judiciaire avait été ouverte des chefs d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique et vol suivi de violences ayant entraîné la mort.

X
45 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Foxy69 le 19/01/2020 à 08:55

20 ans ferme
c’est tout

Signaler Répondre

avatar
bobo le 17/01/2020 à 15:06
Tintin a écrit le 17/01/2020 à 14h48

Faut pas dire n'importe quoi !
Va dans une citée et tu comprendra ce que veux dire le contrôle au faciès, les brimades et les insultes.

va vivre dans une cité !
tu comprendras beaucoup d'autres choses !

Signaler Répondre

avatar
Tintin le 17/01/2020 à 14:48
Maktoub 7n a écrit le 17/01/2020 à 13h56

Castapoker qui vient accrocher une médaille sur le cercueil du pauvre flic ?! Quelle IGNOMINIE !!!!
Alors que c'est le même Casta qui ordonne aux flics , de ne pas bouger dans les cités , pas de vagues et surtout ,
pas de BAVURE !!!!!!
En gros :
les flics , laissez vous tuer , sans moufter !!!! .......

Faut pas dire n'importe quoi !
Va dans une citée et tu comprendra ce que veux dire le contrôle au faciès, les brimades et les insultes.

Signaler Répondre

avatar
Maktoub 7n le 17/01/2020 à 13:56

Castapoker qui vient accrocher une médaille sur le cercueil du pauvre flic ?! Quelle IGNOMINIE !!!!
Alors que c'est le même Casta qui ordonne aux flics , de ne pas bouger dans les cités , pas de vagues et surtout ,
pas de BAVURE !!!!!!
En gros :
les flics , laissez vous tuer , sans moufter !!!! .......

Signaler Répondre

avatar
Justice pour mon Oeil le 17/01/2020 à 11:53
Aimé69 a écrit le 17/01/2020 à 11h26

J'espère sincèrement que vous ne pensez pas un mot de ce que vous dîtes et que vous avez pour seul objectif qu'on s'intéresse un peu à vous... votre vie doit être bien morne... quelle misère mentale !

Oups,tu dis " il faudra veiller que son corps de métier ne manipule pas l'enquête..."
Tu as raison !!
Le procureur s'oriente vers une "homicide avec préméditation". C'est une prise de position très orienté sans avoir entendu les protagonistes ou les témoins. Juste pour plaire au "corps de métier"
Le jeune a-t-il paniqué et foncé en perdant le contrôle du véhicule et de ses moyens ???
On se souvient tous des affaires :
-- https://www.20minutes.fr/bordeaux/2554603-20190702-bordeaux-apres-mort-pieton-percute-traine-vehicule-chauffard-fuite-rendu-police

-- https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/deux-enfants-fauches-par-une-voiture-a-lorient-1560112586

Dans les deux affaires, on parle d'homicide INVOLONTAIRE.

L'instruction ne me semble pas impartial !!

Signaler Répondre

avatar
club le 17/01/2020 à 11:32
Sakura a écrit le 16/01/2020 à 15h34

Imagine que si par malheur, un jour un de vos enfant se fait tuer par un chauffard vous aurez les mêmes propos.
C est quand même bizarre cette propension ntion qu ont certains de prendre toujours parti pour les voyous., sans se mettre à la place des victimes ou familles des victimes.

Vous dites qu il faudra veiller que sa corporation ne manipule pas l enquête,Perso dirais qu il faudra surtout veiller à ce que le vrai coupable si il est majeur ne mette pas la faute sur le dos du mineur..

Bien d'accord.
Vous avez parfaitement bien répondu.

Signaler Répondre

avatar
Aimé69 le 17/01/2020 à 11:26
Oups a écrit le 16/01/2020 à 10h45

La personne est toujours innocente des faits qui lui sont reprochés tant qu'il n'a pas été condamné.
Je crois en son innocence ! A l'instruction de démontrer sa culpabilité.
Aussi, la personne étant mineur, il a un certain nombre de droit, qui doivent lui être notifiée.
La victime n'est pas au dessus des lois et il faudra veiller que son corps de métier ne manipule pas l'enquête...

J'espère sincèrement que vous ne pensez pas un mot de ce que vous dîtes et que vous avez pour seul objectif qu'on s'intéresse un peu à vous... votre vie doit être bien morne... quelle misère mentale !

