L’enquête ouverte par le parquet de Lyon sur les soupçons de détournements de fonds publics, de financement irrégulier de campagne électorale, d'abus de biens sociaux et de recel lors de la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron a été classée sans suite selon le Progrès.
Cela faisait plusieurs années que la police judiciaire épluchait toutes les données soulevées par le leader de l’opposition, le conseiller municipal LR Stéphane Guilland.
Ce dernier avait d’abord réclamé des informations complémentaires aux équipes de Gérard Collomb avant de signaler les faits présumés aux enquêteurs.
Dans son viseur notamment, la fameuse cérémonie en l’honneur d’Emmanuel Macron le 2 juin 2016 dans les salons de l’Hôtel de Ville de Lyon. Financé par la mairie, l’évènement qui a permis à Gérard Collomb de faire rencontrer le ministre de l’Economie de l’époque à des centaines de décideurs et chefs d’entreprises de l’agglomération n’a pas intéressé le parquet. Selon le procureur, la visite d’Emmanuel Macron "était bien en lien avec ses fonctions et ne constituait pas une visite de pré-campagne".
Les élus Républicains avaient également pointé du doigt la publication dans le bulletin municipal officiel de la Ville de Lyon le 6 février 2017 d'un arrêté de réglementation provisoire de stationnement des véhicules, "pris à la demande du Cabinet du Maire-Service Protocole", pour un meeting d'Emmanuel Macron au Palais des Sports, le samedi 4 février de la même année. Mais aussi la fameuse rencontre secrète entre Emmanuel Macron et Alain Juppé dans les locaux parisiens de la Métropole.
Ou encore le cas de Jean-Marie Girier, alors directeur de cabinet de Gérard Collomb à la Métropole, et qui était soupçonné d’avoir participé à la campagne d’En Marche sur son temps de travail et avec des moyens de la collectivité comme sa boîte mail ou son bureau.
A tout cela donc, le parquet de Lyon a dit non et a jeté le dossier aux oubliettes.
C’est tout de même assez lamentable..
Signaler RépondreLe nouveau monde selon saint Macron !
Signaler RépondreC'est déjà fait ! Le procureur de la république qui a classé sans suite cette affaire a obtenu la légion d'honneur 15 jours plus tôt ! A vomir !
Signaler RépondreÇa sent pas bon la REM . Comme la M....
Signaler Répondreencore un juge qui aura une medaille le 14 juillet
Signaler RépondreIl n'y a qu'à voir le gros Bonnel, bien nourri par les contribuables, qui fait la girouette entre Kimelfeld et Collomb et guettant où le vent va tourner pour se positionner comme un opportuniste de premier ordre
Signaler Répondreet en attendant, il quémende pour passer sur tous les plateaux de média pour exister
Il faut dire que celui là il a laissé des traces, et pas que des bonnes, tant dans les boites qu'il a menées à la faillite, qu'à la présidence de l'Ecole de commerce
Questionnez autour de vous, vous verrez par vous même
que croyez vous ? bien sûr ! tout est ficellé par larem et leur fayots pourris !
Signaler RépondreEt la photo avec Collomb tout réjoui , style ; je vous l 'ai bien mise à sec .....
Signaler RépondreCes Larem sont pires que la galle du ciment !
Virez moi tout ça aux municipales et pour toujours !
« Lorsque les institutions tombent entre les mains d’individus qui conduisent la France vers sa perte, son déshonneur, ou l’asservissement de son peuple, il est du devoir de tous les serviteurs de l’Etat de s’y opposer et de se rebeller. C’est sur ces principes que la résistance vit le jour. »
Signaler RépondreCh. de Gaulle
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/s960x960/82963245_10157728386268605_4473561991901872128_o.jpg?_nc_cat=105&_nc_oc=AQlb0tN17iPx8AUutOBTEaegl9m3MwmxK8i-gsImDET_6RYccTaic3ZJ1Zsle5uvlMDzSBWU3ryGfUZ4J9BiO6oS&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&_nc_tp=1002&oh=8c5d5c209d4fb1c6520ec18e93dcfd85&oe=5EA320B9
faut dire que dans votre parti, les gens donnent leurs aveux en interview en disant que vous allez avoir le pouvoir et tout faire annuler... si au moins les assistants et les députés de la marine, ne confirmaient pas les délits... Peut être que la justice arriverait à fermer les yeux !
