Coronavirus : une Chinoise présentant les symptômes localisée à Lyon

Coronavirus : une Chinoise présentant les symptômes localisée à Lyon
photo d'illustration - Lyonmag.com

L'ambassade de Chine en France a confirmé ce jeudi l'arrivée à Lyon d'une femme originaire de Wuhan et présentant des symptômes de fièvre et de toux, confirmant une rumeur qui s'était propagée rapidement sur les réseaux sociaux.

 

"Au soir du 22 janvier, l'Ambassade a pris contact avec la personne concernée et lui a demandé d'appeler rapidement le 15 pour qu'elle soit prise en charge par les urgences", peut-on lire dans un communiqué.

L'alerte avait été donnée par un Chinois ayant vécu à Lyon, qui avait remarqué un message inquiétant sur un blog, d'une voyageuse se vantant d'avoir passé les contrôles aux frontières malgré ses symptômes.

A l'heure actuelle, rien ne prouve que cette femme soit réellement infectée par le coronavirus qui a déjà fait 17 morts. On ne sait pas non plus si cette dernière se trouve toujours dans la capitale des Gaules.

"Ce sujet est en train d'être investigué par les services du ministère de la santé et par les services de l'ambassade", a précisé Agnès Buzyn, la ministre de la santé, ce jeudi après-midi.

X
0-50 sur 110 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Virus en puissance le 23/02/2020 à 20:36
pode a écrit le 01/02/2020 à 21h50

faux !
peste = bactérie, identifiée (Yersina Pestis)
rien à voir avec le coronavirus

Je suis dans le médical et je vous confirme que c’est bien la peste .elle s’attaque aux poumons ,voilà pourquoi peste pulmonaire,ou coronavirus ,copel 19 ect.. ,MAIS chuttt.,ne pas affoler les populations et le Plus important,pour le moment. Il n’existe Aucun traitement pour la peste ,je vous rassure.

Signaler Répondre

avatar
club le 12/02/2020 à 22:46
La peste arrive a écrit le 12/02/2020 à 16h01

Hors sujet les cancres et profs de français sur le déclin.

Les profs de français sur le déclin ?
Ah la bonne blague !
Vous souhaitez que plus aucun instit ou prof n'apprenne le français aux enfants ???
Sérieusement ?
Vous portez bien votre pseudo "la peste".

Signaler Répondre

avatar
pode le 12/02/2020 à 17:00
Les mythomanes en marchent a écrit le 12/02/2020 à 13h49

Pour les idiots comme vous , OUI, c’est grave de croire à cette appellation ´ CORONAVIRUS , alors que ce virus n’est autre que La PESTE PULMONAIRE qui justement joue sur les mots comme vous aimez. Fin novembre, 2 cas en chine , mi février 1144 morts et plus de 42200 contaminés, c’est bizarre non? L’OMS a pourtant bien dit au départ qu’il ne s’agissait pas d’une PANDÉMIE,donc pas besoin de s’en faire ,mdr ... Le mensonge est fait pour les gens dans votre genre .

déjà dit : pourquoi vouloir à tout prix en faire un complot ? la peste est une maladie connue et maitrisée !!!! tout le monde serait ravi que ce soit la peste car on saurait ce qu'il faut faire !

Signaler Répondre

avatar
La peste arrive le 12/02/2020 à 16:01
dyslexique a écrit le 12/02/2020 à 09h08

ô maître Capello on s'en tape de l'orthograf...!!!

Hors sujet les cancres et profs de français sur le déclin.

Signaler Répondre

avatar
Vernon le 12/02/2020 à 15:16
Les mythomanes en marchent a écrit le 12/02/2020 à 13h49

Pour les idiots comme vous , OUI, c’est grave de croire à cette appellation ´ CORONAVIRUS , alors que ce virus n’est autre que La PESTE PULMONAIRE qui justement joue sur les mots comme vous aimez. Fin novembre, 2 cas en chine , mi février 1144 morts et plus de 42200 contaminés, c’est bizarre non? L’OMS a pourtant bien dit au départ qu’il ne s’agissait pas d’une PANDÉMIE,donc pas besoin de s’en faire ,mdr ... Le mensonge est fait pour les gens dans votre genre .