Signaler Répondre

avatar
Aimé69 le 17/01/2020 à 09:30
Sakura a écrit le 16/01/2020 à 15h34

Imagine que si par malheur, un jour un de vos enfant se fait tuer par un chauffard vous aurez les mêmes propos.
C est quand même bizarre cette propension ntion qu ont certains de prendre toujours parti pour les voyous., sans se mettre à la place des victimes ou familles des victimes.

Vous dites qu il faudra veiller que sa corporation ne manipule pas l enquête,Perso dirais qu il faudra surtout veiller à ce que le vrai coupable si il est majeur ne mette pas la faute sur le dos du mineur..

J'espère sincèrement que vous ne pensez pas un mot de ce que vous dîtes et que vous avez pour seul objectif qu'on s'intéresse un peu à vous... votre vie doit être bien morne... quelle misère mentale !

Signaler Répondre

avatar
Lepapet le 17/01/2020 à 09:26

Une grande réforme du Code Pénal pour les enfants mineurs s'impose maintenant dans ce Pays. On y échappera pas.
Les parents des mineurs devraient être condamnés au mêmes titres que leurs progénitures; principalement sur les aspects financiers des dédommagements accordés aux victimes des actes de leurs progénitures. Certes, dans le temps, on ne résoudra pas tous les problèmes, mais par contre on ferait ainsi passer des messages : de Responsabilité, de Citoyenneté et surtout Solidarité envers les victimes. Il nous fallait un Clémenceau, nous avons eu Madame Taubira. Hélas !

Signaler Répondre

avatar
Stop le 17/01/2020 à 09:09
Impuni a écrit le 16/01/2020 à 20h52

Il sera très difficile d’identifier le conducteur du véhicule les suspects s’accuseront mutuellement et surtout les juges étant peu enclins à prononcer des condamnations sans preuves formelles ce crime restera vraisemblablement impuni.

Ca résume le quotidien en France et voila pourquoi on en est là malheureusement.

Signaler Répondre

avatar
Napiclou le 16/01/2020 à 21:17
parents a écrit le 16/01/2020 à 17h39

C’est les parents qu’il faut condamner ! Ils sont responsables de leurs enfants qu’ils n’ont pas élevés du tout !!

D'accord avec vous.
Quand on fait des gosses, on une grosse responsabilité sur le dos qu'il convient d'assumer jusqu'au bout.
Ce sont de futurs adultes auxquels il faut donner une excellente éducation.
Si on ne s'en sent pas capable d'élever CORRECTEMENT des enfants, on n'en fait pas, c'est tout.

Signaler Répondre

avatar
Impuni le 16/01/2020 à 20:52

Il sera très difficile d’identifier le conducteur du véhicule les suspects s’accuseront mutuellement et surtout les juges étant peu enclins à prononcer des condamnations sans preuves formelles ce crime restera vraisemblablement impuni.

Signaler Répondre

avatar
Maktoub 7n le 16/01/2020 à 20:22

Normalement , ils disent que ce sont les GJ 's qui sont les plus dangereux ?????
Je n'y comprends plus rien ;

Signaler Répondre

avatar
Grand gognand le 16/01/2020 à 19:37
Zorglub a écrit le 16/01/2020 à 16h37

30 ans de réclusion criminelle à perpetuité (Art. 221.1 du Code pénal).

Du fait qu'il est mineur,& en vertu des articles 20-2 et 20-3 de l'ordonnance du 2 février 1945, le tribunal pour enfants et la cour d'assises des mineurs ne peuvent prononcer une peine privative de liberté supérieure à la moitié de la peine encourue par un majeur pour l'infraction concernée, ou à vingt ans de réclusion si la peine fixée est la réclusion à perpétuité.

Pour informations:
L'ordonnance du 2 février 1945 relative aux mineurs délinquants a été abrogée en septembre dernier...mais les peines encourues sont les mêmes...
Toutefois si le mineur est âgé de plus de 16 ans au moment des faits la Cour d'Assises des mineurs peut lever l'excuse de majorité...le mineur encoure alors les mêmes peines qu'un majeur

Signaler Répondre

avatar
parents le 16/01/2020 à 17:39

C’est les parents qu’il faut condamner ! Ils sont responsables de leurs enfants qu’ils n’ont pas élevés du tout !!