Signaler RépondreLes dés sont pipés ! S’il s’était agit de l’opposition il y aurait eu des mises en examens !!
Signaler RépondreIl faut que nous citoyens et pourvoyeurs de tout cet argent que nos actuels élus dépensent sans compter utilisons efficacement notre bulletin de vote en mars pour dégager tous ces pourris!
Signaler RépondreLogique vu le comportement du parquet vis à vis du pouvoir en place.
Signaler Répondreet ces gens viennent nous faire la morale
Signaler RépondreC'est honteux
j'ai honte d'être lyonnais depuis trop longtemps
et je ne suis pas le seul !
alors donnons nous le moyen que l'on ne voit cette tête hilare qui n'est qu'un profiteur et balaie ou achète tout ce qui le dérangerait pour sa succession à lui même, comme si BARON était un titre à vie !
Quel beau couple Mr Collomb forme avec Nicole Belloubet, la ministre de la Justice et garde des Sceaux , qui est venu en remplacement de François Bayrou,
Signaler RépondreCeci est la justice gastronomique, tout est dans la bassine kafkaienne
Justice au pas
Signaler RépondrePolice au pas
Institutions au pas
Démocratie y a pas!!
Remuons encore un peu.... le Benala local, M. Empereur, toujours pas inquiété ?
Le patron de la Plateforme, pas de convocation non plus, ni de contrôle ?
Ce gouvernement montre bien que la5eme ne tient plus et est prompte aux dérives autoritaires
Gégé tient bien son poulain, il connait les cadavres dans son placard. Donc juste retour des choses pour le baron qui a épaulé Macron pour accéder au pouvoir : Macron enterre leur affaire qui pourraient les mettre en difficultés tous les 2. Circulez y a rien à voir! Elle est pas belle la vie?
Signaler RépondreOn le voit bien. La justice est aux ordres. C est une honte. Dans une démocratie normale, le Président de la République aurait dû rendre des comptes. Ici c est circulez il n y a rien à voir. Honteux
Signaler Répondrepour etre honnete ( facon de parler !) on.a fait d'autres combines bien.plus grosses. le Gege, il faudra repondre pour Noury , puis on a cramé pas mal de fric et on s'en est toujours bien sorti
Signaler RépondreC'est honteux de balayer la pourriture sous le tapis. Faisons justice en virant en mars ce baron de pacotille qui n'en veut qu'à notre argent!
Signaler RépondreQuelle honte, eux en tout cas n’ont peur de rien, pas même de faire preuve de partialité dans leur juste a deux francs, c’est lamentable de voir ce qu’elle devient, gangrenée par la pourriture au service des gouvernements successifs, mais puisqu’on vous dis que la justice est indépendante voyons !!! C’est scandaleux, y’en a marre entre ça et tous les criminels et autres voyous relâchés ou condamnés à des peines ridicules, c’est à gerber et toujours plus de jour en jour, au cas où le gouvernent ne l’aurait pas remarqué, tout fou le camp, on va droit dans le mur, il n’est plus qu’à quelques kilomètres mais visiblement notre véhicule roule excessivement vite, le choc va être très très violent et ceinture attachée ou pas il va y avoir des dégâts
Signaler RépondreLamentable, les copains et les coquins. Il y aurait eu des retombées négatives pour notre grand (?) maire.
Signaler RépondreC'est beau une Justice neutre, impartiale, objective, honnête...
Signaler RépondreEt oui, la justice lyonnaise encore une fois au service des nantis et au détriment du citoyen lambda !!!
Signaler RépondreCes juges n'ont de justice que leurs partialités envers les élus du pouvoir, lesquels seront mis à la porte en Mars aux élections municipales.
Dehors Collomb et Cie !!!
Jugement du Parquet de Lyon ??? Pas intérêt à s’opposer à Monsieur Collomb... danger de se retrouver muter dans un trou à rats. Faut délocaliser le dossier pour un jugement impartial
Signaler RépondreUne justice! Quelle justice? A la solde du pouvoir oui...A vomir!
Signaler RépondreDehors LREM