Un périmètre d’interdiction de manifestation mis en place vendredi à Lyon

Un périmètre d’interdiction de manifestation mis en place vendredi à Lyon
Photo d'illustration - LyonMag

La préfecture du Rhône a pris un arrêté dans ce sens suite aux dernières manifestations.

Tout défilé ou rassemblement revendicatif sera interdit ce vendredi de 8h à 22h dans un périmètre bien précis en Presqu’île. Ce dernier comprend la rue du Puits Gaillot, la place des Terreaux, la rue d’Algérie, le quai Saint-Vincent, le quai de la Pêcherie, le quai Saint-Antoine, le quai des Célestins, le quai Tilsitt, la rue Saint-Antoine de Saint-Exupéry, la chaussée Sud Bellecour, la rue Victor Hugo, la place Antonin Poncet, le quai Gailleton, le quai Jules Courmont et le quai Jean Moulin.

A noter que les quais Saint-Vincent, de la Pêcherie, Saint-Antoine, des Célestins, Tilsitt, Gailleton, Jean Moulin ainsi que les places Bellecour et Antonin Poncet sont exclus du périmètre.

"Le préfet appelle par ailleurs à la vigilance et au sens des responsabilités de chacun. Il convient de respecter l’itinéraire des manifestations déclarées et s’éloigner de toutes les personnes commettant des actes violents ou délictueux", ajoute la préfecture du Rhône.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Chevalier le 22/01/2020 à 11:42

Les quais sont exclus ou pas faudrait savoir !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.