En mars prochain, Ecully change de maire, quoi qu’il arrive. Après trois mandats, Yves-Marie Uhlrich a décidé de passer la main et de pousser la candidature de son 1er adjoint Sébastien Michel. "C’est un vrai choix personnel, ça fait 19 ans que je suis maire. (…) Deux ou trois mandats, ça suffit. Il y a toujours une certaine lassitude. (…) C’est bien de profiter de l’expérience et de passer à autre chose", indique l’élu UDI.
Contrairement à ses collègues du parti centriste, Yves-Marie Uhlrich a décidé de se ranger derrière les Républicains plutôt que la République en Marche et Gérard Collomb. "Ma cohérence, c’est que j’ai soutenu François-Noël Buffet aux dernières sénatoriales. L’UDI a soutenu Laurent Wauquiez, je suis dans sa majorité à la Région. Je soutiens donc à nouveau François-Noël Buffet à la présidence de la Métropole", indique celui qui s’est mis temporairement en congé de l’UDI.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Pour information, depuis novembre 2015, Monsieur Yves-Marie Uhlrich, maire de la commune d’Ecully, bloque illégalement l’accès aux documents comptables de la commune d’Ecully contre l’avis de la CADA (l’institution publique experte sur les questions d’accès aux documents administratifs d’une commune), violant ainsi l’article L.2121-26 du code général des collectivités territoriales.
Signaler RépondreIl faut savoir qu’une plainte a été déposée en septembre 2019 contre Monsieur Uhlrich, maire d'Ecully, auprès du parquet national financier pour atteinte à la liberté d’accès aux documents comptables d’une commune, escroqueries au jugement et fraude électorale concernant la future élection municipale 2020 sur la commune d’Ecully. Actuellement, le procureur de la République de Lyon enquête sur demande du parquet national financier.
Sébastien Michel est le premier adjoint délégué à la vie économique : Qu’est-ce qu’il a fait pour les écullois depuis 6 ans ? Pour les commerçants ? Rien!
Signaler RépondreUn problème de feux d’artifice? Quelle blague. C ses magouilles Chemin de charbonnières qui l’ont plombé. Plus personne veut bosser avec lui. Et c pareil avec Sébastien Michel.
Signaler RépondreBon vent.....
Signaler RépondreA l'UDI, c'est sauve qui peut ! et peu importe le cheval qu'on me donne pour me transporter.L'essentiel est de sauver sa peau, sa carrière politique, ses indemnités...et sa retraite !
Signaler RépondreCertes, ils ne sont pas les seuls.
A la différence des autres, c'est qu'ils ne sont pas nombreux et ça se voit moins.
UHLRICH et UDI: UHLRICH =girouette et épouvantail à trop nombreux retours de vestes. Il faut évincer ce genre de personnage.
Signaler RépondreL'UDI = embrouille = opportunisme = retour de veste = vieille politique de la IVé République.
Signaler RépondreFédération Lyon-Métropole :
- le président Geourjon se rallie aux ex-socialo-LaRem de Collomb
-le délégué général Uhlrich se rallie aux Républicains de Buffet.
Ils vont donc être adversaires et concurrents....mais après( dixit Ulrich) tout le monde se retrouvera à l'UDI comme si rien n'était.
Belle cohérence !
projets municipaux et métropolitains différents, mais dans 2 mois, tout le monde se retrouvera autour du même mâchon !
Messieurs, prendriez-vous les citoyens/électeurs pour des billes que l'on fait rouler à son aise dans le caniveau ???
merci Papimouzo pour cette devinette. Je crois avoir trouvé...C'est bien de vouloir un grand changement sur cette commune qui en a bien besoin pour son avenir après ces 3 mandats sclérosants.
Signaler RépondreEnfin un tout petit moment de lucidité pour ne pas renouveler un mandat de maire mais bien dommage que le conseil régional, la métropole risquent de souffrir de son transfert d'incompétence s'il est réélu à ces postes. Dans ces instances dont certains politiques font la course aux indemnités sans présence effective et constructive, le maire d'écully est sans doute le PREMIER ! Son candidat à la mairie d'Ecully s'il est élu poursuivra mollement dans la continuité et les mêmes erreurs tirées de son expérience auprès du maire actuel, c'est grave pour l'avenir de la commune.
Signaler RépondreEt pour cause !
Signaler RépondreVous aviez devinez je pense !!!!