Les inscriptions, faites à la bombe de peinture noire, visaient également la BRI et l'ensemble de la police. "Nike la BRI", "Nik Franck", "Franck un poulet griller" ou encore "Nik la bac" ont notamment été peints par un ou plusieurs individus.
Sur Twitter, le préfet, Pascal Mailhos, a condamné "avec la plus grande fermeté les tags abjects insultant la mémoire du capitaine". Dans les rangs de la police lyonnaise, on bouillonnait déjà après la mort de Franck Labois. Ces inscriptions les narguant est la goutte d'eau pour certains.
"Quand les écrits font aussi mal que les actes : honte à vous !! Comme si la mort de l’un des nôtres ne suffisait pas…", s’emporte le syndicat Alliance Police, qui réclame "que ces tags soient effacés immédiatement et que ces individus soient vite identifiés, interpellés, puis jugés comme il se doit".
Une plainte doit être déposée.
30 ans dans la gueule...mdr
Signaler RépondreQui êtes vous pour vous autoriser une telle analyse, si la police et la justice agissaient comme vous, (porter un jugement sur des faits d'après ce que vous avez compris de ce que vous avez lu ou entendu des médias), on serait dans le désordre le plus complet.
Signaler RépondreDepuis quand la police n'intervient plus à chaud ?
Tous les jours on peut voir cela, que se soit pour une infraction au code de la route ou un cambriolage en cours.
Il aurait mieux valut que vous gardiez pour vous vos "sentiments" plutôt que de prétendre "D'ailleurs si le policier n était pas mort , il aurait eu un conseil de discipline...".
Analysons les faits et les Tags .
Signaler RépondreSur la Mort du policier .
Il évident que les policiers doivent stopper les criminels et les délinquants . Honneur à ces femmes et hommes , dont la hiérarchie souvent mettent une précision sans reconnaissance .
Sur le policer décédé .
Ni le GiGN , ni le RAID cad l'élite se met sur la route pr stopper un véhicule .
Y avait aucun intérêt de faire le Z , pr stopper des gamins qui cambriolent des entrepôts .
En France , la police judiciaire malgré le manque de moyen est de bonne qualité .
D'ailleurs si le policier n était pas mort , il aurait eu un conseil de discipline , car le règlement de ministère de l intérieur interdit se type d action de Z .
Ns avons le GIGN , Le RAID , La B R I , qui sont les seuls autorisés à interpeller à chaud des individus dangereux , même la vraie BAC de Lyon de HP , ne le fait pas .
D ailleurs , il aurait été viré de ces équipes si il était ds l un de ces services .
Il a perdu la vie pour rien , il a mis en danger aussi ses collègues policiers , par sa pseudo action héroïque .
Je rappelle les OPJ DE LYON sont très bons , on enquête , et si on doit interpeller on interpelle plus tard , par les groupes d élite ( BRI RAID VOIR BAC ) , chacun son poste chacun a sa spécialité , basta .
Mais rien ne justifie l action du conducteur , une mort gratuite , un danger gratuit pour ses collègues gratuit .
Sur les Tags :
L interpellation et le mandat de dépôt , sont les réponses les plus efficaces .
Bien à vous
Monp a entièrement raison.
Signaler RépondreSi ce cambriolage n'avait jamais eu lieu, il n'y aurait pas eu ensuite ce qui est arrivé, le décès du policier.
Donc quoi qu'il en soit, ces jeunes malfaiteurs sont entièrement responsables et coupables.
D'autant que le deuxième véhicule a pu être stoppé (le conducteur a bien voulu s'arrêter), comme cela a déjà été précisé, donc le fourgon aussi aurait pu être stoppé si le conducteur avait bien voulu s'arrêter lui aussi, au lieu de foncer sauvagement sur le policier.
Exactement.
Signaler Répondredu coup tu es content ?
Signaler RépondreVous êtes bien content quand cest un jeune de banlieue qui meurt INVERSEMENT DE SITUATION sa fait mal...
Signaler RépondreOula!