Pourquoi vous répondez cela à huionol ?
Quel est le rapport avec son commentaire s'il vous plaît ??????

Signaler Répondre

avatar
Sortez vos morts, la peste est de retour.. le 12/02/2020 à 13:51
dyslexique a écrit le 12/02/2020 à 09h08

ô maître Capello on s'en tape de l'orthograf...!!!

En attendant , la Pandémie va CRESCENDO en chine et touche plus d’une trentaine de pays . En deux mois ? La barre des mille morts a été franchie et ne fait QUE progresser.

Signaler Répondre

avatar
Les mythomanes en marchent le 12/02/2020 à 13:49
huionol a écrit le 12/02/2020 à 11h34

Oh le nul à l'école, le cancre, non on ne s'en tape pas de l'orthographe !!!
Si les fautes d'orthographe, de grammaire et de conjugaison ne vous gênent pas, c'est votre problème.
C'est très important de savoir s'exprimer et écrire correctement.
Les gens qui sortent du système scolaire en ayant de grosses lacunes à ce sujet, c'est vraiment inquiétant et triste pour eux.

Pour les idiots comme vous , OUI, c’est grave de croire à cette appellation ´ CORONAVIRUS , alors que ce virus n’est autre que La PESTE PULMONAIRE qui justement joue sur les mots comme vous aimez. Fin novembre, 2 cas en chine , mi février 1144 morts et plus de 42200 contaminés, c’est bizarre non? L’OMS a pourtant bien dit au départ qu’il ne s’agissait pas d’une PANDÉMIE,donc pas besoin de s’en faire ,mdr ... Le mensonge est fait pour les gens dans votre genre .

Signaler Répondre

avatar
huionol le 12/02/2020 à 11:34
dyslexique a écrit le 12/02/2020 à 09h08

ô maître Capello on s'en tape de l'orthograf...!!!

Oh le nul à l'école, le cancre, non on ne s'en tape pas de l'orthographe !!!
Si les fautes d'orthographe, de grammaire et de conjugaison ne vous gênent pas, c'est votre problème.
C'est très important de savoir s'exprimer et écrire correctement.
Les gens qui sortent du système scolaire en ayant de grosses lacunes à ce sujet, c'est vraiment inquiétant et triste pour eux.

Signaler Répondre

avatar
dyslexique le 12/02/2020 à 09:08
Atançion a vautre ortografe a écrit le 25/01/2020 à 12h55

Votre post corrigé (en gras) :
À force de lire vous (NE) vous êtes mêmes (MÊME) pas rendu comptes (COMPTE) que votre Mariane (MARIANNE) vous a lâchée LÂCHÉ .

ô maître Capello on s'en tape de l'orthograf...!!!

Signaler Répondre

avatar
Raisonnable le 12/02/2020 à 09:07
Bof.. a écrit le 10/02/2020 à 12h00

On va pas en faire une affaire...Circulez y'a rien à voir

ouais t'as raison...

Signaler Répondre

avatar
Bof.. le 10/02/2020 à 12:00

On va pas en faire une affaire...Circulez y'a rien à voir

Signaler Répondre

avatar
club le 04/02/2020 à 21:25
LE Pen a jouir.. a écrit le 04/02/2020 à 19h36

C’est vrai que dans une France soumise et éclatée dans le communautarisme, l’orthographe est bien votre seul souci ,en bon idiot utile de français de base.

Et alors ?
On peut être préoccupés par plein de problèmes dans la vie.
Il y en a des plus graves que d'autres bien évidemment.
Mais c'est vrai que c'est bien triste tous ces gens qui sortent du système scolaire en ayant de grosses lacunes pour lire et surtout pour écrire correctement.

Signaler Répondre

avatar
pode le 04/02/2020 à 21:17
Nous vivons dans L’ERREUR !! a écrit le 02/02/2020 à 08h05

Mais bien sûr! Le mensonge et la désinformation sont les mamelles de la France . Déjà , il y a dix jours , l’OMS a menti, là ministre aussi ,en disant qu’en France nous étions à l’abris ,ect... pour dire tous le contraire le lendemain soir........

vous vous rendez compte que la maladie peut être dangereuse sans que cela soit la peste... pourquoi chercher à tout prix un complot ?