Signaler Répondre

avatar
Ben voilà le 16/01/2020 à 17:14
Brondillant a écrit le 16/01/2020 à 15h42

Si le meurtrier est mineur que risque que t-il ?

condamné à quelques mois dans un centre de ''rééducation'' à faire du quad, du baby-foot et des jeux vidéos

Signaler Répondre

avatar
Zorglub le 16/01/2020 à 16:37
Brondillant a écrit le 16/01/2020 à 15h42

Si le meurtrier est mineur que risque que t-il ?

30 ans de réclusion criminelle à perpetuité (Art. 221.1 du Code pénal).

Du fait qu'il est mineur,& en vertu des articles 20-2 et 20-3 de l'ordonnance du 2 février 1945, le tribunal pour enfants et la cour d'assises des mineurs ne peuvent prononcer une peine privative de liberté supérieure à la moitié de la peine encourue par un majeur pour l'infraction concernée, ou à vingt ans de réclusion si la peine fixée est la réclusion à perpétuité.

Signaler Répondre

avatar
Brondillant le 16/01/2020 à 15:42

Si le meurtrier est mineur que risque que t-il ?

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 16/01/2020 à 15:34
Oups a écrit le 16/01/2020 à 10h45

La personne est toujours innocente des faits qui lui sont reprochés tant qu'il n'a pas été condamné.
Je crois en son innocence ! A l'instruction de démontrer sa culpabilité.
Aussi, la personne étant mineur, il a un certain nombre de droit, qui doivent lui être notifiée.
La victime n'est pas au dessus des lois et il faudra veiller que son corps de métier ne manipule pas l'enquête...

Imagine que si par malheur, un jour un de vos enfant se fait tuer par un chauffard vous aurez les mêmes propos.
C est quand même bizarre cette propension ntion qu ont certains de prendre toujours parti pour les voyous., sans se mettre à la place des victimes ou familles des victimes.

Vous dites qu il faudra veiller que sa corporation ne manipule pas l enquête,Perso dirais qu il faudra surtout veiller à ce que le vrai coupable si il est majeur ne mette pas la faute sur le dos du mineur..

Signaler Répondre

avatar
Calahann vexé le 16/01/2020 à 15:25
Calahann a écrit le 16/01/2020 à 13h59

Un retour inutile en utilisant mon nom en plus.....Si tu es si gentil que çà..... va donc faire un jogging sur le périphérique. J'rigole ami de nouuuus,j'pense à tes poumons et voies respiratoires.
Sinon , prouve donc le contraire de mes propos avant de faire du vent.
Les pharmaciens t'aiment à fonnnnnd toi comme client.
Sans rancune !

Ne te vexé pas pour si peu..

Signaler Répondre

avatar
c'est une blague ! le 16/01/2020 à 14:34
Assez de désinformation a écrit le 16/01/2020 à 13h59

Plutôt que de délirer suivant vos fantasmes, renseignez-vous. Les tribunaux pour enfants sont constitués d'un juge pour enfants et de deux assesseurs de la société civile (je l'ai été). Chacun a autant de poids dans le délibéré.
S'agissant des crimes, à partir de ans la 16cour d'assises des mineurs se réunit. Comme pour les adultes, elle est composé, outre trois juges professionnels, d'un jury populaire tiré au sort.

entre le juge pour enfant et la cour d'assise, il y a du chemin !
vous donnez un avis partisan !
allez voir vos collègues greffiers des tribunaux d'instance et grande instance , vous allez les faire rire...

Signaler Répondre

avatar
et vous n'avez pas remarqué ? le 16/01/2020 à 14:31
Assez de désinformation a écrit le 16/01/2020 à 13h59

Plutôt que de délirer suivant vos fantasmes, renseignez-vous. Les tribunaux pour enfants sont constitués d'un juge pour enfants et de deux assesseurs de la société civile (je l'ai été). Chacun a autant de poids dans le délibéré.
S'agissant des crimes, à partir de ans la 16cour d'assises des mineurs se réunit. Comme pour les adultes, elle est composé, outre trois juges professionnels, d'un jury populaire tiré au sort.

Et si vous avez été juré vous connaissez donc très bien toute l'influence, pour ne pas dire l'emprise, du président sur le jury populaire lors de la délibération...
Vous avez donc bien remarqué qu'on vous fait bien ressentir qui est le professionnel de la justice et que personne ne moufte....

Signaler Répondre

avatar
LAYKONLUY le 16/01/2020 à 14:10
Judge Dred a écrit le 16/01/2020 à 13h48

Sera condamné à quelques mois dans un centre de ''rééducation'' à faire du quad, du baby-foot et des jeux vidéos.

