Le cortège est parti en fin de matinée de la manufacture des Tabacs pour rejoindre la place Bellecour.
Pour cette deuxième mobilisation de la semaine, la participation était en forte hausse. La journée de mardi ayant rassemblé entre 1700 et 5000 personnes à Lyon.
100% d'accord avec vous. Continuons la lutte
Signaler RépondreLes retraites ? Vous aurez un bol de riz blanc à 67 ans en moyenne ou 70 ans pour l’immense majorité. Déjà sachez , que la retraite pleine est à 63 ans aujourd’hui. Sinon vous perdez 10/100 de votre complémentaire,le savez vous? Les médias l’ont caché,car ils sont à la botte du gouvernement et des dictateurs qui nous imposent sans référendums la pensée unique ,celle de L’EUROPE des multinationales qu’ils ont créé contre les peuples fondateurs et libres d’autrefois. Après , la retraite ? Les Assédics au printemps,la chasse aux chômeurs,rmistes, la fin de la sécurité sociale est proche aussi ,remboursements annuels de médicaments avec obligation de génériques fabriqués en Chine pour nous tuer plus vite avec NOS cotisations et prélèvements. Les mutuelles sont en train de remplacer la sécu et d’augmenter leurs cotisations sans cesses pour le bonheur du PRIVÉ et des loobies pharmaceutiques européens. Mais sachez aussi , que tout cela est possible grâce aux BULLETINS de VOTE qui d’une extrême à l’autre alimente LE SYSTÈME de la DICTATURE européenne en marche.
Signaler Répondredixit celui qui criait haut et fort que LaRem opprimait les retraités...
Signaler Répondre@adieu retraite,, c est vous qui ne savait pas litre un bulletin de salaire. Car désolée, lors de la derniere augmention de cotisation sociales, j ai bien vu un baisse de salaire par rapport au salaire du mois précédent.
Signaler RépondreQui dit augmentation des cotisions du forcément baisse de salaire,. Peut être que vous vous ne vous en apercevez pas car cette baisse est caché par un augmentation de salaire, ou l augmentation du smic.
Vous me demandez d avoir de l empathie pour ceux qui luttent pour garder leur régime spéciale de rettaite, faudrait pas pousser non plus.
Car pour info, fais partie de ces salariés qui aurait eu une retraite correct si calculé sur les 10 meilleures années comme avant 93, mais qui du fait de la reforme de 93,, aura une retraite de merde car calculé depuis sur les 25 meilleures années, et en plus s est vu ajouté 4 trimestres de plus pour pouvoir partir,,soit devoir de fait bosser 2 années de plus
Ah oui c est vrai,, j avais oublié,, fais partie de la France d en bas qui n à pas fait d'études et qui de fait ne comprend rien à rien
Ne pas prendre ces désir pour la réalité.
Signaler RépondreLe résultat du sondage ELABE vous donne tort.
C'est un comble de voir tant de retraités être pour cette réforme.
https://elabe.fr/reforme-retraites-15janvier2020/
Vous mélangez vraiment tous les sujets pour répondre a votre commentateur
Signaler Répondrevoilé ? mais de quoi vous parlez ?
donc pour résumé, quelqu'un de pour la reforme et contre les casseurs c'est quelqu'un d'extreme droite ?
vous voyez des fachos de partout !
en conclusion, seriez vous un de ces antitouts extremiste de casseurs de vitres ?
Monsieur,
Signaler RépondreL'état s'endette de 80 milliards par an pour financer l'ensemble de ces budgets et remplir son role.
Comment m'expliquez vous ?
L'etat s'endette pour financer la sécurité sociale, le chomage, ect....
comment m'expliquez vous ?
Donc pourquoi le chomage et pas le budget des retaites ? c'est juste une question de choix de budget ?
pourquoi quand certains budget sont excédentaire on diminue pas les cotisations et on transfert sur d'autre budget différent ?
donc votre raisonnement "plus assez d'actifs "ne marche pas !
de toute façon tout çà est un attrape nigot.
on comprends mieux pourquoi 50 % des français votent plus. ils ont définitivement plus confiance !
du balais le troll
Signaler RépondreQuel bide cette manifestation ! Sur 25 millions d’actifs seulement 0,004% étaient dans la rue ! Allez Manu, le seul président courageux tiens bon la majorité est derrière toi.
