Les hommes de Rudi Garcia mettaient une pression de folie sur les Canaris. Et dès la 1ère minute de jeu, Rayan Cherki ouvrait le score (0-1) ! Six minutes plus tard, Martin Terrier trouvait le poteau d’Alban Lafont alors que le but était vide. Avant que Rayan Cherki ne s’offre le premier doublé de sa jeune carrière. A la 9e minute, l’adolescent de 16 ans seulement, associé en attaque à Moussa Dembélé, était idéalement servi par Bertrand Traoré (0-2).
Mais Nantes ne s’avouait pas vaincu. Et réduisait la marque à la 16e minute par Renaud Emond de la tête (1-2).
Maladroit en début de rencontre, Martin Terrier se rattrapait bien en ne manquant pas son face-à-face avec Lafont à la 37e (1-3).
En seconde période, Rayan Cherki était intenable. Après avoir manqué de peu le triplé, il obtenait un penalty, piteusement raté par Moussa Dembélé. Le numéro 9 lyonnais se rattrapait quelques secondes plus tard en effaçant Lafont et marquant après avoir été lancé dans la surface par Cherki (1-4).
Le match n’était pas avare en buts. Et les locaux réduisaient à nouveau la marque. Sur un centre en retrait, Imran Louza trompait facilement Anthony Lopes (2-4). Puis un troisième but venait. La défense lyonnaise relâchée oubliait Limbombe et allait se faire peur dans les dernières minutes de la rencontre (3-4).
La mission Coupe de France remplie, il fallait désormais se tourner vers la rencontre de mardi au Groupama Stadium. Pour finir en finale de la Coupe de la Ligue, l’OL devra disposer de Lille sur ses terres.
Le problème récurrent de l'OL, se reposer un peu vite sur ses lauriers...ce qui leur a fait perdre beaucoup de matchs dans les dernières minutes.
Signaler RépondreFélicitation monsieur CHERKI quand à toi AULAS je te l annonce déjà M bappe a côté C est de la gnognotte et je vois déjà les gds club compter leurs économie !!!!
Signaler RépondreEspérons qu il saura garder la tête froide et qu il va devenir le gd ZIDANE DONT LA GENTILLESSE ET L HONNÊTETÉ ET LA SIMPLICITÉ NE PEUT ÊTRE MIS EN DOUTE PAR PERSONNE ( SIGNE DAVID BECKAM)
POUR LES PURISTES
En français cela donne quoi en vrai comme compréhension sur ton discours ?
Signaler RépondreTu butines comme les abeilles pour goûter le pollens et , transmettre par la même occasion de fleurs en fleurs une transmission d'informations apicultrice complètement erroné.
Après, un apiculteur n'es pas forcément un excellent entraîneur d'abeilles aussi .
Pas grave si l'entraîneur est minable, pas grave aussi si il existe des manches footix .
Cherki a été vraiment l'homme du match face aux Canaries.
Signaler Répondre2 buts et 2 passes décisives, un exploit pour un jeune de 16 ans , genre du jamais vu en L1 ou en D1 par le passé.
Concernant la défense, il y a matière à revoir certaines choses....Un gruyère plein de trous ont donné raison aux Canaries de remonter au score.
Merci cherki pour cet exploit incroyable et inattendu.
Magnifique cette autosuffisance qui efface le non sens tactique d’un entraîneur minable.
Signaler RépondreIl en faut peu pour redresser le manche des footix lyonnais
bravo à l'équipe mais il faudrait que Andersen se concentre un peu plus ....
Signaler Répondre...au jeune Cherki, qu'il travaille et garde de la modestie et du courage car avec des collègues médiocres il finira par aller progresser ailleurs..félicitation à toi Rayan
Signaler Répondre