Signaler Répondre

avatar
LE Pen a jouir.. le 04/02/2020 à 19:36
Atançion a vautre ortografe a écrit le 25/01/2020 à 12h55

Votre post corrigé (en gras) :
À force de lire vous (NE) vous êtes mêmes (MÊME) pas rendu comptes (COMPTE) que votre Mariane (MARIANNE) vous a lâchée LÂCHÉ .

C’est vrai que dans une France soumise et éclatée dans le communautarisme, l’orthographe est bien votre seul souci ,en bon idiot utile de français de base.

Signaler Répondre

avatar
Désinformation médiatique. le 04/02/2020 à 19:32
valentin a écrit le 04/02/2020 à 11h45

en considérant l’énormité des moyens mis en place pour le confinement de la population et le traitement des malades, on ne peut que constater que les chiffres des chinois contaminés et décédés du coronavirus sont incroyablement faibles : cette épidémie s’aggrave en pandémie, au moins en Asie : " Les mesures de prévention et de protection en cas de pandémie " : http://www.officiel-prevention.com/sante-hygiene-medecine-du-travail-sst/service-de-sante-au-travail-reglementations/detail_dossier_CHSCT.php?rub=37&ssrub=151&dossid=556

Certes, Deux cas de contamination fin Novembre en chine . Et aujourd’hui début février ? La peste pulmonaire est malheureusement,une maladie qui nous touche grâce a la mondialisation.

Signaler Répondre

avatar
valentin le 04/02/2020 à 11:45

en considérant l’énormité des moyens mis en place pour le confinement de la population et le traitement des malades, on ne peut que constater que les chiffres des chinois contaminés et décédés du coronavirus sont incroyablement faibles : cette épidémie s’aggrave en pandémie, au moins en Asie : " Les mesures de prévention et de protection en cas de pandémie " : http://www.officiel-prevention.com/sante-hygiene-medecine-du-travail-sst/service-de-sante-au-travail-reglementations/detail_dossier_CHSCT.php?rub=37&ssrub=151&dossid=556

Signaler Répondre

avatar
Sortez vos morts , mdr. le 03/02/2020 à 19:18

Pas d’Angoisse ! La peste chinoise ne viendra pas en france, c’est Teddy qui l’a dit ! Voilà.

Signaler Répondre

avatar
TOTO693884 le 02/02/2020 à 08:46

Pour nos compatriotes mis en quarantaine, j'espère que notre Maire sera moins lamentable que le Maire de Carry le rouet, qui s'est plaint qu'en plein festival de "l'oursinade" on lui mettait "des pestiférés" (je traduis).
Si il n'avait pas eu seulement un QI de Maire, il aurait pu déclarer qu'il était heureux d'accueillir ces compatriotes Français en plein festival de l'oursin et que d'ailleurs par solidarité il irait en faire livrer gracieusement a tous ces malheureux.
Les vieux réflexes : on exclus, on accuse, on brûle, on jette dans un puits...

Signaler Répondre

avatar
TOTO693884 le 02/02/2020 à 08:38

En réponse de ceux qui écrivent nous vivons dans le mensonge, c'est exact, il y a quelques années le nuage radioactif de Tchernobyl qui avait contourné la France, puis les nappes phréatiques dans une situation de pénurie catastrophique (elles débordaient l'année suivante), le trou dans la couche d'ozone irrémédiable (il s'est reconstitué), et le réchauffement climatique (de 0.5°C à 1°C dans les projections les plus pessimistes), le seul vrai danger c'est celui qui arrivera dans des milliard d'années, c'est l’étirement du cosmos selon les calculs d'Einstein corroboré par tous les scientifiques.
Les climatologues au service des industriels qui produisent panneaux photovoltaïque, éoliennes...leurs rapports servent a faciliter l'obtention de crédit gouvernementaux, des subventions versées par les états et donc avec l'argent de nos impôts.