Oui oui bien sûr.

Signaler Répondre

avatar
Crevard au trou !! le 16/01/2020 à 14:00

Après ce drame, c'est maintenant qu'on "rigole" !!!

D'une va falloir que l'enquête démontre que ce crevard même mineur était au volant et ou était présent dans le véhicule...

Ensuite si l'enquête le démontre avec des preuves ou une forte présomption, va falloir que la justice décide de mettre a l'ombre ce crevard le temps de clore l'enquête en attente du procès !!

Vous le voyez, entre la démonstration d'implication et la condamnation nous ne sommes pas a l'abri du merdier dans lequel est notre pays !!!!!

Signaler Répondre

avatar
Assez de désinformation le 16/01/2020 à 13:59
La gauche tue a écrit le 16/01/2020 à 10h34

Un mineur.
Une aubaine pour les magistrats de gauche qui vont pouvoir lui infliger la peine minimale.

Plutôt que de délirer suivant vos fantasmes, renseignez-vous. Les tribunaux pour enfants sont constitués d'un juge pour enfants et de deux assesseurs de la société civile (je l'ai été). Chacun a autant de poids dans le délibéré.
S'agissant des crimes, à partir de ans la 16cour d'assises des mineurs se réunit. Comme pour les adultes, elle est composé, outre trois juges professionnels, d'un jury populaire tiré au sort.

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 16/01/2020 à 13:59
Calahann le retour a écrit le 16/01/2020 à 11h15

Rien ne prouve qu'il ne soit pas l'auteur de ce que la police recherche.

Un retour inutile en utilisant mon nom en plus.....Si tu es si gentil que çà..... va donc faire un jogging sur le périphérique. J'rigole ami de nouuuus,j'pense à tes poumons et voies respiratoires.
Sinon , prouve donc le contraire de mes propos avant de faire du vent.
Les pharmaciens t'aiment à fonnnnnd toi comme client.
Sans rancune !

Signaler Répondre

avatar
Judge Dred le 16/01/2020 à 13:48

Sera condamné à quelques mois dans un centre de ''rééducation'' à faire du quad, du baby-foot et des jeux vidéos.

Signaler Répondre

avatar
anonyme du jour le 16/01/2020 à 13:40
fifi69 a écrit le 16/01/2020 à 11h50

un mineur commettant un meurtre car oui fonçer délibérément sur une personne avec un véhicule j'appelle cela un meurtre donc qu'il soit condamné comme un majeur car s'il a voulu jouer aux "grands" qu'il en assume les consequences.

et ce sera le cas... en fonction de son âge comme la loi le prévoit !

Signaler Répondre

avatar
anonyme du jour le 16/01/2020 à 13:39
La gauche tue a écrit le 16/01/2020 à 11h16

Enfin des intervenants qui connaissent la loi française comme le Syndicat de la Magistrature.

la présomption d'innocence est ce qui sépare état de droit et dictature !

Signaler Répondre

avatar
anonyme du jour le 16/01/2020 à 13:38
horrible a écrit le 16/01/2020 à 11h11

ce genre de message dégueulasse mais comment on peut écrire une saloperie pareil et se regarder dans le miroir

insensible certes mais dégueulasse non, c'est juste factuel !

Signaler Répondre

avatar
club le 16/01/2020 à 13:38
Zorglub a écrit le 16/01/2020 à 12h44

A vous lire et en poussant votre raisonnement à son terme, peut-être devrait-on l'exécuter manuel militari ?

On ne dit manuel militari mais manu militari.
Par ailleurs, la personne au volant du fourgon volé a foncé délibérément sur le policier, et l'a donc "exécuté" volontairement.

Signaler Répondre

avatar
Majolan40 le 16/01/2020 à 13:03

Mes condoléances a sa famille, j'espère que ces assassins soient sévèrement punis

Signaler Répondre

avatar
Zorglub le 16/01/2020 à 12:44
Veinard... a écrit le 16/01/2020 à 12h03

Toi aussi tu as la chance que notre justice soit très laxiste... Abruti..

A vous lire et en poussant votre raisonnement à son terme, peut-être devrait-on l'exécuter manuel militari ?