Signaler RépondreOn a du mal avec la compréhension de texte!
Je parle des inscriptions!!!!!!!!!!!!!
Et oui, ces inscriptions sont une connerie de gamin, dans la provocation !!!!!
Si ce n est pas un ado, c est un imbecile qui a le comportement d un gosse... un gros c**, comme il y en a partout!
Ça vous choque parce que c est le nom d un flic????? Par contre quand c est le nom d un commerçant ou d un simple citoyen, et donc que l acte est clairement une attaque au nominem, c est normal!!???!!!!???????
Appliquons déjà la loi façon « Juliani », et après on pourra en reparler!
toi non plus, visiblement tu n' es pas capable d' empathie..
Signaler Répondre(et c' est d' ailleurs aussi le cas de la dizaine de trolls qui squattent ce forum 24h sur 24)
a priori non.
Signaler RépondreLe gamin incarcéré est bel est bien responsable d' un cambriolage et d' un délit de fuite...
Mais a ce stade rien ne prouve qu' il soit coupable de meurtre..
Si on se met en travers de la route d' un objet lancé a pleine vitesse, on risque de se faire blesser ou tuer par la force cinétique de cet objet.
ça s' appelle de la science, tu devrais essayer, plutôt que d' avoir des croyances superstitieuses.
Signaler RépondreC’est ds ce même quartier que des jeunes et moins jeunes sont descendus ds la rue pour faire la fête un certain 11 septembre... ce réjouir de la mort devient de plus en plus récurant!! A qui la faute?? Souvent Je voudrais comprendre... ??? Mais je commence à y renoncer ...y a t’il quelque chose à comprendrez ?
Signaler RépondreLe danger c'est l'extrême droite !
Signaler RépondreT'as pas oublié d'être con toi !
Signaler Répondreet vous, en rebondissant sur un fait divers sordide pour proposer votre "révolution nationale", vous n'instrumentalisez pas ?
Signaler RépondreLa faute de personne ?!
Signaler RépondreC'est une plaisanterie ?!
Si ces délinquants n'avait pas commis leur méfait ce soir là, s'ils n'étaient pas venus pour voler un fourgon, le policier n'aurait pas été tué !
Donc il y a bien des fautifs, des responsables de ce décès.
Voilà un extrait d'un précédent article de LyonMag :
Signaler RépondreUn policier a tenté, vers 2h du matin, de contrôler un fourgon sur la commune de la Métropole de Lyon. Mais le chauffeur de ce dernier ne s’est pas arrêté et a renversé le fonctionnaire route de Genas.
Grièvement blessé, le policier âgé de 45 ans est plongé dans le coma à l'hôpital ce samedi matin. "Son état hélas, ne nous laisse que peu d'espoir", indiquait plus tôt le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner. Le pensionnaire de Beauvau a également précisé que le policier avait été "volontairement" percuté.
Quant au chauffard, il a pris la fuite et est activement recherché. Il semblerait qu'il faisait partie d'un groupe de cambrioleurs que les enquêteurs souhaitaient interpeller après leurs méfaits. Une personne aurait été interpellée, elle était présente dans une voiture qui suivait le fourgon et qui a pu être stoppée.
Donc les deux véhicules ne roulaient pas à grande vitesse, puisque le deuxième véhicule a pu être stoppé car le chauffeur s'est bien arrêté lui !
Le conducteur du premier fourgon lui n'a pas voulu s'arrêter délibérément et a tué volontairement le policier.
si je me mets en travers de la route d' un train, d' un bus ou d' un fourgon lancés a grande vitesse, je risque la mort.
Signaler Répondreça a un rapport avec les lois de la physique et de la thermodynamique, et ce n' est la "faute" de personne.
exact, si les policiers bénéficient de la présomption d' innocence quand ils provoquent un accident mortel de la circulation, ça doit s' appliquer dans les deux sens.
Signaler RépondreLes policiers doivent être traités comme les autres, sans traitement de faveur.
