"Au soir du 22 janvier, l'Ambassade a pris contact avec la personne concernée et lui a demandé d'appeler rapidement le 15 pour qu'elle soit prise en charge par les urgences", peut-on lire dans un communiqué.
L'alerte avait été donnée par un Chinois ayant vécu à Lyon, qui avait remarqué un message inquiétant sur un blog, d'une voyageuse se vantant d'avoir passé les contrôles aux frontières malgré ses symptômes.
A l'heure actuelle, rien ne prouve que cette femme soit réellement infectée par le coronavirus qui a déjà fait 17 morts. On ne sait pas non plus si cette dernière se trouve toujours dans la capitale des Gaules.
"Ce sujet est en train d'être investigué par les services du ministère de la santé et par les services de l'ambassade", a précisé Agnès Buzyn, la ministre de la santé, ce jeudi après-midi.
Déclaration du porte-parole de l'Ambassade de Chine en France https://t.co/ZowEEQUCuq
— Ambassade de Chine en France (@AmbassadeChine) January 23, 2020
Rien à voir avec la consommation ou pas de viande.
Signaler RépondreRassure toi, même si tu es vegan, tu vas quand choper ce virus tôt ou tard :)
Moralité: profitons de la vie :)
C’est pas l’orthographe qui a tué la France . Mais tous les incompétents comme vous qui croyez détenir la science infuse . Alors qu’ils avaient tous simplement une instruction certe , mais depouvu d’intelligence. C’est pour ça , que beaucoup d’analphabètes sont riches car intelligent.et d’autres comme vous TRÈS instruit mais qui vivent comme des ouvriers de base.
Signaler RépondreDéjà deux cas officiels en France plus celui de Lyon et tous ceux qui vont arriver les jours prochains. Macron pourra remettre les retraites à 60 ans et être réélu,mdr.
Signaler Répondreconfirmation sur france 2 du cas de coronavirus au CHU de Bordeaux
Signaler Répondre( bordeaux=ville jumelée avec Wuhan)
Exact, ce matin aucun souci et ce soir bizarrement, un cas à Bordeaux, un à Paris, à Lyon ect.... pas d’angoisses. La pandémie du mondialisme va s’occuper de couper les langues de tous les menteurs qui avaient prédis que la France avait le risque 0 pour cette épidémie, comme pour le reste .
Signaler RépondreAttention : conférence de presse exceptionnelle ce soir à 20h de la ministre de la santé Buzyn : que va-t-elle nous annoncer?
Signaler RépondreJ'adore, mais je n'y vais pas avec n'importe qui. Mesurez vos propos, n'insultez pas les gens.
Signaler RépondreIl faut reconnaître une chose : ceux qui mangent des légumes et pas de viande (de chauve souris, de rat, etc)
Signaler Répondrerisquent moins faire passer les virus d'une espèce à une autre.
Spéciale dédicace à la vache folle...
Pourquoi ? Les CASSOS comme toi ,ne connaissent pas la cuisine chinoise? Essaye,tu verra , tu rendra service a ton pays .
Signaler RépondreDeux suspects au CHU de Bordeaux dont un en provenance de Chine et en lien avec Wuhan ayant transité par les Pays-Bas; résultats des tests ce soir. très contagieux ; chiffres cachés par le régime chinois ; importante communauté française à Wuhan ( PSA, decathlon, valéo, métro, carrefour, wallmart) dont bon nombre sont revenus ; 400 à 700.000 habitants de Wuhan auraient pris l'avion vers l'étranger jusqu'à hier soir; 30 millions de chinois placés en quarantaine; Buzyn désinforme alors que le seuil d'alerte a été relevé à modéré; son curieux remède "d'affichothérapie" à Roissy-CDG n'arrête pas le virus qui ne sait pas lire.
Signaler RépondreC’est sûr qu’en perdant la moitié de sa population,ils pourront revenir à la retraite à 60 ans et même à 50 ans pour ceux qui souffrent,dans le bâtiment et l’aide à la personne et qui se plaignent JAMAIS.
Signaler RépondreVous n’aimez pas le chinois ? Vous êtes racistes pour tant aimer l’orthographe d’un pays en mort cérébrale.
Signaler Répondrelâche les gens avec tes réflexions de surdoué bourgeois
Signaler RépondreNon, ça (contraction de cela) ne me dit rien.
