"Au soir du 22 janvier, l'Ambassade a pris contact avec la personne concernée et lui a demandé d'appeler rapidement le 15 pour qu'elle soit prise en charge par les urgences", peut-on lire dans un communiqué.
L'alerte avait été donnée par un Chinois ayant vécu à Lyon, qui avait remarqué un message inquiétant sur un blog, d'une voyageuse se vantant d'avoir passé les contrôles aux frontières malgré ses symptômes.
A l'heure actuelle, rien ne prouve que cette femme soit réellement infectée par le coronavirus qui a déjà fait 17 morts. On ne sait pas non plus si cette dernière se trouve toujours dans la capitale des Gaules.
"Ce sujet est en train d'être investigué par les services du ministère de la santé et par les services de l'ambassade", a précisé Agnès Buzyn, la ministre de la santé, ce jeudi après-midi.
Déclaration du porte-parole de l'Ambassade de Chine en France https://t.co/ZowEEQUCuq
— Ambassade de Chine en France (@AmbassadeChine) January 23, 2020
Je suis dans le médical et je vous confirme que c’est bien la peste .elle s’attaque aux poumons ,voilà pourquoi peste pulmonaire,ou coronavirus ,copel 19 ect.. ,MAIS chuttt.,ne pas affoler les populations et le Plus important,pour le moment. Il n’existe Aucun traitement pour la peste ,je vous rassure.
Signaler RépondreLes profs de français sur le déclin ?
Signaler RépondreAh la bonne blague !
Vous souhaitez que plus aucun instit ou prof n'apprenne le français aux enfants ???
Sérieusement ?
Vous portez bien votre pseudo "la peste".
déjà dit : pourquoi vouloir à tout prix en faire un complot ? la peste est une maladie connue et maitrisée !!!! tout le monde serait ravi que ce soit la peste car on saurait ce qu'il faut faire !
Signaler RépondreHors sujet les cancres et profs de français sur le déclin.
Signaler RépondrePourquoi vous répondez cela à huionol ?
Signaler RépondreQuel est le rapport avec son commentaire s'il vous plaît ??????
En attendant , la Pandémie va CRESCENDO en chine et touche plus d’une trentaine de pays . En deux mois ? La barre des mille morts a été franchie et ne fait QUE progresser.
Signaler RépondrePour les idiots comme vous , OUI, c’est grave de croire à cette appellation ´ CORONAVIRUS , alors que ce virus n’est autre que La PESTE PULMONAIRE qui justement joue sur les mots comme vous aimez. Fin novembre, 2 cas en chine , mi février 1144 morts et plus de 42200 contaminés, c’est bizarre non? L’OMS a pourtant bien dit au départ qu’il ne s’agissait pas d’une PANDÉMIE,donc pas besoin de s’en faire ,mdr ... Le mensonge est fait pour les gens dans votre genre .
Signaler RépondreOh le nul à l'école, le cancre, non on ne s'en tape pas de l'orthographe !!!
Signaler RépondreSi les fautes d'orthographe, de grammaire et de conjugaison ne vous gênent pas, c'est votre problème.
C'est très important de savoir s'exprimer et écrire correctement.
Les gens qui sortent du système scolaire en ayant de grosses lacunes à ce sujet, c'est vraiment inquiétant et triste pour eux.
ô maître Capello on s'en tape de l'orthograf...!!!
Signaler Répondreouais t'as raison...
Signaler RépondreOn va pas en faire une affaire...Circulez y'a rien à voir
Signaler RépondreEt alors ?
Signaler RépondreOn peut être préoccupés par plein de problèmes dans la vie.
Il y en a des plus graves que d'autres bien évidemment.
Mais c'est vrai que c'est bien triste tous ces gens qui sortent du système scolaire en ayant de grosses lacunes pour lire et surtout pour écrire correctement.
vous vous rendez compte que la maladie peut être dangereuse sans que cela soit la peste... pourquoi chercher à tout prix un complot ?
Signaler RépondreC’est vrai que dans une France soumise et éclatée dans le communautarisme, l’orthographe est bien votre seul souci ,en bon idiot utile de français de base.
Signaler RépondreCertes, Deux cas de contamination fin Novembre en chine . Et aujourd’hui début février ? La peste pulmonaire est malheureusement,une maladie qui nous touche grâce a la mondialisation.
Signaler Répondreen considérant l’énormité des moyens mis en place pour le confinement de la population et le traitement des malades, on ne peut que constater que les chiffres des chinois contaminés et décédés du coronavirus sont incroyablement faibles : cette épidémie s’aggrave en pandémie, au moins en Asie : " Les mesures de prévention et de protection en cas de pandémie " : http://www.officiel-prevention.com/sante-hygiene-medecine-du-travail-sst/service-de-sante-au-travail-reglementations/detail_dossier_CHSCT.php?rub=37&ssrub=151&dossid=556
Signaler RépondrePas d’Angoisse ! La peste chinoise ne viendra pas en france, c’est Teddy qui l’a dit ! Voilà.
