LyonMag consacrait sa Une et son dossier de son numéro de janvier aux rumeurs qui annonçaient la perte de la 3e étoile Michelin du restaurant Paul Bocuse, qu'il avait obtenu en 1965. Ce serait acté selon les informations du Point ce jeudi soir.
Nos confrères indiquent que le 27 janvier prochain, date de sortie du célèbre guide du Bibendum, l’établissement gastronomique le plus célèbre de France sera rétrogradé à deux étoiles.
Paul Bocuse à Collonges-au-mont-d’Or avait pourtant brillé au firmament de la cuisine en cumulant plus d’un demi-siècle avec les trois macarons Michelin. Mais deux ans après la mort de Monsieur Paul, les inspecteurs du guide ont osé passer à l’attaque et à sanctionner une cuisine trop traditionnelle à leur goût.
Se sachant menacées, les équipes du restaurant de Collonges avaient lancé "la Tradition en mouvement" : une stratégie pour insuffler un renouveau à travers des travaux, une carte remaniée et le recrutement de grands noms de la cuisine, de la sommellerie et de la pâtisserie. Le détail est à retrouver dans notre mensuel toujours en kiosques.
Après Marc Veyrat, Paul Bocuse serait donc le prochain grand nom à s’afficher sur le tableau de chasse du Michelin. Et Lyon perdrait son dernier représentant à trois étoiles. Coup dur pour la capitale de la gastronomie !
La menace Michelin pour Paul Bocuse en Une de LyonMag ! https://t.co/FfPH8uxsGn #Lyon
— Lyon Mag (@lyonmag) December 26, 2019
Il est vrai que le service est plus long et j'ai trouvé moins goûteux... Ils peuvent remonter la pente et dépasser leur zone de confort...
Signaler RépondreMais ce n’est pas si Grave, car le Michelin rouge se discrédite, alors que cette polémique risque d’attirer encore + de monde à Collonges. Paul Bocuse est connu dans le Monde Entier, et pas le guide rouge
Signaler RépondreJe vois que mon appel au boycott légitime du Michelin rouge a été censuré par LyonMag! Dommage....
Signaler RépondreMais le problème est que la cuisine vegan de Kimelfeld est franchement indigeste !
Signaler RépondreLe guide du chauvin , vendu aux minorités.
Signaler RépondreTout ce qui monte finit par descendre. C'est un règle physique, biologique et bien sûr culinaire. Perdre une étoile doit être l'occasion de se remettre en cause (sinon on en perdra une autre) et sortir de sa zone de confort et ... créer.
Signaler RépondreEt ils ont tous les talents pour y parvenir.
Normal.
Signaler RépondreLes Lyonnais s'apprêtent à faire la même chose avec Gérard Collomb, ancien chef étoilé à bout de souffle.
En résumé, respecter la tradition d'excellence rend moins bon...
Signaler RépondreDrôle de monde...
Oui, les routards.
Signaler RépondreHein ?
Signaler RépondreSi vous travaillez chez Bocuse, c’est que vous êtes les meilleurs. Michelin veut vous titiller. Montrez-lui que, en 2020, ils se sont trompé. Abnégation.
Signaler RépondrePaul Bocuse est le meilleur nous n avons pas besoin du guide Michel pour nous dire ou il faut manger chacun son palais au sens propre et au sens figuré le mien est Monsieur Paul Bocuse.
Signaler Répondreune marque de pneu qui décide du sort de resto déjà... comme dit Sakura qui se fie des ce guide pour avoir une bonne table san déconner
Signaler RépondreMR PAUL RESTERA TOUJOURS MR PAUL......
Signaler Répondrece changement s.est amorcer il y a quelques annees que le virage c.est amorcer feja depuis de nombreuses annees.ces dernieres annees ont commancait a entrevoirl ecart entre les prix et la qualite du produit qui baissait entre
Signaler RépondreLes contribuables lyonnais devraient s'en féliciter ;
Signaler Répondrela note sera moins chère en frais de restaurant du père colon et de sa clique qui en avait fait leur cantine
« Trop » traditionnel ??
Signaler RépondrePas assez emulsion vegan ?
Pas grave, ils resteront les meilleurs !!!
Signaler RépondreAllez les lyonnais, on boycott le Michelin
Signaler RépondreAllé Jérôme montre nous ce que tu vaut derrière les fourneaux !!!
Signaler RépondreY a encore des personnes qui se fient à ce guide pour choisir un restaurant.
Signaler Répondre