Une semaine après avoir annoncé son départ avec fracas des Républicains, marquée par les têtes de liste 100% masculines de son parti aux métropolitaines, Emmanuelle Haziza s'est invitée à la conférence de presse de Bruno Bonnell ce mercredi matin.
Et pour cause, le député LREM du Rhône et la conseillère municipale villeurbannaise ont décidé de monter une alliance. Laissés chacun sur le côté par leurs partis respectifs - Bruno Bonnell ne voit pas arriver l'investiture macroniste pour les métropolitaines et Emmanuelle Haziza avait perdu celle des Républicains - ils ont uni leurs forces.
"Notre parti, c'est Villeurbanne", a expliqué Emmanuelle Haziza, candidate à la mairie mais sans rejoindre LREM. L'avocate, occupée la semaine dernière par le procès Preynat où elle défendait la victime Pierre-Emmanuel Germain-Thill, se défend d'être une liste "dissidente". "Je veux que mon Villeurbanne vive, qu'il ne soit plus un dortoire de Lyon", a déclaré l'élue qui veut "redonner sa grandeur à la vingtième ville de France".
Candidat à la Métropole, Bruno Bonnell a donc saisi ce que la République en Marche hésitait à lui donner car Prosper Kabalo, déjà investi pour les municipales, réclamait la double étiquette. "On veut faire de Villeurbanne le Brookyln de Lyon, et pas le Bronx", a indiqué le parlementaire, qui lance un appel à la candidature pour figurer sur ses listes exclusivement composées de membres de la société civile. "C'est l'heure de transformer Villeurbanne", concluent les deux candidats au mariage inattendu.
Si leurs programmes ne sont pas encore définis, Bruno Bonnell et Emmanuelle Haziza ont grandement insisté sur le thème de la sécurité dans la ville des Gratte-Ciel. "Je ne peux pas accepter le fait qu'on me dise qu'il y a 42 points de vente de drogue dans ma ville", s'est il offusqué. Les deux compères veulent, à terme, "éradiquer la drogue à Villeurbanne". Ils se sont aussi prononcé positivement sur l'Anneau des Sciences, partageant ainsi le point de vue de Gérard Collomb.
Présent pendant la conférence de presse, Morgan Griffond, référent départemental de la République en Marche, a soutenu leur démarche. Y compris celle d'Emmanuelle Haziza qui se présente pourtant contre le candidat officiellement investi. De quoi jeter un peu plus de brouillard sur le véritable rôle de la CNI du parti d'Emmanuel Macron. Est-ce que cela veut dire que Gérard Collomb doit accepter Bruno Bonnell comme tête de liste sur Villeurbanne ? Ou peut-il encore contrecarrer ses plans et choisir Prosper Kabalo ? Bruno Bonnell laisse en tout cas planer le doute sur son choix de vote pour la présidence de la Métropole : "On verra ça après. Je soutiendrai celui qui aura une vision de Villeurbanne qui rejoint la mienne", lance le fondateur d'Infogrames.
En attendant réactions et annonces, les deux dissidents ne veulent pas rentrer dans les cases traditionelles de la politique française : "certains ont le cœur à droite, d'autres à gauches, nous, il est à Villeurbanne".
C'est guignol !! c'est guignol !!!!!
Signaler RépondreMerci de nous offrir une vraie possibilité de changement à Villeurbanne. Vu l’état de la ville aujourd’hui (béton et voiture à outrance, délinquance galopante, services publics en berne,...), il est urgent de se débarrasser de l’ancienne équipe municipale qui se représente sur les listes PS ou Kabalo (1er adjoint du maire actuel).
Signaler RépondreVilleurbannais!!voici la considération que bonnel a pour vous:
Signaler Répondre"Je ne suis pas là pour faire l'assistante sociale. Pour les places en crèche ou les logements, allez voir ailleurs", justifie auprès de ses électeurs le récent député, selon qui "il faut sevrer la population des vieilles pratiques. Je suis un élu de la nation". Le Monde précise également que Bruno Bonnell a séché toutes les commémorations à l'exception de celles du 11-Novembre. Et le député de conclure, interrogé sur la perception par ses électeurs de sa discrétion à l'Assemblée : "Ce qui se dit en circo, j'en ai rien à foutre".
Et haziza même combat!!!..
Une girouette de plus !
Signaler RépondreMes idées d'aujourd'hui sont celles d'aujourd'hui
Ne me demandez pas ce que je dirai, ou je ferai demain, ce sera au gré du vent qui pourrait m'être favorable
tout à fait éloquent effectivement
Signaler Répondrehttps://www.marianne.net/politique/ce-qui-se-dit-en-circo-j-en-ai-rien-foutre-bruno-bonnell-le-depute-lrem-tres-nouveau-monde
Avec Kabalo il y avait une chance de gagner et peut etre de changer un peu la ville maintenant qu ils se font une guerre d ego et de places ils laissent un boulevard aux verts et encore pire a van styvendeal .