Signaler RépondrePour nos compatriotes mis en quarantaine, j'espère que notre Maire sera moins lamentable que le Maire de Carry le rouet, qui s'est plaint qu'en plein festival de "l'oursinade" on lui mettait "des pestiférés" (je traduis).
Signaler RépondreSi il n'avait pas eu seulement un QI de Maire, il aurait pu déclarer qu'il était heureux d'accueillir ces compatriotes Français en plein festival de l'oursin et que d'ailleurs par solidarité il irait en faire livrer gracieusement a tous ces malheureux.
Les vieux réflexes : on exclus, on accuse, on brûle, on jette dans un puits...
En réponse de ceux qui écrivent nous vivons dans le mensonge, c'est exact, il y a quelques années le nuage radioactif de Tchernobyl qui avait contourné la France, puis les nappes phréatiques dans une situation de pénurie catastrophique (elles débordaient l'année suivante), le trou dans la couche d'ozone irrémédiable (il s'est reconstitué), et le réchauffement climatique (de 0.5°C à 1°C dans les projections les plus pessimistes), le seul vrai danger c'est celui qui arrivera dans des milliard d'années, c'est l’étirement du cosmos selon les calculs d'Einstein corroboré par tous les scientifiques.
Signaler RépondreLes climatologues au service des industriels qui produisent panneaux photovoltaïque, éoliennes...leurs rapports servent a faciliter l'obtention de crédit gouvernementaux, des subventions versées par les états et donc avec l'argent de nos impôts.
Mais bien sûr! Le mensonge et la désinformation sont les mamelles de la France . Déjà , il y a dix jours , l’OMS a menti, là ministre aussi ,en disant qu’en France nous étions à l’abris ,ect... pour dire tous le contraire le lendemain soir........
Signaler RépondreJe suis dans le médical et je confirme que le coronavirus est bien la peste pulmonaire. Je comprends aisément que l’ont puissent avoir peur des mots .je vous invites , simplement pour confirmer mes dires à taper ´ Peste pulmonaire en recherche sur le net . Arrêtons de Mentir et de se voiler la face pour une fois.
Signaler Répondrefaux !
Signaler Répondrepeste = bactérie, identifiée (Yersina Pestis)
rien à voir avec le coronavirus
Tout est dit.
Signaler RépondreLe coronavirus? N’est autre que La Peste pulmonaire ou Peste noire appelé comme ça, au moyen âge.
Signaler RépondreL'important, c'est que vous ne fassiez pas partie des victimes !
Signaler RépondreBof, ca fait combien d'épidémie qu'on dit qu'elle va détruire l'humanité ?
Signaler RépondreOn a survécu à la peste la variole la grippe espagnole ebola...
C'est pas le coronavirus qui fera ce que les autres agents pathogènes bien plus létale est virulents n'ont pas fait. Elle ne fera que s'inscrire parmis les épidémie faiblement ou moyennement meurtrière dont se sont emparée les complotistes, les fanatiques, les paranoïaque,...
Il ne faut pas non plus oublié qu'il éxiste un remède à ce virus.
Les chiffres des décès et des contaminés sont multipliés par deux tous les jours ,bizarre. Heureusement que nous avons des frontières Étanches qui nous protègent de ce virus mondialiste.
Signaler RépondreOui on en saura plus dans les semaines à venir, quant à son taux de contagion et sa mortalité.
Signaler RépondreOn voit déjà que le nombre de décès en Chine augmente rapidement. Avec ~pour l'instant~ toujours moins de 3% de cas mortels.
Après, les délires sur le virus échappé du labo, sa diffusion exprès par les américains, la fin de l'espèce humaine, ... il faut raison garder. Même les pires pandémies ont laissé plus de la moitié de survivants, de toute façon.
Ta plus de chance de te faire ecraser avec ton vélo que d'attraper le coronavirus... courage le boeuf...
Signaler RépondreCe que vous dites est vrai. Je n'ai pas dit le contraire. J'ai juste dit que les personnes qui parlent de pandémie meurtrières causant la disparition de l'éspèce humaine se prononcent un peu vite. Il est possible que se virus devienne une source fortement létal par rapport à la moyenne des épidémies mais elle ne sera ni la dernière, ni la première. Quand à dire que l'OMS est payé pour répandre le virus... Surtout ceux qui disent que ce serait dans le but de faire mourir les retraités. Ca n'a aucun sens car les nourrissons et les jeunes enfants sont aussi des victimes tres vulnérable à ce genre de maladie. Cela voudrait dire que vous tuez et les jeunes et les retraités. Pas bien logique...
Signaler RépondreIl se croit protégé celui-là ou celle-là, en ne prenant jamais les transports en commun ?!
Signaler RépondreLa bonne blague !
