Selon ce tri effectué par Fig Data, et se basant sur les données de la Chancellerie, Lyon affiche un taux de peines ferme prononcées de 32%, loin derrière Cayenne (42%) ou Marseille (38%). La capitale des Gaules est 10e, derrière notamment Perpignan, Avignon et Argentan. Et elle ne fait pas partie des villes où les tribunaux prononcent les peines les plus sévères, comprendre des peines supérieures à un an de prison ferme.
On apprend également via une infographie que le nombre de peines de prison ferme a augmenté dans la capitale des Gaules, entre 2016 et 2019, que ce soit en correctionnelle ou en comparution immédiate. Le chiffre n'a en revanche pas été précisé.
Cette étude est publiée alors que la nouvelle loi Justice, qui s'appliquera fin mars, a pour objectif de réduire le taux d'incarcération, dans des prisons déjà surpeuplées.
J'espere que cet article est une blague... Je connais qqn qui etait sous l'emprise du canabis en voiture, pas attaché, defaut de papier et j'en passe... en recidive, il a écopé d'une obligation de soins. Mais de qui se moque t-on ??
Signaler RépondreMais de nous le peuple
Signaler Répondrec'est un non sens même si c'est une réalité
Signaler Répondrecar la justice est censé être l'application du droit, impartiale, indépendante et neutre !
celà valide l'inverse et fait rire les lecteurs sur le mots "sévère" . heureusement on oublie pas le mots avant "plus"...
ouf
C'est la Meilleure blague que j 'ai entendue !!!! , même à rires et chansons , ils ne pourraient faire mieux !!!!!!
Signaler RépondreC'est vraiment se foutre de la gueule du monde , quand on voit les jugements ! quelle honte !!!!
De qui se moque t’on ?
Signaler RépondreEt bein dis donc on est pas sorti de l'auberge
Signaler RépondreJ ai ce Qu il faut
Signaler RépondreDonc on fait quoi ? Il va bien falloir par trouver quelque chose qui remette réellement les criminels "dans le droit chemin" ! Parce que franchement il y en a plus que marre de voir des gens avec des dizaines d'antécédents et qui continuent !!!! Ils s'en moquent comme de leur première chemise des sanctions jamais appliquées ! Alors oui, c'est peut-être inscrit dans leur casier, mais ensuite ....Avant, les prisons, les bagnes étaient de vraies punitions, maintenant, il faut préserver les "droits" des prisonniers !!!
Signaler Répondreun antécédent judiciaire peut justement être une peine qui a été effectuée... c'est ce que l'on appelle la récidive et l'on sait que la prison ne remet que très rarement les criminels sur le droit chemin !
Signaler RépondreÀ quand le classement de l exécution de la peine ??? Prononcer des peines qui ne sont pas appliquées, quel est l intérêt ???
Signaler RépondreC'est une intox j"espère :car quand je lis les rubriques judiciaires ,je m'étonne des peines infligées aux voyous de tout bord !!!
Signaler RépondreMythomane à chaque fois que vous arrêtez une ou plusieurs personnes vous les relâcher racailles qui frappes pour une clop et surtout un voleur et assassin qui à tué à Marseille les 2 jeunes filles à l'esplanade de la gare de saint Charles et il a été abattu (tant mieux ) mais voilà un belle exemple si là justice l'avait gardé en garde a vue et expulsé ça n'aurait pas u lieu donc ne dites pas que le tribunal de Lyon toutes chambre non c'est faux vous êtes des laxiste et Myto moi je vous mettrai en dernière position la plus faible terminé
Signaler RépondreQuand on vois les peines prononcées à Lyon s’ils sont dans le top10 qu’est-ce que ça doit être ailleurs !!! Ça fait peur
Signaler RépondreDevine qui ment ?
Signaler RépondreLe RN face aux faits qu'il n'aime pas.
et bien, qu'est ce que cela doit etre ailleurs....
Signaler RépondreJ ai dû dormir car je n ai pas vu qu on était déjà le 1er avril...
Signaler RépondreQuand on lit ça et qu on lit la presse y a de quoi se bidonner
Mais bien sûr les juges sont très sévère à Lyon, il suffit de lire lyonmag pour s'en rendre compte :)
Signaler Répondre"se basant sur les données de la Chancellerie,"
Signaler RépondreCe serait intéressant que la chancellerie publie ces données.
Je connais une région dans l'Ouest où des peines de prisons sont si souvent données et appliquées, que les délits sont moins nombreux qu'ailleurs.
Signaler RépondreQu'est ce que cela doit être ailleurs !!!! Quand on voit le nombre d'énergumènes avec des dizaines d'antécédents judiciaires et toujours dans la nature .....
Signaler Répondre"le nombre de peines de prison ferme a augmenté dans la capitale des Gaules, entre 2016 et 2019"
Signaler Répondre"la nouvelle loi Justice, qui s'appliquera fin mars, a pour objectif de réduire le taux d'incarcération, dans des prisons déjà surpeuplées."
Sauf que s'il y a eu augmentation de nombre de peines de prisons fermes c'est qu'il y a eu une explosion de la délinquance...
https://www.lepoint.fr/societe/delinquance-en-france-un-triste-bilan-en-2019--17-01-2020-2358284_23.php
Si vous voulez désemplir les prisons il faut que la délinquance diminue....
Inversement fermer les yeux et réduire le taux d'incarcération ne fera pas diminuer la délinquance....
Que du bla bla-bla-bla
Signaler Répondre"Cette étude est publiée alors que la nouvelle loi Justice, qui s'appliquera fin mars, a pour objectif de réduire le taux d'incarcération, dans des prisons déjà surpeuplées."
Signaler RépondreChez LREM on protège ceux qui agressent les français et on condamne les français qui manifestent contre leur chef, Macron 1er.