Signaler RépondreJe ne sais pas comment ce Bruno Bonnel a réussi à faire oublier qu'il avait ruiné les petits actionnaires de sa société Infogammes (en manipulant les chiffres), comment il a pu continuer à faire du business, puis de la politique alors qu'à l'époque, il avait été condamné par le gendarme de la bourse pour avoir donné des fausses informations pour inciter à investir dans sa société.
Signaler RépondreRegardons un peu dans le rétroviseur la moralité et l'éthique de ce prétendant à gérer et à représenter ses concitoyens :
https://www.liberation.fr/france/2017/06/07/bruno-bonnell-candidat-d-en-marche-rattrape-par-son-flou-fiscal_1575203
Villeurbanne ne merite pas cela !!! Aucun candidat tiens la route !
Signaler RépondrePreparez vous a l invasion de dealeurs et de zonards ....
le sourire LREM = je veux une carrière + votre pognon
Signaler RépondreElle a les dents longues cette dame !
Signaler RépondreUn bourgeois du 6eme qui se présente à Villeurbanne ? C’est le bide assuré !!
Signaler RépondreLa gamelle est bonne ça se bouscule a la soupe populaire que ferait on pas pour que le mets soit plus délicat mais les ingrédients ce sont les votes du citoyen qui lui n aura rien dans son assiette après la distribution alors tous ses proches ou ancien de la rem a dégager rem =RATION EN MOINS
Signaler Répondreça démontre que l'aziza est une opportuniste et une ambitieuse comme les autres qu'elle critique. Sans âme ni convictions!
Signaler RépondreDeux has been de la politique
Signaler Répondrevous croyait que la france va changer arreter moi tout ses profiteur qui cherche une place au chaud sur le dos des francais
Signaler RépondreBonnel et ses casseroles ! Pas de honte ce mec !
Signaler RépondreCertainement pas !
Signaler RépondreAu moins on connaît le 2e tour : styvandel vs vesillier
Signaler RépondreLes autres des guignols!
Excellente remarque !
Signaler Répondreun clown qui ne fait rire personne sauf lui même, un hilare qui se regarde le nombril, et il a du mal vu le gros ventre nourri par le peuple
Signaler Répondrelà je pense que vous plaisantez !
Signaler RépondreIl n'y a qu'eux mêmes qui pensent pouvoir être utiles pour le peuple
pour mémoire :
https://www.huffingtonpost.fr/2018/11/30/les-gilets-jaunes-ont-pousse-ce-depute-lrem-a-retourner-sa-veste_a_23605337/
C'est déjà trop de l'avoir eu comme député, ce type est un arriviste du pouvoir et ce qu'il veut c'est qu'on le regarde. Non et son alliance avec l'avocate ne peut rien augurer de bon pour Villeurbanne, qui doit continuer à être notre ville riche de projets humanistes. Nous devons nous mobiliser pour ne pas accepter ce scénario.
Signaler RépondreBravo pour cette union ! Enfin deux candidats crédibles. Le député et l avocate sont deux têtes de listes merveilleuses pour notre Villeurbanne.
Signaler Répondremédiocrité, suffisance, incompétence, égo et pagaille totale organisé par ce stupide vincendet qu'on écouté des "politiques du siècle passé" et revoilà la Diva de villeurbanne et Bozo-bonnell le clown..quel cirque que ces deux..lol !!
Signaler RépondreÀ l'assemblée nationale, il n'y va guère que pour le salaire :
Signaler Répondrehttps://www.nosdeputes.fr/bruno-bonnell
Monsieur BONNEL a des casseroles derrière lui.
Signaler RépondreToutes ses entreprises font faillites.
Ce sont les contribuables lyonnais qui lui remplissent les poches.
Ce sont les contribuables lyonnais qui paient les pots casés, demandez donc à son ami Gérard Colomb !!!!
Je ne comprend pas pourquoi aucun élu ne sorte tout ce que "tous les lyonnais" savent ????
Ce type est l’incarnation même de la nullité doublé de l’opportunisme au plus haut niveau .Ces réalisations ?? infogramme !!! les gens ont la mémoire courte cette alliance est risible
Signaler Répondrede toute maniere à villeurbanne comme dans d'autres villes
Signaler Répondreles partis
s 'autodetruisent
TOUT CELA POUR LEUR PETIT EGO !
ALLIANCE AVEC PIERRE PAUL ............
MAIS GARE LE REVEIL RISQUE D'ETRE BRUTAL
ON OUBLIE LES CITOYENS COCHONS DE PAYEUR
JE NE VOTERAI PAS
C est tjr mieu que kabalo , vullierme, chabrier, sultan.... qui sont des transfuges de l ancienne equipe PS ! Et qui se recycle en LREM ....!
Signaler RépondreA villeurbanne il faut une politique de droite . CvS va finir le travail de bret avec plus d assistanat de communautarisme de beton ! Les verts j en parle meme pas !!!
Bonnel rêve d avoir des cheveux.
