Après le séisme qui a frappé Collonges avec l’annonce de la perte de la 3e étoile Michelin du restaurant Paul Bocuse, Harry Covert estime que la décision du guide était "en partie justifiée". "L’évolution en cours du restaurant, "La Tradition en Mouvement", aurait dû être faite il y a bien longtemps. La maison Bocuse est restée trop longtemps confinée dans son talent, qui a un peu vieilli", note le chroniqueur des Potins d’Angèle.
Selon lui, cette rétrogradation n’est pas "un coup de pub". "Le Michelin, comme Bocuse, est resté longtemps sans évoluer. Il ne fait pas que des coups de pub, c’est une stratégie de long terme qui a ses conséquences".
"Je crois que la gastronomie lyonnaise s’est un peu endormie sur ses lauriers. Mais elle reste d’un très bon niveau", note Harry Covert, qui évoque, parmi ses tables lyonnaises à suivre avec attention, la Mutinerie, Monsieur P ou encore la Bijouterie.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
On s'en branle de son avis comme de mon dernier kebab
Signaler RépondreIl a du en chier a l'école avec ce jeu de mot pourri... #parentsdemerde
Signaler RépondreHARRY COVERT DES FAITS, DES EXEMPLES PRECIS S'IL VOUS PLAIT. QUAND ON SE DIT CRITIQUE ON EST RIGOUREUX DANS SES APPRECIATIONS.
Signaler RépondreQUE VEUT DIRE LE "EN PARTIE "???.
Haha le type est guide gastronomique, donc forcement le guide michelin... il va pas se fâcher avec un potentiel employeur
Signaler RépondreAngel fait sa pub... pas peur du ridicule
Signaler Répondrebah haricot vert !
Signaler Répondrehey...harry..j 'ai oublié ou était ton resto!!..bon apres ce ne sont que de vulgaire potin...on s'en tape de ton avis!!! ICI C'EST LYON!!!!!!
Signaler RépondreOuahh les spécialistes et les commentaires, Gault Millau n'a qu' à bien se tenir.
Signaler RépondreLui se fait un coup de pub ce matin
Signaler RépondreQui c'est ce mec?
Signaler RépondreDeja Michelin n a rien a voir avec l art de la table c est un marque de pneu.
Signaler RépondreHarry Covert ou haricot vert
Signaler RépondreLes étoiles sont attribuées à un cuisinier, alors pourquoi resteraient-elles automatiquement acquise après sa mort. Il était déjà de notoriété publique que la qualité n'était pas la même dans les périodes où M. Paul était là, et celles où il s'absentait durablement.
Signaler RépondreIl y a en outre une énormes nuance entre un artiste (qui se renouvelle) et un artisan (aussi bon soit-il) qui répète les mêmes choses.