Et voilà que cela devient officiel : Villeurbanne n'a plus de candidat LR pour les élections municipales de mars.
Parachuté par Alexandre Vincendet, le président de la fédération LR du Rhône, Marc Atallah devait prendre la suite de Jean-Wilfried Martin, qui avait déjà jeté l'éponge après des désaccords avec le parti.
Mais l'actuel élu centriste de Rillieux-la-Pape n'a pas su trouver sa place au sein d'une fédération villeurbannaise sclérosée.
Choisi également par LR pour être tête de liste aux élections métropolitaines sur la circonscription de Villeurbanne, Marc Atallah renonce aussi à cette campagne.
"Je savais que ce défi allait être rude et j’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour y arriver avec abnégation. Mais aujourd’hui, force est de constater que ce rassemblement est impossible, les différents protagonistes ayant préféré jouer chacun une partition personnelle plutôt que de penser aux Villeurbannais. De mon coté j’ai toujours privilégié l’intérêt général avant les intérêts particuliers. Je ne peux que prendre acte de cette situation regrettable pour Villeurbanne qui aura vu encore une fois la droite se déchirer au lieu de s’unir et proposer une alternative. Il y a pourtant urgence ! Personnellement, je ne cours après aucun poste. En m’engageant dans ma ville, je n’avais en tête que le bien des Villeurbannais et la volonté de faire changer les choses dans une ville qui en a besoin", a-t-il indiqué dans un communiqué.
Cela fait beaucoup en une semaine, après le départ des Républicains d'Emmanuelle Haziza. L'élue villeurbannaise n'avait pas digéré de voir son parti présenter uniquement des têtes de liste masculines pour les métropolitaines.
A deux mois du premier tour des élections, la droite a d'ores et déjà perdu à Villeurbanne. Un auto-sabotage qui laisse le champ libre aux forces de gauche et à la République en Marche.
La preuve : l'alliance Bonnel-Haziza. Votre ami va suivre bientôt vous verrez.
Signaler RépondreLa machine à perdre devient folle. Les Républicains sont voués à disparaître et sont incapables de se montrer à la hauteur de leurs idées. Il faut bien reconnaître que le vote RN est plus que tentant pour cette ville qui cumule tous les travers de l'idéologie socialiste et innove encore dans le traff
Signaler RépondreC'est les électeurs qui décident, pas vous.
Signaler RépondreVous n'en savez rien.
Signaler RépondreIl reste la vraie droite : le Rassemblement National. Heureusement.
Signaler Répondre42% au 1er tour pour le candidat PS !? alors là les Villeurbannais ne le connaissent pas...sinon..son programme nul, pas question de rectifier les erreurs, fuite totale du problème: rue Léon Blum plus de stationnement et circulation= dégringolade du chiffre d'affaires, place grand-clément disparition des forains qui relégués vers la gare sont bien moins nombreux et dégringolade des ventes...etc..et aucune intelligente rectification/proposition..si vous l'avez comme maire..bon courage, mes propos ne paraitront peut être pas car la vérité fache...surtout les naïfs ou supporters aveugles
Signaler RépondreLes principaux fautifs. JW MARTIN et REGIS LACOSTE ... ils ont tout détruit des LR... Martin le seul mot qu’il savait dire ..: JE...JE...JE.. un ego surdimensionné. Ayant vu qu’il ne pouvait gagner...vite il a fui les responsabilités... un tout petit monsieur.... retourne vite a ton...TRAIN....TRAIN...(Avec jeu de mot);;;;
Signaler RépondreVu le ravage fait par le duo Martin-Lacoste pendant des années qui ont fait fuir tous les militants rien d'étonnant. Ces deux là portent la responsabilité de l'échec de la droite sur ce secteur
Signaler RépondreCette ville est de moins en moins vivable, délinquance et trafic en tout genre... Avec une opposition aussi bête la gauche a un boulevard devant elle !
Signaler RépondrePilou
Signaler RépondreCe qui va faire les intérêts de qui vous savez
LA DROITE OUT !!!! DES MACRONISTES DEGUISES EN PLUS DUR ENCORE !!!!
Signaler RépondreRESULTATS VILLEURBANNE :
4 CANDIDATS La Répression En Marche !!!!!!! : 14% des voix.
Un candidat Union des Gauches PS : 42% AU 1ER TOUR !!!
Une candidate VERTE : 24% des voix.
Le Rassemblement National : 20% des voix.
2ème tour : PS/Place Publique/Nouvelle Donne/Générations/PCF/LFI/VERTS : 66% des voix !!!!
Pas grave, il ira chez les macronistes, ce sont des frères d'arme...
Signaler RépondreVilleurbanne est en tout pitoyable ! À droite comme à gauche, politiques de nuls ! Cette ville s'enfonce dans les entrailles du mal !
Signaler RépondrePitoyable
Signaler Répondre