Signaler RépondreUne participation du CAC40 serait bienvenue , il y a beaucoup de solutions mais on tape sur les forces de travail...
Signaler RépondreSakura a raison sur toute la ligne !
Signaler RépondreEt mécaniquement si on augmente les cotisations sociales on baisse le salaire net. Sinon expliquez-nous votre raisonnement mathématique ?
quand on augmente les cotisations sociales des salariés on appauvrit pas les salariés.
Signaler RépondreSi vous ne lisez que la dernière ligne de votre fiche de paie c'est que vous n'avez rien compris.
je vais vous aider puisque à force de vous lire vous n'avez pas l'air très futée : Bernard Friot ou si vous avez la flemme les vidéos des conférences gesticulées de Franck Lepage sur la fiche de paie.
bon visionnage et arrêtez de ne penser qu'à vous un peu d'empathie vous ferez du bien (comme à notre président aux petits bras)
c'est marrant on casse le modèle social français devant vous et vous ne voyez que trois vitrines d'abribus cassées.
Signaler RépondreOn tuerai votre famille que vous bloqueriez sur une femme voilé.
Les lyonnais sont ils tous comme beaucoup de commentateurs ici càd inconséquents ?
quand je lis les commentaires de "ça suffit" je ne pense pas qu'il est les capacités de comprendre quoique ce soit.
Signaler RépondreMerci de repréciser que l'on perd NOTRE régime de retraite. Pour tout ceux qui veulent savoir comment se gère un régime à point qu'ils aillent regarder du coté de la Suède et de l'Allemagne comment cela se passe. Deux pays qui ont la réputation d'être soit disant de bon gestionnaire.
en conclusion si vous n'êtes pas un nantis : tous perdants
Le régime de retraite fait que ce sont les actifs qui paient les retraites actuelles. Vu qu il y a de moins en moins d actifs, qui peut m expliquer comment ce système pourra perdurer sans augmenter les cotisations salariales et de fait appauvrir les gens qui bossent.
Signaler RépondreJe ne sais pas si la réforme de macron est la bonne mais il ne faut pas avoir fait de hautes études pour savoir que si on ne fait rien aujourd hui, ce sont nos enfants qui subiront les consequences de notre égoïsme. Mais bon quand on voit qu on leur demande de se, de faire ceci et cela pour lutter contre le réchauffement climatique alors que nous même on a laisser pourrir les choses, cela ne m etonne pas.
Au fait suis pas concernée par la réforme mais suis prête à bosser jusqu à 66 ans si il le faut si cela évite qu on pique de plus en plus de fric sur le salaire de nos enfants
Combien de blaireaux qui avaient voté Macron en 2017 et qui défilent Contre lui , de nos jours ?
Signaler RépondreDe ces bestiaux qui pètent les vitres des DAB du CRT agricole , alors que les employés ne sont pour rien dans la situation actuelle !!! Comme de péter les vitres de pub Decaud , où après des passants vont se couper les pattes !!!!????
N'importe quoi , et ces mêmes gens sont les premiers à se chier dessus devant les charges des crs !!!!!
Pitoyables gens ........
je ne comprends pas, si la loi est votée... on perd justement notre régime de retraite... avez-vous bien tout compris ?
Signaler RépondreMalsaine la virulence des critiques contre de la CFDT. Et pas très intelligent.
Signaler RépondreTriste France, qui préfère perdre son régime de retraite plutôt que de le réformer !
Signaler RépondreTient bon Manu, plus qu'une semaine et la loi sera votée…
Y étais-tu LIBERTEDEM’EXPRIMER ? Chacun son point de vue sur les chiffres mais je ne suis pas sûr que les syndicats soient les plus menteurs des deux...
Signaler RépondreComme d'hab ,la CGT FACHO annonce 16000 manifestants !C'est vrai qu'avec le taux d'alcoolémie ,elle voit double,voir triple
Signaler Répondre