Tout a commencé avec une vidéo que Mila a publiée sur son compte Instagram. Dans cette chronique, la lycéenne ne mâche pas ses mots pour critiquer la religion musulmane. "L'islam est une religion de haine, c'est de la merde, votre dieu je lui mets un doigt dans le cul", a-t-elle ainsi déclaré.
Ces mots, certes très violents, méritaient-ils les vagues de haine contre la jeune femme militante pour les droits LGBT ? "Sale pute", "on règle ça lundi", "salope, je vais te tuer", "violez la" … tant de messages que l'adolescente encaisse encore aujourd'hui, une semaine après les faits.
Mila ne peut désormais plus se rendre à son lycée, par crainte de représailles. Plusieurs personnalités ont apporté leur soutien à la jeune femme, comme Raphael Glucksmann (PS), Julien Odoul (RN) ou encore Nicolas Dupont-Aignan (DLF).
Tout mon soutien à cette jeune fille elle a tellement raison
Signaler Répondresans développement durable, nous n'aurons pas d'avenir...
Signaler Répondresi dieu existe, il est peut-être assez grand pour s'occuper tout seul des personnes qui lui manquent de respect ?
Signaler RépondreLes municipales approchent ! personne ne moufte ! sujet sensible ( pas , sans cible , par contre ) , donc , motus et bouche cousue !!
Signaler RépondreLes taiseux : Collomb , Schiappa , Castaner , Jadot , Mélenchon , les maires de gauche et assimilés Larem , etc ....
Une belle couardise , au passage ......
PAS DE VAGUES , PAS DE VAGUES !!!!........
On n 'entend plus la SCHIAPPA ??????
Signaler RépondreCourage à cette jeune fille . Elle a dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas .
Signaler RépondreAucune loi notre république ne reconnaît le blasphème.
Signaler RépondreVous faites donc parti de ces gens qui non seulement font passer leur dogmes religieux au dessus de la loi, mais qui veulent l'imposer à tout les citoyens.
Dieu est juste une invention de l'être humain.
Signaler RépondreQuel belle trouvaille On critique après on pleure On m’a toujours dit tourne 7 fois ta langue dans ta bouches avant de dire des bêtises On n’a pas du lui dire
Signaler RépondreL'histoire retiendra qu'il aura fallu moins de 50 ans pour en arriver à ce stade qui n'est que le début...
Signaler RépondreMais bon, parlons "développement durable" , c'est l'avenir il parait.
Quel est l actualité aujourd’hui chez les merdias français!!???voyons voir!!
Signaler Répondremais personne ne vous retient en France.
Signaler Répondrele blasphème n'existe pas en France. vous voulez les horaires d'avion pour l'Arabie Saoudite ?
Signaler RépondreJe lui conseille comme à beaucoup de quitter la France ,avant qu’elle n’implose de l’intérieur et dans pas longtemps. Personne ne viendra vous sauver aux royaumes des poltrons.
Signaler RépondreLa France dans toute sa splendeur je dirais justice à 2 vitesses… Très bon propos pour une militante Ça pue l’islamophile Et l’appel à la haine…Cette personne n’est pas poursuivi pour la justice bien au contraire on la fait passer pour une victime ça aurait été envers la religion judaïsme le CRIF Serait monté au créneau et elle aurait eu une peine exemplaire…Alors arrêtez de la faire passer pour une victime s’il vous plaît
Signaler RépondreMerci :)
Signaler RépondreTout mon soutien à cette jeune fille. Même si le langage est fleuri, les insultes à son égard n'ont rien à lui envier. Mais dans ce sens ça passe !!!! Comme quoi en France, on peut se faire insulter et trainer dans la boue, mais il ne faut surtout pas critiquer une certaine secte .....
Signaler RépondreDéjà 120 commentaires sur le Figaro.fr
Signaler RépondreBigre!
C'est complètement ridicule , surtout quand on sait que l'origine du problème est une lycéenne . Forcement à notre époque c'est la surenchère dans la bêtise et il n'en faut pas beaucoup pour voir les imbéciles foncer la tète la première dans ce genre d'histoire .
Signaler RépondreElle a 16 ans pro LGBT et raciste et insultantes à l'encontre d'une religions elle a cherché pas la peine de pleurer et t'es parents sont aussi coupable déménage et emménage chez Charlie Hebdo vous avez là même passion manquer de respect à Dieu tarés va
Signaler RépondreEt les écologistes, toujours aussi tremblants!
Signaler RépondreLe parquet a ouvert une enquête contre la jeune fille et ses propos "" islamophobe ""?
Signaler RépondreAprès un échange houleux avec un homme sur son compte Instagram, Mila donne crûment son opinion sur l'islam et en a parfaitement le droit.
Signaler RépondreLa liberté d'expression n'étant pas connue de certains individus, il faut maintenant la protéger.
La plateforme Net écoute, partenaire de l’éducation nationale contre le cyberharcèlement, a été désignée pour une “prise en charge physique et psychologique” de la jeune fille, indique le rectorat. “Tous les opérateurs des réseaux sociaux” étaient mobilisés dès mercredi soir pour tenter d’arrêter la diffusion des vidéos de la jeune fille, et la plateforme d’harmonisation, d’analyse, de recoupement et d’orientation des signalements (Pharos) a été saisie. “Il faut qu’il y ait un message d’apaisement général”, glisse-t-on au rectorat.
J'en ait dit plus à 11H35. Vous pouvez regarder lefigaro.fr pour en lire plus.
Signaler RépondreCordialement
Je prévois bientôt un " les commentaires sont clos " sur cet article.....
Signaler RépondreLe Parquet ouvre une enquête! Ah, quand même!
Signaler RépondreCertains devraient se calmer, parce que d'un côté une jeune femme use d'un droit (au blasphème), de l'autre on la menace de mort!
Pouvez-vous essayer de le publier de nouveau ?
Signaler RépondreJ'aimerais en savoir plus.
Et la Gauche qui se tait, qui se couche! Quand il y a un siècle elle dénonçait l'opium du peuple!
Signaler RépondreQuelle régression!
Ca a commencé par un "jeune" qui l'a draguée lourdement sur internet et s'est pris un râteau.
Signaler RépondreCette jeune femme serait ouvertement lesbienne, au passage.
Du coup le "jeune" a crié au racisme et à l'anti-islam.
D'où la riposte de la jeune femme et ses propos cinglants.
Vous choisissez même vos commentateurs???
Signaler RépondreSérieux et son blasphème envers une religion n est pas haineux
Signaler RépondreVous avez censuré mon commentaire, qui expliquait pourquoi cette jeune femme avait publié ce message.
Signaler RépondreCa donne un tout autre éclairage à cette affaire pourtant.
C'est bien parce que les réactions qu'elle subit confirment ses propos.
Signaler RépondreLes politiques vont-il faire l'autruche ou enfin traiter le problème ?
Rappelons que le blasphème est autorisé en France!
Signaler RépondreSe moquer d'une superstition est plutôt un signe de bonne santé mentale. Se soumette à celle-ci est en revanche un symptôme plus inquiétant.
Quelle classe dans les propos de cette lycéenne... c’est dommage car sur le fond, j’approuve ses propos mais quelle vulgarité...
Signaler Répondre