Michel Noir, très discret dans la vie politique lyonnaise, donne son avis sur le candidat à soutenir à l’orée des élections municipales. Après Georges Fenech en 2014, l’ancien maire a adoubé Etienne Blanc, le candidat LR. "Ceux qui ont aimé voter Noir peuvent très bien voter Blanc !", indique Michel Noir.
Selon lui, "le vivre-ensemble, quand on fabrique 15 à 20% d’exclusion sociale, c’est le problème numéro 1 pour une agglomération, ses habitants et ses décideurs". "Si j’étais candidat aujourd’hui, je rencontrerais les principaux proviseurs des collèges et lycées en disant ‘qu’est-ce qu’on fait pour augmenter la réussite pour chaque élève ?’ Et je mettrais le paquet", poursuit Michel Noir.
L’ancien ministre n’a toutefois pas l’intention de se lancer à nouveau dans la fosse aux lions. "Je considère qu’à plus de 70 ans, il ne faut pas se présenter parce qu’on n’a plus assez d’avenir dans la tête", annonce Michel Noir, dans un tacle délibérément donné à Gérard Collomb, de 3 ans son cadet.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Des vérités qui ne peuvent évidemment pas plaire à tous, particulièrement à sa majesté GC 1er.
Signaler Répondre"ceux qui ont aimé voter Noir votez Blanc". tres drole!
Signaler RépondreConseiller de voter « Blanc » alors qu’il y a déjà peu de « Noirs » sur les listes électorales n’est-ce pas du racisme ?
Signaler RépondreOui et votre ami, a dépensé presque 800.000€ d'argent publique avec un seul traiteur !!!!!
Signaler RépondreTous les partis qui ont été de près ou de loin au pouvoir n'ont que peu agit dans l'intérêt général.
S'ils pouvaient sucrer les fraises au passage pour eux, leurs amis ou partis ils l'ont fait et continueront de le faire puisqu'il y a une réserve de cons inépuisable !!!
Des cons qui n'ont aucun sens critique, et qui continuent de voter pour les mêmes crapules !!
La machine à perdre est enclenchée chez les LR...
Signaler RépondreCurieux de supprimer tous les commentaires sauf celui ci !
Signaler RépondreC est grace a M. Michel Noir que les medecins, infirmiers et professionnels de Sante qui de deplacent a domicile ont pu circuler librement a Lyon et avoir des tolerances de stationnements pendant leur vidites a domicile.C est M. Gerard Collomb et M. Secheresse qui ont tout supprime pour gagner un pru plus d argent sur la commune.Les patients peinent pour trouver ces professionnels qui se deplacaient.Le desert medical n a pas fini de s agrandir ! Merci messieurs Collomb et Secheresse !
Signaler Répondre@Rabibi: relisez l'article. Il fait un jeu de mots.
Signaler Répondreil a bien veilli ce brave monsieur
Signaler RépondreDangereux si on vote blanc les bulletins ne sont pas comptabilisés et il ne passe pas il faut réfléchir Noir.
Signaler RépondreNoir n'était pas intègre, il a été jugé pour ça, mais ces faits ont encore des répercussions, car les pratiques n'ont pas été purgées et les comptables de la ville n'ont pas les compétences professionnelles pour y mettre fin d'après le rapport de la cour des comptes sur le sujet.
Signaler RépondreQue l'ED arrête de glorifier n'importe qui comme s'il s'agissait d'un ancien héro.
C'est comme pour Chirac, qui a autorisé l'ouverture et la privatisation de fonctions militaires à des sociétés civiles ? Est-il normal que la logistique soit assuré en OPEX par Sodexo ? Est-il normal que les armuriers et l'armurie de nos forces militaires de la ville soit assurée par des privées et non en interne ? Est-il normale que les bases soit protégées par Sécuritas et non par l'administration dont c'est la fonction première ? Vous n'avez aucune cohérence et constance historique et politique, vous prenez un nom au hasard à droite et vous en faites un héro, n'importe quoi ....
Il est bien difficile de suivre les conseils de Mr Noir.
Signaler RépondreCe Mr a signé en 1989 le contrat de la location de l'appartement Parisiens, qui a couté 7millions d'euros à la Métropole de Lyon.
Mr Kimelfeld a résilié ce contrat il y a 3mois.
C'est à dire bon maire ? Promouvoir la corruption pour avoir comme conséquence 30 ans plus tard, que les comptables intègres se retrouvent au chômage sans revenus parcequ'ils ne veulent pas poursuivre les pratique de l'ère Noir ?
Signaler Répondrecorruption, détournements, fraudes de notes de frais, ...
Signaler RépondreIl a tout de même perdu son mandat pour certaines raisons judiciaires, et encore il n'a du faire face qu'à une seule de ces raisons, le reste est devenu une tradition chez les cadres fonctionnaires de la métropole... Mais bon quand on a pas connu les années 80-90 c'est sûr ....
ou Gris
Signaler Répondrec'est quoi tes argumentaires à l'appui de tes affirmations à des fins de nocivité ?
Signaler Répondrevas-y on t'écoute papy !
Explique toi bien et prends ton temps avant de prendre ta tisane et au dodo
Une certaine classe qui fait bien défaut à nos politiques lyonnais d’aujourd’hui..
Signaler RépondreC’était quand même autre chose !
Ceux qui ont aimé les magouilles de Noir, aimeront-ils celles de Blanc ????
Signaler RépondreUn des pires maires de Lyon, que du pognon jeté par les fenêtres. Reste au théâtre bon a rien!
Signaler RépondreMichel Noir n'est pas tout blanc...
Signaler RépondreNoir c’est noir ils nous restent plus d’espoir !! Je parle des politiques vous l’avez compris
Signaler RépondreCet homme était quand même une tout autre pointure que celui que nous subissons, élu par défaut, et maintenu par ses réseaux douteux, et par la médiocrité et la servilité (ça va avec) de ceux qui le soutiennent en retour de subventions (sur le dos des contribuables bien sûr) et copinages administratifs de tout poil
Signaler RépondreDommage que NOIR ait été balayé par l’apparatchik de chirac qui voyait en lui un concurrent à abattre
et ensuite tout était bon pour le descendre
La dynamique et à la fois la sagesse de cet homme auraient emmené Lyon vers des horizons bien plus favorables et propices, que ce que nous avons à connaitre et qui se résume à aménager des quais et à faire financer un stade sur fonds publics (à des fins médiatiques pour satisfaire le bon peuple suiveur)
...de s'être naïvement fait "piègé" à l'époque car M.Noir était un bon maire..bien meilleurs que certains et notament "son Blanc" limé...pour cette élection
Signaler RépondreEnfin une phrase raisonnable de la part d'une personnalité politique :
Signaler Répondre"Je considère qu’à plus de 70 ans, il ne faut pas se présenter parce qu’on n’a plus assez d’avenir dans la tête"
Michel Blanc désormais
Signaler RépondreOui, tous avec Blanc pour Divonne 2027!
Signaler Répondre