"150 quartiers sont en pleine sécession ethnoreligieuse", déclarent les deux candidats lepenistes en s'appuyant sur l'ouvrage de Bernard Rougier "Territoires conquis de l'islamisme", et sur les fuites d'un rapport classé secret défense de la Direction générale de la Sécurité intérieure.
Ils rappellent à l'ancien ministre de l'Intérieur sa fameuse phrase "aujourd'hui on vit côte à côte. Je crains que demain on vive face à face", qu'il avait prononcé en quittant la place Beauvau. Ils lui reprochent de "ne pas spécifier qu'il faisait référence au communautarisme islamisme". Dans ce sens, le clan RN demande à l'ex-homme d'Etat de dénoncer les éventuelles zones grand lyonnaises influencées par l'islamisme radical "dans un esprit de transparence républicaine".
"Les Lyonnais ont le droit de savoir", concluent-ils. Gérard Collomb n'a pour le moment pas répondu à cette lettre ouverte.
Pourquoi, pour se faire réélire ?
Signaler Répondrela France insoumise...c'est la d'ou tu voens mon gros!
Signaler Répondreça manquait de visibilité sur le forum aux yeux des RN ?
Signaler RépondreRajouter Tonkin place Grandclement Ferrandiére etc........
Signaler RépondreJe suis bien à la Part Dieu , sauf samedi après-midi
Signaler RépondrePeut-on considérer que les identitaires sont une forme de radicalisation sociétale ?
Signaler RépondreOn peut vous poursuivre pour vos propos haineux.
Signaler RépondreUn peu de mesure.
Ici c'est surtout la défaite de l'orthographe.
Signaler Répondrede toutes façon il les protégés !!!!!!!!!!!
Signaler RépondreTout le monde évite la réponse à la question, même le RN qui pose la question et ajoute dans sa lettre ouverte "nous avons certes bien notre idée" tout en se gardant bien de dire laquelle !
Signaler RépondreChapeau aussi à la rédaction pour "l'oubli" d'un lien vers cette lettre OUVERTE (donc ouverte à tous, et trouvable facilement sur Internet.
Donc biensur que GC se gardera de répondre puisque de toute façon c'est tout récent et classé "secret défense".
Ca aussi c'est une entour loupe, poser une question tout en sachant que la personne n'est pas habilitée à répondre.
Islamiste c est des rêveurs qui un jour vont se faire botter l arrière train grâce à la guerre civil que pas mal de gens attendent !
Signaler RépondreN est ce pas les politiques qui attendez que ça et nous avec
Plutôt plus facile et rapide de citer les quartiers lyonnais ....
Signaler RépondreRéveille toi PAPY ! On est en 2020 ,la guerre est finit depuis plus de 70 ans ... la guerre de cent ans aussi d’ailleurs , alors arrête d’en vouloir aux anglais...et prends tes gouttes pour la tension..
Signaler RépondreMalheureusement en France c est interdit car assimilé à des statistiques ethniques
Signaler RépondreNon, ils posent des questions sur ce forum, des questions bien gênantes pour le RN mais bizarrement le com n'est pas validé !
Signaler Répondreooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhh le beau foutage de gueule manipulatoire que ce forum !
SOLUTION et RAFLE dans un post sur le FN, vous cherchez le point Godwin !
Signaler RépondreLes écolos bobos évitent la question, mais ils se claquemurent!
Signaler RépondreDe toute façon, il les protège.....!!!
Signaler RépondreOui il y a eu le fameux "aujourd'hui on vit côte à côte. Je crains que demain on vive face à face", qu'il avait prononcé en quittant la place Beauvau.
Signaler RépondreIl y avait eu aussi son interview plus que pessimiste à l'Express....
ça rappelle aussi l'aveu post-présidentiel terrible de F.Hollande dans "un président ne devrait pas dire ça" : "Comment peut-on éviter la partition? Car c'est quand même ça qui est en train de se produire: la partition.»
Mais bon, la préoccupation des Lyonnais pour ces municipales c'est l'écologie et Gérard Collomb ne sera pas trop embêté sur ce sujet par un FN à 10% dont les électeurs ont fui Lyon n'ayant plus les moyens de s'y loger et fui les banlieues ne pouvant y vivre....
Après ? Après pour les municipales 2026 il aura passé son tour et ce sera au tour des écologistes de faire le même aveu qu'ont fait leur prédécesseurs socialistes ou ex-socialistes....
Mais pour l'instant, puisque c'est LA préoccupation des Lyonnais, parlons "nouvelle mobilité", "modes doux", "urgence climatique", cantines bio, "végétalisation", "isolation thermique", "proximité" et bien sur Vélo !
Bien sûr que si qu'il y a une solution: rafles systématiques, déportations sans retour vers Cayenne, Guantanamo ou équivalent.
Signaler RépondreFaut vraiment avoir aucune solution pour tenter de le masquer avec ce genre de question
Signaler RépondreVilleurbanne : Buers, St-Jean, Bel-Air,
Signaler RépondreVénissieux, Vaulx-en-Velin, Rillieux, Décines,Lyon 8e.....
Signaler RépondreCharbonnières / Caluire le haut /
Signaler RépondreEcully les 3 fiefs islamistes