Si chaque fois qu' un policier provoque un accident mortel (généralement par excès de vitesse) on l' accusait d'homicide volontaire et qu' on le mettait en prison, on aurait les syndicats policiers qui hurleraient au scandale.
Maintenant cela va être la faute du policier; incroyable !
Signaler RépondreIl n'y a qu'un seul malfaiteur, un seul voleur, un seul criminel ici !
Quand on se met en travers de la route face a un fourgon lancé a pleine vitesse, on risque de se faire écraser... (volontairement ou involontairement)
Signaler RépondreTout les vrais lyonnais se rappellent du sort du commissaire de police qui essaya d' arrêter un poids lourd avec son corps sur un pont lyonnais en Mai 1968.
Là c'est un "jeune" qui a fait les tags, tu dois être content, car on en parle !
Signaler RépondreUne connerie de gamin vous dites ?
Signaler RépondreJ'hallucine !
Une connerie de gamin ce n'est pas du tout cela.
Une connerie de gamin c'est : fuguer, voler une bricole dans un magasin, se prendre une cuite etc...
Là ce gamin a tué un individu.
Ce gamin a foncé délibérément sur une personne et quand on "fonce" en voiture volontairement sur une personne, on sait parfaitement qu'il y a un gros risque de la tuer.
Quand on "fonce" en voiture volontairement sur une personne, on sait parfaitement qu'il y a un gros risque de la tuer.
Signaler RépondreDonc ce n'était pas un accident et c'était tout à fait volontaire.
De kel guerre tu parles vous êtes nos victimes de tout les jours oublie pas
Signaler RépondreLa guerre civile n'est plus bien loin.
Signaler Répondretout a fait d 'accord avec vous
Signaler RépondreTout ce tapage pour une connerie de gamin
Signaler RépondreDans une vrai démocratie, on appliquerait la loi, et les parents seraient sanctionnés
Sauf que depuis 40 ans, c est le laxisme total! Ce sont les magistrats et leur dogme qui ont mis en place cette situation!!! Avec la complicité des élus qui ont refusé de construire des prisons, et financés des associations pro-délinquants
Aujourd’hui on arrive au bout du bout, et Macron mais un point d honneur à cela!
Nous avons besoin d une grande révolution pour refondre les institutions, dégager, auditeur et juger les pourfendeurs de la république qui se sont grassement enrichie sur le dos de la nation et préparer le pays à être découper pour leurs copains d un privé requin
La mort d un homme, c est toujours horrible, mais son instrumentalisation ça l est encore plus!!! Et c est bien ce que fait la macronie
Quand ces un jeune personne parle et là quand ces un flic vous pleurer moi je dis accident et involontaire
Signaler RépondreEn Nike, pas en Lacoste.
Signaler RépondreJ'ai tourné le volant, msieur le juge. J'y suis pour rien !
Signaler RépondreTerraillon, terre de haine !
Signaler RépondreSeul les naïfs et les bien pensants en marche imaginent un futur radieux !
Signaler RépondreAvant de condamner je ne sais qui, il faudrait en vouloir à l’education Nationale qui n’a pas permis au rédacteur d’écrire sans faute d’hortographe. Condamner aussi les bavures policières. C’est mieux !
Signaler RépondrePaix à son âme et force à sa famille...de la part de toute ma banlieue...j en ai parlez avec pas mal de « racailles » de mon âge...tous condamnent ce crime,et ont envie de botter le cul de ces puceaux en Lacoste .
Signaler RépondreSa me fait penser aux commentaires haineux de certains d'entre vous quand ils se réjouissent de la mort d'un jeune banlieusards . Vous n'êtes pas mieux qu'eux , vous boxer dans la même
Signaler Répondrecatégorie "amateur".
Les mêmes idiots qui viendront chouiner auprès des associations de gauche pour "délit de faciès", arrestations abusives, etc.