Signaler Répondre

avatar
Nous vivons dans L’ERREUR !! le 02/02/2020 à 08:05
pode a écrit le 01/02/2020 à 21h50

faux !
peste = bactérie, identifiée (Yersina Pestis)
rien à voir avec le coronavirus

Mais bien sûr! Le mensonge et la désinformation sont les mamelles de la France . Déjà , il y a dix jours , l’OMS a menti, là ministre aussi ,en disant qu’en France nous étions à l’abris ,ect... pour dire tous le contraire le lendemain soir........

Signaler Répondre

avatar
La vérité EST la vérité. le 02/02/2020 à 08:02
pode a écrit le 01/02/2020 à 21h50

faux !
peste = bactérie, identifiée (Yersina Pestis)
rien à voir avec le coronavirus

Je suis dans le médical et je confirme que le coronavirus est bien la peste pulmonaire. Je comprends aisément que l’ont puissent avoir peur des mots .je vous invites , simplement pour confirmer mes dires à taper ´ Peste pulmonaire en recherche sur le net . Arrêtons de Mentir et de se voiler la face pour une fois.

Signaler Répondre

avatar
pode le 01/02/2020 à 21:50
PESTE PULMONAIRE a écrit le 01/02/2020 à 20h46

Tout est dit.

faux !
peste = bactérie, identifiée (Yersina Pestis)
rien à voir avec le coronavirus

Signaler Répondre

avatar
PESTE PULMONAIRE le 01/02/2020 à 20:46
Désinformation a écrit le 01/02/2020 à 20h11

Le coronavirus? N’est autre que La Peste pulmonaire ou Peste noire appelé comme ça, au moyen âge.

Tout est dit.

Signaler Répondre

avatar
Désinformation le 01/02/2020 à 20:11

Le coronavirus? N’est autre que La Peste pulmonaire ou Peste noire appelé comme ça, au moyen âge.

Signaler Répondre

avatar
au final le 29/01/2020 à 14:33
Va Il Ro Un Si a écrit le 29/01/2020 à 12h20

Bof, ca fait combien d'épidémie qu'on dit qu'elle va détruire l'humanité ?
On a survécu à la peste la variole la grippe espagnole ebola...
C'est pas le coronavirus qui fera ce que les autres agents pathogènes bien plus létale est virulents n'ont pas fait. Elle ne fera que s'inscrire parmis les épidémie faiblement ou moyennement meurtrière dont se sont emparée les complotistes, les fanatiques, les paranoïaque,...
Il ne faut pas non plus oublié qu'il éxiste un remède à ce virus.

L'important, c'est que vous ne fassiez pas partie des victimes !

Signaler Répondre

avatar
Va Il Ro Un Si le 29/01/2020 à 12:20
Véronique a écrit le 28/01/2020 à 11h58

Les chiffres des décès et des contaminés sont multipliés par deux tous les jours ,bizarre. Heureusement que nous avons des frontières Étanches qui nous protègent de ce virus mondialiste.

Bof, ca fait combien d'épidémie qu'on dit qu'elle va détruire l'humanité ?
On a survécu à la peste la variole la grippe espagnole ebola...
C'est pas le coronavirus qui fera ce que les autres agents pathogènes bien plus létale est virulents n'ont pas fait. Elle ne fera que s'inscrire parmis les épidémie faiblement ou moyennement meurtrière dont se sont emparée les complotistes, les fanatiques, les paranoïaque,...
Il ne faut pas non plus oublié qu'il éxiste un remède à ce virus.

Signaler Répondre

avatar
Véronique le 28/01/2020 à 11:58
Suite a écrit le 28/01/2020 à 10h45

Oui on en saura plus dans les semaines à venir, quant à son taux de contagion et sa mortalité.
On voit déjà que le nombre de décès en Chine augmente rapidement. Avec ~pour l'instant~ toujours moins de 3% de cas mortels.
Après, les délires sur le virus échappé du labo, sa diffusion exprès par les américains, la fin de l'espèce humaine, ... il faut raison garder. Même les pires pandémies ont laissé plus de la moitié de survivants, de toute façon.