A moins de rester cloîtré chez soi, il y a un risque partout où les gens vont (magasins, cinémas, supermarchés, gares, bref partout).
Donc le rigolo ou la rigolote aurait mieux fait de se taire.
mais arretez vos phantasmes de 75% morts !!
Signaler Répondrepour l'instant c'est moins mortel que la grippe saisonniere
et rappelez vous que la grippe aviaire etait sensé tuer toute l'europe par les oiseaux migrateurs
les idiots utiles de l’ecologie totalitaire essayent de faire croire a la jeunesse crédules et aux autistes du monde entier que le climat aura leur peaux . Alors , que la réalité, sera bien un virus qui se propagera et divisera par deux la population mondiale. Pour que la nature ,reprenne SES droits ,sans l’aide des fous du climat qui ne sont que les loobies de la grande finance qui se servent de ses pantins utiles.
Signaler RépondreIl y a déjà eut des cas de peste pulmonaire en 2009 en chine . Mais pas comme aujourd’hui, j’espere Que la peste spqui est aujourd’hui en Europe ne fasses pas autant de victimes qu’aux moyen âge .
Signaler RépondreComme disait une "mémé" lors du premier essais nucléaire Français je cite "tant mieux on crévera tous"!!!
Signaler RépondreCe virus se propage par voies aériennes. Donc, munissez vous d’un masque de gants ou laver vous les mains fréquemment. Sachez aussi , que la peste pulmonaire est rebaptisés coronavirus pour ne pas affoler les populations.
Signaler RépondreLe coronavirus est l’appellation sympa de la ´PESTE PULMONAIRE ´. Qui avait fait à l’epoque Plus de 25 millions de morts à travers l’europe . Arrivée a Marseille ce virus était venus par bateau de gènes . Heureusement que les autorités chinoises ont bien géré la situation et connaissent maintenant ce virus identifié en laboratoire.
Signaler RépondreLétalité, pas légalité...
Signaler RépondreOui la létalité semble faible pour l'instant, par contre il semble que ce coronavirus soit très contagieux. J'ai entendu aux infos qu'un patient aurait contaminé 13 personnes à l'hôpital en Chine? ça reste à vérifier bien sûr.
Imaginez que le 1/10e de la population Française l'attrape (6.6 millions de personnes) et que 3% en meurent... ça ferait 200.000 morts...
Même avec 1% seulement de contaminés, ça ferait 20.000 morts.
Donc "quelques" raisons de prendre des précautions, non? un peu plus qu'un simple papier d'information à l'arrivée des aéroports...
Les fakes news et intox que vous répandez sont bien plus dangereuses que le coronavirus.
Signaler RépondreJe pense que quelques petits chiffres pourrais vous faire du bien.
Légalité par maladie:
Coronavirus : 3%
H1N1 (Gripe A) : 3%
Variole (aujourd'hui disparu) : 20%
Ébola : 50%
Comme quoi le coronavirus n'est pas plus dangereux qu'une grippe classique.
Il est par ailleurs tres peu infectieux par rapport a une grippe ou la variole...
Que cela vous mette un peu de plomb dans la tête (sans vous tuer:)
Courage aux veaux qui prennent les transports en commun, mouhaha!!!
Signaler Répondreon saura dans 20 ans comme tchernonyl la vache folle le mouton tremblant le sida paix a votre ame quand vous ferez partie des pronostics
Signaler RépondreJe m'inquiete car on ne parle pas de la situation des enfants et nourrissons touchés par ce virus en chine ,hors on sait que l'immunité des enfants en bas age n'est pas optimum comme pour la population agée ,est ce pour cela que la chine prend des dispositions drastiques ?
Signaler RépondreQu’elle rentre chez elle ! .....;)
Signaler RépondreLes colis made in china peuvent t'ils être contaminés? Dans ce cas là on est tous dans la me...
Signaler RépondreVotre post corrigé (en gras) :
Signaler RépondreÀ force de lire vous (NE) vous êtes mêmes (MÊME) pas rendu comptes (COMPTE) que votre Mariane (MARIANNE) vous a lâchée LÂCHÉ .
Elle fait quoi Madame là Ministre
Signaler RépondreÀ force de lire vous vous êtes mêmes pas rendu comptes que votre Mariane vous a lâchée .
Signaler RépondreJe ne suis ni un bourgeois nanti ni un ouvrier (que vous semblez mépriser, honte à vous). Et vous, vous êtes dans quelle catégorie ? Ceux qui critiquent la France dans des posts inutiles, hors sujet et truffés de fautes, j'insiste. On peut aussi donner son opinion sans écrire en langage SMS.
Signaler RépondreL'humain n'est génétiquement et physiologiquement pas herbivore. Belle connerie le 100% vegan
Signaler RépondreOui a une alimentation à majorité végétal, mais important de manger quand même des protéines animales (de bonne qualité) de temps en temps
Mangez des carottes et brosser vous les dents
Signaler Répondre