2020 : les candidats de Gérard Collomb et Yann Cucherat pour Lyon et la Métropole - VIDEO

Ce jeudi matin, Gérard Collomb et Yann Cucherat organisaient une conférence de presse commune.

2020 : les candidats de Gérard Collomb et Yann Cucherat pour Lyon et la Métropole - VIDEO
Yann Cucherat et Gérard Collomb - LyonMag

L'occasion pour le candidat aux municipales choisi par l'ancien ministre de l'Intérieur de faire ses premiers pas, mais jamais très loin de son mentor, qui prend énormément de place. À noter que l'ancien gymnaste a été officiellement investi par la République en Marche mercredi soir.

Ce fut donc l'occasion de dévoiler les têtes de liste pour les élections municipales lyonnaises mais aussi métropolitaines : "il y a une équipe diverse par ses provenances et ses sensibilités politiques. Un certain nombre de personnes proviennent de la société civile, mais en même temps il y avait une unité entre ce qui allait passer dans l'ensemble de la Métropole de Lyon et ce qui allait se passer à Lyon", a tenu à justifier Gérard Collomb.

La tête de liste de Lyon-Ouest et du 9e arrondissement de Lyon refuse toutefois de parler d'une politique de la Ville de Lyon alignée sur celle de la Métropole. Il avance toutefois que l'un et l'autre doivent travailler main dans la main : "on a un certain nombre de compétences voisines donc il vaut mieux que nous soyons en harmonie. (...) comme par exemple sur la petite enfance où la Ville a les crèches mais la Métropole a les assistantes maternelles. Il vaut donc mieux travailler ensemble."

Gérard Collomb a annoncé qu'il figurera sur l'affiche de campagne de Yann Cucherat. Ce dernier reste en retrait de son mentor à chaque sortie médiatique. Il explique toutefois se servir de l'apport de l'actuel maire pour grandir : "Gérard Collomb est venu me chercher il y a six ans quand j'étais issu de la société civile, avec aucune expérience ni même une volonté de m'inscrire dans la vie publique. Et en six ans, j'ai fait du chemin, j'ai compris les rouages. Ça m'a plu de travailler pour les Lyonnais et le développement de cette ville que j'aime tant."

Yann Cucherat devrait dévoiler dans les jours à venir ses axes de campagnes pour la Ville de Lyon. Un travail qui sera, encore une fois, réalisé sous l'oeil de Gérard Collomb.


Les têtes de liste LREM-UDI-MoDem-Agir pour la Métropole de Lyon :

Lyon-Ouest : Gérard Collomb

Lyon-Centre : Pierre Chambon

Lyon-Sud : Christophe Geourjon

Lyon Sud-Est : Louis Pelaez

Lyon Est : Carole Burillon

Lyon Nord : Richard Brumm

Rhône Amont : Isabelle Perriet-Roux

Plateau Nord-Caluire : Emmanuelle Pelluet

Porte des Alpes : Izzet Doganel

Porte du Sud : Nathalie Frier

Lônes et Coteaux : Roland Crimier

Ouest : Julien Ranc

Val De Saône : Renaud Georges

Villeurbanne : encore en attente

Les têtes de liste LREM-UDI-MoDem-Agir pour la Ville de Lyon :

1er arrondissement de Lyon : Mark Lavoye

2e arrondissement de Lyon : Anne-Sophie Condemine

3e arrondissement de Lyon : Carole Burillon

4e arrondissement de Lyon : Vanessa Dequidt

5e arrondissement de Lyon : Yann Cucherat

6e arrondissement de Lyon : Ludovic Hernandez

7e arrondissement de Lyon : Jean-Yves Sécheresse

8e arrondissement de Lyon : Charles-Franck Levy

9e arrondissement de Lyon : Gérard Collomb

X
39 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
CLAUDIO SF le 28/01/2020 à 14:06
Degré zéro de la politique a écrit le 21/01/2020 à 20h44

Ce qui est vraiment terrible c'est l'impression que les prérequis pour être sur les listes est d'être le plus nul possible, surtout pas compétent ni avec une personnalité. Si tu es bête, mais arriviste, si tu n'as aucune conviction politique alors rejoins nous ! Degré zéro de la politique...