Signaler RépondreEn plus d'être anti flics ils sont même carrément con rien dans le cerveau car déjà taguer le prénom du policier décédé faut vraiment être con et irrespectueux mais ça on le sais déjà si un des tagueurs se fait sauter on sais très bien qu'il n'aurait rien à passer en justice car le parquet ne le poursuivra pas une petite tape sur l'épaule et puis il rentre dans sont quartier de tarés
Signaler RépondreTout d'abord je souhaite rendre hommage à ce policier décédé dans l'exercice de ses fonctions qui en a payé de sa vie. Ce n'est pas que le policier qui est décédé mais aussi un père de famille qui travaillait dur pour s'occuper de sa famille au péril de sa vie et pas cher payé . Je présente mes sincères condoléances à sa famille.En second lieu il y a de quoi etre dégoûté de ce métier ingrat ! ! Les policiers sont la pour nous protéger en théorie ! ! Enfin, ce n'est pas une raison pour ces dégenerés de tagger de telles infamies. Notre société devient de plus en plus violente! Les gens volent; pillent, la vie est chere, les gilets jaunes, les banques qui nous dominent; dictature bancaire et administratives...Certains ne mangent plus; dorment dans leur voiture; bref il y a énormément de division dans cette société depuis 5 ans...Un mauvais parfum de guerre civile. Mais posons nous les bonnes questions : qui divise notre peuple pour mieux regner? Avocats contre policiers ; policiers contre pompiers; voyous contre policiers, syndicats contre pouvoir, etc...etc...quel secteur d'activité n'a pas manifest? à Paris??? Bizarre vous avez dit bizarre comme c'est bizarre...Bref saluons ce policier mort pour rien...il restera un héros qui s'est sacrifié pour son drapeau!
Signaler RépondreEntièrement raison cou cou je suis là à la télé et hop je rentre chez moi pas de vague à Bron à non non comme à Vénissieux le slogan la ville ou i fait bon vivre et a Bron secteur des UC on dit plus belle la vie ????
Signaler RépondreLa bac avec un k. Cela demontre ce que je ne cesserai de dire. A savoir que ces primates ! Ces incultes ! Ces ignares ! Ces arriérés ! Ne sont que ce qu ils sont de la RACAILLE QU ON NE DOIT PAS RESPECTER
Signaler Répondreet pourtant dieu sait si les C R S je peux PAS LES VOIR ceux là et d ailleurs ils critiquent la racaille mais ils font comme eux ces pourris !!!
Purée quelle orthographe digne d'un illettré de 45ème sous zone.
Signaler RépondreCeux là ils sont tombés dans le bouillon de l'inculture quand ils étaient petits !
Ils font bien d'arranger leur quartier à leures manières de vivre, de toutes façons personne ne va le leur voler.
Dommage pour Nike d'être mit à toutes les sauces par ces énergumènes.
Honte à vous aucun respect pour le mort
Signaler RépondreJ ai honte de mon pays !!
Signaler RépondreTout est dit ! Merci
Signaler Répondre...sans états d'âme cette racaille inutile au pays, cette pouillerie ne comprend que ça, encore hommage à sa mémoire et profond respect à sa famille, mais que les abrutis sache que certainement ils subiront un sort peu enviable..et là comme le livrs "j'irais cracher sur vos tombes"..titre que vous ne pouvez connaitre tellement vous êtes incultes et abrutis
Signaler RépondreCastagnettes aura-t-il le courage de venir à Bron , " dénoncer" l 'ignominie ambiante ? Faire le dur à Bron ?
Signaler RépondreAllez Casta , du courage pour allez invectiver les fauteurs de troubles !
Juste une petite décla au journal de 20h , pour faire joli et concerné , et hop , enveloppé , c'est pesé !
PAS DE VAGUES , SURTOUT PAS DE VAGUES .........
Et pour cause, ils ne sont même plus à ce niveau (celui des a...)
Signaler RépondreTerrible ce monde dans lequel nous vivons pourquoi cette violence....qui détruit des familles
Signaler RépondreC est ignoble mais en même temps lorsque voous voyez que le président ne respecte pas plus une grande partie des francais alors qu' il est censé montré l exemple comment voulez vous que les petites raclures de banlieus s instruisent
Signaler Répondre