Actuel premier adjoint au maire d’Ecully, Sébastien Michel a été adoubé par Yves-Marie Uhlrich pour les municipales de mars prochain. "Je veux poursuivre le travail débuté avec Yves-Marie Uhlrich et apporter des réponses nouvelles à des nouveaux défis, de nous projeter sur la transition écologique et de veiller à ce qu’Ecully rayonne au sein de la Métropole", indique le jeune élu.
Selon lui, Ecully ne mérite pas sa réputation de "commune résidentielle de l’Ouest lyonnais, aisée, bourgeoise". "C’est une commune dynamique, inscrite dans son temps et qui se projette vers l’avenir".
Sébastien Michel, qui a longtemps travaillé avec Laurent Wauquiez, est "plutôt un homme de droite" mais "ouvert et modéré. Je compte bien rassembler au-delà de mon électorat classique".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Rassemblement = ça veut dire quoi.
Signaler RépondreLe rassemblement de contraires me gêne sacrément.
Colomb/buffet par exemple ?
Rassemblement ?
Ou aimantés pour l’instant et vont se repousser plus tard ?
Oui il parle bien...
Signaler RépondreMoi, qqn qui semble aussi bien maîtriser la communication, éveille ma méfiance.
Je vais me renseigner davantage...
C’est qui Bertin Hugaut?
Signaler RépondreFaut être du sérail et Écullois de souche pour comprendre les insinuations non décrites ?
C clair. 2 candidats d’extrême droite au second tour à Ecully! Assez flippant
Signaler RépondreLe problème à Ecully, c’est les finances. Yves Marie Uhlrich part parce que les comptes de la commune sont vides. Il y a eu une énorme augmentation de la masse salariale (maison de la famille, centre de loisir) + les investissements en 2019 et Asti-Lapperriere est la seule à le dire. Ce qui se profile à Ecully, c’est une dette colossale qu’on essaye de cacher jusqu’aux élections.
Signaler Répondre« ouverts et modérés. » ??? Sebastien Michel, Agnes Gardon Chemain et Yves Marie Uhlrich sont pro manif pour tous, pro Barbarin, pro Wauquiez…
Signaler RépondreDavantage l’extrême droite que la droite
ça existe une liste communiste à ecully? sont soumis à l'ISF?
Signaler RépondreSelon lui, Ecully ne mérite pas sa réputation de "commune résidentielle de l’Ouest lyonnais, aisée, bourgeoise".
Signaler RépondreAh bon ! Ecully est une cité ouvrière communiste?????
Pourquoi pas?
Mais monsieur Sébastien Michel, on vous a reconnu. Vous parlez de vous à la troisième personne maintenant?
Signaler RépondreLe bashing anti Jacquemont de Sébastien Michel et de ses copains sur la place du marché est puant.
Signaler RépondreVoter pour liste Jacquemont c'est revenir au management de Bertin Hugault dans tous ses excès. Ecully mérite mieux.
Signaler RépondreC’est Christophe Morel Journel qui parle ?
Signaler RépondreMouais... je trouve ses réponse très vagues... une interview où on ne peut que dire « ne vous inquiétez pas, on va trouver des gens et des idées », est-ce très intéressant ? Pour avoir assisté à une réunion publique du candidat Damien Jacquemont, pour moi il n'y a pas photo ! Monsieur Jacquemont a un programme déjà ficelé et précis, des propositions concrètes, et une neutralité qui me semble très intéressante vis-à-vis de la Métropole. D'autant que si de jeunes familles s'installent à Ecully aujourd'hui, c'est surtout grâce à lui et à son travail pour la petit enfance et le sport. Bref, je préfère quelqu'un d'engagé dans la commune plutôt qu'une personne que je n'ai jamais croisée en 6 ans...