Les chiffres des décès et des contaminés sont multipliés par deux tous les jours ,bizarre. Heureusement que nous avons des frontières Étanches qui nous protègent de ce virus mondialiste.

Signaler Répondre

avatar
Suite le 28/01/2020 à 10:45
Va Il Ro Un Si a écrit le 27/01/2020 à 21h30

Ce que vous dites est vrai. Je n'ai pas dit le contraire. J'ai juste dit que les personnes qui parlent de pandémie meurtrières causant la disparition de l'éspèce humaine se prononcent un peu vite. Il est possible que se virus devienne une source fortement létal par rapport à la moyenne des épidémies mais elle ne sera ni la dernière, ni la première. Quand à dire que l'OMS est payé pour répandre le virus... Surtout ceux qui disent que ce serait dans le but de faire mourir les retraités. Ca n'a aucun sens car les nourrissons et les jeunes enfants sont aussi des victimes tres vulnérable à ce genre de maladie. Cela voudrait dire que vous tuez et les jeunes et les retraités. Pas bien logique...

Oui on en saura plus dans les semaines à venir, quant à son taux de contagion et sa mortalité.
On voit déjà que le nombre de décès en Chine augmente rapidement. Avec ~pour l'instant~ toujours moins de 3% de cas mortels.
Après, les délires sur le virus échappé du labo, sa diffusion exprès par les américains, la fin de l'espèce humaine, ... il faut raison garder. Même les pires pandémies ont laissé plus de la moitié de survivants, de toute façon.

Signaler Répondre

avatar
Beebe le 27/01/2020 à 21:47
Zen sur mon vélo a écrit le 27/01/2020 à 12h51

Courage aux veaux qui prennent les transports en commun, mouhaha!!!

Ta plus de chance de te faire ecraser avec ton vélo que d'attraper le coronavirus... courage le boeuf...

Signaler Répondre

avatar
Va Il Ro Un Si le 27/01/2020 à 21:30
Un peu de calcul a écrit le 27/01/2020 à 14h34

Létalité, pas légalité...

Oui la létalité semble faible pour l'instant, par contre il semble que ce coronavirus soit très contagieux. J'ai entendu aux infos qu'un patient aurait contaminé 13 personnes à l'hôpital en Chine? ça reste à vérifier bien sûr.

Imaginez que le 1/10e de la population Française l'attrape (6.6 millions de personnes) et que 3% en meurent... ça ferait 200.000 morts...
Même avec 1% seulement de contaminés, ça ferait 20.000 morts.

Donc "quelques" raisons de prendre des précautions, non? un peu plus qu'un simple papier d'information à l'arrivée des aéroports...

Ce que vous dites est vrai. Je n'ai pas dit le contraire. J'ai juste dit que les personnes qui parlent de pandémie meurtrières causant la disparition de l'éspèce humaine se prononcent un peu vite. Il est possible que se virus devienne une source fortement létal par rapport à la moyenne des épidémies mais elle ne sera ni la dernière, ni la première. Quand à dire que l'OMS est payé pour répandre le virus... Surtout ceux qui disent que ce serait dans le but de faire mourir les retraités. Ca n'a aucun sens car les nourrissons et les jeunes enfants sont aussi des victimes tres vulnérable à ce genre de maladie. Cela voudrait dire que vous tuez et les jeunes et les retraités. Pas bien logique...

Signaler Répondre

avatar
gtfhr le 27/01/2020 à 21:16
Zen sur mon vélo a écrit le 27/01/2020 à 12h51

Courage aux veaux qui prennent les transports en commun, mouhaha!!!

Il se croit protégé celui-là ou celle-là, en ne prenant jamais les transports en commun ?!
La bonne blague !
A moins de rester cloîtré chez soi, il y a un risque partout où les gens vont (magasins, cinémas, supermarchés, gares, bref partout).
Donc le rigolo ou la rigolote aurait mieux fait de se taire.