C'est exactement ça : bête et arriviste, ça plaît à COLLOMB mais cette fois il va au désastre...

Signaler Répondre

avatar
le cirque lyonnais le 22/01/2020 à 08:37
gone pol a écrit le 16/01/2020 à 14h54

Oui, il n'est pas normal que les électeurs votent pour un chef de file qui ne sera pas leur maire !
G. Collomb prend les citoyens pour des billes !
Quel manque d'irrespect !
A l' élection municipale, on vote certes pour un projet, mais aussi pour une personne; qui sera-t-elle dans le 9 ? mystère, mystère....c'est vraiment infantilisant pour le menu peuple !
vieille méthode d'un autre siècle !

Idem pour les maires d'arrondissement.Outre Colomb qui est chef de file du 9, on a des tas d'autres exemples dans d'autres arrondissements pour sa liste ou celles d'autres candidats.
Comme en plus, l'électeur n'a pas connaissance des projets, c'est pour lui le saut dans l'inconnu...dans cette hypothèse, on comprend pourquoi certains ne veulent pas aller voter.Autant , jeter les copies au hasard dans l'escalier et voter pour celle qui tombera sur la première marche.

Signaler Répondre

avatar
Degré zéro de la politique le 21/01/2020 à 20:44
CLAUDIO SF a écrit le 21/01/2020 à 10h24

FRIER, l'actuelle Maire de Saint-Fons s'affiche sans étiquette pour les municipales à Saint-Fons alors qu'elle est LREM et à droite, voire plus. Faudrait faire connaître sa famille politique pour ne pas tromper les électeurs. C'est une opportuniste, sans réussite professionnelle et malheureusement ...sans envergure intellectuelle pour mener Saint-Fons et son développement. Besoin d'envergure à Saint-Fons.

Ce qui est vraiment terrible c'est l'impression que les prérequis pour être sur les listes est d'être le plus nul possible, surtout pas compétent ni avec une personnalité. Si tu es bête, mais arriviste, si tu n'as aucune conviction politique alors rejoins nous ! Degré zéro de la politique...

Signaler Répondre

avatar
CLAUDIO SF le 21/01/2020 à 10:24

FRIER, l'actuelle Maire de Saint-Fons s'affiche sans étiquette pour les municipales à Saint-Fons alors qu'elle est LREM et à droite, voire plus. Faudrait faire connaître sa famille politique pour ne pas tromper les électeurs. C'est une opportuniste, sans réussite professionnelle et malheureusement ...sans envergure intellectuelle pour mener Saint-Fons et son développement. Besoin d'envergure à Saint-Fons.

Signaler Répondre

avatar
Au secours le 17/01/2020 à 21:51
Dégagetoutcela69 a écrit le 17/01/2020 à 12h55

Pierre CHAMBON , ex directeur d’une boîte de nuit, le KGB, c est pathétique aussi ...Comme le reste de la liste d’ailleurs!

Collomb en est réduit à racler les fonds de bidet...

Signaler Répondre

avatar
Au secours le 17/01/2020 à 20:05
Dégagetoutcela69 a écrit le 17/01/2020 à 12h55

Pierre CHAMBON , ex directeur d’une boîte de nuit, le KGB, c est pathétique aussi ...Comme le reste de la liste d’ailleurs!

Comment peut on faire un casting aussi minable ? Même en se forçant, on n'atteint pas un tel niveau de médiocrité !!! C'est pire que le radeau de la méduse

Signaler Répondre

avatar
Papimouzo le 17/01/2020 à 14:09

Élections piège à con comme avait DIT COLUCHE et de toute façon ce sont toujours les mêmes qui vont l avoir dans le derrière pour pas dire autre choses !
À vos bulletins les moutons moi je vais taquiner le goujon vu ces pendards de gauche comme de droite!!

Signaler Répondre

avatar
Dégagetoutcela69 le 17/01/2020 à 12:55

Pierre CHAMBON , ex directeur d’une boîte de nuit, le KGB, c est pathétique aussi ...Comme le reste de la liste d’ailleurs!

