La région Auvergne-Rhône-Alpes est passée cette semaine en phase épidémique. C’est également le cas de l’Occitanie et des Pays de la Loire mais aussi des régions Ile-de-France et Provence-Alpes-Côte d’Azur déjà touchées. 122 consultations pour syndrome grippal pour 100 000 habitants ont été enregistrées la semaine dernière en métropole.
Santé Publique France rappelle que la vaccination est la meilleure façon de se protéger de la grippe. D’autres gestes sont recommandés : se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon ou avec une solution hydroalcoolique, tousser ou éternuer dans son coude, utiliser un mouchoir à usage unique et porter un masque jetable quand on présente un syndrome grippal, en particulier au contact des personnes fragiles.
Les labos pharmaceutiques par contre eux ils ne se mouchent pas du coude ...
Signaler RépondreUne bonne épidémie et c'est tout bénef...!
La grippe plombe la sécu pour tous les soins et arret de travail effectué sans compter les capitaux décès pour les ayants droits:c est mieux selon vous ?
Signaler RépondreSi le vaccin ne fonctionne qu à 50% contre la grippe qui peut muter ,on sait que celui de l anti- connerie n est pas encore trouvé même si il mute pas mais qu'est -ce que ça ferait comme business si on pouvait le trouver!!
le vaccin fait marcher le commerce ca rapporte gros à certains laboratoire.com c'est mieux que les soldes ou que les fêtes de fin d'année. au détriment de la sécu bien sur
Signaler Répondrealors tu as du l'attraper
Signaler RépondreLe vaccin protège oui mais pas à 100 %.
Signaler RépondreToutefois, c'est mieux que rien.
J'ai actuellement 46 ans.
Pendant l'enfance et l'adolescence, j'ai eu cinq fois la grippe.
A l'âge de 20 ans j'en ai eu marre et j'ai eu recours au vaccin.
Et depuis ce moment là, je le fais systématiquement chaque année.
Et en 26 années, je n'ai plus jamais attrapé la grippe.
Je peux témoigner que cela protège efficacement.
Après chacun fait ce qu'il veut.
Les pros vaccins sont de sortie. On les invites chaleureusement à lire 1 ou 2 revue de biologie pour comprendre que le vaccin ne protège pas car la souche du virus mute chaque année.
Signaler RépondreIl faut obliger la vaccination de la grippe . Les vaccins est les mosures conservatoires sont les seul moyens de limiter l epidemie . Et surtout garder vos enfants malade a la maison au lieu de les envoyer a l ecole .
Signaler RépondreLes gens ont peur du virus chinois alors que la grippe fait 10 000 morts par an en france ! 3/4 etaient pas vaccinés .
Signaler RépondreIl parait que la grippe peut s attraper chez les abrutis..heureusement elle ne tue pas systématiquement
Signaler Répondrevous travaillez chez qui ? a quoi sert un vaccin fabriqué 6 mois avant l'apparition de la grippe quand personne ne connaît encore ce que sera le virus? personnellement j'ai toujours refusé le vaccin de la grippe et je n'ai jamais attrapé la grippe . j'ai même refusé le vaccin Sarkozy-Bachelot. j'ai attrapé des rhumes oui mais la grippe jamais.com par contre des vaccins ciblés comme le tetanos , la variole ça oui bien sur
Signaler Répondre10000 morts par an environ en France de la grippe
Signaler Répondre600000 morts dans le monde du virus ..et toujours autant d' hostilitè à se vacciner..
Le paradoxe comportemental
La bise obligatoire pour les femmes en entreprise on en parle ?
Signaler RépondreVive le partage des microbes en tout genre et la mysogynie en cas de refus.