Signaler Répondre

avatar
bob75 le 27/01/2020 à 19:38

mais arretez vos phantasmes de 75% morts !!
pour l'instant c'est moins mortel que la grippe saisonniere

et rappelez vous que la grippe aviaire etait sensé tuer toute l'europe par les oiseaux migrateurs

Signaler Répondre

avatar
PANDÉMIE le 27/01/2020 à 19:33
veritas a écrit le 26/01/2020 à 22h51

on saura dans 20 ans comme tchernonyl la vache folle le mouton tremblant le sida paix a votre ame quand vous ferez partie des pronostics

les idiots utiles de l’ecologie totalitaire essayent de faire croire a la jeunesse crédules et aux autistes du monde entier que le climat aura leur peaux . Alors , que la réalité, sera bien un virus qui se propagera et divisera par deux la population mondiale. Pour que la nature ,reprenne SES droits ,sans l’aide des fous du climat qui ne sont que les loobies de la grande finance qui se servent de ses pantins utiles.

Signaler Répondre

avatar
Nadia le 27/01/2020 à 19:25

Il y a déjà eut des cas de peste pulmonaire en 2009 en chine . Mais pas comme aujourd’hui, j’espere Que la peste spqui est aujourd’hui en Europe ne fasses pas autant de victimes qu’aux moyen âge .

Signaler Répondre

avatar
mais oui !! le 27/01/2020 à 19:19

Comme disait une "mémé" lors du premier essais nucléaire Français je cite "tant mieux on crévera tous"!!!

Signaler Répondre

avatar
Un médecin le 27/01/2020 à 18:39
Zen sur mon vélo a écrit le 27/01/2020 à 12h51

Courage aux veaux qui prennent les transports en commun, mouhaha!!!

Ce virus se propage par voies aériennes. Donc, munissez vous d’un masque de gants ou laver vous les mains fréquemment. Sachez aussi , que la peste pulmonaire est rebaptisés coronavirus pour ne pas affoler les populations.

Signaler Répondre

avatar
Sortez vos morts ? le 27/01/2020 à 18:37

Le coronavirus est l’appellation sympa de la ´PESTE PULMONAIRE ´. Qui avait fait à l’epoque Plus de 25 millions de morts à travers l’europe . Arrivée a Marseille ce virus était venus par bateau de gènes . Heureusement que les autorités chinoises ont bien géré la situation et connaissent maintenant ce virus identifié en laboratoire.

Signaler Répondre

avatar
Un peu de calcul le 27/01/2020 à 14:34
Va Il Ro Un Si a écrit le 27/01/2020 à 13h26

Les fakes news et intox que vous répandez sont bien plus dangereuses que le coronavirus.
Je pense que quelques petits chiffres pourrais vous faire du bien.
Légalité par maladie:
Coronavirus : 3%
H1N1 (Gripe A) : 3%
Variole (aujourd'hui disparu) : 20%
Ébola : 50%
Comme quoi le coronavirus n'est pas plus dangereux qu'une grippe classique.
Il est par ailleurs tres peu infectieux par rapport a une grippe ou la variole...

Que cela vous mette un peu de plomb dans la tête (sans vous tuer:)

Létalité, pas légalité...

Oui la létalité semble faible pour l'instant, par contre il semble que ce coronavirus soit très contagieux. J'ai entendu aux infos qu'un patient aurait contaminé 13 personnes à l'hôpital en Chine? ça reste à vérifier bien sûr.

Imaginez que le 1/10e de la population Française l'attrape (6.6 millions de personnes) et que 3% en meurent... ça ferait 200.000 morts...
Même avec 1% seulement de contaminés, ça ferait 20.000 morts.

Donc "quelques" raisons de prendre des précautions, non? un peu plus qu'un simple papier d'information à l'arrivée des aéroports...

Signaler Répondre

avatar
Va Il Ro Un Si le 27/01/2020 à 13:26

Les fakes news et intox que vous répandez sont bien plus dangereuses que le coronavirus.
Je pense que quelques petits chiffres pourrais vous faire du bien.
Légalité par maladie:
Coronavirus : 3%
H1N1 (Gripe A) : 3%
Variole (aujourd'hui disparu) : 20%
Ébola : 50%
Comme quoi le coronavirus n'est pas plus dangereux qu'une grippe classique.
Il est par ailleurs tres peu infectieux par rapport a une grippe ou la variole...