Signaler Répondre

avatar
Aux urnes citoyens le 17/01/2020 à 12:37
liste gege a écrit le 16/01/2020 à 20h41

Nul ces listes .. on recase ses copains on met des nouveaux que personne ne connaît et surtout si ils ne connaissent pas les arrondissements ils s’en fichent des lyonnais Et bien ça promet Toutes les listes de ces candidats sont scandaleuses c’est bien triste pour nous lyonnais et métropolitains on a envie de voter pour personne ....

Cucherat en interview, c'est pathétique ! Dire qu'on voudrait nous l'imposer comme maire de Lyon. Vraiment pas au niveau le garçon !

Signaler Répondre

avatar
Jérome69 le 17/01/2020 à 11:25

Secheresse n a jamais été présent sur le 7 ème où il est élu pourtant .
Il est détesté par les militants sur place .
A 69 ans ce monsieur pourrait profiter légitimement de sa retraite de l Éducation Nationale et de ses mandants .
Qu’il raccroche, il ne sert à plus à rien en politique !!
Je votais Collomb jusqu’à présent , je vais voter bien vert désormais.

Signaler Répondre

avatar
Gonevengeur le 17/01/2020 à 11:20

Lyonnais ouvrez les yeux , Collomb a fait alliance avec la droite :
Lyon sera donné à la droite pour garantir la place du vieux Gérard à la métropole qui sera élu avec les voix de la droite.
Tout cela selon la méthode et les conseils de son ami Michel Mercier !

Signaler Répondre

avatar
Vive l’abstention, a mort les démons. le 17/01/2020 à 09:46
hihi a écrit le 17/01/2020 à 09h41

Qui c'est ce Cucherat? Il a fait quelles études?

Cudechat ? Je m’en tape ,je vote plus ,mdrrrrrrr.

Signaler Répondre

avatar
hihi le 17/01/2020 à 09:41

Qui c'est ce Cucherat? Il a fait quelles études?

Signaler Répondre

avatar
Copinage le 17/01/2020 à 08:49

Lyon 4 : Vanessa Dequidt qui c’est ? La femme du Président du Club de Foot La Duchere, Mohamed Tria.
Lyon 7 : Jean Yves Sécheresse, et là numéro 2 Zohra Ait Maten certainement. Bel attelage pour perdre l’arrondissement

Signaler Répondre

avatar
lyon07 le 17/01/2020 à 07:47

Secheresse dans le 7eme ? cet inutile qui n'a jamais rien branlé tout au long de ses mandats ? .. La guillotière va pouvoir alimenter sa colère !

Signaler Répondre

avatar
Cqfd... le 16/01/2020 à 23:16
poulpe.magique a écrit le 16/01/2020 à 19h23

Yann Cucherat a démissionné de son poste à la fédération de gymnastique.
Quant à son poste d'adjoint, c'est justement parce qu'il est élu conseiller... sinon on peut pas être adjoint !!

C'est bizarre il figure encore sur l'organigramme de la fédération Française de gym en novembre 2019... Donc s'il a démissionne c'est tout récent...
Il a donc fait l'essentiel de son mandat en cumulant diverses activités...

https://www.ffgym.fr/download/5dcd22b6faef16487f8b456d/14-Organigramme FFGym - novembre 2019.pdf

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais06 le 16/01/2020 à 22:33

Collomb c'était mieux avant...

Signaler Répondre

avatar
Anna Lyse le 16/01/2020 à 21:56

Faut-il être connu pour être compétent ? Lyon donne la preuve qu’un socialiste jugé incompétent initialement a pu transformer la ville en travaillant avec les forces économiques, en prenant en compte les problèmes de sécurité...en somme, en devenant pragmatique par l’abandon de son idéologie. Les mouvements politiques, les réseaux servent à faire émerger des personnes jugées compétentes, mais qui devront faire leurs preuves une fois élues. Si elles n’y parviennent pas, elles sont généralement sorties des listes lors des scrutins suivants. Laissons leurs chances aux personnes qui ont la passion de la chose publique. Il y a des gens compétents dans tous les partis...et votons pour ceux qui nous paraissent avoir le plus le sens de l’intérêt général.