Signaler RépondreHeureusement qu'il y a la liste citoyenne Ecully Naturellement portée par des ecullois engagés sur leur territoire : compétence, pragmatisme et bienveillance sont les mots-clés de ce programme fait après consultation des écullois. Rv sur ecullynaturellement.fr
Signaler RépondreA quand une intervention de Damien Jacquemont, adjoint au maire, sur votre antenne ? Il a des choses à dire !
Heureusement qu'il y a une autre liste citoyenne, Ecully Naturellement, qui propose un vrai programme, concret, déjà budgété, alliant bienveillance, pragmatisme et compétence : l'adjoint au maire Damien Jacquemont connaît ses dossiers, il est force de proposition. A quand son interview ?
Signaler RépondreIl fait fausse route ce nouveau candidat bien caché dans l'ombre du maire actuel et ses incohérences, ses incompétences. Candidature très mauvaise pour Ecully, il faut un réel changement et pas la continuité dans les erreurs du passé. Il est possible de faire beaucoup mieux sans augmenter les impôts et sans doute en allant jusqu'à les baisser. Messieurs les candidats apprenez à faire des économies, ce qui n'empêche pas les bons projets.
Signaler RépondreBravo Monsieur Michel. Ce premier contact en tant que candidat à la mairie D’ECULLY m’a convaincu de votre pugnacité et du besoin de réponse concrète à apporter aux écullois. Les témoignages des autres écullois qui ont visiblement qu’à se féliciter de votre action sont encourageants. Votre désir d’ouverture et de rajeunissement fera du bien à la ville. En tout cas vous semblez constant dans vos convictions contrairement à votre opposante qui a défendu 6 années durant sans succès les couleurs palissantes du PS pendant le mandat du brillant Hollande avec de se retrouver opportunément vers LREM.
Signaler RépondreJ’ai eu besoin d’aide de la Mairie et M.Michel a trouvé de solution.
Signaler RépondreIl aura sans doute mon vote.
J’attends de voir les autres candidats, mais il me plait bien.
Amitiés Maria Dos Santos
Un grand Maire pour préserver notre cadre et notre qualité de vie!
Signaler RépondreMerci pour votre dynamisme Monsieur le 1er adjoint.
Je suis impatient de voter pour vous !
Comme l'a dit Monsieur Michel la ville d'Ecully a une population aisée mais surtout vieillissante. Il faudra travailler sur ces deux dossiers.
Signaler RépondreMon fils futur étudiant à EM Lyon et déjà en tutorat sur le Campus de l'ouest Lyon donc à fortiori ce projet m'intéresse.
Les relations désastreuses entre la CCI, Sytral, la Métropole, l’EM Lyon et Sébastien Michel
Signaler RépondreEncore une fois, qu’est-ce qu’il a fait pour les écullois depuis 6 ans ? Rien!
Signaler RépondreSébastien Michel, un candidat de renouveau, de dynamisme et de compétence! Voilà qui va apporter de la fraîcheur et de beaux projets pour les Ecullois :)
Signaler RépondreCompétent???? Sébastien Michel est le premier adjoint délégué à la vie économique : Qu’est-ce qu’il a fait pour les écullois depuis 6 ans ? Pour le centre d'Ecully? Pour les commerçants ? Rien!
Signaler RépondreBravo à Sébastien Michel ! Un homme compétent et ouvert, qui saura apporter de la modernité à notre ville !
Signaler RépondreFranchement, je ne savais pas pour qui voter, mais il vient de me convaincre.
Signaler RépondreToujours plus constant que la girouette de LREM, un coup à gauche avec son amie Najat, un coup à la REM en fonction du vent politique. Il ne se cache pas d'être un homme de roite modéré. Ce qu'il est semble-t-il à la lecture de l'article que vous exhumez.
Signaler RépondreJe ne le connais pas mais quand je vois le flot d'attaques et de critiques, ça me le rend déjà sympathique ! Jugeonsle sur pièce ! En tous cas il semble compétent et bien connaître son sujet. Et j'aime bien cette volonté de rassembler.
