Ces récompenses sont destinées aux tables qui proposent un repas de qualité (entrée, plat, dessert) pour 34 euros maximum en province.
Dans le Rhône, aucun nouveau Bib Gourmand n'a été distribué cette année. Par contre, les inspecteurs de Michelin ont sanctionné quatre établissements de Lyon, qui ont perdu leur titre. Il s'agit du Balthaz'Art et du Bistrot des Voraces. Les cas du Garet et d'Augusto sont particuliers. Le premier restaurant, célèbre bouchon du 1er arrondissement, a perdu son chef, décédé au printemps dernier. Et le second a changé de concept et de nom, pour devenir une cantine brésilienne.
Lyon est-elle encore la capitale de la gastronomie ? Plus vraiment aux yeux du Bibendum.
Les Bib Gourmand 2020 de Lyon :
Ani
Aromatique
33 Cité
Le Canut et les Gones
Daniel et Denise Créqui
Danton
Le Jean Moulin
Le Kitchen Café
M Restaurant
Racine
Sauf Imprévu
Sémantème
Substrat
La Table 101
Saku Restaurant
on oublie souvent les extérieurs de Lyon….pas si loin, Bol d'air à dardilly est aussi un BIB Gourmands...mais c'est loin Dardilly ;-)
Signaler Répondredonc 2 de moins et 15 qui restent, beau bilan malgré tout ! le titre de l'article n'est-il pas un peu défaitiste ?
Signaler RépondreLes sanctions du guide historique décoiffent .... Au lieu de le critiquer et le dénigrer les cuisiniers autoproclamés devraient mieux choisir leurs produits et respecter leur clientèle. les louanges se méritent. Etre capitale de la gastronomie implique des devoirs et non des exigences de prix.....
Signaler Répondre