Signaler Répondre

avatar
liste gege le 16/01/2020 à 20:41

Nul ces listes .. on recase ses copains on met des nouveaux que personne ne connaît et surtout si ils ne connaissent pas les arrondissements ils s’en fichent des lyonnais Et bien ça promet Toutes les listes de ces candidats sont scandaleuses c’est bien triste pour nous lyonnais et métropolitains on a envie de voter pour personne ....

Signaler Répondre

avatar
poulpe.magique le 16/01/2020 à 19:23
cumulard ! a écrit le 16/01/2020 à 16h41

Après le maître cumular voici le jeune padawan Yann Cucherat :

- conseiller d'arrondissement du 5eme
- adjoint aux sport Lyon
- directeur des équipes de France de gymnastique
- Expert auprès du ministère des sports pour le rapport sur les conseillers techniques sportifs

A moins d'avoir le don d'ubiquité (ou de faire bosser comme des fous ses sbires) comment peu t'on tout faire correctement ?

C'est ça la nouvelle façon de faire de la politique ???

Yann Cucherat a démissionné de son poste à la fédération de gymnastique.
Quant à son poste d'adjoint, c'est justement parce qu'il est élu conseiller... sinon on peut pas être adjoint !!

Signaler Répondre

avatar
ménage de printemps le 16/01/2020 à 19:00
gone pol a écrit le 16/01/2020 à 14h54

Oui, il n'est pas normal que les électeurs votent pour un chef de file qui ne sera pas leur maire !
G. Collomb prend les citoyens pour des billes !
Quel manque d'irrespect !
A l' élection municipale, on vote certes pour un projet, mais aussi pour une personne; qui sera-t-elle dans le 9 ? mystère, mystère....c'est vraiment infantilisant pour le menu peuple !
vieille méthode d'un autre siècle !

Le mépris de nos chers élus à l'égard de leurs citoyens électeurs est aussi profond que leur vision politique est inexistante. Pourquoi sommes-nous condamnés à supporter une telle médiocrité ? Dégageons tous ces petits personnages pour assainir le climat.

Signaler Répondre

avatar
Alliance à venir le 16/01/2020 à 17:57

Tout ça pour finir avec une belle alliance avec la droite pour continuer ce bon vieux modèle Lyonnais.

Signaler Répondre

avatar
cumulard ! le 16/01/2020 à 16:41

Après le maître cumular voici le jeune padawan Yann Cucherat :

- conseiller d'arrondissement du 5eme
- adjoint aux sport Lyon
- directeur des équipes de France de gymnastique
- Expert auprès du ministère des sports pour le rapport sur les conseillers techniques sportifs

A moins d'avoir le don d'ubiquité (ou de faire bosser comme des fous ses sbires) comment peu t'on tout faire correctement ?

C'est ça la nouvelle façon de faire de la politique ???

Signaler Répondre

avatar
Mytho69 le 16/01/2020 à 16:35

Et alors c’est la faute du maire du 9ème si c’est sale dans l’arrondissement !!! Les agents privés qui bossent pour la métropole passent leur temps à ramasser les merdes des riverains vous voulez qu’ils bossent 24h/24h ça s’appelle du civisme .... c’est que si c’est les écolos qui passent ça sera plus propre ????????

Signaler Répondre

avatar
remboursez le 16/01/2020 à 16:22

pour se presenter , aura t' il la sagesse de rembourser les 10 qns de salaire qu' il a donne a son ex avec notre argent.

Signaler Répondre

avatar
gone pol le 16/01/2020 à 14:54

Oui, il n'est pas normal que les électeurs votent pour un chef de file qui ne sera pas leur maire !
G. Collomb prend les citoyens pour des billes !
Quel manque d'irrespect !
A l' élection municipale, on vote certes pour un projet, mais aussi pour une personne; qui sera-t-elle dans le 9 ? mystère, mystère....c'est vraiment infantilisant pour le menu peuple !
vieille méthode d'un autre siècle !

Signaler Répondre

avatar
le RN n'a pas de solution le 16/01/2020 à 14:24
RN !!! a écrit le 16/01/2020 à 14h05

Hey les commentateurs du zinc !!

Vous vous plaignez d'un tel ou d'un autre.

Mais pour qui allez vous voter ?