Signaler RépondreJ'ai eu plusieurs fois l'occasion de solliciter Sébastien MICHEL ces dernières années et il a toujours répondu avec beaucoup de franchise et de bienveillance, sans jamais verser dans le clientélisme. Et n'oublions pas que son adversaire de LREM est une ancienne proche de Najat Vallaud Belkacem !!!
Signaler RépondreCa va rayonner c'est sur quand on sait ce que le maire sortant (n') a (pas) fait a la Metropole ni au Sytral depuis des années !!! et SM qui compte sur lui pour defendre notre ville = alliance de circonstance sur notre dos pour que chacun ait une bonne place
Signaler RépondreQui va croire que cet opportuniste peut connaitre, comprendre, incarner le renouveau a Ecully ? Ecullois réveillez-vous, c'est lui qui inspirait le maire sortant il y a 6 ans et lui a soufflé toutes les combines politiciennes !
Signaler RépondreRegardez les convictions du personnage
http://dansloreilledemarianne2.blogspot.com/2012/06/sebastien-michel-ou-linconstance-en.html
En quoi a-t-il fait financer (oui oui, attention à la grammaire) sur le dos des Ecullois?
Signaler RépondreLe problème vient de l'UDI qui se vent à la découpe à chaque élection, et ses représentants à Lyon en sont des exemples zélés. Lagarde et toute sa clique auraient du prendre le train du macronisme qui ne fait finalement que mieux incarner qu'eux ce qu'ils pensent depuis des années
Signaler RépondreC'est bien pour ça que le Maire ne se représente pas et laisse la place à quelqu'un de plus jeune!
Signaler RépondreC'est une très bonne chose que Mr Uhlrich laisse la main après 3 mandats, et une très bonne chose qu'il la laisse à Monsieur Michel qui est très dynamique sur la commune
Signaler RépondreA fond derrière ce jeune homme ! Il sait de quoi il parle et les Ecullois le connaissent bien depuis 6 ans qu'il est premier adjoint. Il a toute ma confiance
Signaler RépondreRassurant de voir qu'il se place dans la continuité du maire sortant. Ecully doit rester une ville bien gérée et ouverte aux jeunes générations !
Signaler RépondreLa politique à l'ancienne comme on n'en veut plus !!! Ex Directeur de cabinet du maire sortant, il a fait financé le developpement de sa carrière politique sur le dos des Ecullois … et il pretend faire de la politique autrement !!! au secours
Signaler RépondreVoilà une bonne nouvelle! Ecully a besoin de talents comme ce jeune homme qui a pu s’imprégner de l’exigence de la fonction auprès du maire sortant!
Signaler RépondreIntéressant de constater que la Canol ne partage pas l’avis de Sébastien Michel.
Signaler RépondreLe deal de J.M. Uhlrich , UDI :
Signaler Répondreje donne mon poste de maire à Ecully à S. Michel, "Les Républicains" contre une têt de liste de circonscription chez Buffet des LR, aux élections métropolitaines....Tope là !!!
Quant au bas peuple, on s'en fout et à ses convictions centristes/UDI également.
De toute façon, en politique, l'éthique n'est pas un souci majeur.
Ecully : un futur maire dans la continuité de tout ce que n'a pas fait l'actuel notamment auprès de la Métropole où son action a été marquée par nombre d'absences et manque réel de travail qui ont fait qu'il n'a pu (entre autres)se faire entendre au Sytral pour améliorer les transports en commun très insuffisants sur cette commune. Le maire actuel n'a jamais étés crédible auprès de la Métropole, ce n'est pas un nouveau maire très attaché à Wauquiez et à ses manoeuvres désastreuses qui sera efficace et entendu, il est temps de ne plus croire en ces LR ex-fillonistes dont l'unique but était de profiter d'un système politique usé.
Signaler Répondre