Signaler RépondreUne pandémie orchestrée pour l’équilibre des retraites ?
Signaler RépondreL’OMS est sûrement payé pour dépeupler. Quand la pandémie aura toucher bientôt tous les pays et fait des milliers de morts ,ils se réveilleront peut-être.
Signaler RépondreSimplement atterrant et irresponsable de la part de l'intéressée et des autorités...
Signaler RépondreLa France est gouverner par le mensonge et la dictature.
Signaler RépondreEt un petit resto chinois ? C’est moi qui régale ,sa vous dit?
Signaler RépondreLa dame chinoise est localisée.
Signaler RépondreUn ami médecin très bien placé m'a dit que les personnes dont le prénom commence par un "G" sont particulièrement vulnérables à ce virus! Et bien sûr aucune communication du ministère là-dessus!
Signaler Répondreon est vraiment bon a rien en France ont fait pas comme tout le monde pauvre de nous
Signaler RépondreEvitons de s'emballer sur le sujet...
Signaler RépondreJe ne comprend pas: si cette info est avérée concernant la femme Chinoise, pourquoi Buzyn continue à dire qu'il n'y a pas de cas en France?
Quant à "la situation est sous contrôle" vu comme ça se passe à l'aéroport en France (absolument aucun contrôle); on rigole. Les témoignages de voyageurs montrés aux infos sont éloquents. Et comme l'a dit un médecin, comment différencier celui qui a une simple grippe, d'un porteur de stras...
Bref, prudence comme en cas de grippe, mais pas de quoi se rouler par terre non plus...
Et vous la croyez ils ne gèrent rien on est le seul pays ou aucun contrôle n est fait a l aéroport.ils se déchargent de tout problème.que notre président et ses ministres aillent faire un tour en Chine et qu ils y restent quelle bande d incapable.
Signaler RépondreC’est pas plutôt connerievirus ? Pardon...m
Signaler RépondreVous devriez consulter vous aussi. Ne vous inquiétez pas si on vous fait enfiler une chemise aux manches un peu longue, un simple noeud dans le dos règlera l'affaire.
Signaler RépondreÀ quand le troisième épisode, j'en meurt d'impatience ?
Signaler RépondreC'est le scénario du nouveau feuilleton de Tf1 ?
Signaler RépondreInutile de paniquer! Nous avons la circulation alternée, il ne peut rien nous arriver!
Signaler RépondreEt les militant-e-s d'Alternatiba ont prévu de se rendre à l'aeroport de Saint-Ex avec leur fourgonnettes diesel afin de faire un cordon sanitaire autour de l'aeroport en se tenant par les mains.
Encore un coup du guide Michelin!!
Signaler RépondreVous voulez vivre sur une île de l'Arctique nord ?
Signaler RépondreMême la bas vous risqueriez de contaminer les pingouins du virus dont vous souffrez vous et vos acolytes du front.
Madame buzin a dit pas d inquiétude à me rappelle le nuage de tchernobyl qui soi disant s était arrêté à la frontière allemande Conclusion n écoutez pas la ministre car énarque et on les connaît
Signaler RépondreLe consulat chinois à Lyon aurait indiqué que madame Yan ne serait pas de Lyon ; des journalistes ont enquêté ; les Hospices civils de Lyon ont précisé ce jeudi après-midi, qu'il n'y a pas eu d'appel au "centre 15 du Rhône". Personne n'est hospitalisé à Lyon aux HCL pour un cas, avéré ou suspect, de coronavirus; ils sont néanmoins en alerte.
Signaler RépondreDes armes biologiques relâchés par les Américains au coeur de la Chine.... simple comme une lettre à la poste.
Signaler RépondreOù est donc passée Madame Yan? Il faut la retrouver d'urgence ; après renseignements elle a voyagé depuis Wuhan avec des amies asiatiques, a consommé à l'aéroport dans un resto EXKI puis à Lyon dans un resto étoilé ; son message date du 20 janvier et l'ambassade chinoise qui l'a identifiée lui a demandé hier de contacter le 15.L'a-t-elle fait puisqu'elle a déjà trompé son monde? si elle est infectée, ne pas oublier qu'elle a été en contact avec des voyageurs dans l'avion, à roissy, dans le RER et le TGV (probablement), et également les restos. Transmission du virus ARN par air. Aux dernières nouvelles aggravation du virus à Wuhan, des gens tombent face contre terre. Si vous voyez dans les rues de Lyon des gens tomber, appelez le 15. Des avions de Wuhan sont encore arrivés ce matin à Roissy sans contrôle à l'arrivée ; seul message affiché à Roissy : si vous avez des symptômes, appelez le 15!