Que cela vous mette un peu de plomb dans la tête (sans vous tuer:)

Signaler Répondre

avatar
Zen sur mon vélo le 27/01/2020 à 12:51

Courage aux veaux qui prennent les transports en commun, mouhaha!!!

Signaler Répondre

avatar
veritas le 26/01/2020 à 22:51

on saura dans 20 ans comme tchernonyl la vache folle le mouton tremblant le sida paix a votre ame quand vous ferez partie des pronostics

Signaler Répondre

avatar
isa le 26/01/2020 à 14:40

Je m'inquiete car on ne parle pas de la situation des enfants et nourrissons touchés par ce virus en chine ,hors on sait que l'immunité des enfants en bas age n'est pas optimum comme pour la population agée ,est ce pour cela que la chine prend des dispositions drastiques ?

Signaler Répondre

avatar
c. le 26/01/2020 à 11:57

Qu’elle rentre chez elle ! .....;)

Signaler Répondre

avatar
Colissimo 69 le 25/01/2020 à 19:13

Les colis made in china peuvent t'ils être contaminés? Dans ce cas là on est tous dans la me...

Signaler Répondre

avatar
Atançion a vautre ortografe le 25/01/2020 à 12:55
Nassima a écrit le 25/01/2020 à 12h03

À force de lire vous vous êtes mêmes pas rendu comptes que votre Mariane vous a lâchée .

Votre post corrigé (en gras) :
À force de lire vous (NE) vous êtes mêmes (MÊME) pas rendu comptes (COMPTE) que votre Mariane (MARIANNE) vous a lâchée LÂCHÉ .

Signaler Répondre

avatar
zoune le 25/01/2020 à 12:51

Elle fait quoi Madame là Ministre

Signaler Répondre

avatar
Nassima le 25/01/2020 à 12:03
Ouvrez un livre de temps en temps a écrit le 25/01/2020 à 10h00

Je ne suis ni un bourgeois nanti ni un ouvrier (que vous semblez mépriser, honte à vous). Et vous, vous êtes dans quelle catégorie ? Ceux qui critiquent la France dans des posts inutiles, hors sujet et truffés de fautes, j'insiste. On peut aussi donner son opinion sans écrire en langage SMS.

À force de lire vous vous êtes mêmes pas rendu comptes que votre Mariane vous a lâchée .

Signaler Répondre

avatar
Ouvrez un livre de temps en temps le 25/01/2020 à 10:00
Lé Français bête et méchant a écrit le 24/01/2020 à 20h41

C’est pas l’orthographe qui a tué la France . Mais tous les incompétents comme vous qui croyez détenir la science infuse . Alors qu’ils avaient tous simplement une instruction certe , mais depouvu d’intelligence. C’est pour ça , que beaucoup d’analphabètes sont riches car intelligent.et d’autres comme vous TRÈS instruit mais qui vivent comme des ouvriers de base.

Je ne suis ni un bourgeois nanti ni un ouvrier (que vous semblez mépriser, honte à vous). Et vous, vous êtes dans quelle catégorie ? Ceux qui critiquent la France dans des posts inutiles, hors sujet et truffés de fautes, j'insiste. On peut aussi donner son opinion sans écrire en langage SMS.

Signaler Répondre

avatar
Jeanno87 le 24/01/2020 à 22:04
Bon app. a écrit le 24/01/2020 à 18h02

Il faut reconnaître une chose : ceux qui mangent des légumes et pas de viande (de chauve souris, de rat, etc)
risquent moins faire passer les virus d'une espèce à une autre.

Spéciale dédicace à la vache folle...

L'humain n'est génétiquement et physiologiquement pas herbivore. Belle connerie le 100% vegan
Oui a une alimentation à majorité végétal, mais important de manger quand même des protéines animales (de bonne qualité) de temps en temps

Signaler Répondre

avatar
Kad56 le 24/01/2020 à 21:54

Mangez des carottes et brosser vous les dents

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.