Pour les mignons de macron ?!
Des mignons qui vont de la droite chique molle en passant par les vers et les soces ???

Comme vous j'en ai ras le bol de ceux là.

Mais je voterai RN !

Histoire de mettre un bon coup de pieds et de balai a toute cette clique de bons a rien qui nous font les poches et se les remplissent !!

On sait bien que les RN n'ont aucun programme, aucun départ de solution, rien,

et qu'ils se basent comme vous sur l'envie, le fric dans notre popoche !

Signaler Répondre

avatar
RN !!! le 16/01/2020 à 14:05

Hey les commentateurs du zinc !!

Vous vous plaignez d'un tel ou d'un autre.

Mais pour qui allez vous voter ?

Pour les mignons de macron ?!
Des mignons qui vont de la droite chique molle en passant par les vers et les soces ???

Comme vous j'en ai ras le bol de ceux là.

Mais je voterai RN !

Histoire de mettre un bon coup de pieds et de balai a toute cette clique de bons a rien qui nous font les poches et se les remplissent !!

Signaler Répondre

avatar
tictac le 16/01/2020 à 13:22

Ah bon le conjoint de qui !!!

Signaler Répondre

avatar
cumulard le 16/01/2020 à 13:03

Les gens aiment

Signaler Répondre

avatar
Schtrouph alors !,, le 16/01/2020 à 13:02

Dans le 7eme , Sécheresse va expliquer tout ce su'il va faire pour le secteur guillotiere et Peri.......et qu'il n'a pas fait en tant qu'adjoint

Signaler Répondre

avatar
mirou69 le 16/01/2020 à 13:01

Bravo Gégé et Yann. Sus aux traîtres et félons

Signaler Répondre

avatar
Schtrouph alors !,, le 16/01/2020 à 13:00

Gargamel et la marionnette Tatayet

Signaler Répondre

avatar
DK2020 le 16/01/2020 à 12:32

du recyclage et des magouilles... il est loin le renouvellement tant promis !!! sans parler des élus qui auront réussi à placer leur conjoint comme dans le 6eme !!! effarant

Signaler Répondre

avatar
COURLY le 16/01/2020 à 12:17

Quelle mascarade !
Collomb est un cumulard XXXL et il démontre une nouvelle fois sa seule ambition "disposer du maximum de mandat"
en se présentant aux 2 élections...
En 2020 Collomb c'est déjà 120 ans de mandat au compteur .
De tels comportements ne peuvent qu'attiser la colère du peuple ; les Gilets Jaunes feraient bien de retourner gueuler sous ses fenêtres au petit matin.

Signaler Répondre

avatar
Oups le 16/01/2020 à 11:54

VAZY Gégé t'es mon fils toi, Mouaahhh !! Casse leur les tibias à tout les autres qui veulent prendre ta place.
Mon Gégé tu vas gagné, c'est comme ma voyante me la dit. Alors, l'histoire est écrite. Maintenant c'est les grattes assiettes qui tournent autour de toi !!

Signaler Répondre

avatar
télémagouille le 16/01/2020 à 11:33

une liste dont certains ages atteignent 70 ans !!!
sécheresse à la place de maitre Picot ? un 7ieme arrondissent trop difficile à tenir ?
que se passe t'il gégé ?

Signaler Répondre

avatar
Eva le 16/01/2020 à 10:49

C'est qui????

Signaler Répondre

avatar
Pas lui ! le 16/01/2020 à 10:46

Et encore une fois, les élus nous prennent pour des imbéciles. Dans le 9ème arrondissement, qui voyons nous ?
Une fois qu'il sera élu, il placera une autre personne.
Ce n'est pas normal ?
J'espère franchement, que les contribuables lyonnais du 9ème arrondissement feront tout pour qu'il ne soit pas réelu dans cet arrondissement.
Rien n'est fait, c'est le bordel de partout, des voitures sur les voies publiques, des voitures sur les trottoirs, des poubelles abandonnées de partout, des poubelles municipales non vidées depuis des mois, des détritus abandonnés à tous les coins de rues, etc....
Visitez le quartier, malgré toutes les nouvelles constructions, c'est une horreur !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.