Signaler Répondre

avatar
Veinard... le 16/01/2020 à 12:03
Oups a écrit le 16/01/2020 à 10h45

La personne est toujours innocente des faits qui lui sont reprochés tant qu'il n'a pas été condamné.
Je crois en son innocence ! A l'instruction de démontrer sa culpabilité.
Aussi, la personne étant mineur, il a un certain nombre de droit, qui doivent lui être notifiée.
La victime n'est pas au dessus des lois et il faudra veiller que son corps de métier ne manipule pas l'enquête...

Toi aussi tu as la chance que notre justice soit très laxiste... Abruti..

Signaler Répondre

avatar
fifi69 le 16/01/2020 à 11:50

un mineur commettant un meurtre car oui fonçer délibérément sur une personne avec un véhicule j'appelle cela un meurtre donc qu'il soit condamné comme un majeur car s'il a voulu jouer aux "grands" qu'il en assume les consequences.

Signaler Répondre

avatar
juge rouge le 16/01/2020 à 11:30

il avait fumé du cannabis monsieur le juge
- 75 heures de travaux d’intérêt généraux

affaire suivante !

Signaler Répondre

avatar
Blasé le 16/01/2020 à 11:27
horrible a écrit le 16/01/2020 à 11h11

ce genre de message dégueulasse mais comment on peut écrire une saloperie pareil et se regarder dans le miroir

Tout a fait d accord avec vous mais ce discours est tenu par de nombreuses personnes voila pourquoi ce pays part en vrille total .les gens ferment les yeux et trouvent des circonstances atténuantes à toutes ces personnes qui respectent bien la loi entre agressions vol.....

Signaler Répondre

avatar
LUTHIN le 16/01/2020 à 11:21
La gauche tue a écrit le 16/01/2020 à 10h34

Un mineur.
Une aubaine pour les magistrats de gauche qui vont pouvoir lui infliger la peine minimale.

ouh le vilain troll.

Signaler Répondre

avatar
La gauche tue le 16/01/2020 à 11:16
Oups a écrit le 16/01/2020 à 10h45

La personne est toujours innocente des faits qui lui sont reprochés tant qu'il n'a pas été condamné.
Je crois en son innocence ! A l'instruction de démontrer sa culpabilité.
Aussi, la personne étant mineur, il a un certain nombre de droit, qui doivent lui être notifiée.
La victime n'est pas au dessus des lois et il faudra veiller que son corps de métier ne manipule pas l'enquête...

Enfin des intervenants qui connaissent la loi française comme le Syndicat de la Magistrature.

Signaler Répondre

avatar
Calahann le retour le 16/01/2020 à 11:15
Calahann a écrit le 16/01/2020 à 10h41

Rien ne prouve qu'il est l'auteur de ce que la police recherche.

Rien ne prouve qu'il ne soit pas l'auteur de ce que la police recherche.

Signaler Répondre

avatar
MRx le 16/01/2020 à 11:13

Rien détermine son application dans cette histoire sauf de fausse accusation

Signaler Répondre

avatar
horrible le 16/01/2020 à 11:11
Oups a écrit le 16/01/2020 à 10h45

La personne est toujours innocente des faits qui lui sont reprochés tant qu'il n'a pas été condamné.
Je crois en son innocence ! A l'instruction de démontrer sa culpabilité.
Aussi, la personne étant mineur, il a un certain nombre de droit, qui doivent lui être notifiée.
La victime n'est pas au dessus des lois et il faudra veiller que son corps de métier ne manipule pas l'enquête...

ce genre de message dégueulasse mais comment on peut écrire une saloperie pareil et se regarder dans le miroir

Signaler Répondre

avatar
Oups le 16/01/2020 à 10:45

La personne est toujours innocente des faits qui lui sont reprochés tant qu'il n'a pas été condamné.
Je crois en son innocence ! A l'instruction de démontrer sa culpabilité.
Aussi, la personne étant mineur, il a un certain nombre de droit, qui doivent lui être notifiée.
La victime n'est pas au dessus des lois et il faudra veiller que son corps de métier ne manipule pas l'enquête...

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 16/01/2020 à 10:41
La gauche tue a écrit le 16/01/2020 à 10h34

Un mineur.
Une aubaine pour les magistrats de gauche qui vont pouvoir lui infliger la peine minimale.

Rien ne prouve qu'il est l'auteur de ce que la police recherche.

Signaler Répondre

avatar
La gauche tue le 16/01/2020 à 10:34

Un mineur.
Une aubaine pour les magistrats de gauche qui vont pouvoir lui infliger la peine minimale.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.