Signaler RépondreQuand on écrit le français comme vous, on s'abstient de tout commentaire sur ce sujet.
Signaler RépondreÇa s'attrape en buvant de la Corona sérieux ???c'est pas ma marque préférée je ferai gaffe a pas en acheter merci Lyon mag
Signaler RépondreTout cela peut être un règlement de comptes entre Chine et USA , à cause de la guerre commerciale ?
Signaler RépondreQui des deux , aura attaqué l 'autre , le premier ?
Les USA sont spécialistes dans le mensonge et le cynisme !
Il y a anguille sous roche , dans cette affaire ......
Rien ne me fera changer d'avis !
ça sent le coup fourré !?........
oui oui c'est tout nouveau !
Signaler RépondreLa grippe de 1918, dite « grippe espagnole »1 est due à une souche (H1N1) particulièrement virulente et contagieuse de grippe qui s'est répandue en pandémie de 1918 à 19192,3. Bien qu'ayant pour origine probable la Chine pour le « virus père » et les États-Unis pour sa mutation génétique, elle prit le nom de « grippe espagnole » car l'Espagne — non impliquée dans la Première Guerre mondiale — fut le seul pays à publier librement les informations relatives à cette épidémie4,5.
Cette pandémie a fait 50 millions de morts selon l'Institut Pasteur, et jusqu'à 100 millions selon certaines réévaluations récentes, soit 2,5 à 5 % de la population mondiale6. Elle serait la pandémie la plus mortelle de l'histoire dans un laps de temps aussi court, devant les 34 millions de morts (estimation) de la peste noire. Toutefois, cette dernière estimation est plus qu'incertaine.
ils ne sont pas nazes : ils veulent peut être ficher la trouille au peuple qui manifeste tous les jours ! donc , une bonne pandémie léthale et plus personne ne sort ! de même , rien de mieux pour faire diversion , quand on a de gros problèmes de gouvernance !
Signaler Répondreaprès , un bon virus sert à réduire le chômage , les retraites des vieux à payer , et aide à réguler la démographie !
donc , tout bénèf pour les gouvernements !
bien sûr , soyez rassurés , vos politiques ne seront jamais touchés ! étonnant , non , comme disait Desproges !!!!
on vous prend pour des buses , mais , peu importe , car , il est très facile de propager des virus ou autres ......
Voyez comment une grippe atteint bcp de monde , donc .........
A priori non bla bla comme d habitude Pas inquiétude MDE la ministre a dit tout va bien Voici le 1 et cas avérer ou sont les suivant ?????
Signaler RépondreC'est vrai que c'était sa bière préférée à Chichi !
Signaler Répondre" coronavirus"...made in Chine...?!
Signaler RépondreRappelons que le 1er cas avéré de "Corona Virus" remonte à 1995 et a perduré jusqu'en 2007....
Signaler Répondre(désolé j'ai pas pu m'empêcher)
La Chine vient d'annuler le Nouvel an Chinois!
Signaler RépondreLyon va briller sur toute la planète!
La chinoise concernée a posté des messages avec photos où il est question de Lyon, de guide michelin, des photos de 3 femmes asiatiques et des photos de plats dans un restaurant étoilé ; il s'agirait selon certains internautes connaissant Lyon de photos de plats ressemblant à ceux de la mère brazier; faut il les prévenir pour désinfecter s'il y a lieu si elle s'est rendue dans ce restaurant après son arrivée?
Signaler RépondreOn est bien et comment acheter de affaires vêtements issu de ces pays même sous cellophane. TOUT VIENT DE CHINE .
Signaler RépondreLa classe, la 3ème ville hors Chine au monde à être touché.
Signaler RépondreL'attractivité de la ville explique donc le prix de Rhône express.
Libre échange, multiculturalisme, ... que du bonheur !
Signaler Répondrea ça y est, vous faites une obsession avec Macron , ça se soigne
Signaler Répondre