Dans le froid polaire du Groupama Stadium, les deux équipes ne proposaient pas un beau football. L’OL était incapable de construire des actions dangereuses. Et c’est Lille qui en profitait, avec beaucoup de réussite. A la 12e minute, la défense se dégageait mais renvoyait sur Renato Sanches. Le milieu portugais déclenchait une timide frappe à l’entrée de la surface qui faisait mouche. Masqué, Ciprian Tatarusanu mettra trop de temps pour se coucher et atteindre le ballon qui filait dans les buts lyonnais (0-1).
Mais il fallait seulement 3 minutes à l’OL pour égaliser. Après une main lilloise dans la surface, Moussa Dembélé transformait le penalty, quelques jours après en avoir raté un en Coupe de France (1-1).
Le rythme de la rencontre retombera ensuite, pour laisser aux supporters assez peu d’occasions de se réchauffer en donnant de la voix.
En seconde période, les deux formations s’observaient de loin. Et tout le public réclamait l’entrée en jeu de Rayan Cherki pour amener un peu de folie. Le prodige de 16 ans était toutefois laissé sur le banc par Rudi Garcia.
Houssem Aouar, complètement à côté de la plaque toute la rencontre, délivrait Décines à la 83e minute d’une superbe frappe à l’issue d’un raid fou au milieu de trois Lillois (2-1).
Joie de courte durée puisque dans le temps additionnel, Rafael provoquait un penalty que Loïc Rémy, formé à Lyon, réussissait d’une subtile panenka (2-2).
Lors des tirs au but, puisqu'il n'y a pas de prolongation, Ciprian Tatarusanu arrêtait le premier tir lillois. Ses coéquipiers assuraient le coup et c'était gagné quand Renato Sanches manquait le dernier penalty !
La finale de la Coupe de la Ligue n’aura lieu que début avril. Il faut donc plutôt se tourner vers la réception ce week-end de Toulouse, une équipe en crise totale.
Idem pour moi.L'important était de virer Sturla.Quant au stade cela reste une connerie:circulation, pollution, bruit des concerts, non respect par l'OL des riverains, rues jonchées de détritus dont culots de bouteilles de bière,allez voir du coté de Balzac, stationnements anarchiques avec des supporters qui arrivent suffisamment à l'avance pour pouvoir se garer dans le moindre espace, en laissant sur place bouteilles, canettes, papiers...après leur passage, ils laissent une déchetterie. Le civisme ? Une notion qui leur est inconnue, eux d'abord...
Signaler Répondre... perso j'ai voté contre l'ex maire et j'en suis très satisfait, mais pas content de ce stade et surtout de l'intox porté par certains sur "le développement économique" de l'empire immobilier d'un financier, au détriment de la commune :))
Signaler RépondrePerso j'ai voté pour Madame Fautra (et j'en suis très satisfait) et je suis très content de ce stade, donc tout va très bien pour moi :))
Signaler Répondre.... quelquefois, il suffirait de s'abstenir.....alors bienvenu au club.... des loosers :))
Signaler Répondre.... et je rajoute... ah ah ah ah.....
Et oui du coup il pourra y emmener madame Fautra, ils seront entre winners! Et ils vont pouvoir laissez chez eux les anciens maires, les ex-cartons rouge, leur avocat, tout ces loosers qui se sont bien fait avoir, hahaha!!!
Signaler Répondre.... seriez vous du voyage ?
Signaler Répondre.... ah non, le JMA ne s'entoure que de "vainqueurs", pas de looseuse :))
Merci pour votre analyse pertinente en rapport avec la victoire de l'OL sur Lille
Signaler RépondreBonne chance aux gones pour la finale au stade de france
..... de foot ? .... que nenni :))
Signaler Répondre.... de la vérité sur un projet immobilier sous couvert de mensonges éhontés d'un stade, ..... oui :))
Et alors en quoi cela vous dérange? "Sturlat." est un passionné du foot et de l'OL en particulier et il ne rate aucun articles de LyonMag concernant l'OL, je dis bien AUCUN!
Signaler RépondreLaissez le vivre sa passion pour l'OL!
Merci pour lui!
.... euh... non,.... il me resterait des gens comme toi.... un peu ignare du sujet mais plein de mansuétudes pour celui qui les tonds avant de les parquer dans sa bergerie :))
Signaler RépondreSurtout les moyens investis par la collectivité...socialiste de l'époque et maintenant LREM
Signaler RépondreEt toi qu'est ce qui te resterai dans la vie, sans ton "louloute", sans LyonMag et sans ce stade? Rien, le vide sidéral...
Signaler Répondre..... comme il est logique que louloute en soit réduite à palabrer sur LyonMag...... sinon que lui resterait il ?....... :))
Signaler RépondreMendes est une erreur de casting flagrante Dans tous les matchs 80% de ces passes réussies sont faites vers l’arrière Aucune initiative pour organiser le jeu vers l’attaque Aucune passe décisive Aucune volonté de se surpasser II faut qu’il fasse banquette
Signaler RépondreEntièrement d'accord.
Signaler RépondreVu qu'Aouar est admiré pour un à deux coups de génie tous les 3 à 5 matchs, pourquoi ne pas faire jouer Junhino qui fera aussi bien qu'Aouar en marquant un à deux coups francs tous les 3 à 5 matchs.
Une bonne chose pour une institution comme l'OL d'être en mesure de disputer des finales de coupe ! Meme si ce n'est pas la plus prestigieuse, au vu des moyens investis, il est logique que l'OL figure dans ces grandes rencontres
Signaler RépondreHeureusement qu il y a Aouar ! Retour de maladie et titulaire ! Et il arrive à marquer un but anthologique ! Il faut virer Marcal et Mendes ! Y a le feu !!!
Signaler RépondreMendes est une imposture depuis le debut ....
Signaler RépondreMalgré son but, Aouar confirme match après match qu'il est un escroquerie du haut niveau qui ne fait rêver que Pierre Menes.
Signaler RépondreThiago Mendes c'est plus possible ! il est nul, nonchalant, perd tous les ballons, commet des fautes stupides et a en plus un état d'esprit déplorable !!!
Signaler RépondrePlutôt que de laisser partir Toussart il vaudrait mieux que l'OL le fasse jouer devant sa défense et se débarrasse de Mendes !