Signaler RépondreVoila chose faite avec Haziza qui ne pense qu’à la qualité de son brushing.
Pôooooovre France...
Lamentable ! J'ai une pensée pour Jean-Wilfrid MARTIN qui a fait une campagne de terrain formidable ! Quel gâchis !
Signaler RépondreCe n'est pas peu dire en effet,
Signaler Répondreet cela, c'est ce que l'on voit
Lui aussi il a des cadavres dans les placards qu'on va bientôt pouvoir exhumer
A défaut d'être bon dans le business (NAVYA dont il est propriétaire majoritaire, société cotée en bourse - action introduite au prix de 8 euros en juillet 2018 ne vaut plus aujourd'hui que .... tenez vous bien : 0;98 euro
et il se cache derrière un fonds pour que son nom n'apparaisse pas ... afin de louer sans appel d'offres ses navettes à la collectivité
https://www.boursorama.com/cours/1rPNAVYA/
https://lelab.europe1.fr/les-petits-arrangements-fiscaux-de-bruno-bonnell-candidat-lrem-a-villeurbanne-3353870
Signaler RépondreQuand j'étends les imbécilités que racontent monsieur Bonnell dans les médias, je me demande qui peut voter pour cet énergumène.
Signaler RépondreMerci Vincendet d'avoir mis le bordel.
Signaler RépondreQuelle honte! Pauvre Villeurbanne.
Signaler Répondrel'haziza c'est pas la vie que j'veux vivre avec toi...ni municipale ni métropole...avec Bonnell les 2 fonds la paire...de branquignols ! quelle blague, elle court après son indemnité, égo de diva, elle sait tout les aitres sont des c..! il faut la "pratiquer" pour découvrir sa suffisance..alors les deux !!
Signaler RépondreLui et son equipe me font bien rire .
Signaler RépondreIl a point de Honte ce mec ! Une fois elu il a deserté Villeurbanne pour les plateaux TV ! Le pouvoir lui monte a la tete ... qu il s occupe de son role de deputé villeurbannais !
Signaler RépondreBonnel deputé bfmtv
Signaler Répondrealors là on atteint le summum de tout ce que la politique est détestable !
Signaler RépondreSi les ciitoyens ont la tête sur les épaules, cette liste va faire un score pitoyable et ce sera tant mieux pour le bien être de cette ville !
certes, mais quand c'est un hâbleur profiteur notoire qui parle en langage humain, ça ne peut que sonner faux très faux et ça fait mal aux oreilles
Signaler Répondrela recherche permanente d'exister de partout, y compris sur les plateaux média, est ce vraiment compatible avec une mission de représentation d'humains localement ?
Cette aziza est nulle et incompétente.
Signaler RépondreTrès peu présente au conseil municipal et sur le terrain, elle démontre par cette énième trahison qu'elle n'a ni valeur, ni conviction.
Elle trahit uniquement parce qu'elle n'a pas obtenu ce qu'elle voulait.
Qu'elle dégage définitivement de la politique !
BONNEL ? c'est cela :
Signaler Répondrehttps://www.marianne.net/politique/ce-qui-se-dit-en-circo-j-en-ai-rien-foutre-bruno-bonnell-le-depute-lrem-tres-nouveau-monde
et ce mec voudrait qu'on lui fasse confiance pour faire du social local ? VOUS PLAISANTEZ ?
Le Père Bonnel ? le désastre en puissance
Signaler Répondreregardez son cv et le nombre de boites qu'il a menées à la faillite
et renseignez vous sur la terre brûlée qu'il a laissée à ceux qui croyaient pouvoir lui faire confiance à la Présidence de EM Lyon (Ecole de Commerce d'Ecully)
Quand l'humain se met au service de la collectivité loin de tout égo, c'est la démocratie qui resplendit.
Signaler RépondreB. Bonnell a une double appartenance politique : député LREM mais aussi vice-président national du Mouvement Radical Social (MRSL).
Signaler RépondreLAREM autorise une double appartenance politique.Donc, certains sont LaRem + autre parti parti politique à droite(ex : LR), d'autres sont LaRem + autre parti de gauche (ex: les Verts ou PS) ou encore LaRem + parti plus opaque quant à la ligne politique (ex : Les Radicaux), ce qui est le cas du député de Villeurbanne.
Mais pour Bonnel, c'est encore mieux : LaRem + Parti Radical + associé avec une ex LR.
Dans tout ça, où est le projet politique, sue lequel les électeurs doivent se prononcer ???...de quoi dégoûter le citoyen normal de se rendre aux urnes.
On pourrait également épiloguer sur le MRSL lyonnais lapidé par quelques petits élus de peu d'envergure tels que Fialaire, Simond,Lévy, Auzal, Bocquet...qui ont fait fuir les véritables humanistes Radicaux.
Villeurbanne, effectivement le Bronx ! Tant au niveau de la sécurité qu'au niveau politique ! Près à tout tant la place est bonne !
Signaler Répondre